FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre dernière lubie horlogère ?

Aller en bas 
+11
Arno
Basyl177
Tokage
jef06
Sevenless
valable
milwatch
DrStrong
Clavi
corsaire75
ZEN
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 13:17

Tout est dans le titre ... Pour ce qui me concerne j'avoue lorgner sur un modèle de montre peu courant et pas bracelet... mais je vous en dirai plus dans quelques jours si mon affaire se fait Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 13:29

Changer le verre de ma toute dernière 5513, pour approcher de l'original, alors que cela ne sert positivement à rien.

Sans rouvrir la polémique qui a fiche le feu au forum récemment (je viens de lire les posts), voila de l'info et du partage de connaissance typique de ce que peut apporter internet : à qui ressemblait un verre de 5513 au cours du temps, comment les trouver, et même comment les bricoler , alors que j'ignorais tout de la question quelques jours auparavant.

En résumé, internet et forum sont créateurs de lubie horlogère. Mais je m'égare un peu.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 13:48

Eh bien, j'aimerai trouver une oeuvre de maîtrise d'horlogerie.
Mais c'est très rare, et donc, chère.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 14:02

De mon coté je me penche tres fortement sur les montres de poche ultraplates à mouvement d'origine Jaeger LeCoultre (bien que signées d'autres marques)

Deux exemples en passant

Votre dernière lubie horlogère ? Dscn7928a


Votre dernière lubie horlogère ? IMG_0026a
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 14:47

Ed a écrit:
voila de l'info et du partage de connaissance typique de ce que peut apporter internet : à qui ressemblait un verre de 5513 au cours du temps, comment les trouver, et même comment les bricoler , alors que j'ignorais tout de la question quelques jours auparavant.

Tu peux meme nommer la personne qui t'a indiqué - photos à l'appui - comment modifier ton plexi. king

Enfin bon je ne vais pas rouvrir le débat batman
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 15:28

toujours en chasse d'un auricoste type 20 et d'une triton spirotechnique.

en deuxieme place, airain type 20 et 1000 mètres
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 16:56

Une montre en or !

Je croyais ne jamais y venir, et puis plus je regarde les JLC Master Control ou Reverso, et autres Zenith Class Elite en or, je me dis que c'est quand même la super classe en costard, et comme je suis en costume 5 jours / 7, alors pourquoi pas franchir le pas !

Quand on voit qu'une Daytona en or sur cuir vaut quasiment le même prix en occase qu'une bête Daytona acier, de mon côté je ne saurais hésiter longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 17:23

Ed a écrit:
Changer le verre de ma toute dernière 5513, pour approcher de l'original, alors que cela ne sert positivement à rien.

Sans rouvrir la polémique qui a fiche le feu au forum récemment (je viens de lire les posts), voila de l'info et du partage de connaissance typique de ce que peut apporter internet : à qui ressemblait un verre de 5513 au cours du temps, comment les trouver, et même comment les bricoler , alors que j'ignorais tout de la question quelques jours auparavant.

En résumé, internet et forum sont créateurs de lubie horlogère. Mais je m'égare un peu.

Ed

pour les verres "tropic" de rolex vintage, voici un lien:

http://www.clockspares.net/index.asp

cordialement.
philippe.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 17:26

philippe a écrit:
Ed a écrit:
Changer le verre de ma toute dernière 5513, pour approcher de l'original, alors que cela ne sert positivement à rien.

Sans rouvrir la polémique qui a fiche le feu au forum récemment (je viens de lire les posts), voila de l'info et du partage de connaissance typique de ce que peut apporter internet : à qui ressemblait un verre de 5513 au cours du temps, comment les trouver, et même comment les bricoler , alors que j'ignorais tout de la question quelques jours auparavant.

En résumé, internet et forum sont créateurs de lubie horlogère. Mais je m'égare un peu.

Ed

pour les verres "tropic" de rolex vintage, voici un lien:

http://www.clockspares.net/index.asp

cordialement.
philippe.

ce ne sont pas des rolex d'origine seulement des aftermarket.

timeman en a des originaux

http://www.timeman.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité




Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 17:38

merci pour le lien, mais je n'ai rien vu concernant les plexi rolex!
avez vous d'autres liens concernant les pièces/ accessoires rolex vintage?
merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 17:52

valable a écrit:
Une montre en or !

Je croyais ne jamais y venir, et puis plus je regarde les JLC Master Control ou Reverso, et autres Zenith Class Elite en or, je me dis que c'est quand même la super classe en costard, et comme je suis en costume 5 jours / 7, alors pourquoi pas franchir le pas !

Quand on voit qu'une Daytona en or sur cuir vaut quasiment le même prix en occase qu'une bête Daytona acier, de mon côté je ne saurais hésiter longtemps !

Tu as bien raison !

Porter des montres en or ne me pose absolument aucun probleme, costume ou pas costume, et ce malgré mon relativement jeune age, plutot assez éloigné de l'idée habituelle qu'on se fait du porteur d'or

Bon OK, ce sont des vintage, donc de diametre assez réduit et d'apparence ancienne, et qui au final sont beaucoup moins "visibles" que des montres en acier bien poli contemporaines.

J'achete mes montres surtout parce que je recherche un modele particulier, et quand je le trouve, finalement le métal importe peu (sachant qu'en anciennes, la différence de prix entre l'or et l'acier n'est pas aussi importante qu'en contemporaines, je dirais un facteur de 1,5 généralement).

Bon, c'est sur que j'hésiterais quand meme à porter une Royal oak Jumbo or sur or (n'est pas Joey Star qui veut !), mais à part ces cas extremes, l'or sur une montre d'apparence classique sur bracelet croco est tout à fait portable (à fortiori en costume, mais je dirais meme dans la majorité des situations...)

Le top de la montre or étant pour moi une extra plate (qui malheureusement n'existent pas vraiment en grands diametres)

Alors, quelle sera cette montre en or de 2006 ?

(Pour illustrer, une JLC ultra plate des années 60 en or bien jaune mais pourtant tres discrete)

Votre dernière lubie horlogère ? JLCUT
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 17:56

Magnifique cette Jaeger, Clavi thumleft c'est vraiment le genre de montre qui me fait craquer ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 18:05

Il me semblait avoir vu une montre avec un boitier en or "mat"

... Quelqu'un a t il le souvenir de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 18:09

je pense que valable pense a une Radiomir en Or..ou une Sub..

sinon en or mat y a ca :
Votre dernière lubie horlogère ? Ygreekms6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 18:12

et "ma" montre en OR si je devais...:

Votre dernière lubie horlogère ? MydreamRo7
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 18:24

Une montre en or rose que j'aime beaucoup et que je porte régulièrement...

Votre dernière lubie horlogère ? Cal1

Votre dernière lubie horlogère ? Cal2

Belle, précise et discrète tout de même, elle a tout pour elle. I love you


Dernière édition par le 6/2/2006, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 18:26

Magnifique JF ....A tomber cettemontre et son aiguille bleue drunken thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 18:27

Pas près de la voir à la Bourse celle-là ... Crying or Very sad

A. geek
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 18:45

jef06 a écrit:
Une montre en or rose que j'aime beaucoup et que je porte régulièrement...


Belle, précise et dicrête tout de même, elle a tout pour elle. I love you

Magnifique ! Moi qui suis amateur d'Omega, mais plutôt des chronos, j'avoue que celle-ci me plait bien (à ma grande surprise)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 18:48

ce garçon m'exaspère avec ses restaurations galactiques!
C'est de toute beauté Jef thumleft
pas de lubie mais des besoins et j'en ai 2 dont 1 pas avouable pour l'instant peut etre d'ici quelque jour c'est de la faute a arno et milwatch.
l'autre c'est un mouvement d'église a 500KG envrion
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 18:57

Entre la JLC de Clavi et l'Omega de Jeff, moi qui rrrrrechigne sur l'or je craquerais bien - mais effectivement pour des vintage.

Et merci à Dr Strong, Philippe et Milwatch pour les tuyaux. Y a un superdome qui doit correspondre à la l'age de la 5513 chez Timeman qui me tente bien ...

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 19:09

valable a écrit:
Une montre en or !

Je croyais ne jamais y venir, et puis plus je regarde les JLC Master Control ou Reverso, et autres Zenith Class Elite en or, je me dis que c'est quand même la super classe en costard, et comme je suis en costume 5 jours / 7, alors pourquoi pas franchir le pas !

Quand on voit qu'une Daytona en or sur cuir vaut quasiment le même prix en occase qu'une bête Daytona acier, de mon côté je ne saurais hésiter longtemps !

salut valable,je croyais que tu ne voulais pas descendre sous les 44 mm...? vas te falloir une dayto sur mesure,mais en effet une superbe dayto or sur cuir se vend au prix d' une simple acier,moi le moment venu je n'hesiterais pas j'en prendrai une en or. francis
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 21:07

'Soir,

Vaste question ! En vrac et sans qu'il y ait rien de très arrêté :

- Une montre avec une grande date
- Une montre-réveil
- Une montre en or rose
- Un gousset

Etant plutôt opportuniste dans mes achats, tout cela peut encore changer. Mr. Green

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 21:15

Bonsoir,
Moi, je pencherai pour un chrono Portuguaise Auto, fond blanc...
Je la trouve magnifique !
Mais bon, c'est pas pour tout de suite !!!
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Votre dernière lubie horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lubie horlogère ?   Votre dernière lubie horlogère ? Empty6/2/2006, 22:28

Pour les montres en or, je suis d'accord avec Clavi : les années 40à 60 sont discrètes et jolies.
D'ailleurs, je porte régulièrement ces modèles :

Votre dernière lubie horlogère ? 6b7ff116

Votre dernière lubie horlogère ? Cf991ee0

Votre dernière lubie horlogère ? Ce56d173

Votre dernière lubie horlogère ? F7fc79fb

Votre dernière lubie horlogère ? B943ee3d

et bientôt (enfin presque), ce sera celle-là :

Votre dernière lubie horlogère ? Dd7e072d
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernière lubie horlogère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernière Lubie ?
» Votre mission Horlogère du jour.
» Bilan de votre année horlogere 2005 ?
» votre épitaphe horlogère ?
» Un petit bilan de votre année horlogère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: