FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Demande d'infos sur un gousset

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico_29
Membre très actif
nico_29

Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur un gousset   Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Empty2009-01-01, 23:35

@LUTEC'S a écrit:
Je vois que tu as démonté ton pignon central. Bravo !
Essaye de bien nettoyer tout cela et indiques-nous si ledit petit pignon ne serait pas fileté (à l'intérieur, comme sur certains goussets US).
Cordialement,
Lutec's Wink

Je n'ai pas l'impression de voir de filetage. Voici une photo du dessus si ça peut vous aider. On peut constater que la roue est fixée bizarrement sur le pignon, on voit le jour...

Demande d'infos sur un gousset - Page 2 3daf9b3acb377ee61316b66d4d639155

Je me suis peut être mal exprimé, je ne connais pas trop les termes, mais c'est la roue (A) et pignon (B) qui tournent indépendamment.
Demande d'infos sur un gousset - Page 2 1f85141426384445bf5f3b57b09120b9
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Demande d'infos sur un gousset   Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Empty2009-01-02, 08:06

@nico_29 a écrit:
@LUTEC'S a écrit:
Essaye de bien nettoyer tout cela et indiques-nous si ledit petit pignon ne serait pas fileté (à l'intérieur, comme sur certains goussets US).
Cordialement,
Lutec's Wink

Je n'ai pas l'impression de voir de filetage. Voici une photo du dessus si ça peut vous aider. On peut constater que la roue est fixée bizarrement sur le pignon, on voit le jour...
[/url]

Je me suis peut être mal exprimé, je ne connais pas trop les termes, mais c'est la roue (A) et pignon (B) qui tournent indépendamment.

On te dit depuis des lustres , Arno et moi même, d'y faire un serrage sur l'enclume ou le tas.

Tu vas pas nous la jouer sur 10 pages, ton serti de roue de centre de montre à clé ?

Dur d'oreille ??
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo

MessageSujet: Re: Demande d'infos sur un gousset   Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Empty2009-01-02, 09:01

@fly back a écrit:
@nico_29 a écrit:
@LUTEC'S a écrit:
Cordialement,
Lutec's Wink

[/url]

On te dit depuis des lustres , Arno et moi même, d'y faire un serrage sur l'enclume ou le tas.

Tu vas pas nous la jouer sur 10 pages, ton serti de roue de centre de montre à clé ?

Dur d'oreille ??

J'ai moi même démonté 2 ou 3 montres. Je connais l'humour et l'ambiance du forum, et jusque là, je n'avais pas compris si c'était du lard ou du cochon.

Et même avec les termes un eu plus explicites de FB, je ne saurais pas dire comment faire, même si j'a mieux cerné le problème de Nico.

A nos amis pros, ce qui est évident pour vous ne l'est pas pour nous, pieux amateurs.batman Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Blunt_gi Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Blunt_gi Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Blunt_gi Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Blunt_gi Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Blunt_gi batman
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Demande d'infos sur un gousset   Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Empty2009-01-02, 09:41

je crois que Zen organise un stage découverte , en mai ( la deuxième session).

Au programme:

" la montre réveil tourbillon-répetition minutes".

Ses problèmes;

Démontage et confection de la cage;

Modification des levées de sonnerie pour obtenir une tonique de DO sur l'octave supérieure.

A ne pas rater.
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Demande d'infos sur un gousset   Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Empty2009-01-02, 10:09

Sur ce genre de mouvement, la déscolarisation de la roue de centre et de son pignon son souvent due à la grande douceur de démontage du barillet
Sur nombreux de ces mouvements, le barillet ne passe pas sous la roue de centre, il suffit de forcer un peut pour fausser la roue de centre ou la dériver
JCF
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo

MessageSujet: Re: Demande d'infos sur un gousset   Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Empty2009-01-02, 10:10

.
nico_29
Membre très actif
nico_29

MessageSujet: Re: Demande d'infos sur un gousset   Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Empty2009-01-02, 10:26

@Arno a écrit:
@fly back a écrit:
Demande d'infos sur un gousset - Page 2 87088618_e2f6fc4205

très très fort

En forme dès le premier jour ??
Reste le paradoxal : deux limes ............... What the fuck ?!?
Ou une infime creusure/pliure au bon endroit.
Ou naturellement, la solution des grandes écoles, car, entre ce que propose FB, et les miennes, j'imagine que l'ensemble de la corporation des enseignants ( au demeurant chatouilleux ! ) doit sauter au plafond, et leur courroux à mon égard, sans limite.

Pardonne moi FB pourtant tes explications étaient très claire.
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: Demande d'infos sur un gousset   Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Empty2009-01-02, 10:45

@Fournier a écrit:
Sur ce genre de mouvement, la déscolarisation de la roue de centre et de son pignon son souvent due à la grande douceur de démontage du barillet
Sur nombreux de ces mouvements, le barillet ne passe pas sous la roue de centre, il suffit de forcer un peut pour fausser la roue de centre ou la dériver
JCF

Traduction : (en période de vacances d'où la déscolarisation clown )

Il y a de grandes chances que tu aies toi-même désarmé le barillet d'une manière brutale et sans précautions en démontant l'échappement => le pignon en a souffert et c'est une chose qui arrive souvent si on ne prend pas les précautions requises.

Cordialement,

Lutec's Wink
nico_29
Membre très actif
nico_29

MessageSujet: Re: Demande d'infos sur un gousset   Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Empty2009-01-02, 10:58

@LUTEC'S a écrit:
@Fournier a écrit:
JCF

Traduction : (en période de vacances d'où la déscolarisation clown )

Il y a de grandes chances que tu aies toi-même désarmé le barillet d'une manière brutale et sans précautions en démontant l'échappement => le pignon a souffert et c'est une chose qui arrive souvent si on ne prend pas les précautions requises.

Cordialement,

Lutec's Wink

Non, le dysfonctionnement de cette montre était causé par cette roue. C'est sur j'ai pas du arranger les choses en trifouillant à l'intérieur, même si j'ai pris toutes les précautions...
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Demande d'infos sur un gousset   Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Empty2009-01-02, 11:13

les curiosités du correcteur d'orthographe, lire désolidarisation JCF
nico_29
Membre très actif
nico_29

MessageSujet: Re: Demande d'infos sur un gousset   Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Empty2009-01-02, 11:51

Bonne nouvelle la montre fonctionne. Le problème venait bien de la roue et du pignon.

Je vous remercie pour vos conseilles et votre patience. bravohap bravohap bravohap
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Demande d'infos sur un gousset   Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Empty2009-01-02, 12:34

@ricodelo a écrit:
@fly back a écrit:
@nico_29 a écrit:
@LUTEC'S a écrit:
Cordialement,
Lutec's Wink

[/url]

Dur d'oreille ??

J'ai moi même démonté 2 ou 3 montres. Je connais l'humour et l'ambiance du forum, et jusque là, je n'avais pas compris si c'était du lard ou du cochon.

Et même avec les termes un eu plus explicites de FB, je ne saurais pas dire comment faire, même si j'a mieux cerné le problème de Nico.

A nos amis pros, ce qui est évident pour vous ne l'est pas pour nous, pieux amateurs.batman Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Blunt_gi Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Blunt_gi Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Blunt_gi Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Blunt_gi Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Blunt_gi batman

C'est le don du savoir au goutte à goutte Mr. Green
Après, il faut lire, traduire, et enfin comprendre Chinois
Ceci s'adresse au pro ou non pro comme Arno par exemple, qui a une certaine érudition horlogère, et que j'admire dans ses interventions (bon, çà c'est dit), au suivant Wink
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Demande d'infos sur un gousset   Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Empty2009-01-02, 13:19

@nico_29 a écrit:
@Arno a écrit:
@fly back a écrit:
Demande d'infos sur un gousset - Page 2 87088618_e2f6fc4205

très très fort

En forme dès le premier jour ??
Reste le paradoxal : deux limes ............... What the fuck ?!?
Ou une infime creusure/pliure au bon endroit.
Ou naturellement, la solution des grandes écoles, car, entre ce que propose FB, et les miennes, j'imagine que l'ensemble de la corporation des enseignants ( au demeurant chatouilleux ! ) doit sauter au plafond, et leur courroux à mon égard, sans limite.
Pardonne moi FB pourtant tes explications étaient très claire.

Un grand classique....mais en cherchant seul, on apprend davantage et cela est beaucoup plus formateur... d'autant qu'ici, comme sur tous forums, tu peux lire du grand n'importe quoi.

Ton rivetage était défectueux parcequ'il a morflé durant le remontage excessif, avant casse du ressort.

J'en conviens, l'enclume est un peu grosse pour le travail de matage, mais exprime l'action a mener.

Tiens, au fait, tu as fait comment ?
nico_29
Membre très actif
nico_29

MessageSujet: Re: Demande d'infos sur un gousset   Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Empty2009-01-02, 17:52

@fly back a écrit:

Tiens, au fait, tu as fait comment ?

Je l'ai serti en tapant dessus à l'aide d'un petit marteau, mais je doute que sa tienne longtemps. Un peut de colle métal s'imposera peut être, je n'ai pas d'autre solution en tête affraid ...Et pour le ressort, rien, il était intacte.
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: Demande d'infos sur un gousset   Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Empty2009-01-02, 17:55

Et maintenant, tu as un cadran à trouver !
Cordialement,
Lutec's Wink
nico_29
Membre très actif
nico_29

MessageSujet: Re: Demande d'infos sur un gousset   Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Empty2009-01-02, 18:10

@LUTEC'S a écrit:
Et maintenant, tu as un cadran à trouver !
Cordialement,
Lutec's Wink

Je ne pense pas le changer, je trouve qu'il a du charme avec ces micros fissures. Par compte les aiguilles me choquent plus...
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Demande d'infos sur un gousset   Demande d'infos sur un gousset - Page 2 Empty2009-01-02, 18:10

Ne pas changer le cadran.

Demande d'infos sur un gousset
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2