FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Montre Le Royal - késako ?

AuteurMessage
french22
Membre Actif
french22

Montre Le Royal - késako ? Empty
MessageSujet: Montre Le Royal - késako ?   Montre Le Royal - késako ? EmptyMar 16 Déc 2008, 20:47

Bonsoir,

Toujours dans les tiroirs de la famille, non pas la Speedmaster Pro de mes rêve mais cette montre "style" plongée Le Royal.
Je dis "style" car en dépit d'un aspect bien aquatique, elle n'est marquée au dos que "waterproof" ce qui me fait émettre quelques doutes quant ses réelles capacités.

Pas très grande (35mm environ) et à remontage manuel.

J'ai du la porter dans mon jeune temps (70's). Je suis même surpris que le verre (en verre) n'ai pas pris plus de coups que ça.

Vous connaissez ?

Montre Le Royal - késako ? Leroyal1qi4.th Montre Le Royal - késako ? Leroyal2dz2.th

ps: et désolé pour les photos médiocres avec des reflets partout
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Montre Le Royal - késako ?   Montre Le Royal - késako ? EmptyLun 29 Déc 2008, 19:11

Je n'ai rien dans mes tablettes. Mais sans doute une des innombrables marques ayant produit une divers ou style divers dans les années 70 suivant la mode, elle-même tirée par le grand démarrage de la plongée sous-marine.

Étanchéité = méfiance... waterproof sans autre indication, je flipperai même sous la pluie... mais il se peut qu'elle ne se transforme pas pour autant en aquarium de poignet. M'enfin, "waterproof" tout court, effectivement c'est genre lavabo. NON pas dedans, sur le rebord.

Elle est toute propre sur elle, chiffres bien visibles, aiguilles itou, petite seconde sur le 6. Un petit coup de mirror sur le verre s'il est un peu trop rayé (faire une recherche sur le forum, il y a un guide pour refaire une beauté au plexi, etc.). Je doute du verre en verre... c'est plus que rare, normalement c'est du plexi dans ces années là (quelques coups du dos de l'ongle de l'index dessus et l'oreille à côté, le son est différent).

Actuellement c'est le style de montre vintage sans prétention qui se porte soit sur un bracelet plastique noir type années 70, soit sur un NATO à 10/15 €.

Je ne suis pas fan, mais uniquement en raison du petit diamètre et de mes yeux presbytes moisis. Allez un NATO pour son Noël, et cela redonnera envie de la passer au poignet de temps à autre. flower
french22
Membre Actif
french22

MessageSujet: Re: Montre Le Royal - késako ?   Montre Le Royal - késako ? EmptyMar 30 Déc 2008, 05:38

Merci Nermal.

Cette marque reste donc un mystère. Sinon, je confirme bien le "verre en verre" : joli son "plick plick" de celle-ci contre le gros "ploc ploc" des Swatch par exemple

Très bonne idée le bracelet Nato, je vais regarder dans les liens marchands du forum
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Montre Le Royal - késako ?   Montre Le Royal - késako ? EmptyMar 30 Déc 2008, 14:03

Royal était une fabrique de Besançon ( Avenue Fontaine Argent ) durant les années 70
à déconseiller d'ouvrir si vous l'appréciez
cette marque avait déjà existé au début du siècle, on trouve des montres de poches " La Royale " sans aucun rapport avec cette fabrique
JCF

Montre Le Royal - késako ?
Page 1 sur 1