FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 La qualité du service associé à l'achat d'une montre

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 53716
Date d'inscription : 05/05/2005

La qualité du service associé à l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: La qualité du service associé à l'achat d'une montre   La qualité du service associé à l'achat d'une montre EmptyMer 8 Fév - 19:26

On évalue la qualité de service qu'offre une marque lorsque par malheur, le plaisir se transforme en prise de tête à cause d'une panne.
Le SAV est alors pour nous tous un paramètre primordial dans l'évaluation de la marque.

Pourtant il n'y a pas qu'à ce moment que la question se pose....

Quid quand 5, 10 15 25 ou 50 ans après l'achat on a besoin d'une réparation ou d'une pièce ?

Très peu de marques restent encore présentes pour offrir, service, pièces de rechanges et sont finalement apte à contribuer à assurer la maintenance de la montre...

Omega sait le faire, Rolex aussi sur une bonne partie de ses modèles, Breitling sur le Vénus 178 et la 806 mais quid du reste, Patek semble apte à offrir ce service mais quid des autres et combien de temps une marque devrait-elle être capable de fournir à ses clients la certitude que leur garde temps est éternel ?

Un responsable de marque qui souvent ne dépasse pas 5 ans dans son poste peut-il avoir ce type de préoccupation ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo

Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

La qualité du service associé à l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: La qualité du service associé à l'achat d'une montre   La qualité du service associé à l'achat d'une montre EmptyJeu 9 Fév - 3:07

En fait, je suppose qu'il faut un vrais tolier aux entreprises pour qu'il y ait une vision longterme ou une politique de marque sur image long terme.
Revenir en haut Aller en bas
 
La qualité du service associé à l'achat d'une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La qualité du service associé à l'achat d'une montre
» Processus achat d'une montre
» Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !
» Qualité de service : ADP donne la parole aux passagers
» Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: