FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)

Aller en bas 
+7
Nostromo
ZEN
kaltan
Scarb
Clavi
Guy 67
yala
11 participants
AuteurMessage
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 8:15

Je sens qu'elle ne va pas faire l'unaminité (ou contre elle) mais ça montre une piece unique...

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) DSCN2083

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) DSCN2085

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) DSCN2088

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) DSCN2089

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) DSCN2091

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) DSCN2093

Alors ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 8:33

Un peu trop sobre et discret à mon goût ! Shocked

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 8:33

Ce que j en pense...Genta c est comme Madonna ..il aurait du arreter il y a bien longtemps...
Evil or Very Mad Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 8:49

elle a du certainement appartenir au sultan de brunei,il etait son seul acheteur et quand il a trouver un autre fournisseur d'exentricité,l'entreprise genta a étè en difficulter et vendu a bulgari,c'est une montre a porter a la cheville. cdt francis
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 8:57

Colonia a écrit:
Ce que j en pense...Genta c est comme Madonna ..il aurait du arreter il y a bien longtemps...
Evil or Very Mad Colonia

Je suis bien d'accord pour ce qui concerne Madonna, mais en ce qui concerne cette montre qui n'est pas toute jeune, elle date du temps de sa "splendeur", quelques années apres la royal oak et bien avant toutes les retrogrades et les mickey.
Il semblerait qu'il se soit bien assagi récemment au vu de sa production actuelle sous la marque Gerald Charles
(pas vraiment à mon gout non plus mais quand meme plus que cette ultra grande complication baroque, dont je me demande d'ailleurs qui est l'auteur de la partie mécanique)

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) 20050204093150
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 10:07

Colonia a écrit:
Ce que j en pense...Genta c est comme Madonna ..il aurait du arreter il y a bien longtemps...
Evil or Very Mad Colonia

mdr Laughing Laughing d'une pierre deux coups, ou comment assassiner deux îcones en un seul commentaire salut chapeau! bounce
à propose d'unanimité c'est clair qu'elle aurait plutôt tendance à la faire contre elle...c'est un peu du grand n'importe quoi...et même si c'est une commande, Genta pourrait avoir la décence de ne pas apposer sa signature...
c'est fou, tous les "Grands", et ce dans pas mal de secteurs, font un jour le pas de trop..le truc qu'on regrette...
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 10:23

J'aime sa simplicité et son boitier sobre Mr.Red

non en fait je trouve cela très laid bien que le mouvement soit joliement décoré
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 11:26

Quelqu'un peut il m'expliquer comment ça marche ?

Sobriété, quand tu nous tient ...

Ed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 11:44

Pauvre mouvement ainsi déguisé Thumb down

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 11:51

D'ailleurs c'est quoi ce mouvement ?

Parceque : QP + Tourbillon + Petit/Grande sonnerie + Auto c'est pas tres courant Mr.Red
Le QP est sur un plateau mais tout le reste est integré affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 12:01

Cette montre était tout simplement en 1994 la montre 'la plus compliquée au monde', avec au programme:

- Grande sonnerie
- Petite sonnerie
- Carillon westminster
- sonnerie 'silentieuse'
- répétition minutes
- tourbillon
- calendrier perpétuel
- affichage 24h
- réserve de marche
- réserve de sonnerie

sinon, elle indique aussi l'heure...

On notera une certaine similitude de forme avec la DaVinci au niveau de la tranche, ainsi qu'avec la royal oak en ce qui concerne l'octogonalité de l'ensemble. En fait, GG a réutilisé ses deux précédents dessins pour tenter d'habiller ce mouvement monstrueux d'épaisseur, avec un résultat pour le moins discutable.

La solution moderne aurait consisté à surdimensionner la montre en largeur pour faire passer un peu mieux cette épaisseur (sans pour autant rendre la montre portable), mais à l'époque on en était encore aux petits diametres.

Il en reste que cette montre bien qu'hideuse, reste un sommet d'achevement horloger (auquel je crois d'ailleurs - mais cela reste à confirmer - que Philippe Dufour n'est pas étranger).

Vendue autour d'1m$ à l'époque, elle s'échange aujourd'hui autour de 150.000$.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 12:28

Bonjour,

Cette montre est sortie en 1994 ?

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 12:40

Colonia a écrit:
Cette montre est sortie en 1994 ?

Ces montres ont té produites de 1994 à 1996 en tres petites séries (séries de 4 généralement, une de chaque métal, chaque mini série ayant en commun un meme ensemble de complications)

exemples (tous aussi "spéciaux" les uns que les autres)

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) 137

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) 246

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) 259

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) 326

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) 138

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) 139

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) 61



Pour info, ces montres ne font que 39mm de diametre, pour 16mm d'épaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 12:47

Shocked
Ok Merci pourl info.
C 'est un paquet d année apres la RO ! 22 ans !
Le systeme d affichage de la premiere que tu cite (bleu violet) est sympa.

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 13:10

Clavi a écrit:
Vendue autour d'1m$ à l'époque, elle s'échange aujourd'hui autour de 150.000$.....
Si ça c'est pas de la decôte affraid

Generalement les serie limitées tres compliquées prennent de la valeur, non ? Enfin surtout les Patek Mr.Red

Merçi pour les infos & les photos du reste de la famille, aujourd'hui elle sont toutes plus kitsch & horribles les unes que les autres pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 20:05

J'ai eu l'occasion de voir cette montre au salon Montres & Collection à Paris vers 1995-1996. Le type tenant le stand Genta était d'une gentillesse absolue et a sorti la montre de son écrin pour la mettre dans mes mains!! affraid
Inutile de dire que j'étais loin de pouvoir me l'offrir (je le suis toujours). Ca n'a pas dû lui échapper, vu mon jeune âge.
Sinon, il est vrai qu'elle n'est pas très gracieuse mais la mode était à cette époque aux très grandes complications (Destriero Scafusia, la montre Muller/Gerber, etc...).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
woody
Nouveau
woody


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2005

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:37

Elles ne sont sans doute pas à notre goût, mais laissons à Genta d'avoir osé des montres invraisemblables qui ont tout de même participé au renouveau de l'horlogerie mécanique compliquée. Et il y avait toujours un sultan pour acheter!
Sans parler de ses autres créations assez réussies pour d'autres marques (RO AP, Nautlis Patek, Bulgari-Bulgari et quelques autres...).
Et il savait s'entourer, car c'est à ma connaissance bien Philippe Dufour qui a travaillé sur cette grande sonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:39

Vous avez tout a fait raison Woody, cette création bien laide aujourd'hui renferme un mouvement qui a sonné le renouveau de l'horlogerie et puis ça valait la peine de passer par là pour arriver à ce que nous connaissons aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMar 7 Fév 2006 - 22:50

affraid Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Je pense que je vais avoir du mal à dormir cette nuit...

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre très actif
Stefan


Nombre de messages : 209
Localisation : 48° 53' 06" N 2° 16' 25" E
Date d'inscription : 07/12/2005

Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)   Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside) EmptyMer 8 Fév 2006 - 1:41

ça me donne une idée moi tiens ! Du blé à se faire à coup sûr What the fuck ?!?

La montre du navigateur : "la montre répétiteur" Le cadran est bien en bois non ?

- position GPS
- way points
- charge des batteries
- jauge de carburant
- sens du vent aparent
- sens du vent réel
- lock / speedo
- accessoirement l'heure
- et surtout l'âge du capitaine

bref, une vraie nouveauté horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gerald Genta Masterpiece ! (Kitsch inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérald Genta
» Gérald Genta
» Ouvrir une Gérald Genta ?
» Hommage à Gérald Genta
» NEWS: Gerald Genta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: