FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [f16291 Festina] aiguille minutes chrono

Aller en bas 
+14
Otex
moumoune31
Palomides
Certifan
Boogie
nermal
ricodelo
OdeX
neophotographe
fred0666
loupe à l'oeil
baratier
jayce78
Etienne de seligny
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etienne de seligny
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2008

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyLun 29 Déc 2008, 23:24

Bonjour,
alors pour mon premier message sur ce Forum, je viens poser une question a propos de la montre que j'ai offert a mon fils. Il s'agit d'une petite Festina a quartz (F16291).

Le problème étant le suivant que il déclenche le chrono la trotteuse se met bien en marche mais celle des minutes située a 9H ne bouge pas d'un mm...



Auriez-vous une idée du problème ou d'une erreur que l'on pourrait commettre...
Merci pour vos futurs réponses

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyLun 29 Déc 2008, 23:31

Bonsoir et bienvenue bravohap

Je suppose que tu as attendu que l'aiguille des secondes ait fait un tour complet avant de te rendre compte que le compteur des minutes restait inerte. Incompréhensible

Je ne sais pas si tu trouveras une réponse ici car ce forum est un nids de fous de tocantes mécaniques, pas de kouartz geek
J'imagine que le moteur qui anime le compteur des minutes est hs... Je pense que ta montre est toujours sous garantie -> SAV Chinois

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyLun 29 Déc 2008, 23:32

Bien le bonjour à toi,

Ici sur FAM en général ont aime bien répondre aux questions mais dans ta question il y a 2 mots que l'ont ne peux aborder Festina et quartz. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Etienne de seligny
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2008

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyLun 29 Déc 2008, 23:37

Je comprend bien vos réponses, y compris celle de Marc... Mais bon je n'oserai mettre une belle Automatique au poignet de mon enfant de 12 ans.
Et oui bien entendu, j'ai attendu 10 minutes et plusieurs fois avant de constater que cette aiguille ne bougeait pas.

Bonne soirée a vous et bonne continuation sur le Forum.

Quoique l'on se reverra peut-être pour parler de ma collection personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyLun 29 Déc 2008, 23:38

Etienne de seligny a écrit:
Bonjour,
alors pour mon premier message sur ce Forum, je viens poser une question a propos de la montre que j'ai offert a mon fils. Il s'agit d'une petite Festina a quartz (F16291).

Le problème étant le suivant que il déclenche le chrono la trotteuse se met bien en marche mais celle des minutes située a 9H ne bouge pas d'un mm...



Auriez-vous une idée du problème ou d'une erreur que l'on pourrait commettre...
Merci pour vos futurs réponses

Photo ??

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 00:55

Dans la réponse de "loupe", il fallait retrouver le mot "Photo ??" caché au milieu des quotes Twisted Evil

Sinon, j'imagine que la Festina est sous garantie, donc retour au fournisseur.

Et d'autre part, puisqu'on en est aux conseils, une petite Seiko 5, ça coute moins cher qu'une Festina, y'a vraiment le choix de l'embarras et ça taille assez petit pour un jeune. Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 04:28

baratier a écrit:
Bien le bonjour à toi,

Ici sur FAM en général ont aime bien répondre aux questions mais dans ta question il y a 2 mots que l'ont ne peux aborder Festina et quartz. Very Happy

Marc



faux, un mot quartz Evil or Very Mad
festina fait de l'automatique avec du myota haut de game..........
ca gene pas le myota dans du yema, hein ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 09:44

Bon, c'est Miyota et pas Myota, dans un premier temps.
Et ensuite Miyota et Haut de gamme, ça jure un peu.

Ah et puis oui, ça gène un peu Yema et Miyota, on préfèrerait Yema et ETA, voire Yema et JLC, soyons fous.

Yema a(avait) une histoire horlogère et nous sommes bien contents qu'ils soient revenus à du mouvement mécanique, même si c'est par la petite porte.

Festina, pas d'histoire, un mouvement mécanique sur un seul modèle et couplé à un mouvement à quartz.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 09:48

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono FestinaAutoandQuartGMT01
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 09:54

Entièrement d'accord avec Fred0666.

Balance ta Festina à la poubelle et achète une SEIKO 5 à ton fils.

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Seiko_10

Belle montre, beau mouvement, nombreuses couleurs, plusieurs types de bracelets, taille adaptée à un enfant (c'est pour ça que j'ai revendu la mienne Wink ) et prix à moins de 50 euros sur eBay...


En plus, de nombreux FANS sur FAM :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/seiko-5-club-the-official-subject-t35327.htm

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 09:55

... et c'est bien une automatique !

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Seiko_11

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne de seligny
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2008

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 10:32

Merci pour vos réponses et effectivement, la Seiko 5 me parait tout à fait convenir, ( et pas seulement pour mon fils, seul le prix trop bas me fait douter, mais après avoir parcouru quelques pages écrites par ses fans, le doute s'est envolé).

Auriez- vous d'autre idées d'Automatique, pas forcement dans la même gamme de prix, mais que l'on peut trouver a moins de 200€.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 10:48

Etienne de seligny a écrit:
Merci pour vos réponses et effectivement, la Seiko 5 me parait tout à fait convenir, ( et pas seulement pour mon fils, seul le prix trop bas me fait douter, mais après avoir parcouru quelques pages écrites par ses fans, le doute s'est envolé).

Auriez- vous d'autre idées d'Automatique, pas forcement dans la même gamme de prix, mais que l'on peut trouver a moins de 200€.

Merci

Si je peux me permettre, tu as tort de craindre la seiko 5 par rapport à son prix. Mes 2 fils en ont une, leur font voir toutes les misères du monde (à 6 et 8 ans, inutile de leur demander d'être soigneux avec, quoi que Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible ils le font d'eux même).

A moins de 200 €, il y a un large choix chez Seiko, Hamilton
Tu trouveras d'autres idées ici
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=1000
Pour ta Festina, tu remarqueras qu beaucoup crachent dans la soupe, mais combine en ont ou en ont eu, ont comencé par ça. festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Blunt_gi Winolk

Alors oui, elle vaut le coup d'être réparée, SAV, car sur du quartz, il y a peu d'intervention possible, et que sur une montre sous garantie, ce serait dommage de l'abîmer)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne de seligny
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2008

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 10:57

Merci ricodelo, après avoir lu une bonne dizaine de page concernant la Seiko 5, je me demande comment elle peut être si peu chère (on ne va quand même pas se plaindre Wink . Je pense en commander 2, une pour le petit et une pour moi mock .
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 11:11

Etienne de seligny a écrit:
Merci ricodelo, après avoir lu une bonne dizaine de page concernant la Seiko 5, je me demande comment elle peut être si peu chère (on ne va quand même pas se plaindre Wink . Je pense en commander 2, une pour le petit et une pour moi mock .
Le viruuuuuuuus !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne de seligny
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2008

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 11:15

éxactement Very Happy il ne me reste plus qu'a trouvé un model habillé sur ebay, j'ai vu que c'etait possible ...
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 12:05

fred0666 a écrit:
Bon, c'est Miyota et pas Myota, dans un premier temps.
Et ensuite Miyota et Haut de gamme, ça jure un peu.

Ah et puis oui, ça gène un peu Yema et Miyota, on préfèrerait Yema et ETA, voire Yema et JLC, soyons fous.

Yema a(avait) une histoire horlogère et nous sommes bien contents qu'ils soient revenus à du mouvement mécanique, même si c'est par la petite porte.

Festina, pas d'histoire, un mouvement mécanique sur un seul modèle et couplé à un mouvement à quartz.

bon, oki, tu as plus de post que moi, je te dois donc le respect "histoire de ne pas me faire jeter par un modo What the fuck ?!? " mais.............
on commence par le commencement, oki Miyota avec un "i" dsl, je m'excuse c'etait important !
2eme chose, oui haut de game, je veux dire que le mouvement est decoupé squelette, et a remontage manuel, il y a aussi des miyotas brut sans remontage manuel "dsl mais sur ma divers 200 je n'ai pas de remontage manuel non plus, le mouvement pour moi est plus bas de game"
festina, pas d'histoire !!!!!! mais franchement, je m'en pete comme pas mal de gens, la montre est belle, tres bien finie, prend environ entre 4 et 6 sec par jours, que demander de mieux ????
et pour finir plusieurs modeles automatiques chez festina, et pas seulement 1 avec une pile !

alors comment te dire ca sans te froisser, hum!
avant de decrier sans savoir, achete en une "tu feras pas un grand sacrifice financier" porte la quelques mois, et la je pense que tu auras un avis objectif ! mais en attendant evite de trainer dans la boue une montre qui ne merite pas ca, ni une marque qui fait des efforts je pense pour sortir de l'automatique alors que je pense qu'ils n'on pas besoin de ca pour vendre !

j'ai une breitling driver vintage des années 60, une seiko diver's 200, et une festina automatique, comme tu vois je ne crache pas dans la soupe sans savoir !

ce n'est pas la premiere ni derniere fois que que j'intervient a propos de Festina, car je trouve que certains ici on la moquerie facile sur une marque qu'ils ne connaissent pas personellement !

je te salue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 12:18

Bonjour Etienne.

Pour les Seiko 5 tu peux aussi jeter un œil ici :
http://www.seiko5.nl
Le vendeur est sérieux et en Europe.
Les montres arrivent en principe très correctement emballées mais sans boîte.

Fais réparer la Festina. C'est une marque que je n'aime-pas, c'est tout.
Mais une montre qui donne correctement son heure reste amha une montre, et elle a le droit de vivre... Sauvez les montres festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Etienne de seligny
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2008

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 13:20

Merci pour se site nermal, tu as déjà passé commande ?
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 13:33

Etienne de seligny a écrit:
Merci pour se site nermal, tu as déjà passé commande ?

Perso, non (pas encore serait plus précis, il y en a une qui me tente fort...)
Mais sur le FAM oui :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/commande-chez-seiko5-nl-impressions-t46711.htm

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/seiko-5-club-the-official-subject-t35327-720.htm

Tu auras remarqué que le second lien renvoie vers un topic "officiel" (seiko-5-club-the-official-subject) du FAM qui approche les 50 pages... la qualité des "5" y est rarement prise en défaut, même dans des cas ultimes (voir bas de la page) https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/seiko-5-club-the-official-subject-t35327-690.htm

Tu as la matière première pour ton achat éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 14:06

Etienne, n'écoute pas trop les critiques relatives à festina, ici.
Je préfère pour ma part nettement une Festina à certaines autres montres de la production actuelle.
ily a chaque années dans le monde des centaines de milliers de festina qui sont vendues, cela signifie-t-il qu'il y a autant d'imbéciles ?
OK, nous somems sur un forum de puristes, mais pour ma part, je pense qu'une Festina vaut largement une Casio ou une Citizen...
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 14:38

neophotographe a écrit:
fred0666 a écrit:
Bon, c'est Miyota et pas Myota, dans un premier temps.
Et ensuite Miyota et Haut de gamme, ça jure un peu.

Ah et puis oui, ça gène un peu Yema et Miyota, on préfèrerait Yema et ETA, voire Yema et JLC, soyons fous.

Yema a(avait) une histoire horlogère et nous sommes bien contents qu'ils soient revenus à du mouvement mécanique, même si c'est par la petite porte.

Festina, pas d'histoire, un mouvement mécanique sur un seul modèle et couplé à un mouvement à quartz.

bon, oki, tu as plus de post que moi, je te dois donc le respect "histoire de ne pas me faire jeter par un modo What the fuck ?!? " mais.............
on commence par le commencement, oki Miyota avec un "i" dsl, je m'excuse c'etait important !
2eme chose, oui haut de game, je veux dire que le mouvement est decoupé squelette, et a remontage manuel, il y a aussi des miyotas brut sans remontage manuel "dsl mais sur ma divers 200 je n'ai pas de remontage manuel non plus, le mouvement pour moi est plus bas de game"
festina, pas d'histoire !!!!!! mais franchement, je m'en pete comme pas mal de gens, la montre est belle, tres bien finie, prend environ entre 4 et 6 sec par jours, que demander de mieux ????
et pour finir plusieurs modeles automatiques chez festina, et pas seulement 1 avec une pile !

alors comment te dire ca sans te froisser, hum!
avant de decrier sans savoir, achete en une "tu feras pas un grand sacrifice financier" porte la quelques mois, et la je pense que tu auras un avis objectif ! mais en attendant evite de trainer dans la boue une montre qui ne merite pas ca, ni une marque qui fait des efforts je pense pour sortir de l'automatique alors que je pense qu'ils n'on pas besoin de ca pour vendre !

j'ai une breitling driver vintage des années 60, une seiko diver's 200, et une festina automatique, comme tu vois je ne crache pas dans la soupe sans savoir !

ce n'est pas la premiere ni derniere fois que que j'intervient a propos de Festina, car je trouve que certains ici on la moquerie facile sur une marque qu'ils ne connaissent pas personellement !

je te salue Chinois
Mais tu vas te calmer un peu, oui?
Relis mon post et dis-moi où tu vois que j'ai trainé Festina "dans la boue", etc...
Je t'explique juste pourquoi Yema a une autre image, par ici, comparé à Festina. Et ce en deux lignes.

Je vois pas pourquoi tu t'emportes comme ça. Parce que, quelque part, je remettais en cause ton choix?
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 14:42

Je confirme, Festina a plusieurs montre automatique, imitation squelette.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 14:42

Etienne de seligny a écrit:
Merci ricodelo, après avoir lu une bonne dizaine de page concernant la Seiko 5, je me demande comment elle peut être si peu chère (on ne va quand même pas se plaindre Wink . Je pense en commander 2, une pour le petit et une pour moi mock .

pour les adultes, attention le diamètre est petit . Enfin, par rapport à la mode actuelle, car c'est le même diamètre que ma datejust.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: [f16291 Festina] aiguille minutes chrono   festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono EmptyMar 30 Déc 2008, 14:47

fred0666 a écrit:
neophotographe a écrit:
fred0666 a écrit:
Bon, c'est Miyota et pas Myota, dans un premier temps.
Et ensuite Miyota et Haut de gamme, ça jure un peu.

Ah et puis oui, ça gène un peu Yema et Miyota, on préfèrerait Yema et ETA, voire Yema et JLC, soyons fous.

Yema a(avait) une histoire horlogère et nous sommes bien contents qu'ils soient revenus à du mouvement mécanique, même si c'est par la petite porte.

Festina, pas d'histoire, un mouvement mécanique sur un seul modèle et couplé à un mouvement à quartz.

bon, oki, tu as plus de post que moi, je te dois donc le respect "histoire de ne pas me faire jeter par un modo What the fuck ?!? " mais.............
on commence par le commencement, oki Miyota avec un "i" dsl, je m'excuse c'etait important !
2eme chose, oui haut de game, je veux dire que le mouvement est decoupé squelette, et a remontage manuel, il y a aussi des miyotas brut sans remontage manuel "dsl mais sur ma divers 200 je n'ai pas de remontage manuel non plus, le mouvement pour moi est plus bas de game"
festina, pas d'histoire !!!!!! mais franchement, je m'en pete comme pas mal de gens, la montre est belle, tres bien finie, prend environ entre 4 et 6 sec par jours, que demander de mieux ????
et pour finir plusieurs modeles automatiques chez festina, et pas seulement 1 avec une pile !

alors comment te dire ca sans te froisser, hum!
avant de decrier sans savoir, achete en une "tu feras pas un grand sacrifice financier" porte la quelques mois, et la je pense que tu auras un avis objectif ! mais en attendant evite de trainer dans la boue une montre qui ne merite pas ca, ni une marque qui fait des efforts je pense pour sortir de l'automatique alors que je pense qu'ils n'on pas besoin de ca pour vendre !

j'ai une breitling driver vintage des années 60, une seiko diver's 200, et une festina automatique, comme tu vois je ne crache pas dans la soupe sans savoir !

ce n'est pas la premiere ni derniere fois que que j'intervient a propos de Festina, car je trouve que certains ici on la moquerie facile sur une marque qu'ils ne connaissent pas personellement !

je te salue Chinois
Mais tu vas te calmer un peu, oui?
Relis mon post et dis-moi où tu vois que j'ai trainé Festina "dans la boue", etc...
Je t'explique juste pourquoi Yema a une autre image, par ici, comparé à Festina. Et ce en deux lignes.

Je vois pas pourquoi tu t'emportes comme ça. Parce que, quelque part, je remettais en cause ton choix?

Eh les gars, si on arrêtait de s'enflammer comme ça à propose de Festina. D'habitude, c'est sur Tag Heuer que ça part en vrille festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Blunt_gi festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Blunt_gi festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Blunt_gi festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Blunt_gi festina - [f16291 Festina] aiguille minutes chrono Blunt_gi rendeer rendeer jocolor jocolor











P.S: c'était de l'humour, pas besoin de relever, juste se recentrer sur le post de notre nouvel ami thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
[f16291 Festina] aiguille minutes chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite aiguille, les heures; la grande aiguille, les minutes... Pourquoi?
» Aiguille des minutes
» LE Lémania 5100
» Aiguille des minutes qui se decale
» l'aiguille des minutes ne passe pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: