FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty
MessageSujet: Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage   Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty13.02.06 7:36

Celle des années 70 fabriquée à plus d'un million d'exemplaires...

A visiter avec le reste du site

http://www.heirloom2.com/omega_dynamic.htm

http://www.heirloom2.com/Newadditions_index.htm

Merci Calabacine pour ce lien thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage   Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty13.02.06 8:21

ZEN a écrit:
Celle des années 70 fabriquée à plus d'un million d'exemplaires...
Ah bon, tant que ça ! Shocked

Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Dyn0004c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage   Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty13.02.06 9:44

Oui, Marco richon explique que c'est un des plus gros succès d'OMEGA qui a largement dépassé le million !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage   Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty13.02.06 20:28

Ils n'ont pas de Dynamic grise?
Encore une dont je ne me séparerai pas...

Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Dynamic19kq

Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Dynamic23qb
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage   Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty13.02.06 22:35

Quelqu'un saurait il par hasard où je peux me procurer l'outil qui sert à changer de bracelet sur une Omega Dynamic ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage   Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty13.02.06 22:40

J'ai 3 versions différentes de cette montre. La première fut mon cadeau de communion, il y a euh , voyons quelques années...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage   Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty13.02.06 22:41

Guy 67, 28800,

très belles montres. J'amais beaucoup les Dynamic contemporaines, mais ces vintages-là, avec ce bracelet sont très attachantes, et tout à fait abordables... Je partirais bien en chasse. Ma femme ne vous sera guère reconnaissante, en revanche.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage   Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty13.02.06 22:47

steyr a écrit:
Guy 67, 28800,

très belles montres. J'amais beaucoup les Dynamic contemporaines, mais ces vintages-là, avec ce bracelet sont très attachantes, et tout à fait abordables... Je partirais bien en chasse. Ma femme ne vous sera guère reconnaissante, en revanche.

Christian.

Sur e.bay, tu en as en permanence une bonne dizaine en vente...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage   Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty13.02.06 22:52

Merci Sevenless.

Je n'ai encore jamais acheté sur la baie, mais dans cet ordre de prix, on va dire que le risque est limité, si le vendeur se trouve en plus bardé d'appréciations positives. En ce moment, je craque un peu pour les montres décalées. D'où mon attrait pour celle-ci que je ne connaissais pas il y a quelques minutes. Je vais poursuivre mes recherches en la plaçant en haut de la pile.

Merci encore pour le tuyeau,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage   Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty14.02.06 19:35

Sevenless a écrit:


Sur e.bay, tu en as en permanence une bonne dizaine en vente...

Elles ont doublé en 3 ans.
J'avais payé la mienne NOS 170 Eur.
Je ne suis pas certain qu'on ait encore droit à la manuelle utilisée à ce prix là!
Quant au bracelet métallique qui me fait envie, il y en a un qui est parti dimanche pour 208 Eur.
Un peu exagéré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage   Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty14.02.06 19:37

Sevenless a écrit:
Quelqu'un saurait il par hasard où je peux me procurer l'outil qui sert à changer de bracelet sur une Omega Dynamic ?

J'utilise un banal outil pour ouveture des fonds (quelqu'un a le nom de cet outil à 3 broches réglables?)
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage   Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty14.02.06 19:53

28800 a écrit:
Sevenless a écrit:
Quelqu'un saurait il par hasard où je peux me procurer l'outil qui sert à changer de bracelet sur une Omega Dynamic ?

J'utilise un banal outil pour ouveture des fonds (quelqu'un a le nom de cet outil à 3 broches réglables?)

Bonsoir 28800,

Tiens, ça me fait tout drôle de saluer un n°, j'ai l'impression de me retrouver dans la série "Le prisonnier"

Tu sais où je peux me procurer ce type d'outil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage   Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty14.02.06 21:55

Sevenless a écrit:



Bonsoir 28800,

Tiens, ça me fait tout drôle de saluer un n°, j'ai l'impression de me retrouver dans la série "Le prisonnier"

Tu sais où je peux me procurer ce type d'outil ?

Ici:

http://search.befr.ebay.be/_W0QQfromZR9QQfsooZ2QQfsopZ2QQfstypeZ1QQsaetmZ1139971554QQsassZfirmaQ2duhrenwerkzeugQ5fcomQQsspagenameZADMEQ3aBQ3aSSQ3aBEFRQ3a21QQversionZ2

Je pense que c'est qualité China massif[
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage   Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty14.02.06 22:07

J'ai trois dynamic une qui date de ma communion, une trouvée en brocante il y a quelques années et une achetée NOS sans date et à remontage manuel.

Certains trouvent à cette montre un coté Ovni mais elle témoigne d'une époque et est un projet de réédition parait-il chez omega. cette montre a marqué une génération ...Plus d'un million d'exemplaires, il faut dire que ça marque.

Dans mon souvenir, à l'épqoue, il y avait déjà la Speed qui était convoitée et la seamaster...

Le gamin que j'étais a porté cette montre de la sixième à la troisième . dégouté par le prix des bracelets qui partaient en vrille ( je n'avais pas le métal) et la maladresse du bijoutier qui m'a détruit la bague en la rayant.

Finalement, une révision et la bague fut changée il y a 18 mois.

Je reporte cette montre avec plaisir ( sur acier grâce à JF qui a l'époque m'avait conseillé sous un autre pseudo très évocateur d'Omega Wink )

Elle est restée une montre fiable étanche ( monobloc) et une des dernières de manufacture. celle que je préfére au final est la bleue avec remontage manuel....J'avais eu gamin celle automatique avec jour et date et la mise à la date était un calvaire tant on avait l'impression de démolir la montre...

La mode a remis a l'ordre du jour cette forme de boite et la montre du coup a remonté dans la cote des collectionneurs...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage   Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty14.02.06 22:09

J'ai acheté celle-ci 150 francs il y a une dizaine d'années.

Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage ST166.039
J'ai hésité un peu tout de même avant d'acheter...
Il faut dire que j'en avais acheté deux pour 30 francs 5 ans auparavant.

On ne peut pas dire que la cote ait réellement explosé, même si leur design est de nouveau en vogue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage   Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty14.02.06 22:50

Moyenne sur 12 prix observés sur e.bay sur ces 2 derniers mois (prix de transactions réalisées, toutes versions et tous états confondus)

305 roros


entre 156 et 437 euros.

Ca donne une petite idée...
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage   Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage Empty14.02.06 22:55

C'est un prix qui reste raisonnable je pense pour une montre équipée de trés bons calibres.
Aprés, il faut aimer le design.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
 
Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation cadran sur Omega Dynamic vintage et conseil.
» Actu: Cartier, Rolex, Audemars Piguet, Omega... Que vaut votre montre vintage ..
» A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...
» Rolex, les marques en général et internet
» Omega Chrono Dynamic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: