FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !

Aller en bas 
+17
JJD
anony
Tire-Comédon
mahori
Cogérino
grosseiko
Boogie
FranZois
l'ébat de coin
titof70
Did666
lux
sw@c
Phil10
thomasm
mygal
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:19


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:23

Pour la première fois , un foruma Francophone accueuille sous une forme officielle une marque et c'est son Directeur Général, Jérôme Lambert en personne qui a souhaité nous offrir un message de bienvenue ... Un immense merci à Jérome Lambert pour ce cadeau aux membres de Forumamontres ...

Le message de Jérome Lambert :

Citation :
Depuis la fondation de la Manufacture par Antoine LeCoultre en 1833, Jaeger-LeCoultre n’a eu de cesse de défendre et de perpétuer la tradition de la belle horlogerie. Cette vocation séculaire, devenue prérogative, a été et est toujours le fil rouge d’un développement continu, fait de génie.

Du millionomètre à la machine à tailler les pignons, de la création du plus petit mouvement mécanique à celle du boîtier légendaire de la Reverso, de la présentation du premier calibre sans huile et lubrifiant à la présentation du concept Dual-Wing, l’histoire de la Manufacture Jaeger-LeCoultre est faite d’innovations. Toutes témoignent de la même passion et de la même vision qui animent les hommes et femmes de la Grande Maison, dans une quête constante de la précision et de la beauté horlogère.

Cet esprit d’innovation est aussi un esprit de partage. Au sein de la Manufacture d’abord où chaque employé met un point d’honneur à transmettre son savoir-faire. Au sein de nos boutiques et points de vente ensuite où nos vendeurs sont tous animés par la même passion horlogère. Sur internet enfin, dont le format permet un contact direct, unique et transparent avec les amateurs de beaux garde-temps. Cette démarche, entamée sur le site www.jaeger-lecoultre.com avec le lancement du Club Jaeger-LeCoultre, se poursuit aujourd’hui avec la création de l’espace privé Jaeger-LeCoultre sur Forum A Montres.

Premier forum francophone dédié à la marque, ce lieu de partage est le vôtre. Aussi espérons-nous vous y retrouver régulièrement pour partager ensemble la passion de la belle horlogerie qui anime la Manufacture Jaeger-LeCoultre.

Meilleurs salutations,
Jérôme Lambert
Directeur Général
Manufacture Jaeger-LeCoultre

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:30

c'est une idée survenue entre la poire et le fromage?? lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:31

Super, Merci!
Moi qui floodais moins....
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:33

Merci beaucoup et pour le forum et pour l'accueil de M. Lamber himself ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:34

mygal a écrit:
c'est une idée survenue entre la poire et le fromage?? lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Blunt_gi

Non, ce sont des mois de préparation ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:34

ZEN a écrit:
mygal a écrit:
c'est une idée survenue entre la poire et le fromage?? lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Blunt_gi

Non, ce sont des mois de préparation ...
ca en fait des repas...
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:35

J'aime bcp JLC ..... mais .... le forum Seiko, oukilé ? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:35

un manière d'éloigner encore plus les membres.Un non événement.
la bonne méthode pour que chacun reste chez sois.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:39

mygal a écrit:
ZEN a écrit:
mygal a écrit:
c'est une idée survenue entre la poire et le fromage?? lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Blunt_gi

Non, ce sont des mois de préparation ...
ca en fait des repas...

Pas un seul .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:41

ZEN a écrit:
Pour la première fois , un foruma Francophone accueuille sous une forme officielle une marque et c'est son Directeur Général, Jérôme Lambert en personne qui a souhaité nous offrir un message de bienvenue ...
Un forum officiel d'une marque sur FAM! Bravo à son CEO qui a bien compris tout l'intérêt et l'influence qu'un tel espace pouvait avoir et aura... Et tant pis pour les autres.

J'aurais personnellement préféré que ce soit les UTILISATEURS, les fameurs et leurs question sur JLC qui auraient donné naissance à ce sous-forum JLC. Il ne me semble pas que l'on parle plus de JLC que de Zenith, Breitling, Tag Heuer, etc.

Réel endroit à questions ou espace publicitaire dissimulé? Teasing la veille comme pour les soldes avec le petit mot du dirécteur général (rien que ça) au dénouement. Est-ce que FAM perd de son indépendance?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:45

lux a écrit:
Réel endroit à questions ou espace publicitaire dissimulé? Teasing la veille comme pour les soldes avec le petit mot du dirécteur général (rien que ça) au dénouement. Est-ce que FAM perd de son indépendance?
Et bien Zen fait ce qu'il veux de son forum, comme te garder parmis nous Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:50

c'est une super nouvelle.
Merci Zen et un grand merci à JLC.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:54

lux a écrit:
ZEN a écrit:
Pour la première fois , un foruma Francophone accueuille sous une forme officielle une marque et c'est son Directeur Général, Jérôme Lambert en personne qui a souhaité nous offrir un message de bienvenue ...
Un forum officiel d'une marque sur FAM! Bravo à son CEO qui a bien compris tout l'intérêt et l'influence qu'un tel espace pouvait avoir et aura... Et tant pis pour les autres.

J'aurais personnellement préféré que ce soit les UTILISATEURS, les fameurs et leurs question sur JLC qui auraient donné naissance à ce sous-forum JLC. Il ne me semble pas que l'on parle plus de JLC que de Zenith, Breitling, Tag Heuer, etc.

Réel endroit à questions ou espace publicitaire dissimulé? Teasing la veille comme pour les soldes avec le petit mot du dirécteur général (rien que ça) au dénouement. Est-ce que FAM perd de son indépendance?


Question à laquelle je peux répondre. FAM ne perd rien de son indépendance, je ne vis de l'horlogerie, les modérateurs non plus, et JLC ne paie pas pour avoir ce forum. la parole y est libre dès lors qu'elle est comme sur le reste du forum respectueuse d'éthique , de politesse et de respect des autres.

Maintenant si JLC veut m'envoyer des chocolats, je m'engage personnellement à les manger à votre santé en pensant à vous et en les dégustant exclusivement en regardant le forum. ( Je préfére ceux au lait) clown

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:55

Très bonne idée ce forum ... Je ne doute pas de son succès ...
bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:59

Ouaouh, voila une bonne idée que ce forum JLC qui complète bien les autres sous forums, en prime clavi comme modérateur c'est l'homme de la situation.
Merci
franz


Dernière édition par FranZois le Ven 19 Déc 2008 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:00

La politique de jaeger-LeCoultre m'a déçu cette année, moi qui étais un fan absolu de la marque..
ce forum, ce sera sans moi, je ne vais pas venir enquiquiner les FAMeuers JLCiens avec mes histoires, la Manufacture a perdu un amateur, ça ne changera pas la face de FAM et encore moins celle du monde Shit
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:04

Salut,

Un avis à deux balles pour les mécontents:

J'ai vu des critiques sévères des marques Rolex et Omega sur leur forum FAM respectif, et les auteurs ont toujours droit de parole! Twisted Evil

Comme d'habitude, la diversité des avis fera surement fois: lu et relu, FAM est un lieu de recherche et de prise de décisions pour les novices (comme moi...) Incompréhensible

JLC se devra d'entretenir la réputation de qualité qui caractérise ses gardes temps ! batman

Mon avis à deux balles. pig

Bonne Soirée

PS: les JLC, je les trouve superbes. Pour ceux qui n'aiment pas, y'a largement de quoi faire sur les autres forums de FAM...Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:05

Merci pour ta réponse ZEN et félicitations pour ce que tu as créé. Est-ce qu'à terme on aura un sous-forum pour chaque marque comme c'est le cas sur TZ? Je ne suis pas pour mais si c'es dans l'air du temps...

D’un autre côté ça permet de caser les étroits d'esprit à un endroit. 2-3 adeptes de la surenchère dans les coffres ne postent nulle part ailleurs que sur le bandeau vert et noir...

Ceux qui touchent à tout trouveront toujours le moyen de s'éparpiller. Et ce sera aussi un bon indicateur des marques qui ont la cote ou non à des époques données...

Hors-sujet: je me demande si avec la crise la fréquentation du forum va diminuer (les gens auront d'autres préoccupations...), ou au contraire augmenter (les gens auront plus que jamais besoin de rêver...)?
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:23

Bienvenue au sous-forum Jaeger-LeCoultre sur FAM.

Merci à Monsieur LAMBERT de son implication auprès des passionnés d'horlogerie francophone.

En espérant néanmoins que ce partenariat se fasse de façon intelligente et qu'il n'annihile en rien la liberté de ton caractéristique de cette espace de « chronophile ».

Salutations et longue vie à ce nouveau Forum.
Revenir en haut Aller en bas
mahori
Membre Actif
mahori


Nombre de messages : 98
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/12/2007

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:26

UN GRAND MERCI bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:32

Une excellente initiative de ZEN (à mon humble avis, ce n'est pas parce que le CEO de JLC a posté un message et qu'il accepte que le forum soit officiel que notre administrateur va perdre de son indépendance : il nous a à de nombreuses reprises montré qu'il suivait sa voie sans céder à la pression, ni des marques, ni des 'anciens' ni des 'jeunes nouveaux').

Et un grand merci à M. LAMBERT qui fait montre d'ouverture car il ne peut ignorer qu'il s'expose aussi à de la critique.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:22

ZEN a écrit:

Maintenant si JLC veut m'envoyer des chocolats, je m'engage personnellement à les manger à votre santé en pensant à vous et en les dégustant exclusivement en regardant le forum. ( Je préfére ceux au lait) clown

Tu auras peut être droit à une visite de l'usine si tu passes à l'improviste Wink

J'espère sincèrement que tu ne vas pas mal prendre ma petite pique que je te fais en toute amitié Chinois

Bonne nouvelle que ce forum, moi je serais juste preneur pour un raccourcissement du délai de réparation de mon atmos que j'attends avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
anony
Membre très actif
anony


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:47

Bravo Zen. Merci pour la qualité de tes démarches et bienvenue à JLC. thumright
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 969
Date d'inscription : 10/05/2007

lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !   lecoultre - Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:55

ce que j'aimais bien au début c'est justement ce petit coté auberge espagnole, là ..quoi dire ..
c'est tres bien ..
mais parfois je trouve les post plus en évidence dans le général que les sous divisions .
petit exemple :
avant je ne regardais pas (voir pas du tout !) les montres de poche ,hors a force de voir que les pages s'empiler et les discutions grossir ma curiosité a était titiller pour devenir plus virulente par la suite .
c'est un peu comme les enfants : il faut que les parents vous fasses gouter pour découvrir sinon on reste au steak patate !
bon maintenant jlc c'est pas non plus du vico ! Mr. Green
mais en voir une passer , comme ça sans prévenir, de temps en temps , vous empaler la rétine .... quel bonheur !
ceci dit cela reste une très belle reconnaissance des boss du forum et de leurs travail !
mais si il y a bien un truc qui serait génial ,c'est que de temps en temps ,il nous montre un peu la genèse de leur merveille et qu'il en discute avec nous !!
et pas du publi reportage a 2cents , non du vraie morceaux de technicien baigné dans son huile et qui sais de quoi il parle !!


Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue sur FAM au forum Jaeger LeCoultre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce soir , Le forum Jaeger LeCoultre de Forumamontres devient forum Officiel !
» Jörg SHAUER un artiste oublié ?
» Bienvenue au forum IWC sur Forumamontres
» Bienvenue au Forum Tudor !
» Bienvenue au Nouveau Forum Hublot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: