FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 infos confidentielles et carré privé

Aller en bas 
+20
Arno
dual
PP3940
Code NK
pmk
GMT
Mr Magoo
Tokage
single_malt_fever
Did666
Rabbitblues
did
nivek
nico_29
clebar
Taeadr
Grumly13
Blanchefontaine
kjeldor
Boogie
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:48

Voilà: il y a quelque temps, Zen nous a parlé de son intention d'ouvrir un carré privé où semble-t-il, tout le monde n'aurait pas accès.

Sur le principe, j'étais assez perplexe, surtout si c'est un endroit oû l'on ne pourrait dire que du bien des marques x ou y.
cependant, je constate que la fréquentation de FAM augmente, c'est bien, mais que beaucoup aussi nous lisent, sans participer, ce qui est leur droit, mais on ignore de qui il s'agit.

J'ai souvent des infos qui pourraient être intéressantes pour les passionnée d'horlogerie que que vous êtes, mais elles ne seraient pas destinées à être lues par tout le monde.
C'est pourquoi je me demande si un coin plus discret était envisageable, ou si il s'agit d'une idée qu'il vaut mieux définitivement enterrer, de manière à ne pas créer un forum à 2 vitesses.

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:50

Un "shadow" cabinet sur FAM... Mr. Green Mr.Red

Si on appelait ça le SPECTRE? Qu'en pensez-vous N°1? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:54

Je ne comprend pas ton raisonnement Boogie. Des infos, beaucoup de monde en ont. Après tu choisi de partager ou pas. Je ne vois pas comment le net te permettrais de sélectionner a qui tu donnes l'info et quel usage en sera fait ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:00

Qui aurais le droit d'y séjourner?


Signé : N°6951
clown


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:10

BlancheFontaine a écrit:
Je ne comprend pas ton raisonnement Boogie. Des infos, beaucoup de monde en ont. Après tu choisi de partager ou pas. Je ne vois pas comment le net te permettrais de sélectionner a qui tu donnes l'info et quel usage en sera fait ensuite.

Parfois j'aimerais bien, mais il est difficile de déterminer ce qui devrait rester secret et ce qu'il ne l'est pas.
un exemple? les marques jouent toutes le grand mystère avant les foires de printemps, et on se demande bien pourquoi. Imaginez qu'une nouveauté soit présentée à Bâle, et qu'un mois auparavant, l'info sorte ici, en primeur, je sais que ça ne leur plairait pas trop, mais où est le problème ?
la peur qu'en 4 semaines un concurrent les copie ??? c'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Taeadr
Membre super actif
Taeadr


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2008

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:18

[quote="Boogie"]
BlancheFontaine a écrit:
sais que ça ne leur plairait pas trop, mais où est le problème ?

Ou est le problème comme l'anonymat est respecté ?
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:22

Si je comprends bien, si une marque te communique une info en te demandant de la garder pour toi tu aimerais savoir comment faire pour la communiquer à d'autres... mais pas trop quand même Wink

De mon point de vu, soit tu as signé un contrat t'interdisant d'évoquer l'info, soit tu es libre de la partager ! Au pire tu te brouilles avec la personne qui te l'as donné mais tu te seras fait plein de nouveaux amis ici Mr. Green


Dernière édition par clebar le Mar 16 Déc 2008 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:23

Voici la définition de forum:
Service permettant discussions et échanges sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles.

Je ne pense pas que FAM aurait autant de succès si ton envi serai appliquée.
Oui je fais parti des personnes qui ne font que lire vos sujets, je m'en contente juste parce que je suis novice et que je ne veux pas polluer les discutions.

Si tu veux restreindre tes discutions ne va pas sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
nivek
Membre Actif
nivek


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2008

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:23

déjà que la communication est le mal du siècle...

Je tiens simplement à préciser que c'est grace à ce forum que j'ai pu mieux connaitre l'horlogerie.

Aussi, Halte à la VIPsation !
infos confidentielles et carré privé Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:24

Boogie a écrit:

Parfois j'aimerais bien, mais il est difficile de déterminer ce qui devrait rester secret et ce qu'il ne l'est pas.
un exemple? les marques jouent toutes le grand mystère avant les foires de printemps, et on se demande bien pourquoi. Imaginez qu'une nouveauté soit présentée à Bâle, et qu'un mois auparavant, l'info sorte ici, en primeur, je sais que ça ne leur plairait pas trop, mais où est le problème ?
la peur qu'en 4 semaines un concurrent les copie ??? c'est ridicule...

Supprimer l'effet de 'surprise' avec tout le tralala marketing des salons ??? Incompréhensible Je comprends le point de vue de la marque ..... (ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:24

Je savais pas que tu avais communiqué tes coordonnées Boogie..
Sois tu communiques tes infos "secrètes", sois tu gardes pour toi..là c'est un peu ridicule, non ?
did
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:26

nico_29 a écrit:
Voici la définition de forum:
Service permettant discussions et échanges sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles.

Je ne pense pas que FAM aurait autant de succès si ton envi serai appliquée.
Oui je fais parti des personnes qui ne font que lire vos sujets, je m'en contente juste parce que je suis novice et que je ne veux pas polluer les discutions.

Si tu veux restreindre tes discutions ne va pas sur les forums.

je ne demande pas à ce qu'elle le soit, j'ouvre un débat qui a déjà eu lieu, à propos des polémiques relatives à certaines marques, mais je souhaitais déplacer ce débat sur le problème que je rencontre parfois, la divulgation ou non d'infos qu'on me demande parfois, à tort, de garder pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:27

Tiens .. le 'Non-disclosure agreement' va venir pointer son nez dans l'horlogerie aussi ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:31

la question est-elle celle de la divulgation de l'info ou celle de pouvoir remonter jusqu'à la source de la "fuite" ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:34

La décision Zen la déjà prise pour le carre VIP, on ne va pas revenir dessus.
Sinon si tu as des infos que tu penses pouvoir partage fais le sinon tais toi.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:40

Bah à ce moment là tu fais des MP aux personnes à qui tu veux communiquer l'info. J'aime ce forum où tous peuvent s'instruire, s'informer et se détendre.

On travaille tous, chacun dans son secteur et chacun à son niveau, au contact d'infos que nous ne devons pas divulger. Les garder pour soi ca s'appelle la déontologie (exception faite des journalistes).
Je trouve donc ce souhait injustifié.
Par ailleurs, il me paraît parfaitement normal que les marques gardent la primeur de l'annonce d'une nouvelle qui leur appartient, et je ne vois pas l'intérêt de courcircuiter leurs projets... ils en parleront toujours, ils n'ont pas envie de rater leur lancement.

Après rien ne t'empêche de créer un blog avec mots de passe si tu y tiens vraiment... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:45

Boogie,

J'ai l'impression qu'en effet, tu possèdes certaines informations mais que si tu les partages, tu tiens à éviter un retour de flammes des marques concernées. De ce point de vue, un carré VIP (qui n'existe pas sur FAM) ne changerait pas grand chose puisque l'information serait quand même publiée, qu'elle finirait par sortir dudit carré, et que rien ne garantit qu'une personne travaillant pour une marque n'y soit pas admis.

Mon point de vue : l'anonymat des membres a beau être garanti, c'est une décision que tu dois prendre en ton âme et conscience et à tes risques et périls... Tu peux déjà te baser sur ton expérience avec les rares et discrètes annonces que tu as faites.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/03/2007

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:00

Prend un autre pseudo.... wonderland clown
c'est vrai qu'en parcourant tous tes mails, les marques auront du mal à pas savoir qui tu es !

Mr Magoo
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:05

En fait, il faudrait une boîte à délation à l'instar de celle qui existait dans la République de Venise, chacun y dépose ses informations secrètes sous couvert de l'anonymat!

Le problème c'est que l'on ne saura jamais si ses infos sont vraies et FAM risque d'y perdre ses plumes... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:16

Penses tu Boogie:

VIP et FAM= INCOMPATIBLE.

Ne sombrons pas dans le clap clap voyons.

En effet, Zen s'est exprimé sur le sujet dimanche il me semble..

Et oui, pourquoi ne pas tolérer les soirées privées, les cocktails et autres événement à huit clos organisés et crées par les marques pour les détaillants, clients, passionnés et collectionneurs à l'extérieur des fora, en réel, et le tolérer et le vouloir sur Fam..??

Amha Zen a changé de point de vue sur ce sujet et ne souhaite plus de carré VIP; ou alors j'ai rien compris.

A bas les marques et leur marketing de base!!
Vive le nombre, les chiffres et la quantité!!

A ce propos j'ai pu constaté que dernièrement des rencontres horlogères ont accueilli des marques..... attention les gars, pas bien!! je vous signale que Fam y est associé! ça fait un peu forum et forumeurs de "pique assiette", non?? Avez vous demandé l'autorisation au chef??

Boogie tu n'as pas compris mon ami!! Fam n'est pas et ne sera jamais un lieu ou tes infos pourrons pénetrer!! ce serai faire de la pub à certaines marques! pas bien Non Non d'ailleurs si tu continue comme ça, tu risque d'être accusé de publiciste verreux et corrompu! attention Boogie..

Ici c'est un forum Populaire Monsieur Boogie!! seuls les chiffres comptent; la force du nombre, ça ne te rappel rien?? On va quand même pas se fourvoyer à parler des marques non?? ce serait leur faire trop d'honneur; et de pub surtout! jamais ça sur Fam!!

D'ailleur j'ai remarqué que tu parlais beaucoup de Tag!? Incompréhensible t'as peut être touché quelque chose pour faire ça non? allez, avoue le, au moins quelques petit four, non??

Allez vas, tes éfforts sont louables l'ami boogie Wink

rien de perso bien sûr boogie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:23

Tokage a écrit:
Boogie,

J'ai l'impression qu'en effet, tu possèdes certaines informations mais que si tu les partages, tu tiens à éviter un retour de flammes des marques concernées. De ce point de vue, un carré VIP (qui n'existe pas sur FAM) ne changerait pas grand chose puisque l'information serait quand même publiée, qu'elle finirait par sortir dudit carré, et que rien ne garantit qu'une personne travaillant pour une marque n'y soit pas admis.

Mon point de vue : l'anonymat des membres a beau être garanti, c'est une décision que tu dois prendre en ton âme et conscience et à tes risques et périls... Tu peux déjà te baser sur ton expérience avec les rares et discrètes annonces que tu as faites.

Nicolas

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:32

GMT a écrit:
Tokage a écrit:
Boogie,

J'ai l'impression qu'en effet, tu possèdes certaines informations mais que si tu les partages, tu tiens à éviter un retour de flammes des marques concernées. De ce point de vue, un carré VIP (qui n'existe pas sur FAM) ne changerait pas grand chose puisque l'information serait quand même publiée, qu'elle finirait par sortir dudit carré, et que rien ne garantit qu'une personne travaillant pour une marque n'y soit pas admis.

Mon point de vue : l'anonymat des membres a beau être garanti, c'est une décision que tu dois prendre en ton âme et conscience et à tes risques et périls... Tu peux déjà te baser sur ton expérience avec les rares et discrètes annonces que tu as faites.

Nicolas

+1


+ 2 !!!! c'est une bonne réponse, d'un sage du forum, que j'apprécie toujours autant de lire Wink
bBon, j'ai compris, sujet clos, on peut passer à autre chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:52

Si on voit des informations "croustillantes" divulguées sur ce forum par un petit nouveau prénommé Woogie, on saura... Wink
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:04

1680 a écrit:

A bas les marques et leur marketing de base!!
(...) On va quand même pas se fourvoyer à parler des marques non?? ce serait leur faire trop d'honneur; et de pub surtout!
[/size]
Autant le "carré VIP" est une idée qui me déplait, autant je te trouves exagéré dans tes propos, on va quand même pas mettre des **** pour ne pas nommer les marques ! La grande majorité d'entre elles travaille de manière respectable et créé de belles montres pour notre plus grand plaisir, alors inutile de leur cracher dessus comme cela. Si tu n'aimes pas les marques de montres, tu n'aimes pas leurs montres... il s'agit quand même bien de cela sur FAM, non ?
Parler d'elles serait leur faire trop d'honneur ? On rêve là ! Ou alors je n'ai aps pigé, elles ont fait qqch de mal ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos confidentielles et carré privé Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:06

single_malt_fever a écrit:
Ou alors je n'ai aps pigé,

..c'est ça


Dernière édition par 1680 le Mar 16 Déc 2008 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
infos confidentielles et carré privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: