FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour moins de 2000 euros ?

Aller en bas 
+31
pam63
Raoul94
bichão
henri3108
jmdc
Jean Patrick
Austin
Don_Corleone
Brice Bling
Romanin
baratier
grosseiko
lotophage
Ogmios
lauremarc
Phil10
Boogie
Rescht
clebar
domingo chavez
Ludo from Flers
olaf grossebaf
single_malt_fever
GMT
Thelemys
fred0666
nermal
quentinmarcus
toutatis
matic
Fiancé
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fiancé
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2009

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyLun 5 Jan - 16:44

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur ce forum et, comme l'éxigent la politesse autant que la tradition, je me présente à vous. J'ai 25 ans, je suis étudiant en droit et...je me fiance en juin prochain. A l'occasion de cet évènement je devrais recevoir une montre de la part de ma chère et tendre...reste le plus difficile : la choisir (je parle de la montre bien sûr). Je compte donc sur vos pertinentes remarques pour me guider dans mon choix, moi qui n'y connaît, je l'avoue, pas grand chose. Le budget est d'environ 1600 euros. J'ai remarqué une Beaume et Mercier classima exécutive (n°8791) automatique à 1650 euros. J'ai également vainement recherché le prix de deux montres: Altanus Elite Mécanique à remontage manuel avec régulateur base ETA 6498 et Charmex jubilé 1926-2006.

Pouvez vous, s'il vous plaît, me dire ce que vous pensez sincèrement de la Beaume et Mercier et me communiquer, si vous les connaissez, les tarifs et caractéristiques des deux autres montres. Tout conseil, notamment sur des montres auxquelles je n'aurais pas pensé sera le bien venu.

Merci d'avance et félicitation pour ce forum.
Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyLun 5 Jan - 16:49

Bienvenu et toutes nos félicitations

la fonction recherche du forum est la pour t'aider

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=moins+de+2000
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-aviateur-a-moins-de-300-t41798.htm?highlight=moins+de+2000
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/pour-un-budget-de-moins-de-1000-t37227.htm?highlight=moins+de+2000
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quel-montres-suisse-pour-moins-de-1500-maxi-t36243.htm?highlight=moins+de+2000
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/un-choix-de-montre-pour-mes-30-ans-budget-2000-t35024.htm?highlight=moins+de+2000
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyLun 5 Jan - 18:33

Bonjour et bienvenue.
Un budget de 2000€ est déjà conséquent. Et avec six mois de délai tu as le temps de prospecter et essayer beaucoup de modèles avant de te décider.
Les topics cités plus haut te donneront énormément d'indications et de pistes.
Bonne chasse... Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyLun 5 Jan - 18:37

en neuf si je torture mon distributeur tu peux sortir avec une speed Omega
Revenir en haut Aller en bas
Fiancé
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2009

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Merci !   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyLun 5 Jan - 19:01

Merci beaucoup pour ces indications ! Si d'autres actifs de ce forum veulent intervenir, qu'ils n'hésitent surtout pas, tous les conseils sont les bienvenus.

Encore merci et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyLun 5 Jan - 19:14

autour de 2000€ une tank française Cartier en occasion ca se trouve
Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Tank10
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyLun 5 Jan - 19:23

Bonsoir "fiancé".

Il semble qu'Altanus ne soit distribué qu'en Italie (liste des distributeurs depuis le site Altanus).
Ce revendeur Altanus possède un site web, mais je n'y ai vu qu'un seul modèle pour Altanus :
http://www.orodipriscilla.com/index.php?cPath=30
(Altanus - Master Complication, sur Valjoux 7751, acier/bracelet acier avec phase de lune et quantième complet, verre saphir devant et derrière, étanche 50m).

En les contactant tu auras peut-être plus d'informations tarifaires. flower


Pour Charmex www.charmex.ch tu as un bouton "SHOP" en bas de la page d'accueil.
Et tu vas arriver sur www.charmex.biz
La Special Edition > Jubilée 1926-2006 est affichée à 2248 € (or jaune, or rose et titane) et annonce comme motorisation "Dubois Deparz automatic cal. 2025 luxe" donc très probablement un module chrono monté sur un Valjoux 7750. Dos transparent, boucle déployante, côtes de Genève, vis bleuies, ponts anglés, etc. étanche 50m. flower

Voici les informations concernant les modèles que tu avais présélectionnés. thumleft

Pour les reste, tu as des liens plus haut dans ce même post qui te donneront probablement d'autres idées.
Tu as du temps devant toi. Et surtout chose importante, très importante mais pas toujours simple à réaliser : ne te fies jamais ni aux photos, ni aux descriptifs. Prends les en mains et passe-les au poignet, tu verras : c'est un terrible exercice qui fait assez souvent que celle à laquelle on rêvait en bavant devant son écran s'oublie sitôt qu'elle cache les poils de notre poignet.
C'est une montre importante, une étape dans ta vie, songe un instant qu'au sortir du paquet cadeau tu penses ; en crispant ton visage pour ne rien laisser paraître ; aïe, c'est quoi ce truc... vivement que je divorce, j'aurai une super raison de ne plus la porter... affraid


Dernière édition par nermal le Lun 5 Jan - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyLun 5 Jan - 19:24

Pour resituer le choix n°1 :
Quelle montre pour moins de 2000 euros ? MOAO8791
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyLun 5 Jan - 19:30

Pour des fiançailles, je pense qu'il souhaitera avoir une montre neuve.




*blague* surtout que si c'est comme pour moi qui me suis marié l'année dernière: il est difficile de trouver une mariée première main et ça fera toujours quelque chose de vierge pour le mariage...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyLun 5 Jan - 19:36

NOMOS

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Dsc01310

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyLun 5 Jan - 19:36

Peut-on avoir un peu plus de précisions?

Es-tu fixé sur le choix, cadran blanc, bracelet cuir?

3 aiguilles (heure, minute, seconde)?

Bref, on peut se lâcher sur les conseils?

Selon moi, il me semble qu'une montre de fiancaille soit plutôt une classique, car on n'a pas envie de la voir à la poubelle dans 3 ans. A moins qu'elle soit amenée à être remplacée par la montre du mariage.

La Baume & Mercier tient la route. Bonne finition, mouvement automatique. Dans le même style, guère moins chère (900-1000€) celle-ci
Quelle montre pour moins de 2000 euros ? 087

Dans le budget et dans les indémodables, si tu adhères au chronographe ultra-mythique
Quelle montre pour moins de 2000 euros ? 007_correct
mais à ce prix, il faudra faire avec un verre hesalyte rayable à souhait qui peut rebuter le "moins passionné".

Pour la suite, je réflechis et je reviens vers vous....
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyLun 5 Jan - 19:41

Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyLun 5 Jan - 19:51

Si tu peux nous apporter des précisions (celle citées plus haut, ainsi que guillochage ou non, auto ou manuelle,...) ce sera bienvenu.

Sinon, je te conseille également de regarder vers les stowa, bon rapport Q/P, très bien fini et assez exclusif. Dans les designs classiques, tu as frédérique constant qui offre un bon rapport qualité prix.
Je suis passé par là en 2006 moi aussi (fiancailles), ma femme m'a offert un frédérique constant qui est en bas à droite sur le goulot de mon avatar, les deux autres, c'est notre premier enfant et un changement de boulot.... comme quoi, ca sera surement pas la dernière si comme nous tous tu attrapes le virus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyLun 5 Jan - 20:03

Fiancé a écrit:
...Altanus...Charmex...

A mon humble avis, je m'orienterai sur des marques plus emblématiques dans le monde horloger.

Une Oméga (par exemple) sera une montre qui gardera son charme et son aura pendant bien des années.
Ce n'est qu'un exemple, il y a plein d'autres marques qui ont une bonne réputation ici: Hamilton, Sinn, Seiko, Stowa... à la limite Baume&Mercier, pourquoi pas.

Après, il faudrai décrire plus précisément ce que tu cherches: habillée? sportive? couleur? bracelet ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Fiancé
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2009

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyMar 6 Jan - 8:23

Merci à tous pour vos réponses qui, déjà, orientent mon choix!

Concernant les précisions sur mes attentes j'aimerai une montre assez classique, à 2 ou 3 aiguilles, automatique ou mécanique peut importe, avec un bracelet cuir.

C'est vai que j'avais également regardé l'Oméga de ville mais à 2400 euros c'est quand même un peu au decu de mon budget... Sinon NOMOS me paraît pas mal mais je préfère les cadrans noir ou gris.

Merci encore pour vos indications...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyMar 6 Jan - 8:39

Fiancé a écrit:

C'est vai que j'avais également regardé l'Oméga de ville mais à 2400 euros c'est quand même un peu au decu de mon budget...
A ce tarif catalogue tu peux déduire 10% de remise relativement aisément chez un distributeur officiel. Et même jusqu'à 20% suivant le modèle et...tes qualités de négociateur.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyMar 6 Jan - 8:50

Fiancé a écrit:
Merci à tous pour vos réponses qui, déjà, orientent mon choix!

Concernant les précisions sur mes attentes j'aimerai une montre assez classique, à 2 ou 3 aiguilles, automatique ou mécanique peut importe, avec un bracelet cuir.

C'est vai que j'avais également regardé l'Oméga de ville mais à 2400 euros c'est quand même un peu au decu de mon budget... Sinon NOMOS me paraît pas mal mais je préfère les cadrans noir ou gris.

Merci encore pour vos indications...
Chez Omega, comme chez beaucoup, la négociation est possible. Si tu veux mettre moins de 2000€ et que le prix catalogue est à 2400€, c'est jouable. Soit dit en passant.

Si tu préfères les cadrans sombres, je cmprends pas le choix de la Baume&Mercier en cadran blanc Incompréhensible

Petite précision, automatique, c'est mécanique. Mais mécanique peut aussi vouloir dire à remontage manuel. Bienvenue...

Est-ce que l'aqua-terra chez Omega peut faire l'affaire?
Quelle montre pour moins de 2000 euros ? JohnBHolbrookII_OmegaSeamasterAT
ou une Railmaster
Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Mdmchann_OmegaRailmaster

Et ça, c'est trop sport?
Quelle montre pour moins de 2000 euros ? 1216706996-10756

Sinon, ça : 39mm, mouvement automatique maison

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Page23_5

Désolé, j'ai la flemme de mettre tous les crédits des photos, ce ne sont pas les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Fiancé
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2009

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyMar 6 Jan - 10:09

Merci pour ces indications. Concernant les Oméga, elles sont très belles mais, hormis la De ville, je ne les trouve pas assez classiques...je vais essayer de négocier et on verra...

Concernant Beaume et Mercier il ressort de l'avis majoritaire des messages sur les forums que cette marque fait payer un peu cher sa notoriété. En clair il semble que je puisse avoir mieux pour le même prix .

Enfin je suis allé sur le site de Nomos mais il semble que la Tangomat n'existe qu'en fond blanc. La Tangente me semble avoir un diamètre un peu faible.

Merci encore et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyMar 6 Jan - 10:12

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Tangomat_img7

Tangomat Ruthenium, date (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Fiancé
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2009

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyMar 6 Jan - 10:49

Je viens de voir sur le forum une montre sympa : Rainer Brand Panama. Si queulqu'un a des infos sur cette montre...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyMar 6 Jan - 10:54

Fiancé a écrit:
Je viens de voir sur le forum une montre sympa : Rainer Brand Panama. Si queulqu'un a des infos sur cette montre...

A bientôt.
Cadran blanc, encore?
Revenir en haut Aller en bas
Fiancé
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2009

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyMar 6 Jan - 11:47

Fred,

Je suis allé un peu vite. En fait ce n'est pas la panama ! Tappes Panama dans l'index de recherche, il s'agit de la première montre qui s'affiche, la chronometer je crois.

Avec toutes mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyMar 6 Jan - 12:00

Fiancé a écrit:
Merci à tous pour vos réponses qui, déjà, orientent mon choix!

Concernant les précisions sur mes attentes j'aimerai une montre assez classique, à 2 ou 3 aiguilles, automatique ou mécanique peut importe, avec un bracelet cuir.

C'est vai que j'avais également regardé l'Oméga de ville mais à 2400 euros c'est quand même un peu au decu de mon budget... Sinon NOMOS me paraît pas mal mais je préfère les cadrans noir ou gris.

Merci encore pour vos indications...
Cadran noir ? Chez nomos tu as aussi ca, une orion anthracite :
Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Dsc02013
Une revue ici : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/nomos-orion-anthracite-t48273.htm
Je l'ai depuis noël, et je peux t'affirmer qu'elle est magnifique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyMar 6 Jan - 13:04

La différence va être le mouvement maison sur la Tangomat, la taille 39 vs 36, l'automatique vs manuel pour l'Orion.



Et aprés le look, mais ça c'est personnel, et moi je préfère l'Orion.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ?   Quelle montre pour moins de 2000 euros ? EmptyMar 6 Jan - 14:54

Quand je lis le premier post du sujet, je me dis que j'ai rarement vu aussi juste.

Voici ce que j'avais écrit dans le bar d'en face le 09/08/08 :

Citation :
Baume et Mercier ...

Mon avis va peut-être facher, mais je ne trouve aucun intérêt à Baume et Mercier. C'est une marque fade, lisse, sans saveur, avec une affreuse connotation de bourgeoisie de province.

C'est typiquement le genre de montre que va se faire offrir le bougeois propre sur lui (celui qui porte son pull sur les épaules et qui pense que hors de Lacoste, point de salut) lors de ses fiançailles, parce que "ça se fait" et que les montres méca sont à la mode.

Bien qu'il n'y ait strictement rien à re-dire sur leur qualité ou sur les mouvements emboités, c'est quand même hautement désagréable de retrouver un grand nombre de leurs modèles vendus 2000 € et plus en magasin sur internet dans des ventes privées à - 50, - 60 %. On a comme l'impression de se faire prendre pour un pigeon.

Désolé fiancé. flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour moins de 2000 euros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre pour homme moins de 2000 euros
» quelle montre chrono pour 2000 euros???
» Quelle montre neuve ou d'occasion pour 2000 euros?
» Quelle montre de plongée pour moins de 700 euros?
» Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: