FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..

Aller en bas 
+13
LINBERGH
Boogie
Code NK
nermal
OdeX
Brice Bling
clebar
dilettante
damien4259
cisco
brunoruffey
olaf grossebaf
Tsuge
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:44

sissou a écrit:
oui pour le centenaire du vol des frères Wrigth, Wilbur et Orville (je cite car j'adore ces prénoms..).
alors que ce serais plutôt Clément Ader qui devrait être commémorer.

Oui, oui et oui. Le premier vol autonome, car (sans rien enlever au talent des frères Wright) les frères Wright pour compenser le manque de puissance de leur moteur utilisèrent une catapulte (rail, corde, mat et poids descendant le long du mat). Sans tout ce bazar ils ne pouvaient pas décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:20

Bonjour à tous,

J'ai une question relative à la réédition de la type 21 Dodane, je profite de ce tread pour glisser cela:

L'épaisseur est indiquée comme etant 13,7 mm pour le "boitier" (site Dodane) hors les photos des membres de fAm laissent apparaitre une montre bien plus épaisse (relation hauteur/diamètre).

13,7mm boitier seul sans le fond ni lunette?
ou tout intégré?

C'est un parametre qui me gene un peu pour la vie de tout les jours (évidemment en combi de vol ca passe deja mieux Smile).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:11

Code NK a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question relative à la réédition de la type 21 Dodane, je profite de ce tread pour glisser cela:

L'épaisseur est indiquée comme etant 13,7 mm pour le "boitier" (site Dodane) hors les photos des membres de fAm laissent apparaitre une montre bien plus épaisse (relation hauteur/diamètre).

13,7mm boitier seul sans le fond ni lunette?
ou tout intégré?

C'est un parametre qui me gene un peu pour la vie de tout les jours (évidemment en combi de vol ca passe deja mieux Smile).

Merci d'avance

Je viens de prendre la mesure de l'épaisseur sur la mienne: c'est 13,7mm lunette et fond compris.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:16

Merci bravohap

Donc ça va passer sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:20

Je viens de prendre la mesure de l'épaisseur sur la mienne: c'est 13,7mm lunette et fond compris.[/quote]

Fier 2 Heureux veinard qui roule en MG et porte une Dodane Fier 2

Quelle est le diamètre d' une navitimer?
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:30

Code NK a écrit:
Merci bravohap

Donc ça va passer sans problème!

As-tu des projets?
Je porte mon chrono presque tous les jours (j'ai d'autres montres) et son épaisseur n'est absolument pas gênante.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:34

Une Navitimer classique fait 41,8 mm de diamètre...
J'aime bien la Dodane, mais spécialement pour............son prix Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:10

Il est clair que pour un fly back COSC et ce niveau de qualité, le prix me semble très correct.

J'ai longtemps regardé les navitimers, la standard ne me plait pas (jeu de couleur), la montbrillant est sublime mais sa taille de 38mm me refroidit, la montbrillant légende et la world sont très bien mais la 47 et 46mm (ils bossent en inch chez Breitling lol!).

La Dodane m'a touché, histoire, style, finition, ne cours pas franchement les rues. Je dois lui rendre visite pour me faire une idée.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:30

mal grès tout cette jolie montre qu'est la type 21,coûte aussi cher qu'une navitimer au prix négocier.
en gros un navi cosmonaute coûte sur cuir 3820€ si tu négocies ne serait 15 point elle te coûte 3245€ contre 3165€ la Dodane.

si un jour tu est vendeur,mieux vaut avoir une navi à revendre.
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:07

sissou a écrit:
mal grès tout cette jolie montre qu'est la type 21,coûte aussi cher qu'une navitimer au prix négocier.
en gros un navi cosmonaute coûte sur cuir 3820€ si tu négocies ne serait 15 point elle te coûte 3245€ contre 3165€ la Dodane.

si un jour tu est vendeur,mieux vaut avoir une navi à revendre.
2775 euros la Dodane, je le sais, c'est le prix que j'ai payé la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:32

brunoruffey a écrit:
sissou a écrit:
mal grès tout cette jolie montre qu'est la type 21,coûte aussi cher qu'une navitimer au prix négocier.
en gros un navi cosmonaute coûte sur cuir 3820€ si tu négocies ne serait 15 point elle te coûte 3245€ contre 3165€ la Dodane.

si un jour tu est vendeur,mieux vaut avoir une navi à revendre.
2775 euros la Dodane, je le sais, c'est le prix que j'ai payé la mienne.

sauf si tu la met au norme COSC comme la navi.une option que propose dodane.
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:26

sissou a écrit:

sauf si tu la met au norme COSC comme la navi.une option que propose dodane.
Vraiment pas nécessaire, comme je l'ai dit précédamment, mon chrono tient l'heure de manière parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
LINBERGH
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:46

j'ai fait mon choix cette semaine toute rutilante
Dodane type 21 trés heureux :-)
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Nouveau
gruit


Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/03/2009

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:12

Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:35

sissou a écrit:


cette photo est mienne, montre avec le flyback.
BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Photo100

La mienne en noir :

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Dsc09222

Et pourquoi une longines Linfbergh Hour Angle ?

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Dsc07321

ou en version chrono ?

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Dsc01412

Ou une type 20/21 vintage ?

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Dsc09350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:09

LINBERGH a écrit:
j'ai fait mon choix cette semaine toute rutilante
Dodane type 21 trés heureux :-)
Félicitations! bravohap
As-tu acheté la toute dernière édition, celle avec les points cardinaux à la place du tachymètre?
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:01

Histoire de changer, je suggérerais bien une Fortis Flieger....

Pas trop chère, belle comme tout et très typée aviation.

Sinon, L'icône... la Navitimer, cent fois imitée jamais égalée....
Revenir en haut Aller en bas
LINBERGH
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:54

brunoruffey a écrit:
As-tu acheté la toute dernière édition, celle avec les points cardinaux à la place du tachymètre?
La voici :

Revenir en haut Aller en bas
Ch-B
Membre très actif
Ch-B


Nombre de messages : 175
Localisation : 82
Date d'inscription : 14/09/2007

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:18

Belle montre bravohap
Dans les "ou que sais-je encore?.." on peut mettre la Hanhart Replika et ses soeurs, et la Sinn 903.
La Sinn (copie de Navi 806) est d'un tres bon rapport Qualité/prix. Par exemple on peut en trouver sur un site Allemand à 1650 Euros sur bracelet acier.
Certains esprits chagrins à deuxballes dirons que c'est une montre de frustrés, moi je dis que je n'ai pas la montre de Travolta Fier 2

On peut aussi voir du côté d'Auricoste
@+
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:26

Je me permets d'agrandir le format de ta photo, de manière à ce qu'on la voit mieux:
BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 P1010810
Je pense qu'il s'agit de la deuxième série puisqu'elle possède un tachymètre. Pour en être sûr, c'est facile, regarde au dos: la deuxième série est numérotée jusqu'à 130, alors que la troisième est numérotée jusqu'à 100.
Félicitations pour ton achat, je possède ce chrono depuis un peu plus d'un an, ça n'est que du bonheur! Et si tu as l'occasion de rencontrer un jour Laurent et Cédric DODANE, qui sont extrêmement ouverts, tu passeras un GRAND GRAND moment.
Revenir en haut Aller en bas
LINBERGH
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2008

BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..   BREITLING - Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?.. - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 12:24

effectivement 115
pas rencontré Cédric ni son pére mais un de leurs
revendeurs parsiens trés bon accueil
Revenir en haut Aller en bas
 
Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dodane ou Breitling? vos avis SVP!
» Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe
» messieurs ma nouvelle montre est une merveille
» Mecanisme et musique ! [video]
» Recherche LIP T 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: