FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Submersible vs SDDS

Aller en bas 
+36
guillaume33
yankee
grosbill
EDI
guile
neufcentonze
GYROTOURBILLON
Mx
cisco
titof70
D.Molina
PIFPAF
lotophage
bobby_bobby
francknwatch
jin-mei
cedipro
Tony
BFL
benmarie
Fred7990
Le saint
Did666
toinou-33
Bourgeois
GMT
jayce78
lor_ent
lawrence3434
Mofofo
Yann44
OdeX
ml75
Tokage
Rescht
if6was9
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Submersible vs SDDS
Submersible
submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Vote_lcap23%submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 33 ]
SDDS
submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Vote_lcap77%submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Vote_rcap
 77% [ 113 ]
Total des votes : 146
 

AuteurMessage
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:23

Je suis loin d'être fan de la SDDS, mais je dois avouer que cette Panerai me rebute fortement : je la trouve disgracieuse au possible et énorme.
En outre, la Rolo est quand même largement au-dessus coté mouvement (un 7750 sans chrono What the fuck ?!?)

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
lotophage
Animateur



Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : banlieue west
Date d'inscription : 04/12/2008

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:32

j'aime beaucoup les PAM sauf la submersible que je trouve vraiment pas belle..désolé donc c'est vraiment la Rolex qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:34

Evidement, j'ai voté Panerai.

Pour plusieurs raisons.

Les raison Historique, Grande Egytienne des années 50, puis le proto 1000m au début des années 80.
Surtout Panerai, est exclusivement une marque de plongeuse.

La raison affective, la PAM vous saute à la gueule comme un PitBull, elle est violente, extrème, barré, passionnelle.
La SDDS, au poignet est déespérement chiante, épaisse, mal foutu.


Les raison esthétiques.
Contrairement à pas mal de gens ici, j'ai essayé les 2, en terme de présence au poignet, elle sont trés différentes, la PAM grace à son 1mm de plus en diamètre et son boitier coussin à beaucoup plus de présence, le rapport épaisseur/surface n'est pas du tout le meme.
Sans parler du surplus de littérature et du réhaut... Enfin la lunette de la submersible PAM, est à tomber, surtout sur les bombas (064, 087).

La raison pratique.
l'absence de traitement anti reflet de la SDDS, ne penche pas en sa faveur, sans compter, raison personnel, la grande seconde qui gache la vue. La montre n'est pas trés lisible.


Ma Submersible préférée, et sans doute ma prochaine PAM, la PAM087, boitier moderne, mais la lunette est plus belle:

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 PAMgj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:37

et bien moi j'adore la submersible avec 7750 dechronographiser.

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Photo_98
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:15

PIFPAF a écrit:
Evidement, j'ai voté Panerai.

Pour plusieurs raisons.

Les raison Historique, Grande Egytienne des années 50, puis le proto 1000m au début des années 80.
Surtout Panerai, est exclusivement une marque de plongeuse.

La raison affective, la PAM vous saute à la gueule comme un PitBull, elle est violente, extrème, barré, passionnelle.

+1...... submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:16

J'ai voté Submersible, mais est-ce vraiment une surprise ???
J'aime beaucoup la SDDS, que j'ai essayée, mais son bracelet est vraiment trop étroit par rapport à la boite, même si c'est un peu moins choquant au poignet que lorsque la montre est posée sur un présentoir.


submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 IMG_2551
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:08

Raisonnablement, la Deep Sea, a calibre, performance, image de marque, "investissement", etc
Bref elle a tout pour elle.
Donc si on "réfléchit", si on se pose des questions ésotériques, la Deep Sea de très très loin devant.

Si tu aimes la gueule du Submersible par contre ca risque pas de te lâcher comme ca. Donc si tu craques sur la Brutasse, prends la, a l'essai ce sera révélateur.

Honnêtement aucune Panerai n'a d'arguments raisonnables pour elle, c'est 3 fois trop cher pour ce que c'est, c'est pas facile à porter pour tout le monde, les disponibilités de certains modèles font hurler même plus que les dayto acier etc etc...

Seulement la majorité de ceux qui en possèdent sont très content de leur choix et ne repartent pas ailleurs, Panerai si t'es accro ca te lâchera pas. Même une super Deep Sea, engin ultime de plongée en performance et en technique pourrait te paraître fade.

Si tu hésites Rolex, si tu es accroc au Sousmarin et que tu cherches à te rasurer, c'est pas la peine Submersible.

PS: tu vois D.Molina j'ai mis beaucoup beaucoup de temps à comprendre mais j'ai compris Pannie, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:37

La Panerai sans hésiter une seconde,

d'abord le 7750 n'est pas un mauvais calibre et pour plonger, il suffit..certe le rolex est bcp mieux mais...

mais, la Panerai a un look terrible, elle est sensuelle et monstrueuse à la fois, elle ne me laisse pas du tout indifférent. Elle Arrache quoi!!

La version présentée par le Malik, appelée "Blue Bomba" si je ne me trompe est carrément à tomber!! la plus belle à mes yeux également

PIFPAF a écrit:
submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 PAMgj
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:40

Deepsea... pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:50

J'arrive pas a mettre aucune des deux yeux
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:52

la deep-sea ...sans enthousiasme mais j'ai toujours trouvé cette submersible ...sad18
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:58

cisco a écrit:


Si tu aimes la gueule du Submersible par contre ca risque pas de te lâcher comme ca. Donc si tu craques sur la Brutasse, prends la, a l'essai ce sera révélateur.

Panerai si t'es accro ca te lâchera pas. Même une super Deep Sea, engin ultime de plongée en performance et en technique pourrait te paraître fade.

PS: tu vois D.Molina j'ai mis beaucoup beaucoup de temps à comprendre mais j'ai compris Pannie, enfin je crois.


+1..... thumleft submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:20

Ce qui me semble ressortir de ce comparatif est que le choix Panerai repose sur le seul critère de l'esthétique et en rien sur les qualités intrinsèques de la montre qui ne brillent guère. Là encore l'avis d'un modeste rolexophile. Quitte à en faire hurler quelques uns, je dirai que la SDDS est, en plus d'être l'une des montres les plus abouties du marché sur son terrain de référence, est aussi l'une des plus belles de chez Rolex. Je me répète un peu , mais c'est si bon parfois... mock
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:30

D.Molina a écrit:
cisco a écrit:


PS: tu vois D.Molina j'ai mis beaucoup beaucoup de temps à comprendre mais j'ai compris Pannie, enfin je crois.


+1..... thumleft submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Blunt_gi

Le plus drôle c'est que c'est pas une Pannie qui me l'a fait comprendre submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
if6was9
Membre très actif
if6was9


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/02/2008

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:39

Rolex vainqueur par KO.

Au tout début la submersible était en concurrence avec la sub ou la SD,
puis j'ai essayé la SDDS et là, toutes les critiques que j'ai lu depuis des mois concernant cette Deep Sea me sont revenues à l'esprit. Son épaisseur, l'etroitesse du bracelet par rapport au boitier, ... , et bien je la trouve finalement très reussie, pas inconfortable, pas si lourde.

La Pan effectivement, c'est surtout l'esthétique, sa gueule incomparable qui m'ont conquit et il va etre dur de la relayer au second plan.

J'ai lu quelque part "choisir c'est renoncer"
Attendons de voir et laissons murir.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:31

J'confirme:


- 1000m submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 214683 drunken submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 816454




- 3900m submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 7648 submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 964152
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:43

if6was9 a écrit:
Rolex vainqueur par KO.

En même temps, juste 80% en faveur de sa majesté Rolex, je m'attendais à bien pire pour l'infâme italienne motorisée au tracteur amputé. Mr. Green
Ma 87, je ne l'échangerais pas contre une deep sea.



Par contre, je lui acheterais bien une copine.... une SDDS par exemple.
Le mieux, c'est d'avoir les 2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:57

la 243 est la plus réussie des 1000 m , la boîte est vraiment très originale , plus qu'une 87 : elle se démarque vraiment des autres modèles .
Après , vrai choix , délicat : la panerai , pas de concession , du lourd , une identité à tomber , mais ... quid de la performance par rapport à la rolex sur de nombreux points ? Je ne pensais pas tenir compte de certains critères avant de lire quotidiennement ce satané forum ...
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 1:15

J'ai voté Panerai...mais si tu veux comparer la SDDS à une Submersible il faut aller pour la 194, étanche à 2500 m, boitier type 1950 de 47 mm, en titane avec lunette acier...et dont le prix catalogue était aussi comparable (7900 à l'époque, maintenant revu à la hausse en occas).
Perso j'ai essayé la SDDS chez un AD avec ma 194 au poignet et je peux te dire que la Rolex est encore plus mastoc (elle fait plus large en raison du bracelet acier SEL, et elle est plus épaisse affraid )

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 2yxm0b5
submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 52m16o

Donc j'imagine que la 243 fait montre de "gonzesse" à coté de la SDDS Incompréhensible
Plus sérieusement essaye les deux au poignet plusieurs fois et achète celle qui te plaît !
Pour moi, dans les 1000 m, je préfère la 87 première génération à la 243...mais c'est une question de goût. L'avantage d'une Pannie est que tu peux jouer avec les bracelets...pour la Rolex c'est un peu plus difficile.
Maintenant Panerai...c'est un peu comme les enfants...tu ne peux pas comprendre avant d'en avoir (je crois que c'est Valable qui l'avait sortie celle là)...et je conseille à tous ceux qui n'ont pas essayé de le faire. Une fois au poignet, on s'en fout carrément du mouvement thumright .
Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 2:28

ml75 a écrit:
Ce qui me semble ressortir de ce comparatif est que le choix Panerai repose sur le seul critère de l'esthétique et en rien sur les qualités intrinsèques de la montre qui ne brillent guère. Là encore l'avis d'un modeste rolexophile. Quitte à en faire hurler quelques uns, je dirai que la SDDS est, en plus d'être l'une des montres les plus abouties du marché sur son terrain de référence, est aussi l'une des plus belles de chez Rolex. Je me répète un peu , mais c'est si bon parfois... mock

Le déballage d'arguments technique pour faire oublier l'esthétique douteuse.
On dirait la technique des Blockbusters, nagad dans mon film, il y à plein d'effets spéciaux, bon ok le scénar, c'est du réchauffé, mais les effets spéciaux sont mortels.

Le déplacement dans cette section, n'équivaudrait-il pas à un manière de noyer le poisson?? submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 214683
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 10:42

Juste une question : n'etant pas plongeur (avec bouteilles) je me demande si la lunette de la SDDS n'est tout de meme pas plus fonctionnelle.

J'ai l'impression que celle de la Pan, en étant pas graduée de la meme façon, doit etre moins précise pour les temps de plongé.

Mais est-ce vraiment important pour les vrais plongeurs ?
Seul de dernier quart d'heure compte ?
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 12:41

Je me répète:
Sur tous les arguments "raisonnables", techniques etc, je pense que la Deepsea l'emporte largement.
Maintenant faut passer au poignet, et le look d'une Submersible peut faire pencher la balance.
Si il y a hésitation franche, je dirai la Rolex, mais si c'est pour essayer de se convaincre que la Panerai est déraisonnable, ca ne sert à rien, là faut prendre la Pannie, sinon ce sera juste des regrets..

Just my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Membre Hyper actif
yankee


Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 17/12/2006

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 12:52

J'ai eu les deux
SDDS sans hésité !
yankee Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Membre Actif
guillaume33


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2008

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:24

Dans ce concours de beauté, je vote Rolex.

Cette Panerai ne me plaît pas du tout. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 07/09/2008

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submersible vs SDDS   submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:25

La rolex sans hésiter !!
Je n'aime pas le look des panerai

submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 7648 submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 964152 submersible - Submersible vs SDDS - Page 2 7648
Revenir en haut Aller en bas
 
Submersible vs SDDS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est, selon vous, la meilleure plongeuse ?
» La précision de vos montres
» Préparez vous vos montres de rentrée ?
» plongeuses et test du glaçon
» Panerai Submersible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: