FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hommage aux gardes suisses

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 57166
Date d'inscription : 05/05/2005

Hommage aux gardes suisses Empty
MessageSujet: Hommage aux gardes suisses   Hommage aux gardes suisses EmptyJeu 9 Fév - 8:11

Citation :


Hommage aux gardes suisses Actuel4

Hans-Peter Burri propose au public une nouvelle montre de poche spécialement fabriquée à l'occasion du 500e anniversaire de la garde suisse du Vatican. Il s'agit d'un oignon de type squelette dont l'écrin arbore les armes du petit Etat.
Le directeur de l'usine biennoise est déjà fort connu des milieux politiques et industriels suisses. En effet, responsable d'une classe à l'école commerciale, il a été reçu par Nicolas Hayek, Peter Stern, de Patek Philippe, à Genève, et Micheline Calmy-Rey.
Il est soucieux de jouer au maximum son rôle de mentor auprès de ses jeunes protégés et de leur faire découvrir le monde horloger de l'intérieur. Hans-Peter Burri a aussi collaboré au livre relatant le 750e anniversaire de Port. Cet ancien journaliste du Bieler Tagblatt et de la Schweizer Illustrierte est actuellement fondé de pouvoir de Choisi SA et joue son rôle d'expert principal de la société de commerce dans le secteur horloger. Il n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il s'était déjà distingué avec une montre de poche, la «Spirit of Bienne II», dont un exemplaire avait été offert au Musée Neuhaus.

L'entreprise qu'il dirige est spécialisée dans la fabrication de montres en «Private label», si bien que l'idée de commémorer l'anniversaire de la garde vaticane s'est vite imposée, d'autant qu'il se trouve qu'historiquement la première montre de poche date elle aussi du XVIe siècle. C'était donc l'occasion de fêter un double anniversaire. Chaque montre est gravée au nom de son acheteur. Quelques exemplaires sont numérotés mais la série comporte un maximum de 500 pièces dont une qui sera offerte au pape Benoît XVI en souvenir de cette date historique. Près d'un tiers de la totalité des pièces a déjà trouvé preneur, car les collectionneurs sont friands de telles nouveautés, fidèles à l'entreprise biennoise.

Cette montre, qui se laisse admirer à travers son couvercle transparent, laisse entrevoir une mécanique de précision issue des chaînes de fabrication d'ETA, à Granges. D'aspect rose doré, placée dans un magnifique écrin frappé aux armes du plus petit état du monde, elle est réellement un objet de valeur chargé d'une histoire intense autant au niveau de la papauté que de l'horlogerie. Hans-Peter Burri avoue: «J'ai toujours trouvé de bonnes idées en faisant mon jogging.» (jch)

http://www.journaldujura.ch/front_article.cfm?id=176342&kap=bta

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo

Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Hommage aux gardes suisses Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux gardes suisses   Hommage aux gardes suisses EmptyJeu 9 Fév - 8:17

Pas une montre pour les membres de la Garde Suisse.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage aux gardes suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: