FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Heure universelle

Aller en bas 
+12
Ange_Noir
challenger_fr
h2o'clock 7
Fokker III
ftikai
GMT
Phil10
l'ébat de coin
GYROTOURBILLON
Irimi2
starsky
mikado
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Heure universelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure universelle   Heure universelle - Page 2 Empty2012-06-24, 22:45

h2o'clock 7 a écrit:



Moi qui ne suis pas vraiment fan de breitling, là je dois dire: Superbe ! bravohap

le cadran magnifique, l'association chrono/ heure universelle peut être casse-geule car le cadran peut être surchargé. Là pas du tout.

le bracelet j'adore ! les poussoirs, j'adore ! cyclops

Par contre le diamètre 46. Aie ! Dommage. Pleure 2 En plus une new vintage, les tailles sont contenues normalement !

Le 46mm est tès "portable" sur un poignet de 19,5cm
AUssi faut-il prendre en compte que tous ces changelents d'heures suivant la ville se font de façon mécanique et il faut bien loger tout cela dans le boitier de la montre
(ça doit-être un sâcré fouilli à l'intérieur dudit boitier, une petite photo devrait être intéressante je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Heure universelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure universelle   Heure universelle - Page 2 Empty2012-06-25, 03:44

C'est quoi la différence entre une aiguille 24h et une heure universelle?

l'aiguiille 24h, c'est la petite aiguille rouge, n'est ce pas?
J'ai un modèle où je peux la régler comme bon me semble, la décaler de qq heures en avant ou en arriere (avec le bon nombre d'heure en moins ou en plus), et ainsi avec ma lunette 24 (heures), je peux la faire coincider avec la bonne heure de la petite aiguille rouge (pour une lecture aisée et direct sans un tit calcul mental) ou la décaler sur une autre heure (et donc un autre fuseau horaire).

Comment marche donc une heure universelle (en detail svp)?
ex: je présume que si une montre a juste une lunette "ville", il suffit de mettre Paris avec la lunette sur l'aiguille de l'heure actuelle de Paris (dans le cas ou l'heure est réglée sur Paris) et ainsi avoir les autres décalages horaires? c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Heure universelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure universelle   Heure universelle - Page 2 Empty2012-06-25, 13:45

Ange_Noir a écrit:
C'est quoi la différence entre une aiguille 24h et une heure universelle?

Comment marche donc une heure universelle (en detail svp)?
ex: je présume que si une montre a juste une lunette "ville", il suffit de mettre Paris avec la lunette sur l'aiguille de l'heure actuelle de Paris (dans le cas ou l'heure est réglée sur Paris) et ainsi avoir les autres décalages horaires? c'est ca?

Perdu !
Ce que tu décris n'est pas la complication HU, ce n'est même pas une complication en soi (aucun mécanisme horloger derrière la fonction), c'est juste une fonction utile parfois, décoratrice souvent.
Une HU synchronise automatiquement et à tout instant (i.e sans aucune intervention manuelle), les heures (disque 24h) en face des fuseaux (lunette "ville").
Ainsi, dans toutes les montres soit-disant HU ou worldtime présentées comme telles, très peu le sont véritablement en fait.



Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Heure universelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure universelle   Heure universelle - Page 2 Empty2012-06-25, 13:49

Ok merci.

En gros, la lunette tourne tous seul avec l'heure locale ou GMT 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Heure universelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure universelle   Heure universelle - Page 2 Empty2012-06-25, 14:59

Ange_Noir a écrit:
Ok merci.

En gros, la lunette tourne tous seul avec l'heure locale ou GMT 0 ?

Oui.

C'est pour ça que si tu lis le sujet sur les worldtimer (quelques posts au dessus ou en dessous sur le forum general), tu verras certaines "vraies" worldtimer (la GP, la Patek, mais il y en a aussi chez Lange, chez Montblanc, ...) et au moins une "fausse" (je ne connais pas les Orient du debut du post) : la Vulcain Aviator que j'ai eue et dont la lunette ne tourne pas, il faut utiliser la methode que tu decrivais precedemment, ce qui n'est pas genant en soi mais n'en fait pas une worldtimer ni une GMT.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Heure universelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure universelle   Heure universelle - Page 2 Empty2012-06-25, 15:09

Phil10 a écrit:
Ange_Noir a écrit:
Ok merci.

En gros, la lunette tourne tous seul avec l'heure locale ou GMT 0 ?

Oui.

C'est pour ça que si tu lis le sujet sur les worldtimer (quelques posts au dessus ou en dessous sur le forum general), tu verras certaines "vraies" worldtimer (la GP, la Patek, mais il y en a aussi chez Lange, chez Montblanc, ...) et au moins une "fausse" (je ne connais pas les Orient du debut du post) : la Vulcain Aviator que j'ai eue et dont la lunette ne tourne pas, il faut utiliser la methode que tu decrivais precedemment, ce qui n'est pas genant en soi mais n'en fait pas une worldtimer ni une GMT.


Mr. Green OK. En même temps, si ca peut faire économiser qq milliers d'euros. clown

Sinon, je trouve la petite aiguille 24 indépendante de l'heure normale, très pratique à utiliser. Car en vrai (pas cher), il suffit juste de faire correspondre la lunette 24h sur la petite aiguille pour changer de fuseau horaire, et ne demande aucun réglage en particulier, comme j'ai pu lire sur d'autres sites (ou ca avait l'air bien compliqué leurs explications).
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Heure universelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Frédérique Constant heure universelle   Heure universelle - Page 2 Empty2012-12-02, 11:25

Frédérique Constant heure universelle

Quelqu'un l'a vue ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Heure universelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure universelle   Heure universelle - Page 2 Empty2012-12-02, 13:49

mikado a écrit:
Frédérique Constant heure universelle

Quelqu'un l'a vue ? Qu'en pensez-vous ?

Elle est sympa sauf que FC a fait une énorme connerie , ils ont placés les îles SAMOA alors que depuis f
Décembre 2011 l'heure à changé
Sortir un disque obsolète en 2012 c'est vraiment nul de leur part
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Heure universelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure universelle   Heure universelle - Page 2 Empty2012-12-02, 14:43

GYROTOURBILLON a écrit:
Sortir un disque obsolète en 2012 c'est vraiment nul de leur part

Ah. En effet c'est bien dommage.
Sinon c'est vrai qu'une montre avec cette complication à ce prix là, c'est sympa je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Heure universelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure universelle   Heure universelle - Page 2 Empty2012-12-02, 14:54

Jissay a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Sortir un disque obsolète en 2012 c'est vraiment nul de leur part

Ah. En effet c'est bien dommage.
Sinon c'est vrai qu'une montre avec cette complication à ce prix là, c'est sympa je pense.

Oui comme Patek alors, un disque obsolète lui aussi et ce depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Heure universelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure universelle   Heure universelle - Page 2 Empty2012-12-02, 14:57

kuato a écrit:
Jissay a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Sortir un disque obsolète en 2012 c'est vraiment nul de leur part

Ah. En effet c'est bien dommage.
Sinon c'est vrai qu'une montre avec cette complication à ce prix là, c'est sympa je pense.

Oui comme Patek alors, un disque obsolète lui aussi et ce depuis plusieurs années.
Ha!!! et quelle ville exactement ? et quelle ref de PP ?
Une photo peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Heure universelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure universelle   Heure universelle - Page 2 Empty2012-12-02, 15:11

Quelle référence? Le 5130, la 5131 évidemment.

Quelle ville? Caracas.

Heure universelle - Page 2 5130R_001

C'est très connu des clients qui s'en tapent royalement d'ailleurs. On achète une WT pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Heure universelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure universelle   Heure universelle - Page 2 Empty2012-12-02, 15:19

kuato a écrit:
Quelle référence? Le 5130, la 5131 évidemment.

Quelle ville? Caracas.

Heure universelle - Page 2 5130R_001

C'est très connu des clients qui s'en tapent royalement d'ailleurs. On achète une WT pour autre chose.
Ok mais c'est 30 mn il me semble
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Heure universelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure universelle   Heure universelle - Page 2 Empty2012-12-02, 15:22

GYROTOURBILLON a écrit:

Ok mais c'est 30 mn il me semble

Et alors? Tu ne peux plus l'utiliser comme ville de référence. Des marques sont passées à Santiago pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Heure universelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure universelle   Heure universelle - Page 2 Empty2015-06-06, 20:05

Hello à tous,

Je viens d'acquérir une Orient "heure universelle" et après avoir réveillé le topic les plus belles "World Time" / https://forumamontres.forumactif.com/t128985-les-plus-belles-world-time, je cherchais un topic existant pour donner mon avis (mini revue) sur la belle après quelques jours à mon poignet ...

Tout d'abord voilà la belle (vous noterez que je suis un piètre photographe !)
Heure universelle - Page 2 Orient10
Livrée avec un cuir type croco trop habillé à mon gout et après de nombreux essayages, j'ai finalement opté pour ce bracelet Fleurus / Rallye qui s'accorde bien (selon moi) avec le cadran PANDA et ses sous-cadrans pour donner un style "sport".

Les - de cette montre
- (quasi) introuvable en neuf
- un cadran un peu chargé. Si on pouvait concevoir sa propre montre  : j'aurais bien retiré 2 sous-cadran : celui de la date (à remplacer par un guichet classique) et celui des secondes (à remplacer là aussi par une trotteuse centrale classique)
- visibilité limitée des aiguilles lorsqu'elles passent sur les sous-cadrans blancs.

Les + de cette montre
- Budget incroyable pour une World Time
- Diamètre maitrisé (j'avais un peu peur avant d'acheter mais les 42/45mm passent nickel sur mon poignet de poulet)
- une réserve de marche (c'est une complication qui manquait à ma collec')
- finitions de qualité : aspect du boitier brossé / poli, aiguilles et index très luminescents la nuit, cadran "en relief", j'ai aussi l'impression qu'il y a un anti-reflet sur le verre crystal.

Les caractéristiques "quelconques"
- un fond transparent sur un mécanisme ... super basic (type Seiko 7s26 !)
- 100% auto (pas de remontage à la couronne)
- pas de stop seconde
- annoncée étanche 100 m mais la couronne du haut n'est pas vissée !

Ce qui me plaît par dessus tout c'est cette lunette 24h bicolore qui tourne et donc change l'aspect de la montre ... au rythme de la rotation de la terre sur elle-même ... je suis un grand romantique flower .
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Heure universelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure universelle   Heure universelle - Page 2 Empty2015-06-18, 22:07

Quelques nouvelles de cette montre après l'avoir portée plusieurs jours bravohap.

Les bonnes surprises :
- la montre est précise (bien plus que mon autre Orient ... une diver "Mako")
- je suis très content de mon choix de bracelet (ardillon remplacé par une BD depuis la photo). Ce bracelet dit rallye est bien assorti aux nombreux cadrans et donne à la montre un style sport mécanique qui me plait beaucoup (d'autant que le côté de la lunette est muni de 2 petites fentes qui rappellent, pour les connaisseurs, des "segments de piston")
- la visi de nuit est excellente et ... j'adore ça thumleft
- la réserve de marche se charge vraiment très vite : après une nuit de repos il suffit de 5-10 minutes d'activité matinale pour passer de 30/35 à 40h de réserve !
- la couronne du haut, commandant la rotation des villes, bien que non vissée ne bouge absolument pas !
- je me suis bien fait à sa taille : elle n'est finalement pas trop haute, le bracelet cuir lui donne de la "légèreté".

... bref je l'aime cette montre I love you.

Aller vous voulez un défaut ? (je l'avais déjà lu / identifié avant l'achat grâce à d'autres FAMeurs) :
la lisibilité n'est pas toujours top => les aiguilles blanches sur fond blanc ça fait mal dans certaines positions. Parfois il est aussi difficile de lire la date (sous compteur masqué par les aiguilles, chiffres trop petits).
Enfin je ne pense pas que je prendrais le risque de tester l'étanchéité à 100m  Heure universelle - Page 2 7648 .

PS : ah oui un dernier truc ... je me prend au jeu de lire l'heure uniquement grâce à la lunette graduée 24h (sans utiliser les autres aiguilles) ... du coup c'est un peu comme si en plus d'une montre heure universelle / world time / heure mondiale ... je possédais aussi une mono-aiguille  Fier 2 .
Revenir en haut Aller en bas
 
Heure universelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SIHH 2018 : Van Cleef & Arpels Midnight Heure d'Ici & Heure d'Ailleurs
» News : Guy Ellia Jumbo Heure Universelle
» Patek heure universelle email terminée
» montre automatique phase de lune ou heure universelle budget 2000/2400€
» Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: