FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylv1
Membre très actif
sylv1


Nombre de messages : 268
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2008

J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy Empty
MessageSujet: J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy   J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy EmptySam 27 Déc - 19:57

Bonsoir à tous,

Ce premier message sur le forum Montres de poche pour que vous éclairiez ma lanterne. À ma demande, mon père vient de remettre la main sur une montre ayant appartenu à mon grand-père. A priori, elle devrait avoir une petite quarantaine d'années d'après ce que j'ai saisi. Sa boîte est très typée seventies et l'assemblage fleure la montre bon marché mais m'en fous, c'est celle de papy ! Problème, en ouvrant la boîte (environ 43/44 mm), moi qui m'attendais à du bon gros tracteur style Unitas et consorts, je me retrouve nez à nez avec ce truc tout petiot aux platines gaufrées. Quelqu'un en connaitrait-il davantage que moi sur ce mouvement et/ou sur ce gousset (année de fabrication, matériau de la boîte, réserve de marche, etc). D'avance merci pour vos éventuelles lumières et désolé de ne pouvoir vous fournir davantage d'infos mais tout ce que je sais de cette montre, vous l'avez sous les yeux.
J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy Dsc_0015
J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy Dsc_0016
J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy Dsc_0017
J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy Dsc_0018
J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy Dsc_0019
J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy Dsc_0020
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy   J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy EmptySam 27 Déc - 21:52

Mouvement France ébauche de Valdahon si je ne m'abuse. (ou cuppilard ?)

La 2CV de l'horlogerie populaire.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Membre très actif
sylv1


Nombre de messages : 268
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2008

J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy   J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy EmptyDim 28 Déc - 9:57

Merci pour le tuyau Charlie thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bien , non de savoir où on met les pieds ... Ca donne des ailes parfois.
» Ma montre de Papy
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Feu de vos "avant-après" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: