FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Assembler sa montre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Assembler sa montre ? Empty
MessageSujet: Assembler sa montre ?   Assembler sa montre ? EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:15

Assembler sa propre montre, possible ou utopique pour un débutant ?
l'idée m'as été soufflée sur le général par un sujet sur un projet d'assemblage.

Je cherche à assembler ma montre, pour cela j'aurais besoin de conseils sur les outils nécessaires pour débuter (quitte à en racheter après, ou les acheter petit à petit). J'ai trouvé sur le net quelques liens pour acheter boites, mouvements et aiguilles mais rien de bien concluant pour une personnalisation très poussée.

Je suis donc à la recherche de fabriques de boites de montres (comme MDC) mais un peu plus personnalisées quitte à dessiner moi même la boite ou une manufacture proposant une base pouvant être personnalisée, idem pour le cadran, un manufacture faisant des cadrans personnalisés soit selon mon propre dessin, soit selon une base modifiée.

J'aimerais emboîter un mouvement ETA mais l'assembler moi même, quid donc de trouver un mouvement complet en pièce détachées ? mes recherches m'ont permis de trouver uniquement des mouvements montés.

J'ai toujours été autodidacte dans la vie, n'ayant pas fait d'études supérieures. Je compte bien donc réussir aussi dans l'horlogerie, pour le moment en tant que passion, et qui sait, peut-être un jour j'en ferais mon métier. J'ai conscience de la difficulté de mon projet et des moyens financiers que ça va nécessiter. l'idée étant de faire le maximum par moi même, mais n'ayant pas de machines, d'outils etc. Je serais obligé d'acheter certaines parties de ma montre déjà faites (comme la boite ou le cadran)

Mes questions pourront donc sembler stupides, mais merci d'y répondre (même par un simple lien)


Dernière édition par Neo[blue] le Mer 17 Déc 2008 - 11:20, édité 1 fois (Raison : correction d'url MDC)
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Assembler sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Assembler sa montre ?   Assembler sa montre ? EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:44

Salut,
A part MDC je ne vois pas qui propose des boites a prix intéressants...(acier inox et un petit choix)



à mon avis c'est niet ....
Pour rentabiliser l'achat d'un outil performant et faire celà dans des prix non stratosphériques....'????'


si t'es prêt a payer ta boite acier à 2000.- Euros je pense que tu trouveras......mais c'est cher pour un résultat non sur, et pour embooiter de l'ETA dedans..



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
 
Assembler sa montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: