FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma festina automatique

Aller en bas 
+56
trinita
Deky
gg63000
Kgérard
Miniman 08
km'rol
Gizeh
fairface
hiko
Min.s
Etarcos
Bender
magwa
dabu
naggue
pluche
samir590000
Truz
chang
gorim
martiniracing
JazzMaster
SC75
galatzi
baratier
MARC-RENE
Venompower
Oldschool
davd
OlivierG
Maset
cedipro
LeGugussDeMontauban
titet74
oliveka
pounk
fenris
Pierre-Yves
Nakamichi
NISCAYAH
robi
damien4259
Runner
matocante
sekijoju
Rescht
grosbill
Boogie
feanor111
popopoil
Code NK
brunoruffey
PP3940
jayce78
sw@c
neophotographe
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:40

Miniman 08 a écrit:
Festina fait dans le clinquant, il n'y a qu'à aller voir le catalogue 2010-2011 sur leur site...
A part certains autos, le reste, bof bof.
je suis d'accord, mais les gouts....

Miniman 08 a écrit:
De plus , 95% de sa production sont des quartz, on est loin de l'esprit FAM....
hier non
aujourd'hui oui
demain qui sait ?

Miniman 08 a écrit:
ils n'ont plus de légitimité horlogère, se contentant d'emboiter un mouvement fourni par un tiers.
la liste est longue sur FAM


Miniman 08 a écrit:
Le mouvement n'est même pas retravaillé, comme on pourrait le voir chez d'autres.
pas tous...

Miniman 08 a écrit:
De plus, leur image de marque associé au tour de France, ne peut pas plaire à tout le monde, ce qui est mon cas....
je peux comprendre mais y'a pire, foot, f1....

Miniman 08 a écrit:
Ensuite, la qualité n'est pas au rendez vous....que vaut une festina de plus de 20 ans....
financièrement rien,
mais elles fonctionnent encore non ?
et puis que vaut une patek que tu souhaites leguer a ton fils ? rien, elle n'est pas à vendre clown

Miniman 08 a écrit:
Dernièrement, au prix auquel elles sont vendues, il y a moyen de trouver plus sobre et classe, avec un mouvement in house et une vraie histoire horlogère
les gouts....
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:45

Miniman 08 a écrit:
Festina fait dans le clinquant, il n'y a qu'à aller voir le catalogue 2010-2011 sur leur site...
A part certains autos, le reste, bof bof.

De plus , 95% de sa production sont des quartz, on est loin de l'esprit FAM....

ils n'ont plus de légitimité horlogère, se contentant d'emboiter un mouvement fourni par un tiers.
Le mouvement n'est même pas retravaillé, comme on pourrait le voir chez d'autres.

De plus, leur image de marque associé au tour de France, ne peut pas plaire à tout le monde, ce qui est mon cas....

Ensuite, la qualité n'est pas au rendez vous....que vaut une festina de plus de 20 ans....

Dernièrement, au prix auquel elles sont vendues, il y a moyen de trouver plus sobre et classe, avec un mouvement in house et une vraie histoire horlogère

mouais, je comprends que tu n'aimes pas, moi non plus ceci dit , mais bon le quartz n'est pas une infamie non plus, de grandes maisons légitimes vivent grâce a ça.(Casio, Swatch, Breitling, Patek...)

et si toutes les marques qui se contentent d'emboiter des mouvements sans les retravailler n'ont pas de légitimité tu viens d’éjecter pas mal de monde...Festina est propriétaire de Soprod, ce qui n'est pas le cas de la plupart des marques qui ont des sous forums dédiés sur FAM (ou alors c'est très récent...comme Festina).

pareil pour le clinquant certaines Breitling (a quartz!) sont pas mal...

bon après le problème c'est que Festina cumule un peu tous ces défauts...Smile

Deky

pour la qualité je suis d'accord mais personne n'est obligé de les acheter...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:51

Je préfère largement m'acheter une bonne petite Swatch qu'une Festina car elles n'ont absolument plus aucune légitimité, même si celle présentée au début de ce post reste sobre et discrète.
Habituellement, on trouve surtout du quartz avec un cadran bleu nuit ou jaune canard,le tout sur un bracelet métal qui brillerait même dans la nuit.
Ca pue le clinquant et le m'as-tu vu alors que c'est juste une Festina.

Je laisse Festina à ceux qui partent en Bx promener leur chien husky dans le bois et être fier d'exhiber à leur poignet leur belle montre, qui se trouve
souvent juste à côté de leur gourmette en argent sur lequel on trouve la plupart du temps d'inscrit "Gérard" ou "Jean-Claude".

bon, je crois qu'il est temps Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:54

trinita a écrit:
Gizeh a écrit:
C'est garanti deux ans, et miyota inside.

les mouvements citizen ont leur place sur FAM non ?

??? Ben, oui, j'ai jamais dis le contraire.
C'est justement un des seuls points positifs que je défends.
Si j'en ai une, c'est justement pour ça !



trinita a écrit:
Gizeh a écrit:
C'est juste que Festina group trompe son monde en déguisant habilement ses publicités.
Ils affichent fièrement "Maison horlogère suisse fondée en 1902"

déjà c'est une affirmation vraie, donc y'a pas tromperie...

C'est là ou le bât blesse...Si tu fais l'effort de cliquer sur ce lien,
tu verras par toi même qu'il y a un malaise.

Festina se vente de perpétuer "la prestigieuse tradition suisse" Incompréhensible :
Ils nous prennent vraiment pour des cons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:59

J'aime beaucoup leurs valeurs

Pris sur le site de Festina

"En 100 d'existence, Festina a su s'imposer en tant que symbole d'élégance et de dynamisme tout en respectant tradition et authenticité.

ses modèles, alliance de confort et de précision résultent d'un savoir faire ancestral.

Cette expérience alliée à la créativité de nos stylistes nous permettent d'apprécier à chaque nouvelle collection, la pureté des lignes et la précision des mécanismes."

fort quand même...

mais bon, ce ne sont pas les seuls à s'appuyer sur leur histoire en nous faisant avaler des mots tels que "Tradition, élégance, pureté..."
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielbj
Membre Actif
Gabrielbj


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2011

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:02

Une chose m'a amusée quand je suis allé sur leur site.

"le Groupe Festina démontre sa volonté de conjuguer la plus prestigieuse tradition suisse aux dernières technologies"

clown
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:35

Faut savoir si le plus important c'est la montre ou le discours marketing...

ou alors ce qui vous ennuie c'est que festina c'est une marque plus vieille que B&R, Panerai, Hublot.... clown




Revenir en haut Aller en bas
Gabrielbj
Membre Actif
Gabrielbj


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2011

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:49

trinita a écrit:
ou alors ce qui vous ennuie c'est que festina c'est une marque plus vieille que B&R, Panerai, Hublot.... clown

L’age d'une marque n'a pour moi aucune valeur et n'amplifie en rien sa légitimité et sa qualité.
C'est comme mettre une image d'un château d’époque sur l’étiquette une bouteille de vin Californien. clown

Et rien ne me gêne non plus.
Je trouvais leur discours marketing amusant et en décalage avec la réalité, c'est tout.

Ma première montre fut une Festina (cadeau) très mignonne par ailleurs, mais je ne me suis jamais senti en possession d'un "garde temps" qui
"conjugue la plus prestigieuse tradition suisse aux dernières technologies". Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:22

Gabrielbj a écrit:

Ma première montre fut une Festina (cadeau) très mignonne par ailleurs, mais je ne me suis jamais senti en possession d'un "garde temps" qui
"conjugue la plus prestigieuse tradition suisse aux dernières technologies". Mr. Green

completement d'accord, mais est ce si grave ?

sur le site B&R

"déclinée dans de nombreuses versions, la montre instrument BR 01 n'est plus exclusivement réservé aux pilotes "
a quelle époque la BR01 etait elle reservée exclusivement aux pilotes ?

"montre d'aviation à usage professionnel, la BR 03..."
ah bon ? faut y croire ?

"perrelet l'inventeur de la montre automatique"
pareil, qui y crois encore ici ?

"speedmaster first and only watch worn on the moon"

"manufacture rolex (fondée en 1878)"

il y aura toujours des abus des marketeur ou publiciste,
tant qu'ils le font sur leur site je n'y vois pas pb,

apres si ils viennent en parler sur le forum il est normal de commenter .... Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:26

on va faire court, Festina c'est du bling bling, du m'as tu vu...on est loin de la discrétion (chez Pan et BR aussi.... clown )
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:39

En même temps je vois mal les mecs écrire sur leur site :
- Mouvement entrée de gamme mais robuste.
- Ca fait bien longtemps que nos montres n’ont plus rien de suisse.
- Qualité toute relative des aciers (enfin de la ferraille du boitier et des bracelets).
- Prix abusifs.

clown clown

C’est le marketing…
C’est comme pour Apple qui colle un joli « Designed by Apple in Califormnia » pour relativiser le « Assembled In China » trois lignes plus bas.


Hs on :

Gabrielbj a écrit:

L’age d'une marque n'a pour moi aucune valeur et n'amplifie en rien sa légitimité et sa qualité.
C'est comme mettre une image d'un château d’époque sur l’étiquette une bouteille de vin Californien. clown

Et pourtant, des excellents vins californiens, il y en a et ils n’ont plus à rougir face aux français d'aujourd'hui.

Hs off.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:03

Je ne comprends pas pourquoi quand il y a un sujet sur des marques comme Festina (ou autres dans le style)
ça fait des pages et des pages.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:43

gg63000 a écrit:

C’est le marketing…
C’est comme pour Apple qui colle un joli « Designed by Apple in Califormnia » pour relativiser le « Assembled In China » trois lignes plus bas.

Chez Festina, c'est dessiné en Espagne, et assemblé en Chine, et c'est marqué nulle-part !

gg63000 a écrit:
Gabrielbj a écrit:

L’age d'une marque n'a pour moi aucune valeur et n'amplifie en rien sa légitimité et sa qualité.
C'est comme mettre une image d'un château d’époque sur l’étiquette une bouteille de vin Californien. clown

Et pourtant, des excellents vins californiens, il y en a et ils n’ont plus à rougir face aux français d'aujourd'hui.

Hs off.

Normal, les Cépages sont des greffes de vins Français (et il n'y a pas de château en Californie) !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielbj
Membre Actif
Gabrielbj


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2011

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:47

gg63000 a écrit:
(et il n'y a pas de château en Californie) !

Un des nombreux exemple que je pourrai te citer ICI Chinois

Et j’arrête la pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:54

Gabrielbj a écrit:
gg63000 a écrit:
(et il n'y a pas de château en Californie) !

Un des nombreux exemple que je pourrai te citer ICI Chinois

Et j’arrête la pour le HS.

J'ai rien dit ! C'est un vrai "Château", de 1882, avec un excellent Chardonnay Chinois

J'arrête aussi le HS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:22

Kgérard a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi quand il y a un sujet sur des marques comme Festina (ou autres dans le style)
ça fait des pages et des pages.

Ca fait rarement des pages et des pages, normalement le vérouillage intervient au bout de 2-3 pages. Mr. Green

Là, 8 pages, ça doit être un record ...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:32

trinita a écrit:
Gabrielbj a écrit:

Ma première montre fut une Festina (cadeau) très mignonne par ailleurs, mais je ne me suis jamais senti en possession d'un "garde temps" qui
"conjugue la plus prestigieuse tradition suisse aux dernières technologies". Mr. Green

completement d'accord, mais est ce si grave ?

sur le site B&R

"déclinée dans de nombreuses versions, la montre instrument BR 01 n'est plus exclusivement réservé aux pilotes "
a quelle époque la BR01 etait elle reservée exclusivement aux pilotes ?

"montre d'aviation à usage professionnel, la BR 03..."
ah bon ? faut y croire ?

"perrelet l'inventeur de la montre automatique"
pareil, qui y crois encore ici ?

"speedmaster first and only watch worn on the moon"

"manufacture rolex (fondée en 1878)"

il y aura toujours des abus des marketeur ou publiciste,
tant qu'ils le font sur leur site je n'y vois pas pb,

apres si ils viennent en parler sur le forum il est normal de commenter .... Mr. Green



Pour la Moonwatch, ce n'est pas de la pub mensongère il me semble, cette Omega est bien la seule montre à avoir été portée sur la lune non?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielbj
Membre Actif
Gabrielbj


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2011

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:37

Tout depend de quelle lune on parle non? Mr. Green

Ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:41

Ben pour poser ou mettre sur (dans) une lune commune, tu peux simplement utiliser une Festina. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielbj
Membre Actif
Gabrielbj


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2011

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:44

Je vois déjà les gros titres.
"Fesse tina, première montre dans sur la lune" Mr. Green
Bon allez il est vraiment temps que je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
TIHELL
Membre Actif



Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2011

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:12

JazzMaster a écrit:
j'adore la baston

Moi qui n'y connaissai rien en montre y'a 4 mois, si un mec m'avait dit "vas y festina c de la bombe comme marque, prends celle la a 200e automatique!!"
je l'aurai eu mauvaise aujourd'hui.

PARCEQUE FAUT QD MEME ETRE UN PEU CON POUR FOUTRE 200E DANS CETTE MARQUE DE PIGEON ET BEAUF DE FRANCE ET ENCORE PLUS CON POUR POSTER LA PHOTO SUR UN FORUM DE PASSIONNE DE MONTRE.


C comme si tu parlais de ta dernière clio sur un forum de bgnole ou se cotoie porsh,jguar anc co. lol.

"je vous présente ma nouvelle caisse!!!!! UNE CLIO 5 PORTES 1.2!!!!

Oh bah là, on en tient un très très bon ! Exceptionnel même ! Champion du monde !
J'ai des amis qui viennent diner Mercredi prochain, ce serait sypma si tu pouvais te joindre à nous festina - ma festina automatique - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:26

fairface a écrit:

Pour la Moonwatch, ce n'est pas de la pub mensongère il me semble, cette Omega est bien la seule montre à avoir été portée sur la lune non?

en tant que montre officielle oui, Chinois

mais vu que les astronautes ont 2 poignets, sur le second il leur arrivait de mettre leur bouse habituelle clown mais juste par reflexe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

festina - ma festina automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:55

On a fait le tour Question
Revenir en haut Aller en bas
 
ma festina automatique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Une Festina automatique ...
» montre festina automatique
» réglage festina automatique 6744
» festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???
» Besoin d'un peu d'aide....Festina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: