FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite

Aller en bas 
+10
PE
fransoa
trinita
km'rol
David123
Certifan
lawrence3434
Bourgeois
grosseiko
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptySam 27 Déc - 11:11

ZENITH DEFY Diver


Les Defy Diver plongent à 300 mètres. Les boites éprouvées sont testées les une après les autres dans les caissons d'étanchéité de la manufacture pour une résistance irréprochable et optimisée.

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Zenithdiver


Série limitée à 250 pièces , calibre El Primero 4000SC. Pont de balancier en ZENITHIUM, masse oscillante en tungstène, boite acier 46,5 mm, lunette bleuie, étanche à 300 mètres , bracelet en caoutchouc teinté bleu.

Existe en version Elite

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Zenithdiver2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mer 21 Jan - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyMer 21 Jan - 8:46

Je n'accroche pas...Où est l' ELITE RAINBOW ? Donnez lui une seconde chance ! Wink
GS
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyMer 21 Jan - 9:15

J'aime beaucoup la version chronomètre, l'Elite quand à elle, a un arrière goût d'inchevée.
Une fois de plus, il est préférable de les voir en vrai pour mieux les apprécier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyMer 21 Jan - 9:19

Je n'accroche pas du tout sur les lunettes des Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3885
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyMer 21 Jan - 9:20

Franchement... moi qui n'aimais pas du tout la gamme "Defy"... je trouve celles-ci plutôt agréable à regarder I love you

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyMer 21 Jan - 9:36

La gamme défy est très large et si certains modèles peuvent choquer par leur disign avant-gardiste, d'autres conservent un certain classisisme néanmoins empreint d'une forte personnalité qui n'est pas sans me plaire.
.Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Un autre modèle par exemple que j'affectionne particulièrement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyMer 28 Jan - 22:57

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'opinion est franchement partagée sur ces modèles, si j'en crois les sondages de la cote des montres sur les modèles Defy, ça passe du 41% de "je déteste" à 41% de "j'adore" (voir ici http://www.lacotedesmontres.com/actu/Quatre-modeles-dans-la-collection-Zenith-Defy-Classic-Open-Chronographe-Reserve-de-Marche-et-HMS-No_5782.htm), donc ça laisse peu de place aux nuances des j'aime plutôt bien ou plutôt pas.

Personnellement, j'aime, mais j'accroche beaucoup plus sur les Defy classics que les Diver bleues avec vaguelettes, et les classic sont prévues aussi pour de la plongée à 300 mètres (donc il n'y a que le look qui change...?).

J'aime bien ce modèle, mais je trouve que les indications ne sont pas très harmonieuses (on rempli un peu le cadran comme ça passe), mais ça reste intéressant :

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Big284dimvm9
Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite W724


Par contre, celui qui comporte la petite seconde à 9 heures, la date à 3 heure, et le modèle à 12 heures est splendide, c'est une montre que je possèderais sans doute un jour. ça change des plongeuses habituelles, le cadran en argent entièrement guilloché avec rappel du guillochage au centre du bracelet acier, tout ça combiné à une taille raisonnable (43mm et plutot fine), c'est une vraie bouffée d'air frais dans le domaine du sport chic et sobre. Là, j'accroche complètement :

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Big289dimuq4
Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite W724

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Big561dimvb8
Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite W656

Est-ce que quelqu'un peut honnêtement dire que ça ne vaut pas une Rolex Sub ou une Seamaster ? Pour moi, c'est au-delà, c'est tout simplement parfait !


Dernière édition par David123 le Mer 28 Jan - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyMer 28 Jan - 23:00

je trouve franchement cette gamme défy horrible affraid
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyMer 28 Jan - 23:05

C'est bien ce que je disais, il y a le camp des "rhaaaa quelle horreur", c'est peut-être pas très rationnel mais bon, les goût et les couleurs c'est pas rationnel de toutes façon, et des gars comme moi, qui pensent que c'est bien au-delà des sub et autres plongeuses tradis (même si je ne les trouve pas horrible, loin de là, mais sur ce coup, Zenith a de l'avance sur son temps).
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyMer 28 Jan - 23:19

km'rol a écrit:
je trouve franchement cette gamme défy horrible affraid

+1

c'est vrai que les gouts et les couleurs.......mais cette gamme c'est de loin ce qu'il font de pire !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyMer 28 Jan - 23:24

en détail :

c'est trop gros
c'est trop chargé
c'est trop compliqué
ce n'est pas harmonieux
c'est voyant (il faudrait que l'essaye pour me faire un opinion plus précise mais bon ..)
c'est ostentatoire tendance bling bling clown

après que techniquement ce soit une bonne montre , je n'en doute pas mais je trouve cela vraiment laid ..
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyMer 28 Jan - 23:29

Qu'ils enlèvent au moins les étoiles sur la lunette....P....n, c'est pas possible ça !!!
Moi qui adore les montres Zénith: ben là, je ne peux pas, Je Ne Peux Pas !
Désolé... Shit
GS
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyJeu 29 Jan - 7:25

Je partage assez l'avis de David123. Pour en avoir essayé quelques unes, en particulier en acier, le rendu est bien différent qu'en photo. Neutral L'impression chic, solide et sport ressort bien, (c'est en général ce que l'on recherche avec ce type de montre) sans que se soit ostentatoire. La finition est belle, l'originalité aussi et les étoiles de la lunette ne sont pas de trop. (grosseiko en as tu essayé pour être aussi catégorique? Ou alors ce n'est vraiment pas ton style de montre et ça ne collera jamais.)
Je crois qu'il y a un vilain procès sur les Défy qui au delà des gouts et des couleurs ne mérite pas d'être, tant la gamme est large. thumright
Je comprends aussi et je reconnais que le marketing Zenith, à commencé par le look affiché par son président (transformé en mannequin italien , cheveux gominés avec une montre à chaque poignet ; c'est pas son job) et le style des catalogues font très "bling bling" et nuisent à mon humle avis à la marque, à son image de manufacture horlogère de renom. Le disign mais surtout l'environnement prennent le pas sur la technicité et les qualités horlogères. Dommage Thumb down

Image hébergée par servimg.com

Un modèle que j'aime beaucoup, que j'ai essayé et franchement, pas plus voyant que la sub que je porte 24h/24.
Merci de votre lecture et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyJeu 29 Jan - 7:29

Bon, ben j'irai les revoir à Marseille et je vais en essayer une...y a du vrai dans ce que tu dis.
Par contre, loin de moi, le procès de cette série.
GS
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyJeu 29 Jan - 7:34

Merci, j'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette gamme très large (tout n'est pas bon à prendre mais je n'ai pas tout vu ni essayé...) comme moi malgré une approche à l'origine défavorable pour les raisons indiquées supra.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyJeu 29 Jan - 7:44

je trouve le cadran pas trop mal (un petit bémol pour le cyclope...) en revanche la lunette avec le étoiles zenith partout ..... affraid affraid Là je rejoins Km'rol...

Et personnellement, j'aime bien quand les plongeuses ont des "cornes" de protection de la couronne, ici ce n'est pas le cas....

Je sais qu'aujourd'hui la plupart des plongeuses ne voit jamais les profondeurs mais dans tous les cas, je ne pense pas que qui que ce soit se voit plonger avec une montre comme celle-ci même si techniquement elle paraît aboutie...
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyJeu 29 Jan - 7:48

il est vrai que l'impression au poignet est très différente du rendu photo sur ces montres...
je dois avouer que ça me laisse pas complètement indifférent Embarassed

par contres, les étoiles sur la lunette, bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyJeu 29 Jan - 8:50

fransoa a écrit:
je trouve le cadran pas trop mal (un petit bémol pour le cyclope...)
Cyclope qui est intégré dans l'épaisseur du verre thumleft et donc pas en relief comme nos chères Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyJeu 29 Jan - 11:05

fransoa a écrit:
je trouve le cadran pas trop mal (un petit bémol pour le cyclope...) en revanche la lunette avec le étoiles zenith partout ..... affraid affraid Là je rejoins Km'rol...
Moi, c'est le contraire, le boitier ne me choquerait pas du tout si ce cadran n'était pas aussi chargé avec son guillochage trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyJeu 29 Jan - 11:54

Comme quoi !!!! Tous les goûts sont dans la nature !!! Chinois

c'est une bonne chose comme ça on ne tendra peut etre pas vers une uniformisation totale de l'esthétique des montres.
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyJeu 29 Jan - 13:55

fransoa a écrit:
Comme quoi !!!! Tous les goûts sont dans la nature !!! Chinois
c'est une bonne chose comme ça on ne tendra peut etre pas vers une uniformisation totale de l'esthétique des montres.

Oui, c'est une bonne chose, mais par rapport au sujet "Defy", j'ai l'impression que cette montre dépasse l'histoire de goût. Y'a comme une hargne particulière qui entoure ces sortes de modèles, si j'en juge par la virulence de certains posts, pas nécessairement dans ce tread mais ailleurs, on lit carrément des appels à la démission du président du groupe, un dégoût qui dépasse de loin le niveau purement esthétique, bref, des choses qu'on aurait pas idée de dire lorsqu'il s'agit d'un autre modèle qui ne nous plaît pas dans une autre marque.

Par exemple, je trouve moche à diable certaines DeVille de chez Omega, mais JAMAIS, il ne m'a même traversé l'esprit de réclamer la tête du Président de la marque, ni même du desinger... ? Je me contente de ne pas aimer et de laisser aimer ceux dont le goût les incline à choisir cette montre.

Dans le cas "Defy", il y a plus qu'une simple histoire de goût et de couleur, c'est un phénomène tout à fait particulier et difficile à comprendre puisqu'aucune autre marque ne semble subir de telles foudres pour un modèle qui serait jugé raté.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyJeu 29 Jan - 14:09

grosseiko a écrit:
Bon, ben j'irai les revoir à Marseille et je vais en essayer une...y a du vrai dans ce que tu dis.

Ça c'est de la critique constructive, la classe GS Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyJeu 29 Jan - 14:19

David123 a écrit:
fransoa a écrit:
Comme quoi !!!! Tous les goûts sont dans la nature !!! Chinois
c'est une bonne chose comme ça on ne tendra peut etre pas vers une uniformisation totale de l'esthétique des montres.

Oui, c'est une bonne chose, mais par rapport au sujet "Defy", j'ai l'impression que cette montre dépasse l'histoire de goût. Y'a comme une hargne particulière qui entoure ces sortes de modèles, si j'en juge par la virulence de certains posts, pas nécessairement dans ce tread mais ailleurs, on lit carrément des appels à la démission du président du groupe, un dégoût qui dépasse de loin le niveau purement esthétique, bref, des choses qu'on aurait pas idée de dire lorsqu'il s'agit d'un autre modèle qui ne nous plaît pas dans une autre marque.

Par exemple, je trouve moche à diable certaines DeVille de chez Omega, mais JAMAIS, il ne m'a même traversé l'esprit de réclamer la tête du Président de la marque, ni même du desinger... ? Je me contente de ne pas aimer et de laisser aimer ceux dont le goût les incline à choisir cette montre.

Dans le cas "Defy", il y a plus qu'une simple histoire de goût et de couleur, c'est un phénomène tout à fait particulier et difficile à comprendre puisqu'aucune autre marque ne semble subir de telles foudres pour un modèle qui serait jugé raté.
Tu as raison.
Je n'ai pas l'explication universelle. Peut-être un rapport avec la personnalité de M. Nataf. Un peu trop de jet set dans un monde qu'on avait l'habitude d'aimer pour sa discretion.
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyJeu 29 Jan - 14:59

fred0666 a écrit:
David123 a écrit:
fransoa a écrit:
Comme quoi !!!! Tous les goûts sont dans la nature !!! Chinois
c'est une bonne chose comme ça on ne tendra peut etre pas vers une uniformisation totale de l'esthétique des montres.

Oui, c'est une bonne chose, mais par rapport au sujet "Defy", j'ai l'impression que cette montre dépasse l'histoire de goût. Y'a comme une hargne particulière qui entoure ces sortes de modèles, si j'en juge par la virulence de certains posts, pas nécessairement dans ce tread mais ailleurs, on lit carrément des appels à la démission du président du groupe, un dégoût qui dépasse de loin le niveau purement esthétique, bref, des choses qu'on aurait pas idée de dire lorsqu'il s'agit d'un autre modèle qui ne nous plaît pas dans une autre marque.

Par exemple, je trouve moche à diable certaines DeVille de chez Omega, mais JAMAIS, il ne m'a même traversé l'esprit de réclamer la tête du Président de la marque, ni même du desinger... ? Je me contente de ne pas aimer et de laisser aimer ceux dont le goût les incline à choisir cette montre.

Dans le cas "Defy", il y a plus qu'une simple histoire de goût et de couleur, c'est un phénomène tout à fait particulier et difficile à comprendre puisqu'aucune autre marque ne semble subir de telles foudres pour un modèle qui serait jugé raté.
Tu as raison.
Je n'ai pas l'explication universelle. Peut-être un rapport avec la personnalité de M. Nataf. Un peu trop de jet set dans un monde qu'on avait l'habitude d'aimer pour sa discretion.

Je n'ai pas assez de connaissance et de recul pour m'immiscer dans ce débat mais vous n'avez pas l'impression que la deep-sea ait été également très décriée à sa sortie??

Je ne savais pas que les critiques sur ce modèle allaient jusqu'à demander la démission d'un président .... c'est dingue !!!
D'autant que j'ai l'impression que cette montre ravie autant de gens qu'elle en laisse perplexes...
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite   Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite EmptyJeu 29 Jan - 15:14

fransoa a écrit:
fred0666 a écrit:
David123 a écrit:
fransoa a écrit:
Comme quoi !!!! Tous les goûts sont dans la nature !!! Chinois
c'est une bonne chose comme ça on ne tendra peut etre pas vers une uniformisation totale de l'esthétique des montres.

Oui, c'est une bonne chose, mais par rapport au sujet "Defy", j'ai l'impression que cette montre dépasse l'histoire de goût. Y'a comme une hargne particulière qui entoure ces sortes de modèles, si j'en juge par la virulence de certains posts, pas nécessairement dans ce tread mais ailleurs, on lit carrément des appels à la démission du président du groupe, un dégoût qui dépasse de loin le niveau purement esthétique, bref, des choses qu'on aurait pas idée de dire lorsqu'il s'agit d'un autre modèle qui ne nous plaît pas dans une autre marque.

Par exemple, je trouve moche à diable certaines DeVille de chez Omega, mais JAMAIS, il ne m'a même traversé l'esprit de réclamer la tête du Président de la marque, ni même du desinger... ? Je me contente de ne pas aimer et de laisser aimer ceux dont le goût les incline à choisir cette montre.

Dans le cas "Defy", il y a plus qu'une simple histoire de goût et de couleur, c'est un phénomène tout à fait particulier et difficile à comprendre puisqu'aucune autre marque ne semble subir de telles foudres pour un modèle qui serait jugé raté.
Tu as raison.
Je n'ai pas l'explication universelle. Peut-être un rapport avec la personnalité de M. Nataf. Un peu trop de jet set dans un monde qu'on avait l'habitude d'aimer pour sa discretion.

Je n'ai pas assez de connaissance et de recul pour m'immiscer dans ce débat mais vous n'avez pas l'impression que la deep-sea ait été également très décriée à sa sortie??

Je ne savais pas que les critiques sur ce modèle allaient jusqu'à demander la démission d'un président .... c'est dingue !!!
D'autant que j'ai l'impression que cette montre ravie autant de gens qu'elle en laisse perplexes...

Oui, d'après les sondages de la côte des montres, elle ravit autant de gens qu'elle en laisse perplexe, la différence, c'est qu'elle ne les laisse pas seulement perplexe, il deviennent hargneux et vindicatifs.

Peut-être que l'explication de Fred est un élement de réponse, perso je n'ai rien contre Thierry Nataf (que je ne connaissais pas il y a à peine quelques mois), mais j'ai regardé un peu l'historique des modèles Zenith, et je suis plutôt content de voir que la gamme s'est singulièrement élargie depuis qu'il commande. C'est donc étonnant de voir que des gens lui en veulent d'offrir un plus vaste choix...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith defy diver vintage
» Zenith Defy Elite
» Zénith Defy : Élite vs El primero
» zenith rainbow elite diver pour la plongée a-t-elle un mvmt manufacturé ?
» Zenith Elite Chronograph Classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: