FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique

Aller en bas 
+3
nicolods
cheminal67
GENGEN
7 participants
AuteurMessage
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty
MessageSujet: Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique   Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty05.01.09 22:06

Bonjour à tous!

Je caresse depuis un moment l'idée de posséder un modèle dont les différents éléments (mouvement, cadran, aiguilles, boitier, couronne, et bracelet) seraient choisis séparément, bref, avoir au poignet une montre unique.

Je sais que cette idée a déjà été évoquée ici et là, mais seulement de manière parcellaire, et je sais aussi que c'est le genre de projet qui démange bon nombre d'entre nous!

C'est pourquoi je lance ce sujet afin que "ceux qui savent en fassent profiter ceux qui brulent d'envie de savoir"; en d'autres termes, je pense qu'il serait intéressant de regrouper nos connaissances ici-même afin que ceux qui ont le même projet puissent réaliser leur rêve (moi le premier Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Blunt_gi )

Du coup, j'apporte la première pierre à l'édifice avec deux sites qui proposent des fournitures:

www.ofrei.com/index.html

www.mdwatch.ch/page_fournitures.html

Dans l'espoir de voir ce sujet s'étendre, je vous dit à bientôt!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique   Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty05.01.09 22:19

Salut en cherchant bien tu aurais trouvé ce sujet où je présente ma réalisation.
Amicalement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique   Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty05.01.09 22:32

Comme le sujet m'intéresse grandement aussi, et que j'ai pour projet un assemblage, voici ce que j'ai trouvé ici et là (sur le forum ou sur le net) en ce qui concerne les cadrans personnalisés :

http://www.montremo.ch
http://vicro.pagesjaunes.ch/home.aspx
http://www.nateber.ch/
http://www.siamcad.ch
http://www.metalem.ch/
http://www.sterncreations.ch/

Je n'ai pas encore contacté ces sociétés, je suis actuellement en phase ce création graphique pour le cadran, je ne sais donc pas si elles font de la pièce unique (ou petite série). C'est peu pour le moment, mais j'en suis au début de mes recherches, voilà mes ptis cailloux à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique   Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty05.01.09 23:35

Tout dépend si tu as une démarche cheminal67 tu fais avec tes mimines
ou si tu as des doigts comme des pieds.
Dans le second cas, ca coute un rein
http://www.golay-spierer.ch/
sachant que la boite te seras imposée.
Dans le premier ben cheminal67 peut t'expliquer vu que lui il tripote pig
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique   Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty06.01.09 6:50

Merci pour vos réponses!

Ma démarche se rapproche plus de celle de Cheminal67, à savoir emboiter le mouvement de mon choix dans le boitier idoine.

Pour préciser ma pensée, je voudrais acheter ceci :

Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Sdz539
Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique 1o2etg

Ensuite, je souhaite trouver un boitier digne de ce nom, une couronne, un jeu d'aiguilles, et laisser le mécanisme apparent des deux cotés, avec éventuellement les indexes visibles soit sur la lunette, soit sur le réhaut.

Du coup, c'est surtout un endroit où je pourrais trouver un large choix de boitiers que je recherche. Si vous avez des infos, je suis preneur.

De même, je trouve qu'on a du mal a voir la qualité des finitions sur ce beau mouvement: quelqu'un l'a t-il déjà vu de près?

A bientôt!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
nicolods
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty
MessageSujet: la montre à monter soi-même   Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty06.01.09 7:48

Bonjour pour les boitiers pour du 6497 ou 98 essaye chez Erkahund, vendeur Ebay, il a de beaux boitiers ... du genre ça ...

Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique P1020113

Il a aussi de temps en temps de jolis cadran ...
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique   Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty06.01.09 8:55

Henri a présenté sa flieger sur base de boitier acheté à Erkahund, justement.

HB38, t'es là?
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique   Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty06.01.09 13:02

cheminal67 a écrit:
Salut en cherchant bien tu aurais trouvé ce sujet où je présente ma réalisation.
Amicalement. Chinois
Sauf qu'avec un titre comme "Je me Pâme!", difficile de trouver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique   Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty06.01.09 18:05

[quote="GENGEN"]Merci pour vos réponses!

De même, je trouve qu'on a du mal a voir la qualité des finitions sur ce beau mouvement: quelqu'un l'a t-il déjà vu de près?
Voilà ce que ça donne.
Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Ltaxztnajcpqjd01k8-esqueletto_2
Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Iisocyi38gr0klqqr2-esquelleto1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique   Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty06.01.09 18:43

Effectivement, incabloc la finition n’est pas mauvaise. Tu as des photos de l’ensemble de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique   Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty06.01.09 19:04

Oui. Et j'ai oublié de dire qu'elles viennent de WUS ! Pardon.
J'ajoute que les montres Schaumbourg emboîtent le même mouvement avec revêtement Decotec noir ou rhuténium (?). A voir sur leur site.
Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique J2we7sjyfcikhcmbo1-p1070284300ho3
Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique N4o6cym99t5dkrpbhy-p1070291300nm9 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique   Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty06.01.09 20:43

Trés attirante, cette Steinhart.
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique   Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty06.01.09 21:52

Incabloc, merci pour la photo de la Steinhart: cela correspond à peu de choses près au résultat que je souhaite obtenir...

Connais-tu ses mensurations? Car mon projet ne doit pas excéder les 42 mm.

A bientôt!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique   Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique Empty06.01.09 22:23

Les dimensions sont de 47 mm et de 14,2 pour l'épaisseur. Edition visiblement de 20 pièces ! Cliquer sur limited editions et voici le lien. BAT
http://www.steinhartwatches.de/
C.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il facile de créer et vendre un nouveau modèle ?
» Rolex : Les acheter pour créer la pénurie
» Patek ,modèle unique ....
» Hublot modèle unique
» Heuer Autavia 11063V modèle unique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: