FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 question sur un terme de procedé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

question sur un terme de procedé Empty
MessageSujet: question sur un terme de procedé   question sur un terme de procedé EmptySam 13 Déc 2008 - 21:00

Quequ'un connait'il le terme : finition au cabron
Apparement c'est une sorte de brossé avec ce dit cabron
Quelqu'un connait le matériel de ce dit cabron ?
C'est un sorte de brossé grossié qui rend encore plus fabuleux un brossé
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

question sur un terme de procedé Empty
MessageSujet: Re: question sur un terme de procedé   question sur un terme de procedé EmptySam 13 Déc 2008 - 21:07

Trouvé ceci
Choississez -dans ce lot - INCOMPARABLE le pain à polir qui vous convient.

ensuite sera joint au colis le cabron de peau qui vous permettra lors du passage de celui ci sur votre pain de pâte à polir de prendre juste la pâte nécessaire, et on polit.......

Soyez patient

si vous voulez plusieurs pâtes il faudra plusieurs cabrons

pour éviter les mélange de pâte....

( le cabron de peau c'est quoi?

un fin bâton de bois solide recouvert d'une peau tres fine en cuir.

la pâte noire sert à rendre super brillant l'argent apres utilisation de la pâte verte qui est la plus granuleuse des pâtes.

La verte peu également polir l'or et l'argent les chromes, les chromes cobalt, les alliages tres dures et plus griffurés

la rouge moins granuleuse que la verte sert à polir l'or et de l'argent lorsque les griffures ne sont pas trop presentes.

La bleu est une composition universelle de super finition pour tous métaux.

la vornex est une pâte de brossage, c'est à dire qu'elle enlèvera plus de métal, donc les rayures disparaitront et sur les acier la rouille est partie ( mai la vous utiliserez de la triple 0 laine d'acier).

!!!!!!! Interdit pour les métaux plaqués, sinon vous vous retrouverez avec le metal de base!!!!!!!!

La grise est recommandée pour l'avivage des aciers inoxydables.

la jaune est utile pour les metaux tendres (cuivre, bronze, aluminium ect ...) des matieres ou revêtements plastiques

et pour finir la blanche qui elle et universelle spécialement recommandée pour l'avivage trés fin de tous métaux

(utiliser cette pâte à l'aide de feutre ou de mini feutre, ou disque à satiner en complement de votre polisseuse ou dremel)

Mais comme tout le monde n'a pas une polisseuse il saer joind au colis un cabron de peau

pour vous permettre de polir à la manière artisanale, comme il nous arrive encore de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

question sur un terme de procedé Empty
MessageSujet: Re: question sur un terme de procedé   question sur un terme de procedé EmptySam 13 Déc 2008 - 21:08

l'adresse

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350123043263&indexURL=
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

question sur un terme de procedé Empty
MessageSujet: Re: question sur un terme de procedé   question sur un terme de procedé EmptySam 13 Déc 2008 - 21:10

oui tu as trouvé ca sur la baie le type s'exprime tres mal pour du DIALUX il appel a un pain a polir j'en rigole encore du vendeur a deux sous sans photo question sur un terme de procedé Blunt_gi
J'ai plus l'impression que c'est du bois
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

question sur un terme de procedé Empty
MessageSujet: Re: question sur un terme de procedé   question sur un terme de procedé EmptySam 13 Déc 2008 - 21:17

Je pense que le cabron est un morceau de bois (gentiane?) sur lequel on met de la pate à polir.
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

question sur un terme de procedé Empty
MessageSujet: Re: question sur un terme de procedé   question sur un terme de procedé EmptySam 13 Déc 2008 - 21:20

Une autre piste

www.petitpierre.ch/sm/upload/doc/189727_1380561012.pdf -
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

question sur un terme de procedé Empty
MessageSujet: Re: question sur un terme de procedé   question sur un terme de procedé EmptySam 13 Déc 2008 - 21:23

J'ai découvert ça dans le catalogue PIAGET page 54 et definissent la finition au cabron comme du satiné et non du brossé
Voir model Empérador XL sur les cotés thumleft
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

question sur un terme de procedé Empty
MessageSujet: Re: question sur un terme de procedé   question sur un terme de procedé EmptySam 13 Déc 2008 - 21:53

GYROTOURBILLON a écrit:
Quequ'un connait'il le terme : finition au cabron
Apparement c'est une sorte de brossé avec ce dit cabron
Quelqu'un connait le matériel de ce dit cabron ?
C'est un sorte de brossé grossié qui rend encore plus fabuleux un brossé

le cabronnage est l'enlèvement de matière par abrasion il se pratique soit manuellement avec des cabrons ou avec une satineuse et une meule en cratex.
Le matériau utilisé pour ce type d'opération est le cratex.

Il peut être sur une meule, sur une baguette en bois ou autre...

GYROTOURBILLON a écrit:

oui tu as trouvé ca sur la baie le type s'exprime tres mal pour du DIALUX il appel a un pain a polir j'en rigole encore du vendeur a deux sous sans photo
J'ai plus l'impression que c'est du bois

il n'y a pas a rigoler de ce vendeur, le therme pain à polir n'est pas faux, certains polisseurs diront pâte à polir et d'autres pain à polir, les therme change d'un atelier à un autre d'un distributeur à l'autres et d'une marque à l'autres... Chinois

Blackteam6 a écrit:
Je pense que le cabron est un morceau de bois (gentiane?) sur lequel on met de la pate à polir.

non du tout, la pâte à polir se met sur de la toîle pour l'avivage ou le polissage de la pièce.
sur une baguette en bois que l'on appel cabron c'est du cratex, qui est acheté comme cela par le polisseur.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

question sur un terme de procedé Empty
MessageSujet: Re: question sur un terme de procedé   question sur un terme de procedé EmptySam 13 Déc 2008 - 22:05

Merci swiss ca a le mérite d'etre clair
C'est un procedé a l'ancienne avec le cabron
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

question sur un terme de procedé Empty
MessageSujet: Re: question sur un terme de procedé   question sur un terme de procedé EmptySam 13 Déc 2008 - 22:08

GYROTOURBILLON a écrit:
Merci swiss ca a le mérite d'etre clair
C'est un procedé a l'ancienne avec le cabron

rien à voir ce n'est pas un procedé à l'ancienne, c'est juste une simple opération qui se trouve dans certaines gammes opératoires pour lames, fermoirs, bracelets, lunettes, fonds et carrures.

Elle n'est pas plus anciennes qu'une autres opérations.

pour donner un exemple chez certaines entreprises le nom cabronnage signifie ce que j'ai écrit plus haut...
et pour d'autres c'est une opération de finition idem que l'avivage se qui est totalement faux... Et ce ne sont pas des entreprises qui font du Festina ou Guess qui appelle cela comme ça, mais belle et bien du Tudor, Rolex, Cartier, Panerai et autres Vacheron... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

question sur un terme de procedé Empty
MessageSujet: Re: question sur un terme de procedé   question sur un terme de procedé EmptySam 13 Déc 2008 - 22:13

swiss a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Merci swiss ca a le mérite d'etre clair
C'est un procedé a l'ancienne avec le cabron

rien à voir ce n'est pas un procedé à l'ancienne, c'est juste une simple opération qui se trouve dans certaines gammes opératoires pour lames, fermoirs, bracelets, lunettes, fonds et carrures.

Elle n'est pas plus anciennes qu'une autres opérations.

pour donner un exemple chez certaine entreprise le nom cabronnage signifie ce que j'ai écrit plus haut...
et pour d'autres c'est une opération de finition idem que l'avivage se qui est totalement faux... ert ce ne sont pas des entreprise qui font du festina ou Guess qui appelle cela comme ça. Evil or Very Mad

le cabronnage est l'enlèvement de matière par abrasion il se pratique soit manuellement avec des cabrons ou avec une satineuse et une meule en cratex.
Le matériau utilisé pour ce type d'opération est le cratex.

J'ai du mal a m'imagier dans le 19ème siècle l'enlevement de atière par abrasion avec une satineuse et une meule en cratex.
yeux
C'est pour cea que je dis a l'ancienne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

question sur un terme de procedé Empty
MessageSujet: Re: question sur un terme de procedé   question sur un terme de procedé EmptySam 13 Déc 2008 - 22:19

GYROTOURBILLON a écrit:
Quequ'un connait'il le terme : finition au cabron
Apparement c'est une sorte de brossé avec ce dit cabron
Quelqu'un connait le matériel de ce dit cabron ?
C'est un sorte de brossé grossié qui rend encore plus fabuleux un brossé


Le cabron est une sorte de lime en bois recouverte de papier abrasif ou de peau.
Pour voir à quoi cela ressemble :
https://shop.bergeon.ch/Catalogue/PDF/4083%204084%204085%204086_1.pdf c'est un format pdf, voir la 4ème page.
On pourrait tout aussi bien dire "finition à la main" au cabron
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

question sur un terme de procedé Empty
MessageSujet: Re: question sur un terme de procedé   question sur un terme de procedé EmptyDim 14 Déc 2008 - 0:13

GYROTOURBILLON a écrit:
swiss a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Merci swiss ca a le mérite d'etre clair
C'est un procedé a l'ancienne avec le cabron

rien à voir ce n'est pas un procedé à l'ancienne, c'est juste une simple opération qui se trouve dans certaines gammes opératoires pour lames, fermoirs, bracelets, lunettes, fonds et carrures.

Elle n'est pas plus anciennes qu'une autres opérations.

pour donner un exemple chez certaine entreprise le nom cabronnage signifie ce que j'ai écrit plus haut...
et pour d'autres c'est une opération de finition idem que l'avivage se qui est totalement faux... ert ce ne sont pas des entreprise qui font du festina ou Guess qui appelle cela comme ça. Evil or Very Mad

le cabronnage est l'enlèvement de matière par abrasion il se pratique soit manuellement avec des cabrons ou avec une satineuse et une meule en cratex.
Le matériau utilisé pour ce type d'opération est le cratex.

J'ai du mal a m'imagier dans le 19ème siècle l'enlevement de atière par abrasion avec une satineuse et une meule en cratex.
yeux
C'est pour cea que je dis a l'ancienne Chinois

autant pour moi si tu parlais de 1940... Chinois

Atlan a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Quequ'un connait'il le terme : finition au cabron
Apparement c'est une sorte de brossé avec ce dit cabron
Quelqu'un connait le matériel de ce dit cabron ?
C'est un sorte de brossé grossié qui rend encore plus fabuleux un brossé


Le cabron est une sorte de lime en bois recouverte de papier abrasif ou de peau.
Pour voir à quoi cela ressemble :
https://shop.bergeon.ch/Catalogue/PDF/4083%204084%204085%204086_1.pdf c'est un format pdf, voir la 4ème page.
On pourrait tout aussi bien dire "finition à la main" au cabron

la 4ème pages du lien pdf ci-dessus et vous verrez en image à quoi cela ressemble.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur un terme de procedé Empty
MessageSujet: Re: question sur un terme de procedé   question sur un terme de procedé EmptyDim 14 Déc 2008 - 5:32

Le cabron est terme espagnol...

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
question sur un terme de procedé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'entiercement, quelqu'un connaît ce procédé ? [escrow]
» Carnets de (dé)route
» Achat à court terme...(SINN 103 ST)
» Terme des maisons horlogères.
» projet sur Long terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: