FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 remède de grand mère... ? (nato inside)

Aller en bas 
+7
tactic!
neophotographe
MikeNovember
jumpinghour
simonk
Charlie
jin-mei
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptySam 27 Déc - 21:45

Salut tout le monde, j' espère que vous avez passé un bon noël !

J'ai reçu mon bracelet nato il y a quelques semaines, et je remarque qu'il commence déjà à avoir des traces d'usures au niveau des trous... je voudrais savoir si vous n'auriez pas un remède pour protéger ses trous de l'agrandissement ou le déchirement.

remède de grand mère... ? (nato inside) Img_9810

remède de grand mère... ? (nato inside) Img_9811

remède de grand mère... ? (nato inside) Img_9812

J'ai bien pensé à: la colle autour du trou, bruler l' intérieur avec un bec de fer à souder pour consolider celui ci mais bon !

vos avis m' intéresse ! (désolé, mais je n'ai pas pris le temps de faire une recherche pour savoir si quelqu'un en a déjà parler, faute de temps, merci de votre compréhension).

Merci d'avance. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptySam 27 Déc - 21:57

seconde solution : bruler pour faire fondre les fibres avec un clou ou fer à souder. Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptySam 27 Déc - 23:48

La solution est d'acheter les NATO de bonne qualité qui conforment au normes de la MOD, c.a.d avec les trous soudés.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyDim 28 Déc - 9:29

simonk a écrit:
La solution est d'acheter les NATO de bonne qualité qui conforment au normes de la MOD, c.a.d avec les trous soudés.

il l'est, mais pour un budget plus raisonnable, ses trous non soudés en sont la seule lacune. nylon très costaud, boucle poli bonne rigidité ... bref!

merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jumpinghour
Membre Actif
jumpinghour


Nombre de messages : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/04/2008

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyDim 28 Déc - 10:06

Il est clair que l'idéal est de choisir d'emblée une qualité de nato parfaite. Le but peut être aussi d'en avoir plusieurs pour les interchanger, ce qui est facilement réalisable avec les natos.
La "soudure" ne fonctionne pas dans le temps par contre. Très rapidement, le résultat s'avère souvent pire que s'il n'y avait pas eu d'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyDim 28 Déc - 11:03

Citation :
Salut tout le monde, j' espère que vous avez passé un bon noël !

J'ai reçu mon bracelet nato il y a quelques semaines, et je remarque qu'il commence déjà à avoir des traces d'usures au niveau des trous... je voudrais savoir si vous n'auriez pas un remède pour protéger ses trous de l'agrandissement ou le déchirement.

Bonjour,

Un "vrai" Nato doit avoir les bords des trous soudés à chaud.

On en trouve de tels chez Time Factors.

Pour réparer le votre, le plus simple reste un collage local à la loctite.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyDim 28 Déc - 11:07

MikeNovember a écrit:
Citation :
Salut tout le monde, j' espère que vous avez passé un bon noël !

J'ai reçu mon bracelet nato il y a quelques semaines, et je remarque qu'il commence déjà à avoir des traces d'usures au niveau des trous... je voudrais savoir si vous n'auriez pas un remède pour protéger ses trous de l'agrandissement ou le déchirement.

Bonjour,

Un "vrai" Nato doit avoir les bords des trous soudés à chaud.

On en trouve de tels chez Time Factors.

Pour réparer le votre, le plus simple reste un collage local à la loctite.

ok, j'en prends note... mais que pensez vous de ce que nous dit l' ami jumpinghour ???
cela n'est valable que pour la question soudure ? ou loctite également ?
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyDim 28 Déc - 12:26

ce post m'interesse, je vais bientot recevoir le mien, et je prefererais faire du preventif si il y a des solutions.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyDim 28 Déc - 12:39

Citation :
ok, j'en prends note... mais que pensez vous de ce que nous dit l' ami jumpinghour ???
cela n'est valable que pour la question soudure ? ou loctite également ?

Acheter un Nato à trous soudés à chaud; renforcer les bords de trous avec de la loctite (colle cyanoacrylate liquide) et ça ne devrait pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyDim 28 Déc - 12:46

le probleme c'est que quand on commande un nato, on a des renseignement sur la largeur, la couleur............mais en general c'est tout What the fuck ?!?

le mien c'est celui la ------------------>http://www.watchband.fr/pd432021246.htm?defaultVariants=search0_EQ_Noir_AND_search1_EQ_20%20mm_AND_search2_EQ_Acier_AND_{EOL}&categoryId=142
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyDim 28 Déc - 13:31

une iddée aussi en passant........... What the fuck ?!?

et si on y mettait une deployante ?
je sais que ca collerait pas vraiment avec le look, mais ca pourrait regler le probleme non ?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyDim 28 Déc - 13:43

MikeNovember a écrit:
Citation :
ok, j'en prends note... mais que pensez vous de ce que nous dit l' ami jumpinghour ???
cela n'est valable que pour la question soudure ? ou loctite également ?

Acheter un Nato à trous soudés à chaud; renforcer les bords de trous avec de la loctite (colle cyanoacrylate liquide) et ça ne devrait pas bouger.

ok, merci pour vos suggestions et conseils !
merci à FAM !

thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyDim 28 Déc - 13:45

neophotographe a écrit:
le probleme c'est que quand on commande un nato, on a des renseignement sur la largeur, la couleur............mais en general c'est tout What the fuck ?!?

le mien c'est celui la ------------------>http://www.watchband.fr/pd432021246.htm?defaultVariants=search0_EQ_Noir_AND_search1_EQ_20%20mm_AND_search2_EQ_Acier_AND_{EOL}&categoryId=142

Et c'est là qui gît le problème : ça n'est pas un NATO. Comme déjà conseillé - il faut faire des emplettes chez Timefactors ou RLT pour une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyDim 28 Déc - 18:46

Déjà, fallait pas acheter un Bond.
Le NATO véritable (militaire donc) est vert ou noir et donc rien à voir avec les héros du cinéma.
le vrai NATO est 2 fois plus épais, trous faits par brulure et donc indéchirables.
Les 4 boucles soudées sont cousues sur tissu doublé. J'en porte régulièrement sur ENICAR SHERPA SUPER DIVE MN. Aucun problème!
Le prix est le double de cette daube.
Bizzarement j'en ai trouvé chez Lucawatch. remède de grand mère... ? (nato inside) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyDim 28 Déc - 19:41

lepacha91 a écrit:
Déjà, fallait pas acheter un Bond.
Le NATO véritable (militaire donc) est vert ou noir et donc rien à voir avec les héros du cinéma.
le vrai NATO est 2 fois plus épais, trous faits par brulure et donc indéchirables.
Les 4 boucles soudées sont cousues sur tissu doublé. J'en porte régulièrement sur ENICAR SHERPA SUPER DIVE MN. Aucun problème!
Le prix est le double de cette daube.
Bizzarement j'en ai trouvé chez Lucawatch. remède de grand mère... ? (nato inside) Blunt_gi


Ah non, mon vieux - la Defense standard 66-47 cite une seule couleur : 'Admiralty Grey'.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyDim 28 Déc - 21:52

simonk a écrit:
lepacha91 a écrit:
Déjà, fallait pas acheter un Bond.
Le NATO véritable (militaire donc) est vert ou noir et donc rien à voir avec les héros du cinéma.
le vrai NATO est 2 fois plus épais, trous faits par brulure et donc indéchirables.
Les 4 boucles soudées sont cousues sur tissu doublé. J'en porte régulièrement sur ENICAR SHERPA SUPER DIVE MN. Aucun problème!
Le prix est le double de cette daube.
Bizzarement j'en ai trouvé chez Lucawatch. remède de grand mère... ? (nato inside) Blunt_gi


Ah non, mon vieux - la Defense standard 66-47 cite une seule couleur : 'Admiralty Grey'.

Bon, le nato est le nato, pour ma part, "un 007's look" car pour être déguisé en sean connery dans thunderball sans ça ...ça craint !
voyez ce que je veux dire ou pas, nan !?!, ... bon !

Il n'est pas faut qu'il est préférable d' acquérir un Nato de bonne qualité comme cité + haut, mais le coloris en est restreint et je les trouvent AMHA très laid !
merci pour votre aide et bonne nuit à tous What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyDim 28 Déc - 22:29

simonk, admiral.. quoi?!.
perso, en tant qu'instructeur radio, j'ai jamais eu l'occasion de pisser de rire en voyant ça au poignet d'un commando! On l'aurait foutu à poil.
Trop mortel! remède de grand mère... ? (nato inside) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyLun 29 Déc - 9:41

pour le déformer autant est ce que tu n'impose pas trop de tension?
et si tu passes au troisième trou afin qu'il y en ait moins ,
la montre serait -elle trop instable?

à tenter
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyLun 29 Déc - 9:42

pour le déformer autant est ce que tu n'impose pas trop de tension?
et si tu passes au troisième trou afin qu'il y en ait moins ,
la montre serait -elle trop instable?

à tenter (dans le genre remède de grand-mère )!
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyLun 29 Déc - 9:46

tactic! a écrit:
tactic! a écrit:
pour le déformer autant est ce que tu n'impose pas trop de tension?
et si tu passes au troisième trou afin qu'il y en ait moins ,
la montre serait -elle trop instable?

à tenter (dans le genre remède de grand-mère )!

je suis a la tension idéale, plus large sa tourne et plus serré c'est ma tête qui tourne !compress

remède de grand mère... ? (nato inside) Blunt_gi sinon je tenterais le rivet métal (si je trouve la bonne taille)... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyLun 29 Déc - 18:38

jin-mei mon ami, tu vois, le problème du réglage du poignet n'existe pas sur un vrai NATO. Il y a 4 anneaux dont 2 qui permettent de régler la tension.
D'ailleurs j'ai du passer quelques photos sur un post (j'ai pas le courage de fouiller... sûrement un stigmate du reveillon).
Bonnes Fêtes Mon Ami. remède de grand mère... ? (nato inside) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyLun 29 Déc - 18:53

.

Le vrai, le grey (celui-ci est d'origine) :

remède de grand mère... ? (nato inside) Ham01

remède de grand mère... ? (nato inside) Ham02


.


Dernière édition par Duwan le Lun 29 Déc - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyLun 29 Déc - 19:15

lepacha91 a écrit:
jin-mei mon ami, tu vois, le problème du réglage du poignet n'existe pas sur un vrai NATO. Il y a 4 anneaux dont 2 qui permettent de régler la tension.
D'ailleurs j'ai du passer quelques photos sur un post (j'ai pas le courage de fouiller... sûrement un stigmate du reveillon).
Bonnes Fêtes Mon Ami. remède de grand mère... ? (nato inside) Blunt_gi

ok, je vois c'est vrai que l'on voit bien la différence avec un "vrai" nato, mais cet achat, comme je le dis plus haut, était pour habiller une Seiko 7S26-0054 qui rend l'effigie d'un personnage... donc pour le look quoi !
bref, je reste donc là ...sad18 avec mon nato pourri qui plait pas et qué même pas d' la vraie couleur et quà même pas d'oeillets... sad18 ... remède de grand mère... ? (nato inside) Blunt_gi

Merci duwan pour tes shoots en situation !!! bravohap et bonne fin d'année à tous !!!
salut lepach' !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyLun 29 Déc - 20:09

Oui, mais avec cette sorte de bracelet on peut le changer facilement.

Le vrai

remède de grand mère... ? (nato inside) Hamilton

ou le Bond (n.b. mon cher jin-mei, 007 n'a pas porté un NATO, mais plutôt une simple bande de tissu: donc si tu veux le vrai look, alors achète un NATO style RAF de Timefactors)

remède de grand mère... ? (nato inside) Hamwrist
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède de grand mère... ? (nato inside) Empty
MessageSujet: Re: remède de grand mère... ? (nato inside)   remède de grand mère... ? (nato inside) EmptyMar 30 Déc - 8:11

simonk a raison. Après tout si c'est ce design qui plait, Why Not!
Moi je suis réputé pour mon coté pur et dur!
Le NATO Commando Noir, Gris ou kaki, c'est pas très Fun.
L'essentiel est que cela plaise.
Bonnes Fêtes les amis!
remède de grand mère... ? (nato inside) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
remède de grand mère... ? (nato inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grand mère UG
» Ma grand mère (enfin sa montre)
» Une breitling grand-mère
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Montre de ma grand mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: