FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question bracelet : petit entrecorne !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jango
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2008

Question bracelet : petit entrecorne ! Empty
MessageSujet: Question bracelet : petit entrecorne !   Question bracelet : petit entrecorne ! EmptyVen 2 Jan - 12:12

Bonjour

Excusez-moi si je me trompe d'endroit pour créer ce sujet, ou bien s'il y a un sujet que je n'aurai pas trouvé et qui traite déjà de ce problème.

Il y a une vingtaine d'année, on m'a offert une montre Citizen sur un bracelet métal qui arrive vraiment en bout de course. Changer de bracelet serait en plus l'occasion de remettre ma montre au gout du jour, quitte à carrément passer à un modèle en cuir...

MAIS lorsque je passe dans des boutiques ou que je regarde les sites dédiés sur internet, je ne vois pas de modèle adapté au système de fixation de ma montre Crying or Very sad

En effet, bien que le bracelet fasse en gros 20mm de large, l'entrecorne (en espérant ne pas me tromper de terme technique...) ne fait que 8mm de large. En fait, les "cornes" sont très larges, et seul le maillon central, de 8mm donc, s'insère entre les 2.

Voyez-vous ce que je veux dire ? J'essaierai de poster quelques photos pour illustrer mon propos.
Savez-vous où je pourrai trouver des bracelets adaptés à ce type de fixation ?

Merci d'avance, et meilleurs voeux pour 2009 ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

Question bracelet : petit entrecorne ! Empty
MessageSujet: Re: Question bracelet : petit entrecorne !   Question bracelet : petit entrecorne ! EmptyVen 2 Jan - 12:36

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas standard...

A priori, découpage d'un bracelet cuir possible.

A moins de voir avec la marque si elle n'a pas de bracelet cuir pour ton modèle.

A bientôt!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Question bracelet : petit entrecorne ! Empty
MessageSujet: Re: Question bracelet : petit entrecorne !   Question bracelet : petit entrecorne ! EmptyVen 2 Jan - 12:49

Bonjour Jango,
Pour les bracelets cuirs, tu as aussi l'option sur mesure, si le prix ne te fait pas fuir, par exemple chez ABP (www.abp-paris.com).
Revenir en haut Aller en bas
jango
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2008

Question bracelet : petit entrecorne ! Empty
MessageSujet: Re: Question bracelet : petit entrecorne !   Question bracelet : petit entrecorne ! EmptyVen 2 Jan - 19:32

Merci pour vos réponses.

Hélas, je n'ai pas vu de partie consacrée aux bracelets sur le site de Citizen.
Ni de modèle "compatible" sur les sites de bracelets que j'ai parcourus :/

Quant à la solution sur-mesure, cela me parait un peu cher. J'ai regardé vite fait le site que Ludo from Flers m'a conseillé = à première vue 80 euros pour un bracelet "basique"...

Il reste encore la solution de GENGEN : le découpage de bracelet cuir, mais j'ai peur de faire un massacre Incompréhensible

Et une photo en passant pour illustrer ce format de bracelet :
Question bracelet : petit entrecorne ! P1020023640ib6
Revenir en haut Aller en bas
 
Question bracelet : petit entrecorne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptateur plastique pour bracelet plus petit que la largeur de l'entrecorne
» Seiko diver 200 ou 100 ?!
» bracelet entrecorne 17 mm
» Bracelet entrecorne 19mm
» Sumo + entrecorne + bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: