FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une histoire authentique et surprenante ...

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une histoire authentique et surprenante ... Empty
MessageSujet: Une histoire authentique et surprenante ...   Une histoire authentique et surprenante ... EmptyLun 6 Juin 2005 - 19:42

Cela se passe il y a quelque mois sur un salon d'antiquaires, ce genre de manifestations où l'entrée payante et le prix des stands loués fait qu'on a du mal à négocier une remise...

Sur un des stands un exposant a dans sa vitrine une montre Omega grand format ancienne en or.
Pour attester de l'authenticité de sa montre, le marchand a noté sur un post it l'adresse d'un site internet Allemand où la montre est en photo.

Mon oeil s'attarde ensuite sur un chrono Universal trop cher et là encore le vendeur a l'adresse du site qui authentifie la pièce ...

Manifestement le marchand ne vend rien sans avoir vérifié l'authenticité des pièces avec les moyens du bord...

Sa vitrine n'est pas terminée et je lui prononce le nom de Zenith ...Justement, il en a 2 ! Une gousset et une bracelet ...

Il me les montre et toutes les deux , je les connais bien...et pour cause, j'ai les mêmes. Là le vendeur me refait le coup du site de référence...Quelle surprise de voir ce monsieur qui ne me connait pas, que je n'ai jamais vu et qui me parle de mon site ...

Je bredouille, m'étonne et lui demande des précisions sur ce site en jouant l'innocent ...il m'en dit du bien puis je repars sans lui avouer que j'ai de bonnes raisons de connaitre ...

Ce monsieur avait juste fait une critique : l'absence de El Primero ...Il ne comprenait pas pourquoi ...Il avait raison.

J'espère qu'il ne lit pas, je saurai l'an prochain ce qu'il pense...

Etonnant non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Une histoire authentique et surprenante ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire authentique de contrefaçon
» L'histoire authentique de monsieur Chouchou
» Attention : Histoire dure et tellement authentique...
» Toute une histoire derrière cet effet papillon authentique.
» Une page d'histoire authentique de la seconde guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: