FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

montre seiko et oris

AuteurMessage
antario
Membre Actif
antario

montre seiko et oris Empty
MessageSujet: montre seiko et oris   montre seiko et oris EmptySam 20 Déc 2008 - 19:38

bonjour a tous je suis nouvau sur le cite , je voudrait acheter une montre de plongé , mais j'ésite entre la marque oris et seiko ,la seiko kinetic ska369 me plai bien , je me suis rendu dans un magasin , et on ma dit que oris , était de meilleure qualiter que seiko . que me conseillé vous ? ché oris la oris divers titan date me plai bien
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c

MessageSujet: Re: montre seiko et oris   montre seiko et oris EmptySam 20 Déc 2008 - 19:47

Hello

Oris n'est pas de meilleur qualité que Seiko, les modèles de base Seiko ne se situent simplement pas dans la même tranche de prix qu'Oris, par contre, monte en gamme et ça sera tout de suite autre chose, enfin une Seiko Diver 200 à moins de 200 euros est très bien finie d'ailleur. Mais une Scuba "SUMO" à environ 350 ... 400 euros c'est tout de suite autre chose et la dire qu'Oris est mieu, ce serait de la mauvaise foi.....Seiko est une manufacture en plus, faut pas oublier, qualité et solidité au rendez vous !

Seiko avec certains de ses produits arrive d'ailleur à jouer dans la même cours qu'une certaine marque couronnée....je doute qu'Oris puisse se vanter de la même chose !

Par contre l'orthographe pique aux yeux What the fuck ?!?
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf

MessageSujet: Re: montre seiko et oris   montre seiko et oris EmptySam 20 Déc 2008 - 19:49

Salut !

La Seiko dont tu parles est une montre à quartz. Donc, si tu veux comparer, il faut comparer avec une Seiko mécanique.

La difficulté avec Seiko, c'est la largeur de la gamme. Cela va de montres premiers prix (Divers, Seiko 5) à 100€ et quelques jusqu'a des montres haut de gamme (Grand Seiko, Spring Drive) dont les prix se rapprochent plus de ceux du haut de gamme.

Oris est connu comme étant LA marque de montres suisse à prix raisonnables et la qualité est correcte.
Personnellement, j'aurai tendance à préférer Seiko pour deux raisons:
1- Le rapport qualité/prix est exceptionnel et la réputation de solidité et de fiabilité dans le domaine des "toolwatch" n'est plus à faire.
2- Seiko fabrique ses propres mécanismes et chez les amateurs d'horlogerie c'est souvent considéré comme un plus.

[edit] grillé par sw@c !
antario
Membre Actif
antario

MessageSujet: Re: montre seiko et oris   montre seiko et oris EmptySam 20 Déc 2008 - 20:06

[quote="sw@c"]HelloOris n'est pas de meilleur qualité que Seiko, les modèles de base Seiko ne se situent simplement pas dans la même tranche de prix qu'Oris, par contre, monte en gamme et ça sera tout de suite autre chose, enfin une Seiko Diver 200 à moins de 200 euros est très bien finie d'ailleur. Mais une Scuba "SUMO" à environ 350  ... 400 euros c'est tout de suite autre chose et la dire qu'Oris est mieu, ce serait de la mauvaise foi.....Seiko est une manufacture en plus, faut pas oublier, qualité et solidité au rendez vous ! Seiko avec certains de ses produits arrive d'ailleur à jouer dans la même cours qu'une certaine marque couronnée....je doute qu'Oris puisse se vanter de la même choPar contre l'orthographe pique aux yeux  What the fuck ?!?[/quote merci pour vaut réponses et pardon pour mon mauvais horthographe
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: montre seiko et oris   montre seiko et oris EmptySam 20 Déc 2008 - 22:35

ça pique tellement que ça fait pleurer...
otokar2
Membre super actif
otokar2

MessageSujet: Re: montre seiko et oris   montre seiko et oris EmptyDim 21 Déc 2008 - 7:22

prend une seiko, une sumo ou une marinemaster, tu ne le regretteras pas!
otokar2
Membre super actif
otokar2

MessageSujet: Re: montre seiko et oris   montre seiko et oris EmptyDim 21 Déc 2008 - 7:24

la kinetic est bien aussi mais il faut avoir un sacré poignet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre seiko et oris   montre seiko et oris EmptyDim 21 Déc 2008 - 7:24

@chiouahouah a écrit:
ça pique tellement que ça fait pleurer...

thumright
Mostro900
Passionné de référence
Mostro900

MessageSujet: Re: montre seiko et oris   montre seiko et oris EmptyDim 21 Déc 2008 - 8:41

@otokar2 a écrit:
la kinetic est bien aussi mais il faut avoir un sacré poignet...

Moi j'ai une kinétic et mon poignet fait 17 cms.... ça va très bien....

montre seiko et oris Rotati15
antario
Membre Actif
antario

MessageSujet: Re: montre seiko et oris   montre seiko et oris EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:00

@otokar2 a écrit:
    quel est leur prix?
antario
Membre Actif
antario

MessageSujet: Re: montre seiko et oris   montre seiko et oris EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:06

@otokar2 a écrit:
dans quel magasin je peux les trouver, sur toulouse ?
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: montre seiko et oris   montre seiko et oris EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:43

Rien vu chez Bernadou, Pujol, le Donjon, je vais cet aprèm au Donjon Blagnac, essaie internet....
La Kinetic se trouve à 390 Euro en france, 230 au Pas de la Case, et moins chez Mr Lee

montre seiko et oris
Page 1 sur 1