FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montres à mouvement japonais.

Aller en bas 
+8
lape
bougnette
marianad
Phil10
Rabbitblues
Flex99
sekijoju
ben71210
12 participants
AuteurMessage
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

montres à mouvement japonais. Empty
MessageSujet: montres à mouvement japonais.   montres à mouvement japonais. EmptyLun 15 Déc - 20:13

Bonjour à tous,

J'avais une question, bon je tiens à préciser que je commence à mettre des euros de coté pour me prendre un régulateur alpina en temps voulu. cependant j'avais une question, voilà en attendant ce moment je souhaitais déjà entrer dans l'univers des montres mecaniques...

j'en ai marre de devoir jeter mes montres à quartz régulièrement, la dernière étant une seiko relativement chère en plus....presque 400 € (ouch!!!)

Donc voila, l'alpina je ne peux pas encore, seiko fait certaines auto abordables mais, j'avoue que j'ai pas trop envie de leur redonner des sous, alors que ma montre de chez eux n'a pratiquement jamais marchée. je sais qu'il ne faut pas généraliser mais bon voilà...

C'est pour ça que ma question va vers les montres armani meccanico, la vendeuse m'a dit que le mouvement était japonais...(bon je sais que l'on va me jeter des pierres, parce que armani n'est pas un vrai horloger, mais soyez indulgent). mais je voulais savoir déjà quels mouvements japonais étaient valables et lesquels non, elle m'a dit que le mouvement était le même que dans une seiko (mais j'ai mes doutes). si quelqu'un en sait plus merci d'avance.

le modèle qui me plait est le suivant en attendant mon petit régulateur...

montres à mouvement japonais. 1074
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

montres à mouvement japonais. Empty
MessageSujet: Re: montres à mouvement japonais.   montres à mouvement japonais. EmptyLun 15 Déc - 20:23

je ne conteste pas ton choix dans ce style de montre , il n'appartien qu'a toi , mais il y a une chose que je dois te dire : armani ne fabrique pas de montre , il appose juste son label en ajoutant une plus value notoriale, est ce important pour toi qu'il y ai marqué "armani" dessus ?
ce calibre de montre est originaire de marques comme trias, javelle , ect.... mais ces montres ne sonts pas superieures en qualitée a seiko !

je te conseille donc de prendre la meme montre si elle te plais , mais sans le label "armani" et tu la payeras moitiée prix.

je t'invite sur le site eurpile ou il y a un vaste choix en quartz et automatiques, peu etre craqueras tu pour une autre ? , il y a plein de models fantaisies a compliquations.



http://www.eurpile.com/montre-trias-205036.htm
Revenir en haut Aller en bas
Flex99
Animateur
Flex99


Nombre de messages : 1083
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

montres à mouvement japonais. Empty
MessageSujet: Re: montres à mouvement japonais.   montres à mouvement japonais. EmptyLun 15 Déc - 20:29

Je ne peux que te conseiller de ne rien acheter (ou alors une bricole vraiment pas chère) et de mettre de coté ce que tu voulais mettre dans l'Armani, tu auras ton Alpina que plus rapidement!!!

Bon courage, je sais, l'attente est longue!!
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

montres à mouvement japonais. Empty
MessageSujet: Re: montres à mouvement japonais.   montres à mouvement japonais. EmptyLun 15 Déc - 20:50

Economise pour le regulator de chez Alpina. Et entre temps si tu veux une petite auto pas trop chère, je ne peux que t'encourager à revoir ton jugement sur les seiko (va donc voir les collections seiko 5) ou alors à aller vers une swatch Body & Soul.
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

montres à mouvement japonais. Empty
MessageSujet: Re: montres à mouvement japonais.   montres à mouvement japonais. EmptyLun 15 Déc - 20:51

sekijoju a écrit:
je ne conteste pas ton choix dans ce style de montre , il n'appartien qu'a toi , mais il y a une chose que je dois te dire : armani ne fabrique pas de montre , il appose juste son label en ajoutant une plus value notoriale, est ce important pour toi qu'il y ai marqué "armani" dessus ?
ce calibre de montre est originaire de marques comme trias, javelle , ect.... mais ces montres ne sonts pas superieures en qualitée a seiko !

je te conseille donc de prendre la meme montre si elle te plais , mais sans le label "armani" et tu la payeras moitiée prix.


http://www.eurpile.com/montre-trias-205036.htm

ce calibre est-il cependant fiable, ou complètement mauvais. trouveras t'on des pièces pour éventuellement réparer un de ces modèles dans les années à venir, où d'ici 5 ans si elle crame je l'aurai dans l'os...

merci à tous pour vos réaction rapides...;-p
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

montres à mouvement japonais. Empty
MessageSujet: Re: montres à mouvement japonais.   montres à mouvement japonais. EmptyLun 15 Déc - 20:57

Ces mouvements pour la plupart ne sont pas japonais mais chinois. Et pour repondre a ta question : parfois ils marchent assez bien, parfois nettement moins bien. Mais dans un cas comme dans l'autre : les faire reparer par un horloger : non ! (generalement, ils refusent d'y toucher pour ne pas faire plus de mal que de bien) et trouver des pieces : encore moins.
Bref, dans ces budgets là : soit Seiko (qui est une tres bonne marque meme si tu as eu quelques deboires) ou a la rigueur des montre russes (Poljot, Junkers, ...)
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

montres à mouvement japonais. Empty
MessageSujet: Re: montres à mouvement japonais.   montres à mouvement japonais. EmptyLun 15 Déc - 20:59

ben71210 a écrit:
sekijoju a écrit:
je ne conteste pas ton choix dans ce style de montre , il n'appartien qu'a toi , mais il y a une chose que je dois te dire : armani ne fabrique pas de montre , il appose juste son label en ajoutant une plus value notoriale, est ce important pour toi qu'il y ai marqué "armani" dessus ?
ce calibre de montre est originaire de marques comme trias, javelle , ect.... mais ces montres ne sonts pas superieures en qualitée a seiko !

je te conseille donc de prendre la meme montre si elle te plais , mais sans le label "armani" et tu la payeras moitiée prix.


http://www.eurpile.com/montre-trias-205036.htm

ce calibre est-il cependant fiable, ou complètement mauvais. trouveras t'on des pièces pour éventuellement réparer un de ces modèles dans les années à venir, où d'ici 5 ans si elle crame je l'aurai dans l'os...

merci à tous pour vos réaction rapides...;-p

je te confirme que c'est de la montre mecanique fantaisie irreparable , et ces montres ont le meme calibre que les armani deux fois plus cher , donc soit tu cedes 150€ dans ce genre de montre ( qui ne durera pas )pour te faire patienter l'alpina , soit carrement tu prends une autre montre fantaisie a quartz au marché aux legumes de ta ville a 10€ .
a toi de voir combien tu veux mettre pour patienter l'alpina.

mais en aucun cas ne met 300€ dans une montre chinoise , regarde aussi la marque orient , c'est plus cher , mais ca dure plus longtemps

si tu veux une montre japonaise et non chinoise , voici une bonne adresse: http://www.chronograph.com
Revenir en haut Aller en bas
marianad
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2010

montres à mouvement japonais. Empty
MessageSujet: Re: montres à mouvement japonais.   montres à mouvement japonais. EmptyMer 8 Déc - 11:00

edit modo : pas de lien vers des sites de vente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scheron.com/fr/
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

montres à mouvement japonais. Empty
MessageSujet: Re: montres à mouvement japonais.   montres à mouvement japonais. EmptyMer 8 Déc - 11:24

ben71210 a écrit:

j'en ai marre de devoir jeter mes montres à quartz régulièrement, la dernière étant une seiko relativement chère en plus....presque 400 € (ouch!!!)

Incompréhensible Ton cas est AMHA rare car les quartz seiko sont extremement fiables.
De plus un mouvement quartz ne se répare pas mais se change; sur une montre à 400 € il ne faut pas hésiter ça vaut vraiment le coup.
Maintenant à toi de voir mais pour moi mieux vaut réparer ta seiko et en même temps économiser pour ton Alpina et délaisser la Armani.

Cordialement

Bougnavette
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

montres à mouvement japonais. Empty
MessageSujet: Re: montres à mouvement japonais.   montres à mouvement japonais. EmptyMer 8 Déc - 11:29

sujet de 2008...
Revenir en haut Aller en bas
Trapok
Membre Actif
Trapok


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Toulouse/Ousse
Date d'inscription : 08/06/2010

montres à mouvement japonais. Empty
MessageSujet: Re: montres à mouvement japonais.   montres à mouvement japonais. EmptyMer 8 Déc - 11:34

Il a du acheter l'Alpina depuis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

montres à mouvement japonais. Empty
MessageSujet: Re: montres à mouvement japonais.   montres à mouvement japonais. EmptyMer 8 Déc - 11:43

qu'est ce qu'il on tous aujourd'hui avec leur vente sauvage???
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

montres à mouvement japonais. Empty
MessageSujet: Re: montres à mouvement japonais.   montres à mouvement japonais. EmptyMer 8 Déc - 11:51

marianad a écrit:
si tu veut un montre Trias pas cher et de bonne qualite me peut contacter par forum

bon courrage un jourre tu arriverra a les vandre tes montres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cratum
Membre très actif
cratum


Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/08/2009

montres à mouvement japonais. Empty
MessageSujet: Re: montres à mouvement japonais.   montres à mouvement japonais. EmptyMer 8 Déc - 12:30

roloniaille a écrit:
marianad a écrit:
si tu veut un montre Trias pas cher et de bonne qualite me peut contacter par forum

bon courrage un jourre tu arriverra a les vandre tes montres Chinois

il te manque 48 posts pour mettre une annonce sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

montres à mouvement japonais. Empty
MessageSujet: Re: montres à mouvement japonais.   montres à mouvement japonais. EmptyMer 8 Déc - 13:20

lape a écrit:
sujet de 2008...

cratum a écrit:
roloniaille a écrit:
marianad a écrit:
si tu veut un montre Trias pas cher et de bonne qualite me peut contacter par forum

bon courrage un jourre tu arriverra a les vandre tes montres Chinois

il te manque 48 posts pour mettre une annonce sur le forum.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
montres à mouvement japonais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTRE UNISEXE ROTATION À MOUVEMENT JAPONAIS...
» Pièce détachée Mouvement japonais quartz Epson VX3P
» Le Japonais Citizen Holdings rachète les montres Bulova.
» Actu ; Razzia sur les montres de luxe du collectionneur japonais
» Montres avec mouvement in house

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: