FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chang
Membre Actif
chang


Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/10/2008

aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? Empty
MessageSujet: aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ?   aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? EmptySam 3 Jan - 3:55

aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexxonvaldez
Membre très actif
Alexxonvaldez


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 21/12/2008

aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ?   aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? EmptySam 3 Jan - 3:59

hérésie !

mais belles inventions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ?   aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? EmptySam 3 Jan - 4:52

Tu viens poster ça dans le forum vintage ? t'as peur de rien toi, tu va te faire allumer, enfin moi j'dis ça j'dis rien, je file, je veux pas être là pour voir ça... aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? 633549
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/03/2008

aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ?   aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? EmptySam 3 Jan - 4:55

Neo[blue] a écrit:
Tu viens poster ça dans le forum vintage ?
montres vintages et sujets techniques.
Donc pourquoi pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 25/08/2008

aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ?   aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? EmptySam 3 Jan - 5:21

J'ai eu une Seiko Kinetic, donnée à mon fils, plongeuse 200 m, lunette bleue/rouge, fond bleu.
Impeccable, précise, bien finie, sympa.
J'ai vu la même cet été, lunette et fond noirs, je pense m'en reprendre une.
Sans doute pas idéale pour les puristes, mais j'aime bien.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ?   aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? EmptyLun 5 Jan - 2:46

chang a écrit:
aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ?

Bonjour,

Voici ce que j'ai écrit sur les technos à quartz:

Citation :

- Une montre ne se réduit pas à son seul mécanisme; en général on ne le voit pas, et c'est bien souvent, même pour des montres mécaniques, la partie la moins chère de la montre! Le design général, le cadran, le boîtier, le bracelet, le verre de montre (acrylique? verre minéral trempé? saphir?) sont tout aussi dignes d'intérêt!

- A travers les mouvements mécaniques ou à quartz, ce qu'on admire c'est l'ingéniosité humaine. Il y a des mouvements à quartz et des mouvements mécaniques dignes d'intérêt, et, dans les deux catégories, il y en a qui ne valent même pas le coup d'oeil...

- Il est probablement encore plus dur d'apprécier la qualité d'un mouvement à quartz que celle d'un mouvement mécanique. C'est en tout cas impossible sans voir le mouvement et sans un minimum de compétences technologiques. Un essai de classification:

* mouvement "standard", le premier digne d'intérêt:
- réparable (on peut changer des pièces),
- quelques (5 à 7) rubis,
- 32 kHz,
- fonctions de base (heure, minute, secondes, date éventuellement)
- faible consommation, équipé d'une pile "longue durée" (CR 2016 ou 2032) qui lui donne une autonomie de 10 ans.
Un exemple: Ronda 75Li.
Est "sous-standard" (et sans intérêt) tout mouvement qui ne remplit pas ces exigences minimales (par exemple non réparable, fonctions simple mais faible durée de vie de la pile).

Par rapport au standard, on peut trouver un ou plusieurs "plus", qui renforcent l'intérêt du mouvement:

* mouvement "autonome":
- Equipé d'une source d'énergie et d'un moyen de stockage (mouvements à énergie solaire, Citizen EcoDrive, Casio Tough Solar, Seiko Solar; ou à rotor et générateur type Seiko kinetic; ou à rotor et ressort type Springdrive; à énergie thermique, Seiko Thermic; kinetic + solaire, Citizen DuoDrive).

* mouvement "précis":
- équipé de "trimmers" (bobines ajustables) permettant de compenser, après plusieurs années, la dérive du quartz due à son usure
- fréquence 200 kHz, ou 2 Mhz, ou 4 Mhz,
- compensation en température,
(Seiko, Citizen, Breitling...)

* mouvement radiopiloté:
- équipé d'une antenne de réception lui permettant de recevoir les signaux d'émetteurs répartis dans le monde (1 en Angleterre, 1 en Allemagne, 2 au Japon, 1 en Chine, 1 aux USA) et de se synchroniser avec ces signaux (les émetteurs sont eux-mêmes synchronisés à des horloges atomiques). (Seiko, Citizen, Casio...)

* mouvement complexe:
- cinématique complexe (Seiko SpringDrive ou Kinetic 9T82),
- multi-moteurs pas à pas (Citizen Attesa), moteurs piézo-electriques,
- affichage mixte analogique + digital (Breitling, Citizen, Casio),
- multi-fonctions (chronographe, compte à rebours, GMT, multi-fuseaux horaires, calendrier perpétuel, réveil, alarme, data-bank, calculatrice...) (Citizen, Casio...)
- équipés de capteurs (température, altimètre, baromètre, compas magnétique, et même GPS!) (Casio Protrek, Suunto, ordinateurs de plongée, montres cardiogrammes etc.).

Bien entendu ces "plus" ne sont pas exclusifs: un mouvement peut être autonome, radiopiloté, à affichage mixte et multi-fonctions! Chaque "plus" renforce l'intérêt du mouvement.

Et j'aime bien les kinetic, j'en ai deux, sans doute toutes les deux "vintage" (= millésime en anglais) car j'en connais l'année de fabrication: Wink

1992:
aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? 100_0074_red

2000:
aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? Seikopoignet

aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? 100_0126

En portant une kinetic, on a la même sensation qu'avec une automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ?   aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? EmptyLun 5 Jan - 3:15

Ben, je possède une CASIO WAVE CEPTOR!
Je ne la porte jamais, mais elle est posée sur ma table nuit. Elle sonne tous les matins et se met à l'heure toute seule!
Elle me sert de référence pour régler mes méca et auto...qui fatalement au bout de quelques jours ne sont plus à l'heure.
Et ouais, on peut être vintage...et avoir l'heure juste! aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ?   aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? EmptyLun 5 Jan - 3:24

lepacha91 a écrit:
Ben, je possède une CASIO WAVE CEPTOR!
Je ne la porte jamais, mais elle est posée sur ma table nuit. Elle sonne tous les matins et se met à l'heure toute seule!
Elle me sert de référence pour régler mes méca et auto...qui fatalement au bout de quelques jours ne sont plus à l'heure.
Et ouais, on peut être vintage...et avoir l'heure juste! aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? Blunt_gi

Bonjour,

En fait je joue un peu sur les mots, "vintage" ayant les sens de: année, cuvée, millésime, typique, d'époque, antique...

Une Casio Wave Ceptor est déjà "vintage" car elle est "typique" (de son temps, fin XXème - début XXIème siècle) et le côté "vintage" se renforcera avec le temps, car elle deviendra "d'époque", puis "antique".

A l'inverse, un chrono automatique type Valjoux 7750 fabriqué en 2009, ne deviendra jamais vintage car il n'est pas typique de son temps, ne deviendra jamais d'époque ni antique et ne deviendra qu'une... vieillerie!

Par contre, un Valjoux 7750 des années 70 (les premiers, avec 17 rubis)... Wink

C'est dans le même esprit que:
Citation :

Villes du Nouveau Monde : elles vont de la fraîcheur à la décrépitude sans s'arrêter à l'ancienneté.

Lévi-Strauss, Tristes Tropiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ?   aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? EmptyLun 5 Jan - 3:33

chang a écrit:
aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ?

Non ... ça me fait pas rêver du tout ..... Ce qui m'impressionne, c'est qu'on puisse mesurer le temps de manière précise uniquement avec quelques ressorts et engrenages, je trouve que c'est beau comme de la musique ou un tableau... faire pulser un quartz ... ça ne me fait pas rêver.

Mais c'est un avis tout personnel que je partage avec moi même. Fier 2 Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ?   aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? EmptyMer 7 Jan - 18:51

MikeNovember a écrit:
lepacha91 a écrit:
Ben, je possède une CASIO WAVE CEPTOR!
Je ne la porte jamais, mais elle est posée sur ma table nuit. Elle sonne tous les matins et se met à l'heure toute seule!
Elle me sert de référence pour régler mes méca et auto...qui fatalement au bout de quelques jours ne sont plus à l'heure.
Et ouais, on peut être vintage...et avoir l'heure juste! aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? Blunt_gi

Bonjour,

En fait je joue un peu sur les mots, "vintage" ayant les sens de: année, cuvée, millésime, typique, d'époque, antique...

Une Casio Wave Ceptor est déjà "vintage" car elle est "typique" (de son temps, fin XXème - début XXIème siècle) et le côté "vintage" se renforcera avec le temps, car elle deviendra "d'époque", puis "antique".

A l'inverse, un chrono automatique type Valjoux 7750 fabriqué en 2009, ne deviendra jamais vintage car il n'est pas typique de son temps, ne deviendra jamais d'époque ni antique et ne deviendra qu'une... vieillerie!

Par contre, un Valjoux 7750 des années 70 (les premiers, avec 17 rubis)... Wink

C'est dans le même esprit que:
Citation :

Villes du Nouveau Monde : elles vont de la fraîcheur à la décrépitude sans s'arrêter à l'ancienneté.

Lévi-Strauss, Tristes Tropiques.

Du 7750 des années 70?
C'est vrai, c'est du Top!
aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? Blunt_gi aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? Fcad746d9f338d344ff537b1cb020145
Revenir en haut Aller en bas
chang
Membre Actif
chang


Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/10/2008

aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses   aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ? EmptyJeu 8 Jan - 5:00

merci, je pense en effet que ces technologies sont un pont jeté entre les mécaniques et le futur, et bon sang, avec ma waveceptor, je suis sur desortir à l'heure du boulot!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
aimez vous les technologies du style wave ceptor, eco drive, kinetic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casio Wave Ceptor ne fonctionne plus
» MONTRE CASIO 4723 WAVE CEPTOR
» fixation bracelet au boitier wave ceptor WVA-104H
» Probleme d'heure sur casio wave ceptor WVQ-550DE-2AVER
» Vous aimez les montres ? Vous aimez Star Wars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: