FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..

Aller en bas 
+13
LINBERGH
Boogie
Code NK
nermal
OdeX
Brice Bling
clebar
dilettante
damien4259
cisco
brunoruffey
olaf grossebaf
Tsuge
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty13/12/2008, 17:07

Quelle serait la meilleure montre aéronautique mécanique ( ou non ) en rapport qualité/prix.
Je sais, c'est très subjectif.
La Dodane type 21 est autour de 2200 Euros, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty13/12/2008, 18:18

T'as été voir chez Sinn ?
http://www.sinnwatches.com/products.php?cat=3
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty13/12/2008, 18:29

Pour moi, la Dodane, pour son histoire et elle est plus rare de par sa production en toutes petites séries. En 2005, Dodane a sorti 150 exemplaires vendus en 2 ans, et en 2007 une nouvelle série de 130 avec quelques légères modifications et surtout la réapparition des bicompax et le choix entre 3 lunettes différentes . Je crois qu'il en reste à peine une vingtaine à la vente. Un plus aussi par rapport à Breitling: la fonction flyback (retour en vol). La finition de la montre est exemplaire et elle tient l'heure de manière parfaite, la mienne en tous cas. Après, on va rentrer plus dans l'affectif, mais en achetant mon chrono j'ai fait la connaissance de Laurent et Cédric Dodane, deux passionnés très attachants, d'une sympathie et d'une disponibilité incomparables.
Son prix est un peu supérieur à celui que tu annonces: 2775euros.

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. 141-4127

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. 141-4128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty13/12/2008, 18:33

brunoruffey a écrit:
Pour moi, la Dodane, pour son histoire et elle est plus rare de par sa production en toutes petites séries. En 2005, Dodane a sorti 150 exemplaires vendus en 2 ans, et en 2007 une nouvelle série de 130 avec quelques légères modifications et surtout la réapparition des bicompax et le choix entre 3 lunettes différentes . Je crois qu'il en reste à peine une vingtaine à la vente. Un plus aussi par rapport à Breitling: la fonction flyback (retour en vol). La finition de la montre est exemplaire et elle tient l'heure de manière parfaite, la mienne en tous cas. Après, on va rentrer plus dans l'affectif, mais en achetant mon chrono j'ai fait la connaissance de Laurent et Cédric Dodane, deux passionnés très attachants, d'une sympathie et d'une disponibilité incomparables.
Son prix est un peu supérieur à celui que tu annonces: 2775euros.

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. 141-4127

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. 141-4128



il y a la navitimer cosmonaute avec le flyback.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty13/12/2008, 18:34

Navitimer ou Dodane,
Deux superbes choix.

La cosmonaute c'est celle qui a le cadran sur 24h?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty13/12/2008, 18:37

cisco a écrit:
Navitimer ou Dodane,
Deux superbes choix.

La cosmonaute c'est celle qui a le cadran sur 24h?

exactement ! la même que j'ai vendue parcequ'elle n'avait pas la date,comme la daytona aussi et les speed etc,aujourd'hui je me fout de la date. comme quoi...

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. 50409010
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty13/12/2008, 18:55

sissou a écrit:

il y a la navitimer cosmonaute avec le flyback.

Oui, mais là on n'est plus dans le budget de Tsuge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty13/12/2008, 19:12

brunoruffey a écrit:
sissou a écrit:

il y a la navitimer cosmonaute avec le flyback.

Oui, mais là on n'est plus dans le budget de Tsuge

mais j'aime beaucoup la type 21, surtout en bi-compax sur croco avec lunette alu anodiser noire.
il y a déjà longtemps que j'en envisage une,les premieres sont comme la tienne et puis le choix multiple est arrivé.

la première de ce forum c'est celle de l'ami Fred'O elle doit avoir au moins 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty13/12/2008, 19:31

Très belle ex Sissou Chinois
Simple avec le charme de ses complications thumleft
Sais tu ce qu'elle a dans le ventre par curiosité?

D'un côté la type 21 Dodane a un excellent rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty13/12/2008, 19:45

cisco a écrit:
Très belle ex Sissou Chinois
Simple avec le charme de ses complications thumleft
Sais tu ce qu'elle a dans le ventre par curiosité?

D'un côté la type 21 Dodane a un excellent rapport qualité prix

un Lèmania 1873 avec mouvement décorer et frein en plastique. affraid

la photo n'est pas mienne,mais c'était pour illustrer. Wink

cette photo est mienne, montre avec le flyback.
BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Photo100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty13/12/2008, 22:12

sissou a écrit:
brunoruffey a écrit:
sissou a écrit:

il y a la navitimer cosmonaute avec le flyback.

Oui, mais là on n'est plus dans le budget de Tsuge

mais j'aime beaucoup la type 21, surtout en bi-compax sur croco avec lunette alu anodiser noire.
il y a déjà longtemps que j'en envisage une,les premieres sont comme la tienne et puis le choix multiple est arrivé.

la première de ce forum c'est celle de l'ami Fred'O elle doit avoir au moins 2 ans.

damien4259 en a aussi une trés belle....
100 % d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty13/12/2008, 23:03

nikos a écrit:


damien4259 en a aussi une trés belle....
100 % d'accord avec toi.

Il y a un bon moment que je ne suis pas passé sur le forum ... je reviens juste quand on parle de moi !
Donc voici le n° 68/130 :

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. 2coo7px


BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. 119a5hu


Les raisons d'achat sont très liées a son concept : histoire, look, petite série, français, petite entreprise, noblesse du mouvement, etc.

Je l'ai maintenant depuis 2 mois et je l'apprécie toujours autant.
Je me suis habitué sans problème a sa taille (41,5 mm x 13,5). J'ai ajouté un trou au bracelet d'origine et ça me va impeccable (oui, j'ai un petit poignet).
Le seul souci, c'est que la moitié de mes chemises ne sont pas adaptées à cette taille de montre (sic ! ). Je dois défaire un bouton quid 2
Revenir en haut Aller en bas
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty13/12/2008, 23:17

Et puis à la reflexion, soyons honnete. Cette montre a quand même des défauts :
Le petit cadran du chrono est à peine lisible. Et pour peu qu'une aiguille (heure, minute) traine vers 9h, alors là le chrono devient inutilisable.
Je ne sais si c'est la loi de Murphy, mais j'ai l'impression de toujours faire cuire mes pates à moins le quart !

Je dis tout ça avec le sourir, mais il y a quand même une question "horlogère" un peu sérieuse. On se souvient qu'un des points du cahier des charges militaire était d'avoir une montre très lisible. Logique pour une utilisation en avion de chasse.
Le résultat est remarquable sur les fonctions heures et minutes. La lisibilité est vraiement excellente.
Mais je suis convaincu que le chrono n'a jamais été utilisé en vol !!!!!


Et un peu sur le même chapitre : j'aurais préféré une lunette graduée de 0 à 60 dans l'ordre, plutôt que de 12 à 0 (dans le sens compte à rebours)
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty13/12/2008, 23:38

Sinon, dans uns style moderne (titane) avec un moteur haut de gamme (roue à colonne, embrayage, rdm) il y a la Seiko flightmaster. Pas Flyback mais pour cette gamme de prix difficile de trouver mieux.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty14/12/2008, 00:03

sissou a écrit:
cette photo est mienne, montre avec le flyback.
BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Photo100

Cette Montbrillant est superbe Sissou, c'était une édition spéciale/limitée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty14/12/2008, 00:08

oui pour le centenaire du vol des frères Wrigth, Wilbur et Orville (je cite car j'adore ces prénoms..).
alors que ce serais plutôt Clément Ader qui devrait être commémorer.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty14/12/2008, 10:05

sissou a écrit:
oui pour le centenaire du vol des frères Wrigth, Wilbur et Orville (je cite car j'adore ces prénoms..).
alors que ce serais plutôt Clément Ader qui devrait être commémorer.

Oui, c'est vrai que Clément Ader est aujourd'hui complètement ignoré...
alors que c'est quand même lui qui le premier a fait décoller un plus-lourd-que-l'air. Crying or Very sad

Bon, juste parce qu'elle me rend toujours heureux comme au début, voici ma Cosmonaute...
I love you

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Bean-Leonov-trait%E9e
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty14/12/2008, 11:39

C'est qui les signatures Shocked

Il me semble voir Alan Bean,
et l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty14/12/2008, 11:51

olaf grossebaf a écrit:
C'est qui les signatures Shocked

Il me semble voir Alan Bean,
et l'autre ?

l'autre on dirait BENOIT XVI il a peu être était cosmonaute après les jeunesses Hitlériennes... clown
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty14/12/2008, 12:09

Il s'agit en effet d'Alan Bean, astronaute "lunaire" d'Apollo XII, et l'autre est Alexei Leonov, entre autre le premier "piéton" de l'espace (avec une Strela au poignet).
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty14/12/2008, 13:06

Avec une Strela au poignet... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty14/12/2008, 13:19

Sur le site de Dodane, il y a une fonction "achat en ligne" qui permet de "composer votre montre" et de voir le prix évoluer en direct. Pratique !

http://www.dodane1857.com/index2.php

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty14/12/2008, 13:28

Je l'ai vu, en effet.
Pour rebondir sur le côté " les aiguilles qui cachent le chrono", y a t-il un modèle qui ne présente pas ce défaut?
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty14/12/2008, 14:15

Tsuge a écrit:
Je l'ai vu, en effet.
Pour rebondir sur le côté " les aiguilles qui cachent le chrono", y a t-il un modèle qui ne présente pas ce défaut?
Oui, la Dodane!
L'aiguille du chrono est la grande, donc on ne peut pas faire plus visible.
Le compteur à 3 heures n'est pas le chrono, mais la trotteuse des heures. Le compteur à 9 heures est celui des minutes du chrono et le compteur à 6 heures indique les heures du chrono.
Je ne vois absolument aucun problème de lisibilité sur la Dodane. Au contraire, la sobriété du cadran me semble avoir été conçue pour une perception optimale des informations.
Je trouve par contre qu'un cadran de Breitling -puisque c'est le sujet de départ- est beaucoup plus confus, sa lecture me semble moins instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. Empty14/12/2008, 14:34

Pour préciser ce que je disais à propos de la lisibilité du chrono (sur Dodane) : la lisibilité des secondes est très bonne, on lit même des fractions de secondes (en théorie 1/5, mais ça reste théorique). C'est par contre la lisibilité des minutes qui me pose un problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dodane ou Breitling? vos avis SVP!
» messieurs ma nouvelle montre est une merveille
» BREITLING - Retrouvée! Vol d'une Breitling Navitimer série spéciale "Fighters"
» Je sais, je sais ....
» {HS} qu'est ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: