FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 a propos de calibre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JEAN MARIE
Membre super actif
JEAN MARIE


Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 24/12/2008

a propos de calibre Empty
MessageSujet: a propos de calibre   a propos de calibre Empty5/1/2009, 12:44

bonjour a tous, etant quand meme novice dans la mecanique horlogere, malgré que je possedes quelque montres, j'aurais voulu savoir ce qu'est un calibre sur une montre...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos de calibre Empty
MessageSujet: Re: a propos de calibre   a propos de calibre Empty5/1/2009, 12:49

Bonjour !


tu peux trouver ici :

https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/les-notions-de-base-en-horlogerie-en-pdf-t30759.htm

les notions de base en horlogerie de Mr Tokage. A utiliser sans modération ! Wink Fier 2

Et Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos de calibre Empty
MessageSujet: Re: a propos de calibre   a propos de calibre Empty5/1/2009, 12:53

bon puisque ça te convient c'est bon,j'avais écrit cette réponse à la fille de Lagouge edmond (modo de FaM) qui se posait la question,mais qui se soucie surtout de la marque de sa montre.
mais comme elle a un doux pseudo je lui pardonne. I love you flower


Dernière édition par sissou le 5/1/2009, 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE
Membre super actif
JEAN MARIE


Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 24/12/2008

a propos de calibre Empty
MessageSujet: Re: a propos de calibre   a propos de calibre Empty5/1/2009, 13:10

[quote="baygonjaune007"]Bonjour !


tu peux trouver ici :

https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/les-notions-de-base-en-horlogerie-en-pdf-t30759.htm

les notions de base en horlogerie de Mr Tokage. A utiliser sans modération ! Wink Fier 2

Et Bienvenue.[/quote

j'ai cliqué sur le lien mais rien pas moyen d'avoir le sujet en pdf si il y a autre chose je prend volontierChiftzerrk
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE
Membre super actif
JEAN MARIE


Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 24/12/2008

a propos de calibre Empty
MessageSujet: Re: a propos de calibre   a propos de calibre Empty5/1/2009, 13:13

sissou a écrit:
je te fait un copier/coller d'une réponse que j'avais faite à une personne.(qui s'intéresse qu'a ce qu'il y est écrit Rolex sur le cadran et pouvoir le dire à ses copines.)

on appelle calibre la platine qui supporte les roues pignons ponts etc et dont l'ensemble constitue le mouvement: Calibre en référence à ses dimensions en nombre de lignes par exemple un mouvement de 13 lignes mesure 29.33mm soit la ligne est = à 2.256mm d'où le qualificatif de calibre.

merci pour cette reponse qui m'eclaire , pour preuve que je ne regarde pas que sur le cadran puisque j'ai besoin de savoir.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

a propos de calibre Empty
MessageSujet: Re: a propos de calibre   a propos de calibre Empty5/1/2009, 13:20

sissou a écrit:
comme je pue de la gueule....... affraid mock
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos de calibre Empty
MessageSujet: Re: a propos de calibre   a propos de calibre Empty5/1/2009, 13:22

JEAN MARIE a écrit:

j'ai cliqué sur le lien mais rien pas moyen d'avoir le sujet en pdf si il y a autre chose je prend volontier Chinois

http://olivierboivin.club.fr/fam.pdf


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos de calibre Empty
MessageSujet: Re: a propos de calibre   a propos de calibre Empty5/1/2009, 13:27

Did666 a écrit:
sissou a écrit:
comme je pue de la gueule....... affraid mock
Mr. Green

je me ferais un bain de bouche quand vous viendrez dans mon Pays "la Provence" qui comme tout les provençaux ne le savent pas,elle ne commence pas à Montelimar ou il y a un faux panneau "VOUS ETE EN PROVENCE",n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

a propos de calibre Empty
MessageSujet: Re: a propos de calibre   a propos de calibre Empty5/1/2009, 13:30

JEAN MARIE a écrit:
bonjour a tous, etant quand meme novice dans la mecanique horlogere, malgré que je possedes quelque montres, j'aurais voulu savoir ce qu'est un calibre sur une montre...Incompréhensible

Bonjour,

1) Je confirme, le lien pdf est mort.
Mais celui-ci marche:
http://www.partage-facile.com/118673-Horlogerie_Notions_de_base_par_Tokage_pour_FAM.pdf.html

2) Calibre est un terme un peu trop imprécis, il paut avoir plusieurs significations:

- traduction impropre de l'anglais "caliber", il signifie alors tout simplement le mouvement de la montre (par exemple "Longines calibre 345" au lieu de "Longines mouvement 345"; c'est la signification la plus courante (il n'y a qu'à faire une recherche "calibre montre" sous Google et voir ce qui sort...).

- il pourrait aussi signifier le diamètre du mouvement (qu'on exprime en "lignes", un douzième de pouce).

Calibre étant par ailleurs un terme technique très général lié à la notion de taille ou de diamètre, il faudrait préciser le contexte dans lequel vous recherchez la signification de "calibre".
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE
Membre super actif
JEAN MARIE


Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 24/12/2008

a propos de calibre Empty
MessageSujet: Re: a propos de calibre   a propos de calibre Empty5/1/2009, 15:51

MikeNovember a écrit:
JEAN MARIE a écrit:
bonjour a tous, etant quand meme novice dans la mecanique horlogere, malgré que je possedes quelque montres, j'aurais voulu savoir ce qu'est un calibre sur une montre...Incompréhensible

Bonjour,

1) Je confirme, le lien pdf est mort.
Mais celui-ci marche:
http://www.partage-facile.com/118673-Horlogerie_Notions_de_base_par_Tokage_pour_FAM.pdf.html

2) Calibre est un terme un peu trop imprécis, il paut avoir plusieurs significations:

- traduction impropre de l'anglais "caliber", il signifie alors tout simplement le mouvement de la montre (par exemple "Longines calibre 345" au lieu de "Longines mouvement 345"; c'est la signification la plus courante (il n'y a qu'à faire une recherche "calibre montre" sous Google et voir ce qui sort...).

- il pourrait aussi signifier le diamètre du mouvement (qu'on exprime en "lignes", un douzième de pouce).

Calibre étant par ailleurs un terme technique très général lié à la notion de taille ou de diamètre, il faudrait préciser le contexte dans lequel vous recherchez la signification de "calibre".

sur le forum on parle d'identification de calibre c'est dans ce contexte la que je veux savoir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos de calibre Empty
MessageSujet: Re: a propos de calibre   a propos de calibre Empty5/1/2009, 15:53

Dans ce cas là, il s'agit du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE
Membre super actif
JEAN MARIE


Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 24/12/2008

a propos de calibre Empty
MessageSujet: Re: a propos de calibre   a propos de calibre Empty5/1/2009, 15:56

mikenovember je ne veux pas jouer au difficile mais le lien que tu m'as envoyer n'est pas bon le sujet ne s'affiche plusGGIIHH
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

a propos de calibre Empty
MessageSujet: Re: a propos de calibre   a propos de calibre Empty5/1/2009, 16:25

JEAN MARIE a écrit:
mikenovember je ne veux pas jouer au difficile mais le lien que tu m'as envoyer n'est pas bon le sujet ne s'affiche plusGGIIHH

Bonjour,

Je viens de recliquer sur le lien tel qu'il est affiché dans ce fil, et instantanément une page s'ouvre avec un bouton "télécharger".

Bref, ça marche!

Réessayer de temps en temps, le serveur pourrait être surchargé?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE
Membre super actif
JEAN MARIE


Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 24/12/2008

a propos de calibre Empty
MessageSujet: Re: a propos de calibre   a propos de calibre Empty6/1/2009, 00:30

ok pas de probleme Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE
Membre super actif
JEAN MARIE


Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 24/12/2008

a propos de calibre Empty
MessageSujet: Re: a propos de calibre   a propos de calibre Empty6/1/2009, 00:50

JEAN MARIE a écrit:
MikeNovember a écrit:
JEAN MARIE a écrit:
bonjour a tous, etant quand meme novice dans la mecanique horlogere, malgré que je possedes quelque montres, j'aurais voulu savoir ce qu'est un calibre sur une montre...Incompréhensible

Bonjour,

1) Je confirme, le lien pdf est mort.
Mais celui-ci marche:
http://www.partage-facile.com/118673-Horlogerie_Notions_de_base_par_Tokage_pour_FAM.pdf.html

2) Calibre est un terme un peu trop imprécis, il paut avoir plusieurs


significations:

j'ai ouvert ton lien et enregistre il est super. merci Chinois











- traduction impropre de l'anglais "caliber", il signifie alors tout simplement le mouvement de la montre (par exemple "Longines calibre 345" au lieu de "Longines mouvement 345"; c'est la signification la plus courante (il n'y a qu'à faire une recherche "calibre montre" sous Google et voir ce qui sort...).

- il pourrait aussi signifier le diamètre du mouvement (qu'on exprime en "lignes", un douzième de pouce).

Calibre étant par ailleurs un terme technique très général lié à la notion de taille ou de diamètre, il faudrait préciser le contexte dans lequel vous recherchez la signification de "calibre".

sur le forum on parle d'identification de calibre c'est dans ce contexte la que je veux savoir..
Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega PO 45.5mm co-axial calibre 9300 vs Seiko Ananta Diver SRQ013 calibre 8R39
» Petite question à propos du calibre Breitling 35 qui équipe la Navitimer 1903
» Hamilton Calibre H10 : Un calibre étonnant sans doute mais fiable ?
» Calibre MT5400 Tudor vs Calibre 3230 Rolex
» Longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: