FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etre administrateur de FAM, la face cachée

Aller en bas 
+63
Mister N
Certifan
capdep
Olive
damien4259
pmk
bercher
droopy-one
JJD
Shaikh Huggy al Rolex
Mashk
Jason Spring
Subta
Bourgeois
violette76530
GTV
omochoheuer
jeunamateur
LUTEC'S
lor_ent
stephmontres
Phaius
Charlot
Volvoblues
linn92
caput
Boogie
bertou
Eric
macavity
oliveka
ricodelo
anony
Toufouf
Tictac_tom
geronimo62
kaptainkarott
Ay90
Arno
depuis1899
GYROTOURBILLON
fransoa
Ogmios
km'rol
le plombier
toutatis
Fokker III
Emmanuel H
RC
quentinmarcus
yala
woodcutter
chronofolie
leo
Did666
l'ébat de coin
amophis
edonix
jaeger92
sylv1
alrov
baratier
ZEN
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:59

Franchement, l'administration de ce forum est un plaisir par la gentillesse et l'intérêt que l'immense majorité d'entre vous portez au forum. Vos messages sympas, vos encouragements, vos avis conformes ou contraires, pour ou contre, sans ambiguïté ou nuancés sont autant d'enrichissements qui font avancer la réflexion pour chaque jour vous et nous offrir davantage sur FAM.

On m'avait prévenu que forcément, il y aurait des insatisfaits permanents. C'est normal et les râleurs comme les critiques après tout, font partie du jeu...

Ce qui fait moins partie du jeu et qu'il faut porter, c'est ce que j'appelle les inconvénients de la tâche...

Insultes par mail, par MP (là ça ne dure pas), menaces de toutes sortes jusqu'au pire, peaux de banane, savonnages de planche...Il y a ce qui est de bonne guerre et ce qui franchement parfois dépasse l'entendement pour un forum qui se veut un lieu de plaisir et de loisirs.

Les modérateurs et moi-même prenons notre lot quotidien de propos parfois déplacés au point de friser l'abus et parfois, l'abus est atteint...

Parmi les menaces, il y a les violentes, les agressives qui voudraient faire fermer le forum avec moults moyens, il y a celles qui passent à côté et parfois celles qui tapent sans qu'on comprenne vraiment pourquoi...

Alors menaces de coups, menaces de mort, menaces de poursuites, menaces de délation ici et là, pour tout et rien ... Ce serait bien que les excessifs du mail, les tyrans du "Je" et les schizophrènes cessent de considérer qu'un forum horloger est une thérapie. Ni l'équipe de modération, ni moi même n'avons de formation à la psychiatrie et vraiment si les 3 ou 4 qui se reconnaitront pouvaient nous lâcher un peu la boite à mail, cela nous ferait une bouffée d'oxygène.

Voilà, je souhaitais vous faire partager ma réflexion du soir, elle n'altère pas l'énergie que nous mettrons à continuer mais elle me défoule un peu après 12 mois de silence sur ce sujet...Je vous raconterai la suite le 2 janvier 2010  Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:05

S-ils ne sont que 3 ou 4, sur 10000 membres, j'aurais pensé plus.
Courage Zen et les modérateurs ils n'auront pas votre peau.
Les autres nous sommes ici pour vous soutenir.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:07

Je me souviens avoir vu il y a un certain temps maintenant un film avec Jean Rochefort qui parlait de tous les emmerdeurs, casses-b..... et autres infatiguables geneurs qui pouvaient peuplés notre monde.

Quand je lis ton post je dois reconnaitre que ce n'était pas qu'un film de fiction.


Bon courage, ils ne sont que 3 ou 4, vous finirez bien par les avoir



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:13

Salut Lionel !

On balance ?

batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:21

C'est sûr ! Si en plus de l'administration, de la modération, de l'accueil et de tout le reste, il faut être dispo pour les séances sur le divan, et ecouter les mesaventures de nos troubles-fêtes dans leurs tendres enfances (pipi sur le tapis,etc..) .... Ca fait beaucoup.... Fier 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Membre très actif
sylv1


Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 24/08/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:24

Mes encouragements les plus sincères à Zen et son équipe tant je me doute qu'il doit être délicat de canaliser les humeurs de certains énervés.
Cela me fait songer à une petite maxime du sieur Boris Vian qui je pense (et je le souhaite) devrait faire réfléchir, entre autres, ce quatuor de "nerveux du clavier”: c'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde. À bon entendeur...
Et encore merci à ce forum pour me distraire et m'en apprendre un peu plus chaque jour. thumright
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:25

ZEN a écrit:

Parmi les menaces, il y a les violentes, les agressives qui voudraient faire fermer le forum avec moults moyens, il y a celles qui passent à côté et parfois celles qui tapent sans qu'on comprenne vraiment pourquoi...

Alors menaces de coups, menaces de mort, menaces de poursuites, menaces de délation ici et là, pour tout et rien ...


affraid ah ouai quand même...  affraid

mes pauvres, subir les attaques de certains malades, je ne me l'imaginais pas sur un forum horloger...  des accroches et des mots, c'est dans la limite de l'humain et du raisonnable à partir du moment où on échange des idées et une passion... mais aller plus loin.. faut être attaqué par les renards...
courage et merci pour le superbe boulot que vous abattez chaque jour pour que nous soyons, nous, heureux et insouciants  thumright

on va faire en sorte que les cotes positifs soient encore plus importants et on va oublier les psychopathes..
Did666 et moi, on va vous raconter une blagounette pas drôle chaque jour  Etre administrateur de FAM, la face cachée Blunt_gi

_________________
Etre administrateur de FAM, la face cachée Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
edonix
Membre très actif
edonix


Nombre de messages : 251
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/04/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:29

Pour avoir été également l'administrateur d'un forum (AKTARUS), je ne peux que compatir. C'est malheureusement une réalité non négligeable à laquelle je me permets d'ajouter le poids des responsabilités conjugué au temps perdu passé à résoudre les conflits en essayant de trouver les mots les plus justes, dans un perpétuel souci d'équité et de respect alors que l'on aurait parfois bien envie d'envoyer promener tout le monde.

Bref, merci à toute l'équipe pour votre patience et pour la qualité finale de ce forum.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 673
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:32

Je suis sur le cul (passez moi l'expression) d'apprendre qu'il y a ici des personnes qui en viennent à "menacer" l'équipe qui donne de son temps pour ce lieu d'échange.

Que nous n'ayons pas tous les mêmes points de vu, c'est normal, mais en arriver là, c'est pitoyable.... quid 2

Courage à toute l'équipe et quelle continue à faire de cet endroit un lieu de connaissance et de plaisir pour les yeux (moins pour le compte en banque).


Longue vie à FAM
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:33

Cher monsieur ZEN ,

Ne vous laissez pas impressionner par 3 ou 4 pisses-vinaigre qui n'ont pas le courage de s'exprimer ouvertement .
Qu'ils aillent se faire beurrer la raie !!!
Ce forum est une réussite et il fait mes délices . Je ne vous en remercierai
jamais assez .

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:35

jaeger92 a écrit:
on va faire en sorte que les cotes positifs soient encore plus importants et on va oublier les psychopathes..
Did666 et moi, on va vous raconter une blagounette pas drôle chaque jour Etre administrateur de FAM, la face cachée Blunt_gi
J'ai toujours cru être drôle Incompréhensible tu aurais pu me le dire Fabrice que j'étais ridicule, c'est pas bien...

Une petite séance pour les récalcitrants, blagounettes à la pelle, ça détent Mr. Green

Ah! oui Fabrice, t'es pas drôle... si si je t'assures
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:37

C'est vraiment navrant ... affraid

La bétise humaine ne connait pas de limites...

Bon courage a Zen et à toute son équipe pour poursuivre dans l'excellence malgré ces quelques déséquilibrés.

Peut être, s'ils sont identifiables ( ces sinistres crétins), une procédure judiciaire calmerait elle leurs ardeurs déplacées ????
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:37

Citation :
Ce serait bien que les excessifs du mails, les tyrans du "Je" et les schizophrènes cessent de considérer qu'un forum horloger est une thérapie. Ni l'équipe de modération, ni moi même n'avons de formation à la psychiatrie et vraiment si les 3 ou 4 qui se reconnaitront pouvaient nous lâcher un peu la boite à mail, cela nous ferait une bouffée d'oxygène.

Je trouve cela très bien de rappeller (et appeller à ceci) ce qu'il en est de l'autre côté du mirroir parce que la plupart (dont moi) n'a pas idée de son ampleur. J'avoue avoir du mal à saisir les motivations de tels messages. On pourrait servir une irréductibilité des consciences sur un lit d'inscrutabilité de la référence en guise de déssert mais ce serait leur faire honneur voire les faire 'exister'. Et pourtant ils sont bien là : râlant, vociférant, invectivant etc mais par pour 'nous'...enfin, pas pour moi du moins. Personne ne m'engueule Etre administrateur de FAM, la face cachée 214683

Chapeau de tenir le coup face à ces dérapages Chinois
Revenir en haut Aller en bas
woodcutter
Membre Actif
woodcutter


Nombre de messages : 63
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:38

Pour ma part j'ai plus envie de dire merci les gars pour le super travail que vous efectuez. FAM est une réussite et ce ne sont pas quelques grincheux qui arriveront à ternir ce beau travail.

cordialement,

Woodcutter
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:39

Did666 a écrit:
jaeger92 a écrit:
on va faire en sorte que les cotes positifs soient encore plus importants et on va oublier les psychopathes..
Did666 et moi, on va vous raconter une blagounette pas drôle chaque jour Etre administrateur de FAM, la face cachée Blunt_gi
J'ai toujours cru être drôle Incompréhensible tu aurais pu me le dire Fabrice que j'étais ridicule, c'est pas bien...

Une petite séance pour les récalcitrants, blagounettes à la pelle, ça détent Mr. Green

Ah! oui Fabrice, t'es pas drôle... si si je t'assures

Did, je te le dis, tu es ridicule et je pense d'avoir assez insulté comme ça par MP...

PS : Did, j'ai jamais eu la pretention d'être drôle, c'est la difference entre toi et moi (et puis aussi que moi je suis beau, riche, fort, intelligent, modeste...) Etre administrateur de FAM, la face cachée Blunt_gi

désolé pour le HS, on continue les insultes et menaces par MP Etre administrateur de FAM, la face cachée 781367

_________________
Etre administrateur de FAM, la face cachée Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:39

Putain, y a vraiment des débiles profonds quand même... rabbit What the fuck ?!?

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:41

c est un lieu d echanges de debats et de rencontres merci à Fam
cdt Patrick thumleft
Revenir en haut Aller en bas
RC
Membre super actif
RC


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/06/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:44

amophis a écrit:
Je suis sur le cul (passez moi l'expression) d'apprendre qu'il y a ici des personnes qui en viennent à "menacer" l'équipe qui donne de son temps pour ce lieu d'échange.

Que nous n'ayons pas tous les mêmes points de vu, c'est normal, mais en arriver là, c'est pitoyable.... quid 2

Courage à toute l'équipe et quelle continue à faire de cet endroit un lieu de connaissance et de plaisir pour les yeux (moins pour le compte en banque).


Longue vie à FAM

+1
Longue vie à FAM et à son équipe
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:45

Je n'en reviens pas, c'est tout simplement hallucinant...

Le côté positif, c'est qu'en retirant ces 4 cinglés, il reste encore 9.436 personnes équilibrées sur FAM !! Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:45

Euh, malgré mes photos de couteaux et autres armes, je précise que je ne suis pour rien dans les menaces de mort.
Moi, je n'ai jamais prévenu....

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:48

moi j'avoue,j'adore insulter ZEN et les modos par MP,après tout ils n'avaient qu'a pas accepter d'être modo.

une dédicace spéciale Olive.Etre administrateur de FAM, la face cachée Cedvet10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:48

je te comprend largement....

tu es victime de ton succés.

les inconditionels du forum seront toujours à tes côté.

tu peux compter sur le soutien du plus grand nombre...et sur le mien.


amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:52

nikos a écrit:

tu peux compter sur le soutien du plus grand nombre...et sur le mien.


amicalement Wink
+1
Je me reconnais dans "le plus grand nombre"
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:53

Hé ben!!! il y a des supers Méchants sur un forum dédier à l'horlogerie :
On aura tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Etre administrateur de FAM, la face cachée Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:14

ayant été moi même victime d'un teigneux à lunette pendant qqs temps avec force menaces maileuses , je comprend et je compatis
Courage rambo
Revenir en haut Aller en bas
 
Etre administrateur de FAM, la face cachée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris
» La face cachée de Rolex
» SAV: La face cachée du Luxe
» La face cachée du Luxe - article du ghi
» Les marques découvrent la « face cachée » du Net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: