FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fiabilité Breitling ? Je m'interroge ...

Aller en bas 
+6
Boogie
manhatan
Volvoblues
Brice Bling
sekijoju
Nemo
10 participants
AuteurMessage
Nemo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 658
Age : 56
Localisation : Au milieu des bulles
Date d'inscription : 04/01/2008

Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Fiabilité Breitling ? Je m'interroge ...   Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... EmptySam 13 Déc - 16:33

Au mois de juin j'ai craqué pour celle-ci :

Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... AvengerBlacksteel007

J'ai eu une très bonne impression de Breitling grâce à cette montre.
Depuis lors un autre modèle m'intéresse:

Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... Breitling-chronomatic-491

Cependant dans mon entourage les 3 seules personnes que je connaisse possédant des Breitling ont eu les désagréments suivants:

- Chronomat 2000 : 2 révisions depuis l'achat , en panne depuis .
- Super Océan 2007 : la montre s'arrête sans raison
- Super Océan 2008 : même panne au bout de 2 mois, montre changée en SAV, depuis pas de problèmes

Du coup, je m'interroge avant d'aller plus loin ...

Alors pas de chance autour de moi ou vrai problème de fiabilité ?
Merci de me donner vos retours d'expérience, en particulier pour des modèles ayant quelques années ...

Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... 214683
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Breitling ? Je m'interroge ...   Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... EmptySam 13 Déc - 21:02

je pense que c'est la faute a pas de chance , et breitling n'y est pour rien , d'autant plus que c'est un emboiteur , le mouvement de la photo que tu montres dois etre un valjoux 7750 je pense.
je peu aussi te presenter des gens qui ont des breitling depuis 50ans et n'ont jamais eu de problemes .

achete en confiance , le valjoux 7750 est un des meilleur mouvement dans sa section , de plus tu as une garantie si tu prends du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Breitling ? Je m'interroge ...   Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... EmptySam 13 Déc - 21:24

Bonjour.
Breitling est une maison sérieuse, connue pour la qualité-robustesse de ses produits et de son SAV.
Mais il est toujours possible de traverser des épisodes récurrents de pannes et de désagréments...
Cela m'est arrivé (rupture de la boucle terminale du spiral sur une Navi, par ex), mais le SAV est toujours très efficace.

Mais on pourra objecter que mon jugement est partial... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Breitling ? Je m'interroge ...   Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... EmptySam 13 Déc - 21:42

un mouvement ce n'est que de la mécanique, on est pas à l'abris de connaitre un problème. Là où l'on peut juger une marque c'est sur sa manière de prendre en charge les problèmes et en cela il me semble que Breitling est irréprochable.

Boogie, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 64
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Breitling ? Je m'interroge ...   Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... EmptyDim 14 Déc - 4:11

avec une bonne vingtaine de breitling depuis pres de 30 ans, je n'ai connu aucun "grave" probleme, meme pendant la mauvaise période.Le seul probleme rencontré est la désolidarisation d'une trotteuse sur un chronomat, j'en ai profité pour faire un entretien complet alors.SAV efficace, mais cher.
Maintenant, les mauvaises séries existent : il y a bien des volvo qui tombent en panne...il parait rendeer
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Breitling ? Je m'interroge ...   Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... EmptyDim 14 Déc - 4:41

De temps en temps, même chez de grandes marques, les montres neuves peuvent avoir un problème quelques mois après l'achat, généralement après un aller-retour au SAV, la montre marche nickel.
J'ai une Navitimer achetée en décembre 2007, après 2 mois, gros problème de précision: elle tournait à -20 sec/jour, du coup envoi au SAV. Ils ont révisé entièrement la mouvement, repoli le boitier et prolongé la garantie de 3 mois. Depuis, touchons du bois, rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Breitling ? Je m'interroge ...   Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... EmptyDim 14 Déc - 5:28

Blackeyed a écrit:
un mouvement ce n'est que de la mécanique, on est pas à l'abris de connaitre un problème. Là où l'on peut juger une marque c'est sur sa manière de prendre en charge les problèmes et en cela il me semble que Breitling est irréprochable.

Boogie, qu'en penses tu ?

Je pense que c'est surprenant pour deux SuperOcean, qui n'ont pas de complications partiuclières, et aussi pour la Chronomat, avec son Valjoux 7750.

Finalement, le taux de retour que j'ai, chaque année, est très faible par rapport au nombre de pièces vendues.
certes, beaucoup d'entre elles partent à l'étranger, mais l à aussi, si il y avait problème, on m'en préviendrait.

je pense que c'est la faute à " pas de chance " et en général, le SAV est très efficace, à l'exception de deux cas que j'ai eus cette année
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3882
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Breitling ? Je m'interroge ...   Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... EmptyDim 14 Déc - 6:04

Cela ne fait qu'un an que j'ai la mienne, SOH, mais rien à signaler, elle tourne nickel, avec une précision d'1/2 seconde par 24h...
Pour la Navi, comme je ne la mets pas souvent (que pour les grandes occasions) je ne peut pas te dire, mais elle redémarre au 1/4 de tour à chaque fois que je la remonte...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Breitling ? Je m'interroge ...   Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... EmptyDim 14 Déc - 6:20

J'ai la même (Avenger Skyland Blacksteel) depuis l'année dernière, rien à signaler. Je ne la porte que les WE, le reste du temps elle est sur remontoir.
Un ami aux US a une Navi depuis env. 6 ans, aucun problème avec, et il ne l'a même pas laissée en révision.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Puits de connaissances
depuis1899


Nombre de messages : 4997
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Breitling ? Je m'interroge ...   Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... EmptyDim 14 Déc - 6:25

J'ai eu une SuperOcean Steelfish en 2007, les trois premier mois elle tournait nickel puis sans raisons apparente elle à commencé à prendre 10sec/jours , puis 20 puis + de 30 Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... 781367 ...... je pose la question à mon AD et la je cite " c'est normal c'est une automatique " Arguek " il faut l'envoyer chez Breitling " quid 2 du coup j'en ai eu marre et je l'ai revendue Twisted Evil . Si un jour je reprend une Breitling ce serai probablement une Navitimer mais pour l'instant je suis trop refroidi par eux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Breitling ? Je m'interroge ...   Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... EmptyDim 14 Déc - 6:32

depuis1899 a écrit:
J'ai eu une SuperOcean Steelfish en 2007, les trois premier mois elle tournait nickel puis sans raisons apparente elle à commencé à prendre 10sec/jours , puis 20 puis + de 30 Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... 781367 ...... je pose la question à mon AD et la je cite " c'est normal c'est une automatique " Arguek " il faut l'envoyer chez Breitling " quid 2 du coup j'en ai eu marre et je l'ai revendue Twisted Evil . Si un jour je reprend une Breitling ce serai probablement une Navitimer mais pour l'instant je suis trop refroidi par eux Chinois

Dommage, c'est la faute de l'AD, pas de breitling, ou alors, celle de lui avoir laissé la marque... Incompréhensible
A ce propos, tu peux toujours te plaindre à Breitling directement, ils ne restent pas insensibles à ces infos, loin de là, je t'assure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jakyssime
Animateur
jakyssime


Nombre de messages : 1076
Age : 51
Localisation : Mont M'Art'r
Date d'inscription : 01/05/2008

Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Breitling ? Je m'interroge ...   Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... EmptyDim 14 Déc - 6:40

Ma Navi à plus de 15 ans ... nickel !

Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... Img0037my5
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 658
Age : 56
Localisation : Au milieu des bulles
Date d'inscription : 04/01/2008

Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Breitling ? Je m'interroge ...   Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... EmptyDim 14 Déc - 10:09

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais m'intéresser de plus près à cette Chronomatic 49 donc ... Incompréhensible

Fiabilité Breitling  ? Je m'interroge ... 214683
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité Breitling ? Je m'interroge ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiabilité
» BREITLING - Retrouvée! Vol d'une Breitling Navitimer série spéciale "Fighters"
» Fiabilité
» la Breitling Jet Team en divorce d'avec Breitling ?
» ROO et fiabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: