FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vieille matière luminescente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Vieille matière luminescente Empty
MessageSujet: Vieille matière luminescente   Vieille matière luminescente EmptyLun 22 Déc 2008, 21:00

Pour faire briller quelques instants nos belles vintages, il suffit de quelques secondes. Pas besoin de les cramer sous un spot pendant 2h ou de les mettre sur la plage arrière de la voiture Fier 2

Exemple après quelques secondes sur cette pendule de la fin des années 30:

Vieille matière luminescente 210484214_o

Le gros problème : la matière luminescente s'éteint aussi rapidement qu'elle s'est excitée mais ça fait plaisir de voir le cadran briller de mille feux. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Vieille matière luminescente Empty
MessageSujet: Re: Vieille matière luminescente   Vieille matière luminescente EmptyMar 23 Déc 2008, 08:30

J'ai oublié de dire comment j'ai fait. confiused

Pour réveiller la matière lumi, j'ai éclairé avec une lampe de poche à LED. Comme dit plus haut, la mtière devient vite très lumineuse mais s'éteint rapidement. Par contre, une fois réveillée, la matière réagit bien aux lampes éco (tube néon) et garde la luminescence toute la nuit.
Sur ma montre d'avion , je n'ai pas encore réussi à réveiller la matière des aiguille mais les autres index et chiffres sont impresssionnants : encore visibles en fin de nuit !!!

Si j'enfonce une porte ouverte avec mes "découvertes", dites-le moi car je suis encore un newby sur ce forum. Winolk



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Vieille matière luminescente Empty
MessageSujet: Re: Vieille matière luminescente   Vieille matière luminescente EmptyMar 23 Déc 2008, 13:37

Bonjour,

Rien ne vaut la lumière noire pour réveiller la lumi
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

Vieille matière luminescente Empty
MessageSujet: Re: Vieille matière luminescente   Vieille matière luminescente EmptyJeu 25 Déc 2008, 10:38

Toquante26 a écrit:
J'ai oublié de dire comment j'ai fait. confiused

Pour réveiller la matière lumi, j'ai éclairé avec une lampe de poche à LED. Comme dit plus haut, la mtière devient vite très lumineuse mais s'éteint rapidement. Par contre, une fois réveillée, la matière réagit bien aux lampes éco (tube néon) et garde la luminescence toute la nuit.
Sur ma montre d'avion , je n'ai pas encore réussi à réveiller la matière des aiguille mais les autres index et chiffres sont impresssionnants : encore visibles en fin de nuit !!!

Si j'enfonce une porte ouverte avec mes "découvertes", dites-le moi car je suis encore un newby sur ce forum. Winolk



jocolor

bravohap Bonne idée que de nous transmettre ton idée, tout le monde ne connaissait pas ce petit "truc".
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille matière luminescente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matière luminescente
» matière luminescente montre lip
» Matière du cadran
» restauration pâte luminescente
» YEMA SUPERMAN II Quartz Luminescente = réglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: