FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tour de poignet versus diamètre de la montre ?

Aller en bas 
+61
3araphal
little trotteur
frbou
seb2501
power944
st67
EL PATRICO
il_drago
salamander007
fdm44
speepo
B-VCS
KaaRavan
Kiteboy
Kèyz
964C4
cesar
1464olivier
Mc
Eric67
Zorba06
aB
L&S
Jango32
Eric l
keanu666
Faaaab
broncos
guillaume140
ramo69
cedric79
plebel94
PALUFLO
Josh Homme
Mister N
magwa
Maset
OpOw
lones
clebar
neufcentonze
leo
GENGEN
lux
suedehead
GMT
gorim
King of the camping
km'rol
lawrence3434
Duoface
Emmanuel H
toinou-33
yoli
jefferson
Irimi2
omochoheuer
Did666
Certifan
Ogmios
David123
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 17:21

Voilà, j'ai un petit poignet d'un tour de 18 centimètres, et j'ai l'impression que ça limitte vraiment mes choix à des montres de 40-41mm de diamètre maximum.

Ceux qui achètent des grosses Breitling, Zénith deffy ou autres monstres de 47mm de diamètres et + ont quoi comme tour de poignet ?

Peut-on porter ce genre de montres si on est pas bucheron ?

Es-ce qu'il y a des normes en la matière qui disent que pour tel tour de poignet, on peut aller jusqu'à tel diamètre de cadran ?..., un peu comme pour la télévision par exemple (diagonale de l'écran = tant de mètres de distance pour regarder), ou bien c'est une idée reçue ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 17:24

Il n'y a pas vraiment de règle. Je dirais que la seule est qu'il ne faut pas que les cornes dépassent la largeur de ton poignet. Mis à part ça, ce n'est qu'une question d'habitude et avec 18cm tu peux aller bien au-delà des 41mm AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 17:27

Aucune norme en vigueur, non, uniquement une vue esthétique...

J'ai un poignet de 17,5 cm et porte une Breitling SOH de 46 mm de large sans problème...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 17:28

Biensur que tu peux porter audela de 40mm, c'est juste une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 17:29

Ah..., donc il y a déjà une espèce de règle..., les cornes ne doivent pas dépasser...

ça augmente donc mon diamètre personnel, puisque de mon avis il fallait qu'on puisse tout de même voir un bout du bracelet de chaque côté de la montre au dessus du poignet pour que ce soit correct, et joli...
Revenir en haut Aller en bas
omochoheuer
Membre super actif
omochoheuer


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 17:30

avec le meme poignet que toi (18 cm)

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? 5km77l

diam 43

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 17:31

Ouahouu, un diamètre de 46 sur un tour de poignet de 17 et demi..., ça m'ouvre donc des perspectives que je ne soupçonnais pas (je me limitais au 40-41 dans mes CHI)
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 17:33

omochoheuer a écrit:
avec le meme poignet que toi (18 cm)

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? 5km77l

diam 43

Chinois

C'est vrai que ça donne très correct, merci pour l'exemple (vos réponses me remontent le moral, je vais pouvoir reprendre mes catalogues avec de nouvelles perspectives...) thumright
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 17:46

Poignet de 17,5, Seiko Sumo de 45 de diam. No problemo !
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 17:51

Personne ne se plaint d'une grosse montre sur un petit poignet, alors que l'inverse ...
Esthetiquement, ma panerai ne me gène pas sur mes 18 cm, à ceci près que je me lasse trés vite . La reverso, ça fait un mois que je l'ai au poignet .
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 18:00

Oui, mon père a un gros poignet, dans le genre 22-25 cm, et sa petite montre de 36mm de diamètre est perdue dans les poils... Shocked ça fait bizarre.

Il n'y a pas aussi une mode actuellement qui pousse vers d'immenses cadrans style moderne z'é collorés ? Je ne voudrais pas tomber dans la carricature non plus, parce que pour vous dire, je lorgne actuellement vers quelque chose de 45mm diamètre, et j'avais un doute à savoir si c'était bien raisonnable.

Mais en lisant vos commentaires, je pense que je peux oser me lancer sans avoir l'air ridicule ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 18:00

Une chose important à signaler, il y a diamètre réel de la montre, et diamètre "ressenti" comme je l'appellerai, je m'explique :
En fonction de l'ouverture du cadran, la montre peut sembler plus ou moins grande sur un poignet.On dit d'une montre que son cadran à une grande ouverture lorsqu'il occupe un grand pourcentage de la surface de la montre.Ou, pour simplifier, lorsque le bord de la montre est fin.
Bon, c'est pas facile a expliquer Mr. Green
Exemple :

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Nomos1

Le bord de la montre est assez fin, l'ouverture de cadran est grande.
A l'œil, le diamètre peut sembler plus grand qu'il ne l'est.

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? B9

Celle ci, a cause du boitier imposant, et d'une large lunette, possède une ouverture cadran bien plus fermé.Dans ce cas, la montre peut donner l'impression d'un diamètre moindre qu'il ne l'est en réalité.

Imaginons donc ces deux montres d'un même diamètre, et bien la 1ere donnera l'impression d'être plus grande au poignet.

Par exemple pour moi, je trouve une Stowa Marine Original de 41mm un poil grande, alors qu'une Omega Seamaster Pro de 42mm me va très bien.

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a aucune règles, tout est fonction de la montre et de son ouverture de cadran.
Tout ça pour ça quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 18:03

Je ne vois même pas pourquoi il devrait y avoir une règle quant à la taille de sa montre... Tu portes ce que tu veux, et tu n'as pour limite que ton goût! Tour de poignet versus diamètre de la montre ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 18:05

Merci Yoli pour la démonstration.

toinou-33 a écrit:
Je ne vois même pas pourquoi il devrait y avoir une règle quant à la taille de sa montre... Tu portes ce que tu veux, et tu n'as pour limite que ton goût! Tour de poignet versus diamètre de la montre ? 781367

Je disais ça pour ne pas tomber dans le grotesque ou le ridicule de certaines choses modernes qu'on voit aujourd'hui et que je trouve de mauvais goût... mais comme tu dis, ça reste les goûts et les couleurs de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 18:10

Aucun problème pour dépasser le 40-41 avec ton poignet. J'ai moi-même un poignet de 18 cm et je porte très facilement des grandes montres, dont ici ma Big Bang de 44 mm.

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? SBM_TRAJET_02

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? TZ26

Attention : si tu te diriges dans les grandes tailles, je te conseille toutefois d'essayer celle que tu choisiras car diamètre de la montre et tour de poignet ne sont pas les deux seuls paramètres à considérer. Il y a également les caractéristiques morphologiques de ton poignet (X centimètres mais plus rond, plus carré, plus osseux, etc, qu'un autre de la même taille) et d'autres caractéristiques propres à la montre (forme des cornes, du boîtier, etc).

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 18:12

Superbe ta Hublot Emmanuel !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 18:17

Ogmios a écrit:
Superbe ta Hublot Emmanuel !! Chinois

Merci, Alexandre ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 18:25

David123 a écrit:
Ouahouu, un diamètre de 46 sur un tour de poignet de 17 et demi..., ça m'ouvre donc des perspectives que je ne soupçonnais pas (je me limitais au 40-41 dans mes CHI)

La preuve en image :

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Dsc00010π

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Duoface
Membre Actif
Duoface


Nombre de messages : 129
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 18:57

Salut,

Lorsque j'essaye des montres, j'insiste toujours pour me regarder dans une glace en pied.

Je considère d'une part que le diamètre que tu peux supporter dépend plus de ta carrure que de la taille de ton poignet.

D'autre part il y a une problématique de type de montre et de rendu.

Par exemple, j'ai un petit poignet (18mm je pense) et ma dernière montre est une Panerai de 44mm que j'ai largement préféré à la version 40 mm.

En outre, lorsque j'ai acquis une Réverso (JLC) j'ai hésité entre une "grande date" que j'adorais esthétiquement, et une duoface que j'aimais moins à priori et qui est sensiblement plus petite.
Eh bien j'ai choisi la Duoface car devant la glace, c'était une évidence, sa petite taille rendait une impression bien plus "class" et je voulais quelque chose de très class".

Bref : carrure et essayage
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 19:04

17,5 cm de poignet et 44 mm pour une des montres. Ce que tu dois prendre en compte à mon avis est la forme des cornes ainsi que l'épaisseur du boitier.
Pour moi en tout les cas, je n'irai pas au delà, même si je trouve que la breitling superocéan héritage du dessus et magnifiquement portée par son propriétaire eu égard son ratio poignet/montre.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 19:07

Ceci dit, les photos rendent assez mal en comparaison de voir la montre portée en vrai ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 19:33

je ne pense pas que l'on puisse dire que 17,5 à 18 cm est un "petit" poignet , c'est tout à fait dans la moyenne ...
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 19:55

lawrence3434 a écrit:
17,5 cm de poignet et 44 mm pour une des montres. Ce que tu dois prendre en compte à mon avis est la forme des cornes ainsi que l'épaisseur du boitier.
Pour moi en tout les cas, je n'irai pas au delà, même si je trouve que la breitling superocéan héritage du dessus et magnifiquement portée par son propriétaire eu égard son ratio poignet/montre.

Merci du compliment, mon cher lawrence3434 confiused

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 20:20

km'rol a écrit:
je ne pense pas que l'on puisse dire que 17,5 à 18 cm est un "petit" poignet , c'est tout à fait dans la moyenne ...

Entièrement d'accord Chinois

Moi je fais 16. Et je chausse régulièrement du 42 avec ma speed et ma Vulcain. Après j'hésite un peu à passer à supérieur avec Panerai. Mais je suis convaincu que ça se passe aussi beaucoup dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? EmptyMer 7 Jan - 20:54

Sur mon poignet de 17,5 cm, mon Amphibia de 44 mm passe très bien. J'ai aussi une Welder de 47 mm et là, ça commence à faire un peu "caricature"...

Comme dit, plus haut, ça dépend vraiment de l'architecture de la montre et mieux vaut juger "en live" pour un gros modéle.

Les régles du bon goût semblent définir la taille maxi d'une montre au fait que les cornes ne dépassent pas la largeur du poignet et je me range à cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de poignet versus diamètre de la montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?
» Important la taille de la montre versus celle du poignet?
» poignet 165mm et diamètre montre
» Qualité mécanisme montres petit diamètre versus diamètre classique?
» Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: