FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AK Genève

Aller en bas 
+12
Code NK
colt
mikado
Irimi2
MK007
toinou-33
BFL
jayce78
lor_ent
Boogie
Rescht
OdeX
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

AK Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK Genève   AK Genève - Page 2 Empty13/12/2008, 15:07

Une fin de cycle... peut-être, peut-être pas... un tournant probablement et depuis quelques années.
Les progrès de la CFAO permettent de "tester" un calibre ou des modifications/complications à blanc sur l'ordinateur. C'est ce qui a ouvert en grand la porte aux designers "purs", je veux dire par là : "voyons, quel/quels bazars à machinouilles je peux coller dans ma montre pour marketer sur un look différent". Innovation, nouveau, jamais vu, grande première...
Ensuite, aux horlogers de faire en sorte que le moteur fasse tourner mon bitza. Merci aux horlogers, eux seuls sont les triomphateurs, les lauréats.

Je n'ai rien contre le principe :
- les variations sur le thème 2 aiguilles + seconde sont assez limitées
- les complications destinées à (véritablement) améliorer la tenue du temps ne sont pas si nombreuses et pour la plupart à des prix très élevés
- les nouvelles voies ne peuvent être explorées que si quelques "explorateurs" se lancent bille en tête dedans, ensuite le marché (l'adéquation vraie entre le design et la fonction) triera...

Je voudrai opposer "design pur" et design vrai", attention ce n'est que ma conception, à vous de voir si elle vous convient ou pas...
* Design vrai = adéquation de la forme à la fonction, un cadran de JLC Réverso, de PAM 111, de Rolex, d'IWC, etc. tous en "3 aiguilles" (il y a déjà là un parti-pris : la seconde. Elle fait "vivre" la mécanique)
* Design pur = la(les) fonctions doivent se débrouiller d'entrer dans la forme (des affichages partout, des aiguilles partout, des fonctions pour le plaisir d'avoir des fonctions, etc.)

J'aime bien les deux... de la vintage dépouillée aux Urwerk et Hautlence, je prendrai bien un peu de tout avec en préalable prendre les clefs des coffres de Fort Knox...
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Membre très actif
Hafid


Nombre de messages : 202
Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur
Date d'inscription : 09/09/2008

AK Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK Genève   AK Genève - Page 2 Empty13/12/2008, 18:53

+1 Boogie

On dirait Dyson : l'aspirateur...d'heures...Il n'y a aucune lisibilité.
Maintenant on peut saluer le travail qui est fourni, la recherche d'innovations, c'est sûr, mais bon...
Au passage, si c'est la montre de bioman, c'est une vintage!!!(club dorothée ça date)
flower
Revenir en haut Aller en bas
 
AK Genève
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un vol a Genève.....
» Feux de vos LIP "SPECIALES"
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Genève...
» Lip Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: