FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la promo des fakes...

Aller en bas 
+11
bertou
M0l2PH3US
David123
pmk
GYROTOURBILLON
Ay90
lux
mygal
benmarie
ZEN
Nakamichi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la promo des fakes... Empty
MessageSujet: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 8:50

pas de controle des annonces et ils se prétendrent un journal de haute horlogerie,honte à eux.
http://www.montres-de-luxe.com/rolex-sdweller-deasea_pa34194.html
Revenir en haut Aller en bas
Nakamichi
Membre très actif
Nakamichi


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 07/12/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 8:54

Bien dit,honte a eux et tous les autres sites ou ce retrouvent des fake(et il y en a énormément,notament sur la baie c'est une vrai plaie,meme sur la cote des montres parfois,et pourtant il faut payer pour passer une annonce). la promo des fakes... 781367
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 9:00

C'est pas une erreur de prix ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 9:03

Incroyable la promo des fakes... 781367 Moi qui pensais que ce site était tout de même assez sérieux Shit Je suis plus que déçu Pleure 2
Lamentable et le pire c'est que cette daube reste en ligne, a vendre et 600 euros en plus ... Evil or Very Mad
A moins qu'il y ait une erreur au niveau du prix ???
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 9:06

vu l'intitulé de l annonce, c'est surement une erreur de prix...
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 9:10

C'est ni une fausse ni une erreur de prix. C'est la cote de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 9:11

lux a écrit:
C'est ni une fausse ni une erreur de prix. C'est la cote de l'occasion.

Provocateur Lux ! clown

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nakamichi
Membre très actif
Nakamichi


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 07/12/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 9:12

lux a écrit:
C'est ni une fausse ni une erreur de prix. C'est la cote de l'occasion.

600€ la cote de l'occasion ??? tu rigoles,ou alors celle du bracelet mdr(et encore)
Revenir en haut Aller en bas
Ay90
Membre très actif
Ay90


Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 02/11/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 9:14

lux a écrit:
C'est ni une fausse ni une erreur de prix. C'est la cote de l'occasion.

L'occasion de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 9:41

ZEN a écrit:
C'est pas une erreur de prix ?

C'est plutot une erreur de frappe !
J'y avait placer un jour une annonce et j'avais oublier un chiffre dans mon numéro de telephone
Impossible de rectifier What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 9:54

GYROTOURBILLON a écrit:
ZEN a écrit:
C'est pas une erreur de prix ?

C'est plutot une erreur de frappe !
J'aimerais bien qu'un AD fasse une erreur de ce type...

La seule fois que ça m'est arrivé, ce n'était pas dans l'horlogerie mais l'électroménager. Et ce n'était pas aussi intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamichi
Membre très actif
Nakamichi


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 07/12/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 9:57

pmk a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
ZEN a écrit:
C'est pas une erreur de prix ?

C'est plutot une erreur de frappe !
J'aimerais bien qu'un AD fasse une erreur de ce type...

La seule fois que ça m'est arrivé, ce n'était pas dans l'horlogerie mais l'électroménager. Et ce n'était pas aussi intéressant.


Un vendeur ne peut pas vendre en dessous de son prix d'achat TVA comprise,c'est interdit,erreur sur l'étiquette ou non.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 10:15

C'est une très bonne affaire dites donc thumright

Pour les erreurs, ... j'ai eu un exemple récemment sur le catalogue Breitling 2008-2009. Catalogue officiel papier, distribué par un AD, liste de prix :
Cockpit Lady, N° 504, boitier acier et or rose 18 ct. bracelet lézard, boucle ardillon : 3'150 francs... La patronne a vérifié sur sa liste de prix dans son classeur, et le vrai prix était de 4'850 francs, elle était sciée, elle ne savait pas elle-même comment réagir, elle s'est excusée, a téléphoné chez Breitling, qui lui ont confirmé le vrai prix... 4'850 !

Donc une erreur pareille sur LE catalogue des prix de la marque (et pas sur une petite annonce), on devrait pouvoir exiger de payer le prix catalogue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakamichi
Membre très actif
Nakamichi


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 07/12/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 10:19

David123 a écrit:
C'est une très bonne affaire dites donc thumright

Pour les erreurs, ... j'ai eu un exemple récemment sur le catalogue Breitling 2008-2009. Catalogue officiel papier, distribué par un AD, liste de prix :
Cockpit Lady, N° 504, boitier acier et or rose 18 ct. bracelet lézard, boucle ardillon : 3'150 francs... La patronne a vérifié sur sa liste de prix dans son classeur, et le vrai prix était de 4'850 francs, elle était sciée, elle ne savait pas elle-même comment réagir, elle s'est excusée, a téléphoné chez Breitling, qui lui ont confirmé le vrai prix... 4'850 !

Donc une erreur pareille sur LE catalogue des prix de la marque (et pas sur une petite annonce), on devrait pouvoir exiger de payer le prix catalogue, non ?


Dans ce cas précis oui,je pense qu'en les menacant un peu il y a moyen(surtout que les AD Breitling font facilement 15-20% de remise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 10:35

c'est après tout peu être, une erreur mais le gars qui a passer l'annonce na pas prévenu l'administrateur du site ?.....

d'où l'intérêt de remettre l'édition des post..........................................


Dernière édition par sissou le Ven 19 Déc - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 10:50

Les gars vous êtes de doux rêveurs:

David123 a écrit:
on devrait pouvoir exiger de payer le prix catalogue, non ?
avec un petit fond d'arnaqueurs du dimanche:

Nakamichi a écrit:
je pense qu'en les menacant un peu il y a moyen
Réunis vous irez loin et à vous les reventes à profit au prix catalogue (le vrai) sur eBay... Mais si les enchérisseurs tombent sur les mêmes listes de prix erronées, vous serez fins! Pourront-ils exiger comme vous l'avez fait chez l'AD des remises en vous "menaçant un peu"?

Sérieux, depuis quand on aurait des droits suite à des erreurs d'impression, de typo, etc. dans des catalogues ou des listes de prix?


"Les prix sont sous réserve d’erreur ou de modifications"

"Les prix mentionnés sont valables à partir du xxx et sous réserve de modifications, erreurs d’impression ou autres types d’erreurs"

"Les prix s'entendent sous réserve des erreurs d'impression ou de photocomposition"

"Les prix, modifications techniques et erreurs restent réservées. La voie de recours est exclue."



Bien entendu vous débarquez et ce genre de sentences ne vous dit rien j'imagine...

Allez, bonne. Et bonnes ventes!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 11:00

Non, pour finir la montre ne nous intéressait plus, même pour le faux prix..., Madame avait trouvé mieux. Mais je dois avouer que j'étais autant scié que la patronne de voir que sur un catalogue distribué aussi largement (toute la suisse romande j'imagine), ils ne s'apperçoivent de la méprise qu'à la fin de l'année...

La marque prend quand même le risque que des clients profitent de l'erreur pour imposer leur prix catalogue. M'enfin, finalement l'erreur est humaine, sur une petite annonce comme sur un grand catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 11:05

lux a écrit:
Bien entendu vous débarquez et ce genre de sentences ne vous dit rien j'imagine...

Un peu d'indulgence avec les profanes s'il te plait la promo des fakes... 781367
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 11:16

Citation :
Affichage de prix erroné : peut-on refuser de vendre ?

Difficile, a priori, de refuser une commande en prétextant une erreur sur le prix affiché. Quelques circonstances peuvent toutefois le justifier.

Vente maintenue

Le vendeur d'un bien sur la base d'un mauvais prix par suite d'une erreur d'étiquetage ne peut, a priori, pas revenir sur cette vente si le prix retenu n'est pas totalement dérisoire.

Telle fut la position des juges dans l'affaire suivante : un célèbre bijoutier vend une bague au prix de 101 556 F (environ 15 482 €) indiqué sur l'étiquette, moins une remise de 1 556 F. Peu après, il réclame l'annulation de la vente car la bague a été mal étiquetée, son prix réel étant de 460 419 F (environ 70 190 €). À tort. Les juges estiment que le vendeur doit supporter les risques de l'étiquetage et, même si le prix payé était très inférieur au prix réel, il n'était pas dérisoire ; l'acheteur était donc en droit de penser qu'il s'agissait du bon prix (cass. civ. 1re ch., 4 juillet 1995, BC I n° 303).

Sauf mauvaise foi de l'acheteur

Les tribunaux ont néanmoins eu l'occasion de donner gain de cause à certains vendeurs qui ont invoqué une erreur d'étiquetage. L'idée retenue était un vice du consentement du vendeur. L'acheteur, de mauvaise foi, savait qu'il avait fait une trop bonne affaire.

Illustration : un acheteur se rend avec un huissier dans un magasin de bricolage pour acheter des dalles dont le prix affiché est erroné. Après discussion avec le vendeur, la commande est conclue à ce prix. Mais, ensuite, le vendeur refuse de livrer et renvoie son chèque d'acompte au client. Les juges ont admis la nullité de la vente : l'acheteur était conscient de l'erreur d'étiquetage et le consentement du vendeur a été vicié car il n'a pas accepté librement la vente du fait de la présence de l'huissier, habilement requis pour constater son éventuel refus de vente (CA Angers, 1re ch., 8 janvier 2001, Sem. Jur. 2001, 2857).

Erreur de prix sur un site internet

Une autre décision de justice peut laisser penser que la position du vendeur a plus de chances d'être admise quand l'erreur de prix figure sur internet.

Voici les faits : un particulier achète un rétroprojecteur à 806 € sur le site d'une entreprise. Le jour même, ce distributeur accuse réception de la commande et l'accepte. Puis, il invoque une erreur de prix et refuse de livrer. L'acheteur le poursuit en justice. Défense du vendeur : le prix affiché, dix fois inférieur au prix habituel, n'est ni réel ni sérieux ; il ajoute qu'un piratage de son site destiné à modifier ses tarifs n'est pas exclu. Le juge retient ces arguments : le même produit étant vendu entre 8 370 et 9 145 € sur trois autres sites, il est évident que le prix affiché « résulte d'une erreur purement matérielle d'étiquetage informatique » qui a provoqué l'envoi d'un accusé de réception « automatique compte tenu des modalités pratiques de vente sur internet » ; le vendeur n'a pas donné son accord, la vente est nulle (TI Strasbourg n° 01-5279/3).
source : la revue fiduciaire
Revenir en haut Aller en bas
Nakamichi
Membre très actif
Nakamichi


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 07/12/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 12:55

lux a écrit:
Les gars vous êtes de doux rêveurs:

David123 a écrit:
on devrait pouvoir exiger de payer le prix catalogue, non ?
avec un petit fond d'arnaqueurs du dimanche:

Nakamichi a écrit:
je pense qu'en les menacant un peu il y a moyen
Réunis vous irez loin et à vous les reventes à profit au prix catalogue (le vrai) sur eBay... Mais si les enchérisseurs tombent sur les mêmes listes de prix erronées, vous serez fins! Pourront-ils exiger comme vous l'avez fait chez l'AD des remises en vous "menaçant un peu"?

Sérieux, depuis quand on aurait des droits suite à des erreurs d'impression, de typo, etc. dans des catalogues ou des listes de prix?


"Les prix sont sous réserve d’erreur ou de modifications"

"Les prix mentionnés sont valables à partir du xxx et sous réserve de modifications, erreurs d’impression ou autres types d’erreurs"

"Les prix s'entendent sous réserve des erreurs d'impression ou de photocomposition"

"Les prix, modifications techniques et erreurs restent réservées. La voie de recours est exclue."



Bien entendu vous débarquez et ce genre de sentences ne vous dit rien j'imagine...

Allez, bonne. Et bonnes ventes!


Ne me parle pas d'Ebay et autre site de vente car je hais ca,je n'y vendrai ni y achetrai jamais rien,quand j'achete c'est chez l'horloger en personne (idem pour vendre).

Pour le reste,oui je suis peut etre un rêveur,je n'ai jamais eu ce cas mais si l'écart de prix n'est pas grand en général le vendeur acceptera de vendre a ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
M0l2PH3US
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 17:37

Quand il sagit d'une erreur d'etiquetage le magasin est obligé de vendre le produit au prix annoncé sur le catalogue (si la vente est pratiqué avant rectification). Dans le cas contraire le client peut attaquer le magasin et l'amende percu sera assez conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 20:37

si ce n'est pas une erreur de prix, les contrefacons s'engoufrent de partout meme la ou ne les attends pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 20:56

Merci pmk pour ton article très intéressant. Je ne connaissais pas ces subtilités. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
apollo67
Membre super actif
apollo67


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : Au pays du camembert
Date d'inscription : 04/04/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 21:39

Nakamichi a écrit:
Ne me parle pas d'Ebay et autre site de vente car je hais ca,je n'y vendrai ni y achetrai jamais rien,quand j'achete c'est chez l'horloger en personne (idem pour vendre).

J'ai souvent acheté et vendu sur ebay depuis des années et je n'ai jamais eu de problème !! Il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac !!
la promo des fakes... 781367
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

la promo des fakes... Empty
MessageSujet: Re: la promo des fakes...   la promo des fakes... EmptyVen 19 Déc - 23:32

apollo67 a écrit:
Nakamichi a écrit:
Ne me parle pas d'Ebay et autre site de vente car je hais ca,je n'y vendrai ni y achetrai jamais rien,quand j'achete c'est chez l'horloger en personne (idem pour vendre).

J'ai souvent acheté et vendu sur ebay depuis des années et je n'ai jamais eu de problème !! Il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac !!
la promo des fakes... 781367
+1
On y trouve même de super vendeurs/passionnés (dont certains FAMeux FAMeurs)
Revenir en haut Aller en bas
 
la promo des fakes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le SAV des fakes :o)
» Vente de fakes...
» Fakes sur la baie
» Des verres sapphire sur des fakes ?
» Petites interrogations sur les fakes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: