FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Fragilité des couronnes vissées

AuteurMessage
Stype71
Membre très actif
Stype71

Fragilité des couronnes vissées Empty
MessageSujet: Fragilité des couronnes vissées   Fragilité des couronnes vissées EmptySam 20 Déc - 13:02

Bonsoir à tous

Les filetages de la couronne de la montre étant mince, il ne faut vraiment pas forcer pour visser et il est difficile de trouver le bon moment pour enclencher la couronne.

Est-ce que les pas de vis des couronnes vissées sont-ils fragiles ou bien sont-ils fait pour durer plusieurs années sans problème ?
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre super actif
pleh57

MessageSujet: Re: Fragilité des couronnes vissées   Fragilité des couronnes vissées EmptySam 20 Déc - 13:17

J'ai eu un probleme sur une Bell&Ross "by Sinn" de 1998. Au bout de quelques années (6 ou7) le pas de vis a lâché.
Mais bon, il était temps de la réviser, et le changement du support de remontoir (pardon pour la designation probablement incorrecte / le machin sur lequel vient se visser le remontoir) a été réalisé en même temps qu'une révision, dont le prix total était en fait léger.
Depuis, plus aucun souci (sachant que je la remonte assez souvent à la main, donc avec dévissages/revissages réguliers).
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Fragilité des couronnes vissées   Fragilité des couronnes vissées EmptySam 20 Déc - 21:19

Sur mes 2 Omega Dynamic 90' (date et chrono), les couronnes vissées ne posent pas les problèmes évoqués.
Pour les visser il faut bien appuyer, et le "clic" indiquant qu'on est bien passé en réglage de l'heure est net et franc.
Aucuns soucis dans mon cas donc.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Fragilité des couronnes vissées   Fragilité des couronnes vissées EmptySam 20 Déc - 21:35

Jamais eu de problème, sur aucune.
Rolex Wink
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Fragilité des couronnes vissées   Fragilité des couronnes vissées EmptySam 20 Déc - 21:37

Connais pas non plus de problème sur aucune de mes montres
manu 68
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Fragilité des couronnes vissées   Fragilité des couronnes vissées EmptySam 20 Déc - 21:44

Le système Triplock de Rolex ne pose jamais ce type de problème,
par contre, je l'ai rencontré sur

- Zeno Explorer
- Oris BC
- Hamilton Khaki Navy GMT

Hamilton (swatch group) sont les seuls a avoir pris en charge la réparation sous garantie, les autres ont facturé le remplacement du tube (alors que les montres étaient encore en période de garantie).

Mention toute particulière à Zeno (leur boutique "au bijou" à Bâle) et leur air suspicieux dès qu'un français passe la porte de leur boutique batman
effe
Membre super actif
effe

MessageSujet: Re: Fragilité des couronnes vissées   Fragilité des couronnes vissées EmptySam 20 Déc - 22:54

Jamais de soucis, ni sur ma rolex ni sur ma seiko… ni même sur des russes "d'époque" …
Stype71
Membre très actif
Stype71

MessageSujet: Re: Fragilité des couronnes vissées   Fragilité des couronnes vissées EmptySam 20 Déc - 23:00

Merci à tous pour toutes vos réponses.

Justement c'est pour une Hamilton que je me pose la question.
La montre est neuve( elle attend sous le sapin mais bon obligé quand même d'ouvrir le paquet cadeau )

Et en fait c'est la première montre à couronne vissée où quand je veux visser j'ai l'impression que le pas de vis n'est pas franc.

Je verrais après quelques utilisations, sinon garantie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fragilité des couronnes vissées   Fragilité des couronnes vissées EmptyDim 21 Déc - 0:11

J'ai plusieurs montres avec des couronnes vissées.

Mon expérience:

vostok amphibia (2 ans): pas de souci
seiko divers (4 ans): pas de souci
rolex 1680 (30 ans): pas de souci
yema sous-marine (2 ans): pas de souci

H3
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Fragilité des couronnes vissées   Fragilité des couronnes vissées EmptyDim 21 Déc - 0:25

@Stype71 a écrit:
Bonsoir à tous

Les filetages de la couronne de la montre étant mince, il ne faut vraiment pas forcer pour visser et il est difficile de trouver le bon moment pour enclencher la couronne.

Est-ce que les pas de vis des couronnes vissées sont-ils fragiles ou bien sont-ils fait pour durer plusieurs années sans problème ?

Salut,

Pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème avec une couronne de remontoir à visser.
Par contre, le truc que j'emploie, c'est que je ne visse pas directement:

J'appuie d'abord un peu sur la couronne, je tourne dans le sens contraire (comme pour dévisser donc) tout en continuant d'appuyer légèrement dessus, donc rapidement, je trouve le début du filetage, j'arrête alors de tourner et je visse sans problème.

Ecrit ca parait fastidieux, à faire ca ne prend pas plus de temps. et ca évite de ficher en l'air le filetage.

Sur ma Oris, il y a d'ailleurs un super système de cournonne vissée, je ne sais plus comment il s'appelle, mais c'est génial.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fragilité des couronnes vissées   Fragilité des couronnes vissées EmptyDim 21 Déc - 0:32

la seule qui m'a lâché (après 2 mois...) est une montre de production chinoise dont la marque à des sonnorités germaniques, genre ''Meistertaucher''.. On peut pas dire que je n'avais pas été prévenu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fragilité des couronnes vissées   Fragilité des couronnes vissées EmptyDim 21 Déc - 2:16

@MisterP a écrit:

Par contre, le truc que j'emploie, c'est que je ne visse pas directement:

J'appuie d'abord un peu sur la couronne, je tourne dans le sens contraire (comme pour dévisser donc) tout en continuant d'appuyer légèrement dessus, donc rapidement, je trouve le début du filetage, j'arrête alors de tourner et je visse sans problème.

Même habitude. Jamais de souci. Wink
20:100
Animateur

MessageSujet: Re: Fragilité des couronnes vissées   Fragilité des couronnes vissées EmptyDim 21 Déc - 7:58

'jour !

Le conseil : inutile de serrer comme une brute. Juste en buté, ça suffit.

V.
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Fragilité des couronnes vissées   Fragilité des couronnes vissées EmptyDim 21 Déc - 8:08

Ma technique c'est de retenir la position du début du filetage à la position du logo sur la couronne. En dévissant je regarde la position du logo comme ça je sais précisemment comment revisser sans bourriner sur le filetage.
C'est aussi un de mes points d'inquiétude pour ma montre à couronne vissée.
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Ciblar
Membre Actif
Ciblar

MessageSujet: Re: Fragilité des couronnes vissées   Fragilité des couronnes vissées EmptyLun 22 Déc - 2:21

Sur ma Seiko 100, le filetage de la couronne est très court et visser la couronne nécessite un petit tour de main. J'ai un peu galéré la première fois.
http://www.imagecollection.org
Rescht
Membre super actif
Rescht

MessageSujet: Re: Fragilité des couronnes vissées   Fragilité des couronnes vissées EmptyLun 22 Déc - 2:39

Bonjour,

10 ans de B&R space2 et RAS.
10 ans de IWC Da Vinci pour madame et RAS.

@+
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Fragilité des couronnes vissées   Fragilité des couronnes vissées EmptyLun 22 Déc - 3:01

sur SMP 300, breitling chronomat, aucun pb

Fragilité des couronnes vissées
Page 1 sur 1