FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 JOYEUX NOEL -billet Rolex-

Aller en bas 
AuteurMessage
xelor
Membre Actif


Nombre de messages : 73
Localisation : geneve
Date d'inscription : 05/05/2005

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMar 16 Déc - 23:31

La fondation Rolex pourrait être victime de l’effet Madoff

Le départ du directeur, Patrick Heiniger, aurait un lien avec des investissements à haut risque.


Citation :
Stéphane Gachet à Lausanne


Les têtes couronnées se ramassent à la pelle. Alors que la rumeur enflait depuis une discrète réunion du conseil d’administration de Rolex tenue en fin de semaine dernière, la nouvelle est tombée comme un couperet: Patrick Heiniger, administrateur délégué et directeur de la marque genevoise, a été débarqué. Et la mise à pied ne serait pas une récompense pour services rendus. Même si le parachute d’une centaine de millions de francs que la fondation s’apprêterait à lui tailler a de quoi matelasser une fortune personnelle estimée à quelque 500 millions de francs.

La note finale ne serait pas loin du milliard de francs

Des bruits appuyés font surtout état d’un coup sévère porté à Rolex. Et, le calendrier ne connaissant pas le hasard, la belle genevoise pourrait bien avoir rejoint les rangs des fondations victimes de Madoff, comme celles du prix Nobel Elie Wiesel ou de Steven Spielberg (lire en page 9). La grande muette du Swiss made impose bien entendu le conditionnel, mais le directeur en partance se serait ainsi montré trop prompt à valider des investissements à haut risque. Tant et plus que la facture finale se rapprocherait d’un vertigineux milliard de francs. Pas de quoi laisser sur la paille la fondation Rolex, qui serait assise sur quelque dix milliards de francs. Mais assez pour motiver une mesure d’urgence. D’autant plus légitime que le sexagénaire Patrick Heiniger est connu pour son goût du somptuaire. Certains insiders y voient même une icône de l’horlogerie paillettes, version jet privé et luxure à Manhattan. Un reliquat d’une époque éminemment révolue, Rolex n’échappant pas à des ventes grevées d’un bon quart. La chute de Patrick Heiniger incarnerait aussi la fin de l’ère des patrons jet-setters. En coulisses, les observateurs comptent déjà les directeurs déchus et spéculent sur les suivants. Parmi les papables, une piste sérieuse se dessine du côté de Zénith, dont le vif Thierry Nataf est déjà donné en partance pour un autre fief de LVMH. Chez Richemont, Norbert Platt est même décrit comme «virtuellement démissionné».

BIEN A VOUS TOUS....
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur


Nombre de messages : 36862
Date d'inscription : 20/04/2007

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 0:05

Joyeux noël a toi Chinois

Va falloir s'accrocher pour connaitre la vértité la dedans Incompréhensible
Je ne pense vraiment pas que la fondation H.W annonce ses pertes et encore moins celle de sa branche de montre de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons

Nombre de messages : 803
Age : 112
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 0:35

triste a écrit:
La note finale ne serait pas loin du milliard de francs
Des bruits appuyés font surtout état d’un coup sévère porté à Rolex. Et, le calendrier ne connaissant pas le hasard, la belle genevoise pourrait bien avoir rejoint les rangs des fondations victimes de Madoff, comme celles du prix Nobel Elie Wiesel ou de Steven Spielberg (lire en page 9). La grande muette du Swiss made impose bien entendu le conditionnel, mais le directeur en partance se serait ainsi montré trop prompt à valider des investissements à haut risque. Tant et plus que la facture finale se rapprocherait d’un vertigineux milliard de francs. Pas de quoi laisser sur la paille la fondation Rolex, qui serait assise sur quelque dix milliards de francs.


Perso, j'ai à peu près les mêmes infos sur le déroulement des opérations et les motivations des putschistes.
Il faut féliciter Stéphane Gachet, parce que je peux vous jurer que ce n'est pas facile de faire de l'information horlogère libre dans l'actuel climat genevois...

Citation :
••• PARACHUTE DORÉ : le débarquement brutal et sans conditions de Patrick Heiniger constituera sans doute l’apothéose de l’horlogerie flamboyante des années deux mille. Arrivé aux commandes à la suite de son père, en 1992, Patrick Heiniger aura été le troisième dirigeant de Rolex au cours de son premier siècle d'existence. Sous sa direction, en un peu plus de quinze ans, l’entreprise a connu un développement remarquable et creusé l’écart entre son rang de leader et ses challengers. Patrick Heiniger en était l’« ambassadeur » et le représentant historique plutôt que le véritable manager, la gestion opérationnelle étant confiée à une équipe de cadres d’excellent niveau.
Les administrateurs de la fondation Wilsdorf, propriétaire de Rolex, ont mis fin au mandat de directeur général de Patrick Heiniger pour différentes raisons. D’abord, un train de vie personnel estimé trop dispendieux en heures de Falcon privé, yacht privé, maisons familiales et appartements personnels aux frais de la couronne. Sans parler d'une consommation effrénée d’assistantes recrutées dans les pays de l’Est, toujours aux frais de la couronne – ce que la morale calviniste réprouve tout particulièrement. Nonobstant ce comportement de « flambeur » [le mot a été prononcé en haut lieu, où il n’est pas vraiment dans les moeurs], on reproche surtout à Patrick Heiniger une gestion plus qu’hasardeuse des fonds de l’entreprise, placés dans les hedge funds les plus spéculatifs et donc les plus dévastés après le tsunami financier : on parle chez Rolex d’une destruction de valeur qui pourrait atteindre le milliard de francs suisses. De quoi écorner les trésoreries les plus confortables : un sorte d’affaire Madoff à l’échelle horlogère, cette comparaison n’étant pas forcément allégorique.
Le parachute de l’éjecté reste cependant plus que doré sur tranche : il se serait négocié autour des 100 millions de francs suisses, qui viendraient s’ajouter à une fortune personnelle qui dépasse largement le demi-milliard de francs [richesse curieusement non listée dans « Les 300 Suisses les plus riches » du magazine Bilan : pourquoi ?]. Une certitude : côté golden parachute, aucun patron de manufacture ne fera jamais mieux que Patrick Heiniger, dont le départ referme la porte d’une tendance horlogère bling bling et jet-set désormais totalement obsolète…

Voir : http://www.businessmontres.com/breve_564.htm

J'y ai ajouté un commentaire :

Citation :
•• Au risque d’agacer certains de mes confrères et pour l'édification de mes lecteurs, un petit rappel. A votre avis, de qui parlait Business Montres le 27 novembre dernier ?
Dans « Les bons tuyaux du jeudi », une question était posée : « A quand un gros poisson sur la “liste fatale“ de Business Montres ? Il n’y a pas que les patrons des petites marques qui pourraient trinquer. On parle beaucoup d’un président qui figure parmi les plus gros salaires de la profession : il négocierait actuellement sa prime de départ, ainsi que la formulation exacte d’un communiqué officiel qui ne lui ferait pas perdre la face ». Oui, de qui parlait-on, sachant qu'il m'était légalement impossible d'en dire plus à l'époque ?

Et j'en ajouterai un autre : ce remerciement du plus haut gradé de la plus haute manufacture va certainement libérer les consciences des actionnaires d'autres grandes marques, que ce genre d'initiatives démange... D'autant que la baisse d'activité de Rolex (pour moi, 20 % et non 25 %, mais ça se discute) est loin d'être la plus significative et la plus grave dans le Top 10 ou le Top 20 des grandes marques suisses...

A suivre !

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité



JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 0:59

Citation :
Sans parler d'une consommation effrénée d’assistantes recrutées dans les pays de l’Est, toujours aux frais de la couronne

On pourrait lui trouver une place au FMI, non?

H3
Revenir en haut Aller en bas
popopoil
Membre très actif


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 02/10/2008

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 1:09

Comme quoi une vie, faute d'amendements à des morales diverses, doit s'assoir sur une solide fondation.
Si c'était à refaire Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 1:23

l'époque est à cacher les saletés sous les tapis, et les cadavres dans les placards.... il en va de l'avenir des dirigeants actuels ... Mr. Green Twisted Evil
Mais à un moment ou un autre il faudra faire le ménage... Peut-être que Rolex, contrairement à d'autres entreprises touchées par ce phénomène, applique directement une stratégie à moyen/long terme, assainir sa situation le plus vite possible.

Chinois


Dernière édition par baygonjaune007 le Mer 17 Déc - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54009
Date d'inscription : 05/05/2005

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 1:48

Merci de ces informations Triste. Pour Thierry Nataf, c'est son 10ème départ annoncé en 10 ans ! L'un sera forcément le bon, cette année ou une autre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
xelor
Membre Actif


Nombre de messages : 73
Localisation : geneve
Date d'inscription : 05/05/2005

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Admirateur?   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 2:03

Je suis assez fier d'avoir devancé Mr Pons...

Bien à vous et bravo, on adore lire vos *brèves* informations...



Zen, très bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54009
Date d'inscription : 05/05/2005

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 2:06

A vous aussi Triste ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

Nombre de messages : 1650
Age : 98
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 2:13

pour completer le feuilleton de ce patron débarqué dont les gouts sont identiques à certaines de ses productions :la daytona Mobutu par exemple ;le communiqué du Bloomberg aborde le sujet sur le départ pour raisons personnels Mr. Green ,avec dementi sur les participations hasardeuses dans la Madoff connexion Mr. Green

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&sid=a8m.jbbG3PsQ&refer=home

AM
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69

Nombre de messages : 504
Age : 53
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Baisse des ventes de 25 ou 20 % !   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 2:26

Pour ma part l'info que je garde est celle de ventes en baisses de 20 à 25 % chez Rolex !

c'est une mauvaise nouvelle Evil or Very Mad

ou une bonne Fier 2 c'est selon ....pour les pseudos pénuries dans certains modeles....

Cordialement.

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54009
Date d'inscription : 05/05/2005

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 2:48

Pour mémoire et sans esprit polèmique, je me souviens qu'il y a quelques mois quand j'en paralis beaucoup niaient ces baisses des venteset ces restructurations potentielles. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie

Nombre de messages : 6611
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 2:51

Qu'une marque sérieuse comme Rolex soit tombée dans le piège madoff me laisse sans voix, c'est absolument incroyablement inimaginable...

je croyais ces gens bien plus sérieux que ceux de l'UBS ou même de Novartis... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

Nombre de messages : 1650
Age : 98
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 2:59

@Thomas69 a écrit:


ou une bonne Fier 2 c'est selon ....pour les pseudos pénuries dans certains modeles....



.

--Les esprits sont, en général, moins affamés que les estomacs, et ils supportent beaucoup plus gaillardement la pénurie.--

extrait de conversation à une table vip à l'Ararat Park Hyatt de Moscou entre des escorts ukrainiennes buvant du Krug à la paille dans des tasses à thé peu concernés,et des hauts dignitaires de la couronne en costume Smalto,pompes Berlutti et brillantine pour lisser les maigres cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

Nombre de messages : 3265
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 3:00

bonjour Triste , voilà une drôle de nouvelle , un peu decevante de la part de ce dirigeant , cela prouve une chose , le fric pourrit tout et tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

Nombre de messages : 1650
Age : 98
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 3:02

@Boogie a écrit:
Qu'une marque sérieuse comme Rolex soit tombée dans le piège madoff me laisse sans voix, c'est absolument incroyablement inimaginable...

je croyais ces gens bien plus sérieux que ceux de l'UBS ou même de Novartis... Incompréhensible


tu n'as pas du tout lire à ce sujet ces dernières années

extraits

http://forumamontres.forumactif.com/forum-rolex-non-officiel-f13/sujet-tabou-l-empire-rolex-t41179.htm#534321
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54009
Date d'inscription : 05/05/2005

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 3:04

Il ne faut jamais oublier que la plus grosse partie de l'activité de Rolex n'est pas l'horlogerie. Shit

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie

Nombre de messages : 6611
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 3:25

@alexander mahone a écrit:
@Boogie a écrit:
Qu'une marque sérieuse comme Rolex soit tombée dans le piège madoff me laisse sans voix, c'est absolument incroyablement inimaginable...

je croyais ces gens bien plus sérieux que ceux de l'UBS ou même de Novartis... Incompréhensible


tu n'as pas du tout lire à ce sujet ces dernières années

extraits

http://forumamontres.forumactif.com/forum-rolex-non-officiel-f13/sujet-tabou-l-empire-rolex-t41179.htm#534321

effectivement, je n'avais pas tout lu, mais j'avais déjà entendu parler de cette histoire avec Ferrayé, mais il y a bien longtemps.
Comme l'a fait EDI, ça vaudrait la peine d'aller piocher sur le net pour en apprendre un peu plus.
J'ai de Rolex la même opinion que beaucoup ici: la grande muette, comme l'armée.
Ceci dit, je les pensais impliqués uniquement en horlogerie, et les domaines satellites, mais pas dans les histoires décrites ici...
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton

Nombre de messages : 459
Age : 57
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 4:14

@ZEN a écrit:
Il ne faut jamais oublier que la plus grosse partie de l'activité de Rolex n'est pas l'horlogerie. Shit


Bonjour, Zen.
J'ignorais la chose.
Quefont-ils d'autre chez Roro ?



Pour ce qui est de Nataf, j'espère que c'est une fausse rumeur, sinon, on va bientôt avoir des "ventilateurs" et des cadrans surchargés sur nos Rolex.

Il a déjà défiguré les Zenith ... Alors, Stop, maintenant !


cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 4:17

@skeleton31 a écrit:
bonjour Triste , voilà une drôle de nouvelle , un peu decevante de la part de ce dirigeant , cela prouve une chose , le fric pourrit tout et tout le monde .

>>>>>

Citation :
un train de vie personnel estimé trop dispendieux en heures de Falcon
privé, yacht privé, maisons familiales et appartements personnels aux
frais de la couronne. Sans parler d'une consommation effrénée
d’assistantes recrutées dans les pays de l’Est, toujours aux frais de
la couronne –

Ben, moi, vu comme ça, je trouve que ce garçon savait vivre.
Dommage qu'ils ne parlent pas des alcools et des automobiles qui devaient être de qualité.
Et si je pouvais j'aurais bien du mal à résister.
De plus la mortification par la privation m'a toujours semblé extrêmement suspecte, vicieuse.
Suis-je peut être un "pourri" en puissance?
(malheureusement "en puissance" seulement, je n'ai pas assez bien travaillé à l'école)

H3
You only live once...
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban

Nombre de messages : 822
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2008

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 4:45

C pas malin mahone...

je passe sur différents sites, blog, et le recoupements d'infos
sur Ferrayé, Mottu, les Borrel, Levavasseur,
ministres et présidents français, notables suisses, etc...
est impressionnant
(Les puits de pétrole, les milliards, la justice française, les
enquêtes, "les dossiers", clearstream qui ressort tient donc,
Elf, donc Sirven, etc...)

comment passer des heures à faire autre chose que ce qui
était prévu Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 5:13

@ZEN a écrit:
Merci de ces informations Triste. Pour Thierry Nataf, c'est son 10ème départ annoncé en 10 ans ! L'un sera forcément le bon, cette année ou une autre.

Sur le coup tu as raison, mais l'actualité tourne et on risque effectivement de se rapprocher de son départ.
Le problême, c'est à priori que personne ne veut le récupérer dans le groupe et donc, tu auras peut être encore raison, il pourrait rester...


Rolex perdant de l'argent chez mardoff, pas si étonnant que ça, plein de boites vivent deux crises en ce moment, la baisse des activités traditionnelles et la dépréciation des réserves accumulées dans les années fastes qui ont pris de sacrés claques...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54009
Date d'inscription : 05/05/2005

JOYEUX NOEL -billet Rolex- Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL -billet Rolex-   JOYEUX NOEL -billet Rolex- EmptyMer 17 Déc - 5:26

saniloc a écrit:
@ZEN a écrit:
Merci de ces informations Triste. Pour Thierry Nataf, c'est son 10ème départ annoncé en 10 ans ! L'un sera forcément le bon, cette année ou une autre.

Sur le coup tu as raison, mais l'actualité tourne et on risque effectivement de se rapprocher de son départ.
Le problême, c'est à priori que personne ne veut le récupérer dans le groupe et donc, tu auras peut être encore raison, il pourrait rester...


Rolex perdant de l'argent chez mardoff, pas si étonnant que ça, plein de boites vivent deux crises en ce moment, la baisse des activités traditionnelles et la dépréciation des réserves accumulées dans les années fastes qui ont pris de sacrés claques...


Pour ce qui concerne Thierry Nataf c'est vraiment encore de l'attaque gratuite ou alors tu es très mal informé.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
JOYEUX NOEL -billet Rolex-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noel
» JOYEUX NOEL!
» DECO-DESIGN vous souhaite une BONNE ANNEE 2011 !!!
» Mes meilleurs voeux
» Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: