FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recherche avis éclairés

3 participants
AuteurMessage
soprano13
Pilier du forum
soprano13

Recherche avis éclairés Empty
MessageSujet: Recherche avis éclairés   Recherche avis éclairés Empty16/12/2008, 00:09

[Messieurs les gentils modos, ne m'en voulez pas mais j'ai aussi posté ce message dans le forum vintages, pour multiplier mes chances d'obtenir une réponse...Si celà n'est pas concevable, n'hésitez pas à zapper l'un des deux messages.Merci de votre compréhension.]
Bonjour à tous!
Je viens requérir vos lumières sur un problème qui m'a été soulevé par mon meilleur Ami.
En effet, celui-ci s'initiant depuis quelque temps aux joies de VRAIES montres, entendez par là mécaniques et/ou automatiques, et notamment les plongeuses, avec un faible pour les vintages Françaises (Yema, LIP,...); a acheté récemment sur la baie, pour une centaine d'euro (et ce malgré un état pas franchement terrible et un dysfonctionnement annoncé par le vendeur), cette plongeuse LIP automatique, pas désagréable même si franchement "Sublike", référencée d'après le vendeur "80230" (rien trouvé sur mon ami Google).
Cependant, une fois la bête arrivée à bon port, l'état n'étant guère réjouissant, il décide de lui ôter sa carapace pour entrevoir ses entrailles...Et là, c'est le drame! affraid
Rien pour lui confirmer l'origine du mouvement, seule une estampille sur la masse oscillante, à savoir: "ST6-23ZUAN". Incompréhensible
C'est alors qu'il s'est tourné vers moi, fidèle lecteur de FAM, et qu'il m'a montré sa tocante.

Alors la question est: "Quelqu'un a-t' il déjà entendu parler de cette référence ST6-23ZUAN pour un mouvement?"
Et par la même occasion, quelqu'un a-t' il déjà aperçu une montre similaire?
Sur Google, par grand chose...Alors peut-être que parmi les puits de sciences présents ici-bas, une âme charitable pourra éclairer ma lanterne et celle de mon Ami...

Je n'ai pu récupèrer que les deux photos que le vendeur avait mis à disposition sur la baie, mais je n'ai pas de photos du mouvement en question.
A première vue, il me semble que la couronne n'est pas d'origine...
Après l'avoir examinée de plus près cet après-midi, seul le fond et le cadran sont estampillés LIP, mais j'avoue que le fond me paraît un peu dépareillé par rapport au reste du boîtier...Et le bracelet, complètement pompé Rolex (avec la boucle déployante reproduisant la forme des maillons) ne porte aucune mention de la marque...

Merci d'avance pour vos réponses!

Recherche avis éclairés B0e0_110
Recherche avis éclairés B3b2_110[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Recherche avis éclairés   Recherche avis éclairés Empty16/12/2008, 00:20

Zuan = saphir en Recherche avis éclairés 915324...désolé.
edit: rubis !!!
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Recherche avis éclairés   Recherche avis éclairés Empty16/12/2008, 07:36

st... il me semble que c'est SeaGull ( ou suicidal tendencies \m/)
soprano13
Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: Recherche avis éclairés   Recherche avis éclairés Empty16/12/2008, 08:11

Merci pour vos réponses messieurs!
Pour infos, cette montre est censée être datée début des années 80...
Le truc c'est qu'il rêve de se trouver une Superman II, et je ne sais pas pourquoi il a flashé sur cette montre...
Je pense qu'il s'est dit qu'à l'époque à laquelle cette tocante est censée avoir été produite, LIP était encore une maison qui équipait ses montres de mouvements "respectables"...M'enfin...
Si çà intéresse quelqu'un, je pense qu'il ne va pas tarder à tenter de la revendre sur la baie... Mr. Green
Merci encore!
http://www.festinoditalia.com

Recherche avis éclairés
Page 1 sur 1