FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex, sociologie et management familial, avec des images

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rolex, sociologie et management familial, avec des images Empty
MessageSujet: Rolex, sociologie et management familial, avec des images   Rolex, sociologie et management familial, avec des images EmptyMar 7 Fév - 12:16

Bon, j'ai craqué la semaine dernière pour une Submariner, mais pas n'importe laquelle, une 5513 de 1966.
Rien n'était prévu, c'est la proposition qui a fait le larron – ou le marron, si vous préférez, vu la patine des indexs)

Voici une photo de la dite 5513, mais là n'est pas réellement mon propos :

Rolex, sociologie et management familial, avec des images GUI_9261



Le problème, c'était qu'en rentrant à la maison, je devais annoncer à ma chère et tendre cet achat.

Ce n'était pas trop le problème du prix, je revends pour acheter, à budget (a peu près) constant : elle a l'habitude, on ne risquait pas les nouilles tous les soirs. Il se trouve que j'aime bien les nouilles, les enfants aussi, mais pas elle.

Non, le vrai problème, c'est qu'il s'agit d'une Rolex. Et pour elle, l'image Rolex est associée au coté bling-bling, frime, m'as tu vu, golden play boy, dragueur , fric, et j'en passe. Et ce n'est pas ce coté qu'elle apprécie chez moi (du moins je crois). On en avait déjà parlé, Rolex ce n'était pas pour moi, ou à la rigueur la nouvelle Prince :

Rolex, sociologie et management familial, avec des images Cellini


En fait, pour elle, une Rolex, c'est ça :

Rolex, sociologie et management familial, avec des images Bokassa

A porter sur un puissant poignet velu et bronzé.

Effectivement, mon poignet, s'il est velu et parfois un peu bronzé, n'est pas puissant :

Rolex, sociologie et management familial, avec des images Diverbronzage



Donc, j'attends le moment favorable : fin de journée, enfants couchés, on est enfin tranquille, et je lui dis : "regarde, on m'a proposé une merveille, je ne pouvais pas la laisser passer, c'est un pote dont je suis sur, je l'aurais toujours regretté , etc" – bref je montre que je suis l'homme le plus heureux de la terre, qui en plus est un veinard, et qui a fait une bonne affaire …

Je ne prononce pas le mot "Rolex"

De loin la 5513 ressemble (de loin) à plusieurs montres type militaire boite acier cadran noir que je possède.

Elle se penche et me dit : Tiens, mais c'est une Rolex, je l'ai vu qu'en lisant sur le cadran .
Et elle ajoute : "Elle une couronne du roi des grenouilles

Moi, très satisfait que ça parte comme ça, sautant sur l'occasion et essayant de décrypter ( si elle parle de couronne, ça ne peut pas être la couronne, le terme est trop technique), elle doit donc parler de la lunette, sinon elle dirait le bouton, ou le truc qui sert à remonter, mais quel rapport avec un roi et les grenouilles ? Une histoire d'homme grenouille, vu que c'est une sub, destinée à aller sous l'eau, mais je ne l'ai pas encore dit, d'ailleurs je vais très peu sous l'eau ???

Alors je fait : oui euh une couronne de grenouille, ah tu veux dire …

Elle : si, au dessus du logo Rolex, il y a une couronne, et cette couronne, c'est celle que dans tous les contes de fée les grenouilles qui se transforment en roi ou en prince portent. (Pour ceux qui s'inquiéteraient sur la littérature présente chez nous, je rassure tout de suite : notre fille de 6 ans est extrêmement versée dans ces sujets. Il y a aussi le Château de Barbie du genre Belle au Bois Dormant, et la carriole tirée par une licorne bleue avec des paillettes).

En effet, voici le logo Rolex :

Rolex, sociologie et management familial, avec des images Rolex_logo2



Et voila une sélection de Roi des Grenouilles :

Rolex, sociologie et management familial, avec des images Roigrenouille4 Rolex, sociologie et management familial, avec des images Roigrenouille1 Rolex, sociologie et management familial, avec des images Roigrenouille6



On y retrouve bien les couleurs, vert et doré, et la forme caractéristique de la couronne avec ses pointes surmontées d'une boule…

Aaaarff ! je n'y avais vraiment jamais pensé. Voilà les choses bien remises à leurs place. On est loin du golden play boy, avec cette histoire de batracien.

Et le commentaire final : Si elle te plait, moi je préfère les montres habillées, mais bon …

Ouuuuf !

Le lendemain j'ai expliqué à ma fille que j'avais la montre du Roi des Grenouilles. Elle l'a regardée, et compris tout de suite. C'était évident ! En plus une montre de Roi pour son père, c'est normal.

Alors je crois que je vais acheter ce cadre :

Rolex, sociologie et management familial, avec des images Roigrenouille5


Pour y mettre une photo de la 5513, ainsi chaque chose sera à sa place, et rolex on my wrist.

Ed.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Rolex, sociologie et management familial, avec des images Empty
MessageSujet: Re: Rolex, sociologie et management familial, avec des images   Rolex, sociologie et management familial, avec des images EmptyMar 7 Fév - 12:26

Sympa Mr.Red

J'avais jamais pensé à comparer le saint corronnet au truc des grenouilles, quel blaspheme ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex, sociologie et management familial, avec des images Empty
MessageSujet: Re: Rolex, sociologie et management familial, avec des images   Rolex, sociologie et management familial, avec des images EmptyMar 7 Fév - 12:42

Je ne connaissait pas le roi des grenouilles... ceci étant ta montre est superbe :cheers: et avec une montre au radium tu n'aurais pas de marque de bronzage...Ce serait raccord :lol!:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Rolex, sociologie et management familial, avec des images Empty
MessageSujet: Re: Rolex, sociologie et management familial, avec des images   Rolex, sociologie et management familial, avec des images EmptyMar 7 Fév - 15:11

bien joué ED
il faut toujours désacraliser pour mieux apprécier l'éphémère plaisr que la possession d'une nouvelle montre. viking
jolie histoire rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Rolex, sociologie et management familial, avec des images Empty
MessageSujet: Re: Rolex, sociologie et management familial, avec des images   Rolex, sociologie et management familial, avec des images EmptyMar 7 Fév - 16:53

Pardon ED mais ton histoire m'afflige....mais où sont donc passés les Z'HOMMES What the fuck ?!?

Comment peut-on nous manquer autant de respect ?

Maurice Boissard est-il le dernier homme sur terre ?

Ma version de la 5513 de 66 aurait été bien différente.

Isabelle Boissard : "Maurice, te voila enfin, mon coeur bat la chamade à l'écoute de tes pas, voila ton fauteuil...tu veux un drink ?"

IB "Dis Maurice chéri, tu as une nouvelle montre ? comme elle te va bien"

MB : "Je te demande si tu as un nouveau rouleau à patisseries ? fait moi un drink, on the rock et pas glacé comme la derniére fois"

IB : "Bien sur Maurice, les enfants venez embrasser votre pére"

Une cavalcade désordonnée fond sur moi.

MB : "salut la marmaille, salut Anais, victor, Elise...attend y'en a une autre là...t'es qui toi ?.....Isabelle, c'en est une nouvelle ?"

IB : "Mais si Maurice, tu te souviens une jeune fille nous l'a laissé la semaine derniére dans un panier à ton nom"

MB : "M...e je l'avais oublié celle là.....et les momes on touche pas la montre à Papa...recule racaille, une tocante à 4000 boules, tient prends cette galoche merdeuse...."

Voila ce qu'aurait dû être le comportement d'ED.....

Maurice Boissard se sent bien seul parfois.....

A +

MB
Le dernier homme
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Rolex, sociologie et management familial, avec des images Empty
MessageSujet: Re: Rolex, sociologie et management familial, avec des images   Rolex, sociologie et management familial, avec des images EmptyMar 7 Fév - 17:07

Maurice Boissard a écrit:
Pardon ED mais ton histoire m'afflige....mais où sont donc passés les Z'HOMMES What the fuck ?!?

Comment peut-on nous manquer autant de respect ?

Maurice Boissard est-il le dernier homme sur terre ?

Ma version de la 5513 de 66 aurait été bien différente.

Isabelle Boissard : "Maurice, te voila enfin, mon coeur bat la chamade à l'écoute de tes pas, voila ton fauteuil...tu veux un drink ?"

IB "Dis Maurice chéri, tu as une nouvelle montre ? comme elle te va bien"

MB : "Je te demande si tu as un nouveau rouleau à patisseries ? fait moi un drink, on the rock et pas glacé comme la derniére fois"

IB : "Bien sur Maurice, les enfants venez embrasser votre pére"

Une cavalcade désordonnée fond sur moi.

MB : "salut la marmaille, salut Anais, victor, Elise...attend y'en a une autre là...t'es qui toi ?.....Isabelle, c'en est une nouvelle ?"

IB : "Mais si Maurice, tu te souviens une jeune fille nous l'a laissé la semaine derniére dans un panier à ton nom"

MB : "M...e je l'avais oublié celle là.....et les momes on touche pas la montre à Papa...recule racaille, une tocante à 4000 boules, tient prends cette galoche merdeuse...."

Voila ce qu'aurait dû être le comportement d'ED.....

Maurice Boissard se sent bien seul parfois.....

A +

MB
Le dernier homme


Laughing Laughing Laughing MDR
Je pense qu'en effet nous devons être de la même génération
moi qui me suis fendu d'un post sur l'orthographe il ya quelques minutes, je vois qu'il y a également des préoccupations fondamentales qui sont partagées ici...car enfin, quel est ce tas de Embarassed flower qui n'ose rentrer chez lui sans au préalable avoir uriné autour du jardin pour marquer son territoire. je le fais tous les soirs. Au début cela effrayait les enfants des voisins et les voisins quand je faisais cela sur le trottoir devant la porte (nous n'avons pas de jardin) .
De même, et à juste titre, quelle est cette habitude de partager une émotion esthétique et mécanique avec un être totalement dépourvu de cerveau droit et dès lors bien incapable de décrire le merveilleux fonctionnement d'un mouvement Breguet.
Voilà.
Un instant, j'entends des pas dans l'escalier..
je dois vous laisser les gars...j'ai pas fini le repassage mon taf et ca va encore gueuler si elle mon boss me retrouve sur le net
allez la bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, sociologie et management familial, avec des images Empty
MessageSujet: Re: Rolex, sociologie et management familial, avec des images   Rolex, sociologie et management familial, avec des images EmptyMar 7 Fév - 17:13

Merci pour votre soutien, Maurice et Scarb - il me va droit au coeur rendeer

Vous avez vu la tronche de mon poignet : n'est pas San Antonio qui veut, hélas, faut commencer jeune, après c'est foutu Mad

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Rolex, sociologie et management familial, avec des images Empty
MessageSujet: Re: Rolex, sociologie et management familial, avec des images   Rolex, sociologie et management familial, avec des images EmptyMar 7 Fév - 18:17

Elle est bien mignonne ton anecdote Ed ! Laughing Laughing

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67


Dernière édition par le Mar 7 Fév - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Rolex, sociologie et management familial, avec des images Empty
MessageSujet: Re: Rolex, sociologie et management familial, avec des images   Rolex, sociologie et management familial, avec des images EmptyMar 7 Fév - 18:17

Ed a écrit:

Vous avez vu la tronche de mon poignet : n'est pas San Antonio qui veut, hélas, faut commencer jeune, après c'est foutu Mad

Ed

Je comprends bien, Ed. A propos de la taille de ton poignet, je reprendrais (approximativement) la phrase de Woody Allen:
"Si je fais si bien l'amour aujourd'hui, c'est que je me suis longtemps entrainé seul" Basketball

Hum..en fait ce n'est peut-être pas ce que tu voulais dire..
bon, je crois que je vais rentrer me coucher drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex, sociologie et management familial, avec des images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos coming-out horlogers
» On va se faire plaisir avec ces images de Lange & Söhne
» comunniquer avec rolex
» L'El Primero Zenith en version Rolex : Histoire et technique ! Images Exclusives
» Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: