FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 feu de vos festina........... si vous osez

Aller en bas 
+66
54gasp
phasedelune
Kr0n0s
ft1000mp
Cafetao
SylSS
Olivier 05
Capesize
Miniman 08
damattstep
Nixon
pixel14
jeunamateur
Olivi3r
J_oN
hecq
Sirius
alics
Spock
biboul
quentinmarcus
PE
youpitea
ana_bidi
sw@c
sei83
MaticDenFace
km'rol
Ratkiller
pipol
OdeX
David123
seatime
Tokage
Renard
nickBeN
Richard13
Pierre-Yves
Venompower
martiniracing
LLMMVV
Rescht
le justicier
kawaman
PIFPAF
cagadou
Hafid
PK
Nork
sekijoju
PP3940
Mofofo
soprano13
The Dude
pierre37
toinou-33
manuel
alexleroum
Volvoblues
Maset
pencroff*03
Nakamichi
clebar
Did666
speedy57
neophotographe
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 22:21

on parle beaucoup de Festina, mais jamais de Rodania, marque qui malgrès un design moins tape à l'oeil et flashy a pas mal de modèle affligeant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2009

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:59

je m'en fous, je me lance! j'ai porté cette montre pendant presque 5 ans...
(on peut remarquer que les couleurs ont juste été inversé pour la Tissot...même pas fait exprès!)

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 263336110520091548
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:36

Je remonte le post mais je voulais mettre la mienne (vous noterez que je ne suis pas très doué pour les photos)

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Mini_090621013655539603922847

Je m'en sers pour régler l'heure de ma Railmaster, comme quoi.

Comme lu dans les précédents post, ce sont des montres qui peuvent durer plus d'une décennies pour des prix très attractifs, et j'avoue ne pas comprendre la diatribe qu'elle provoque sur FAM.

N'oublions pas que tout le monde ne peut pas mettre un ou plusieurs SMIC dans une montre, et qu'il en faut pour toutes les bourses et tout les publics.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:41

youpitea a écrit:

N'oublions pas que tout le monde ne peut pas mettre un ou plusieurs SMIC dans une montre, et qu'il en faut pour toutes les bourses et tout les publics.

les seiko 5 et diver 100/200, fréquemment vantées sur ce forum (pour ne citer qu'elles) sont l'exemple même de montres à moins de 200euros de bonne qualité et fiabilité. Idem pour Archimede, certaines Stowa etc etc

par contre, il faut faire l'effort de rechercher les bons coups possibles dans le même budget Chinois
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:43

Bon, ma Festina je l'avais acheté 70 € à l'époque, 200 € m'aurait paru une somme folle ....
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:48

il me semble que 40euros fdp inclus la seiko 5 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:37

sw@c a écrit:
on parle beaucoup de Festina, mais jamais de Rodania, marque qui malgrès un design moins tape à l'oeil et flashy a pas mal de modèle affligeant Very Happy

Peut-être parcequ'elle est moins diffusée que Festina (... en France du moins)!
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:40

je ne risque pas d en trouver chez moi, ici il n y a que des gens honnêtes
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:07

PE a écrit:
il me semble que 40euros fdp inclus la seiko 5 Mr. Green

Oui, mais Festina reste bien plus connu aux yeux du grand public que Seiko (notamment grace au tour de France)

Donc oui, les gens qui ne s'intéresse pas particulièrement à l'horlogerie vont s'acheter une Festina pour frimer. Mais est-ce vraiment différent quand on s'achète une Rolex ? A un autre niveau bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:31

youpitea a écrit:


Donc oui, les gens qui ne s'intéresse pas particulièrement à l'horlogerie vont s'acheter une Festina pour frimer. Mais est-ce vraiment différent quand on s'achète une Rolex ? A un autre niveau bien sur.


oui c'est différent dans un cas ce sont des frimeurs de supérettes dans l'autre des frimeurs blindés feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Blunt_gi je préfere être dans les deuxièmes ... surtout quand on sait que le fait de porter une rolex provoque des mouvements de foules sur ton passage Mr.Red ... quelle extase miam miam ..

.... port nawak Rolling Eyes

ps : je pense que tu as ce qu'il faut pour frimer avec ta baume bling à souhait Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:38

The Dude a écrit:
feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Couper11
Attention, elle est anti-t'âne! rabbit
jocolor
Pour ceux que ça interesse, (doit pas y en avoir beaucoup... Mr. Green), j'ai des photos supplémentaires de la bête!

Celle du bas sur la photo!
feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Dsc00918

Et pour ceux qui se posaient encore la question de l'intérêt d'un fond transparent sur une Quartz ( feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Blunt_gi ), je leur apporte la réponse en images :

Attention, j'vais enlever le fond plein (finement gravé, et rayé!) jocolor
feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Dsc00919

Z'ètes prêts? compress


























Hop!!!

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Dsc00920

Baaaaaah, c'est mooooooche!!! Shocked affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:58

km'rol a écrit:


ps : je pense que tu as ce qu'il faut pour frimer avec ta baume bling à souhait Fier 2

J'avoue ne pas l'avoir encore porter.....faut avouer qu'elle brille un peu trop pour moi, ca jurerait avec mon look (jean + t-shirt ou pull)

Je me suis rabattu sur la Railmaster bien plus discrète pour être portée tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:59

PP3940 a écrit:
sw@c a écrit:
on parle beaucoup de Festina, mais jamais de Rodania, marque qui malgrès un design moins tape à l'oeil et flashy a pas mal de modèle affligeant Very Happy

Peut-être parcequ'elle est moins diffusée que Festina (... en France du moins)!
+1. Avant de regarder le site il y a 5 minutes, je pensais même qu'elle n'était diffusée que dans le Benelux Incompréhensible
Je n'ai jamais eu de Festina. J'ai failli craquer plusieurs fois étant plus jeune mais cela ne s'est jamais fait...
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:08

PE a écrit:
youpitea a écrit:

N'oublions pas que tout le monde ne peut pas mettre un ou plusieurs SMIC dans une montre, et qu'il en faut pour toutes les bourses et tout les publics.

les seiko 5 et diver 100/200, fréquemment vantées sur ce forum (pour ne citer qu'elles) sont l'exemple même de montres à moins de 200euros de bonne qualité et fiabilité. Idem pour Archimede, certaines Stowa etc etc

par contre, il faut faire l'effort de rechercher les bons coups possibles dans le même budget Chinois
deterrage Mr. Green



heu........... What the fuck ?!?
faut encore trouver son bonheur dans la colection seiko, n'oublions pas non plus que la plus part achete une montre pour le look et n'en on rien a cirer de savoir si c'est du meca ou du quartz, d'ailleur y'a pas mal de bonnes marques qui vendent toujours du quartz qui vaut rien, mais la on en parle pas !
par contre si festina sors un modele auto avec du miyota, c'est de la merde, et si yema sors une montre avec aussi du miyota, la c'est bien !

la qualitée de fabrication ? ben y'en a beaucoup qui en portent depuis des années, donc ca doit pas etre mauvais !
de toute facon, vous aurez beau continuer a trainer cette marque dans la boue, ca n'empechera pas qu'ils en vendent toujours beaucoup.......... cherchez l'erreur clown
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:30

neophotographe a écrit:
de toute facon, vous aurez beau continuer a trainer cette marque dans la boue, ca n'empechera pas qu'ils en vendent toujours beaucoup.......... cherchez l'erreur clown
Bah peut-être parce-que la majorité des gens n'en ont rien à battre de la qualité et veulent une montre bling-bling "trop classe qui brille et qu'en plus c'est une Festina quoi"... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:35

neophotographe a écrit:

de toute facon, vous aurez beau continuer a trainer cette marque dans la boue, ca n'empechera pas qu'ils en vendent toujours beaucoup.......... cherchez l'erreur clown


je ne traine personne dans la boue, je réponds simplement à la question du monsieur... What the fuck ?!?

s'ils en vendent bcp, tant mieux pour eux... Mcdo vend aussi plein de Big Mac et ça ne m'empêche pas de préférer d'autres types de restos...
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:03

PE a écrit:
neophotographe a écrit:

de toute facon, vous aurez beau continuer a trainer cette marque dans la boue, ca n'empechera pas qu'ils en vendent toujours beaucoup.......... cherchez l'erreur clown


je ne traine personne dans la boue, je réponds simplement à la question du monsieur... What the fuck ?!?

s'ils en vendent bcp, tant mieux pour eux... Mcdo vend aussi plein de Big Mac et ça ne m'empêche pas de préférer d'autres types de restos...

j'ai dit "vous" en fait ca concernait les gens concernés, et pas toi necessairement Chinois

et pour repondre au message du dessus.......... ma festina auto n'est pas bling, faut pas tout melanger, meme rolex fait du bling, beaucoup font du bling, meme si on ne veux pas que citer l'exellente marque a la couronne !
un peu facile je trouve Rolling Eyes

j'aime ce topic Mr. Green
mon topic clown
et je viendrai encore pig
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:06

En fait je crois que seule une photo peut exprimer tout le savoir faire de Festina en terme d'horlogerie :

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Dsc00920
Crédit : The Dude

Voilà pourquoi on dit que c'est de la m****. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:14

J'ai des couilles, alors j'ose :

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Festina2

Mr.Red

Plus sérieusement, si je ne la porte plus, c'est simplement qu'elle est trop lourde, trop large et trop épaisse. Donc peu confortable et impossible à passer sous une chemise, ou même un sweat. Au niveau qualité, pour moins de 300 Euros, il n'y a pas vol. C'est un gros morceau d'acier bien massif, le bracelet est de très bonne qualité et le cadran est assez réussi. Le vrai bémol, c'est le calibre auto : un Miyota minuscule ! La vue du fond transparent et le contraste avec le diamètre "paneraiien" de la bête est unique en son genre... feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Blunt_gi

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:16

venompower,
t'en connais beaucoup a part ici qui s'interessent a ca ?
tu pense pas honetement que beaucoups demande simplement a une montre de donner l'heure, et tant que la montre leur plait, ils s'en foute completement !!!
et pour le mecanisme, tu pense que c'est mieux ailleur, chez swatch par exemple ?
ma femme bosse en boutique, faut quand meme savoir que swatch, festina, guess sont des montres tres vendues avec peu de retour, un bon sav, en fait des montres pour monsieur et madame tout le monde, et que ces marques font vivre les commercants !
suis content que ma femme vend ces sois disant bouses, au moin elle a un boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:22

neophotographe a écrit:
venompower,
t'en connais beaucoup a part ici qui s'interessent a ca ?
tu pense pas honetement que beaucoups demande simplement a une montre de donner l'heure, et tant que la montre leur plait, ils s'en foute completement !!!
et pour le mecanisme, tu pense que c'est mieux ailleur, chez swatch par exemple ?
ma femme bosse en boutique, faut quand meme savoir que swatch, festina, guess sont des montres tres vendues avec peu de retour, un bon sav, en fait des montres pour monsieur et madame tout le monde, et que ces marques font vivre les commercants !
suis content que ma femme vend ces sois disant bouses, au moin elle a un boulot.
Je n'ai pas parlé du boulot de ta femme. Moi aussi je vends des produits merdiques et c'est pas pour ça que c'est dévalorisant.
Et oui effectivement, les gens achètent ces montres et elle leur plaisent mais tu le dis toit même, c'est parce-qu'ils s'en foutent complètement.
Mais ici on est sur un forum horloger, on discute de montres totalement différentes de ce que peut faire Festina. Les membres sont censés s'intéresser aux montres et ne font donc pas partie de ceux "qui s'en foutent complètement".
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:33

mais justement.......... c'est des montres Shocked


oki, pas de la haute horlogerie, mais c'est des montres !
donc ca a sa place ici, si je ne me trompe clown
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:35

n'empeche que c'est un chouette topic pour les dimanches soir pourris, au moin on papotte un peu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:41

qu'est-ce que c'est Festina? Je croyais que c'était un coureur cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez   feu de vos festina........... si vous osez - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:43

non, c'est une chanteuse avec des cheveux blond en petard et de jolies fesses malgré son grand age Mr. Green

elles traversent bien le temp les fesses a tina clown
Revenir en haut Aller en bas
 
feu de vos festina........... si vous osez
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Osez-vous les couleurs ?
» Osez-vous retoucher les réglages ?
» Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun?
» En vacances osez la couleur
» La Zenith VOX et la montre réveil de Zenith qui ne fut pas commercialisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: