FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël Empty
MessageSujet: Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël   Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:43

Bonsoir à Tous

Voici mon cadeau de ces fêtes et j'en suis Fier :

Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël _1050824_dev

D'accord, ce n'est pas une spécialité hologère telles que nous les aimons sur ce site.

Mais cela vient de ma compagne I love you I love you I love you

Après-tout c'est une montre que je n'ai pas, je préfère que l'investissement soit simple: Education des filles, maison et bien être de la famille sont les maitres mots. Après, le superflu

Et puis, c'est ue montre habilléé, qui me change de ma Rolex flower

Soyons humbles, l'avenir ne dépend pas "QUE" de nos possessions Chinois

Le "tool" japonais qui est associé est l'outil qui me permet de faire la cuisine avec cette compagne admirable, c'est un compagnon de poche japonais aussi valorisé qu'une tool watch ( MCUSTA acier damas coeur VG10 http://www.japaneseknifedirect.com/MCUSTA.html) efficace Mr. Green Chinois

Je vous douhaite une anée 2009 pleine de surprises et de joies
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël   Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël EmptyMar 6 Jan 2009 - 7:14

Avec ses mensurations la rendant facile à porter, ses airs de baroudeuse chic, son boitier en 2 blocs qui s'ouvre par la lunette, et surtout son prix plus que contenu, c'est un modèle qui a dû avoir du succès pendant les fêtes (surtout depuis que l'on trouve la marque partout en France)

Bonne et heureuse année à toi!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël   Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:09

GENGEN a écrit:
son boitier en 2 blocs qui s'ouvre par la lunette,

Ahhhh !
Justement Jérome, l'arrière de la montre comporte une seule vis, je me demande (sans oser démonter l'objet) comment on change la pile sur ce quartz.

Je n'ai pas une photo de l'arrière du boitier (si je commence à faire une revue de dette montre, je vais être rayé de la planète colors colors pale )

Saurais-tu pointer une page ou expliquer en quelques mots comment se change la pile. Merci d'avance

Au plaisir de te lire ou de lire le gentil Fameur qui saura m'éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël   Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:19

Bonjour Kohyanga.

Pour ouvrir la montre? Je ne suis pas sûr à 100%, mais quand je l'ai tenue en main, j'ai remarqué qu'il y avait une encoche sur le rebord de la lunette, ce qui semble indiquer que celle-ci se déclipse; puis retirer la vis du dessous doit libérer le cadran et ainsi laisser accès au mouvement.

A priori, c'est la solution... Mais si tu lances pour ouvrir ta montre et qu'elle explose, ne vient pas Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël 781367 car j'aurai l'air d'un Twisted Evil .

A bientôt! Wink

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël   Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:55

En règle générale si tu as une seule petite vis à l'arrière (situé vers 'axe de la courronne égèrement décalé en dessus ou dessous ,celle ci sert à sortir la courrone .

Donc tu ouvre ta montre par l'avant ,ensuite tu dévisses la vis qui se trouve au dos ,tu sort la courone et tu enléve le mouvement.

Pour être sur ,une petite photo du dos serait la bien venue.

Note : c'est comme cela qu'on accède au mouvement des B&R 001 (justement il est marqué sur l'arrière "ne pas dévisser".
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël   Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:57

OUPS j'allais oublier le Mcusta est bien joli ,mais je ne suis pas sur qu'on puisse le classer dans les TOOL Knives.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël   Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:29

Et voila le fond bravohap

Mais, il y a aussi les boutons poussoirs, hmmm.

Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël _1050864_dev

Cela confirme-t-il ton évaluation le plombier?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël   Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:44

OUI c'est bien la vis qui sert à enlever la tige de la courronne.
Pour les poussoir aucun soucis ,sur les quarzs ils servent juste à actionner des "interrupteurs".c'est sans incidence sur un éventuel démontage.
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël   Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël EmptySam 10 Jan 2009 - 19:48

le plombier a écrit:
OUPS j'allais oublier le Mcusta est bien joli ,mais je ne suis pas sur qu'on puisse le classer dans les TOOL Knives.

Eh bien, ma réponse est hors sujet du forum, au contraire, je crois que c'est un outil, construit autour d'une idée classieuse.

Merci pour l'explication sur cette vis de fond. Bon WE Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS, c'est sur, mais tellement ......
» C'est anecdotique mais tellement bon
» Je replonge... Mais c'est tellement bon !
» Ce soir c'est Noël mais avant cela rions un peu.
» Les automates ( Presque HS mais tellement mécanique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: