FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tour de poignet versus diamètre de la montre ?

Aller en bas 
+61
3araphal
little trotteur
frbou
seb2501
power944
st67
EL PATRICO
il_drago
salamander007
fdm44
speepo
B-VCS
KaaRavan
Kiteboy
Kèyz
964C4
cesar
1464olivier
Mc
Eric67
Zorba06
aB
L&S
Jango32
Eric l
keanu666
Faaaab
broncos
guillaume140
ramo69
cedric79
plebel94
PALUFLO
Josh Homme
Mister N
magwa
Maset
OpOw
lones
clebar
neufcentonze
leo
GENGEN
lux
suedehead
GMT
gorim
King of the camping
km'rol
lawrence3434
Duoface
Emmanuel H
toinou-33
yoli
jefferson
Irimi2
omochoheuer
Did666
Certifan
Ogmios
David123
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 06:12

Superbe ta Hublot Emmanuel !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 06:17

Ogmios a écrit:
Superbe ta Hublot Emmanuel !! Chinois

Merci, Alexandre ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 06:25

David123 a écrit:
Ouahouu, un diamètre de 46 sur un tour de poignet de 17 et demi..., ça m'ouvre donc des perspectives que je ne soupçonnais pas (je me limitais au 40-41 dans mes CHI)

La preuve en image :

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Dsc00010π

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Duoface
Membre Actif
Duoface


Nombre de messages : 129
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 06:57

Salut,

Lorsque j'essaye des montres, j'insiste toujours pour me regarder dans une glace en pied.

Je considère d'une part que le diamètre que tu peux supporter dépend plus de ta carrure que de la taille de ton poignet.

D'autre part il y a une problématique de type de montre et de rendu.

Par exemple, j'ai un petit poignet (18mm je pense) et ma dernière montre est une Panerai de 44mm que j'ai largement préféré à la version 40 mm.

En outre, lorsque j'ai acquis une Réverso (JLC) j'ai hésité entre une "grande date" que j'adorais esthétiquement, et une duoface que j'aimais moins à priori et qui est sensiblement plus petite.
Eh bien j'ai choisi la Duoface car devant la glace, c'était une évidence, sa petite taille rendait une impression bien plus "class" et je voulais quelque chose de très class".

Bref : carrure et essayage
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 07:04

17,5 cm de poignet et 44 mm pour une des montres. Ce que tu dois prendre en compte à mon avis est la forme des cornes ainsi que l'épaisseur du boitier.
Pour moi en tout les cas, je n'irai pas au delà, même si je trouve que la breitling superocéan héritage du dessus et magnifiquement portée par son propriétaire eu égard son ratio poignet/montre.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 07:07

Ceci dit, les photos rendent assez mal en comparaison de voir la montre portée en vrai ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 07:33

je ne pense pas que l'on puisse dire que 17,5 à 18 cm est un "petit" poignet , c'est tout à fait dans la moyenne ...
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 07:55

lawrence3434 a écrit:
17,5 cm de poignet et 44 mm pour une des montres. Ce que tu dois prendre en compte à mon avis est la forme des cornes ainsi que l'épaisseur du boitier.
Pour moi en tout les cas, je n'irai pas au delà, même si je trouve que la breitling superocéan héritage du dessus et magnifiquement portée par son propriétaire eu égard son ratio poignet/montre.

Merci du compliment, mon cher lawrence3434 confiused

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 08:20

km'rol a écrit:
je ne pense pas que l'on puisse dire que 17,5 à 18 cm est un "petit" poignet , c'est tout à fait dans la moyenne ...

Entièrement d'accord Chinois

Moi je fais 16. Et je chausse régulièrement du 42 avec ma speed et ma Vulcain. Après j'hésite un peu à passer à supérieur avec Panerai. Mais je suis convaincu que ça se passe aussi beaucoup dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 08:54

Sur mon poignet de 17,5 cm, mon Amphibia de 44 mm passe très bien. J'ai aussi une Welder de 47 mm et là, ça commence à faire un peu "caricature"...

Comme dit, plus haut, ça dépend vraiment de l'architecture de la montre et mieux vaut juger "en live" pour un gros modéle.

Les régles du bon goût semblent définir la taille maxi d'une montre au fait que les cornes ne dépassent pas la largeur du poignet et je me range à cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 09:06

Duoface a écrit:
Salut,

Lorsque j'essaye des montres, j'insiste toujours pour me regarder dans une glace en pied.

Je considère d'une part que le diamètre que tu peux supporter dépend plus de ta carrure que de la taille de ton poignet.

Bref : carrure et essayage

Oui, ça doit être ça..., j'ai essayé une Zénith El Primero class open (45mm =>exactement celle qui est au sommet du forum à droite de FAM), et sur le poignet, je la trouvais vraiment grosse. Ensuite la vendeuse m'a fait venir devant une glace en pied, et le rendu global était tout à fait satisfaisant. Donc si je regarde uniquement le poignet, je prend la même montre mais en 40 mm, et si je regarde l'ensemble, je prend la 45mm. Morphologiquement, je suis assez carré d'épaules = 1,82 mètres pour un poids idéal de 89kg... (j'en fait 92... un poil de de gras au ventre qui disparaîtra avec le printemps Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 09:18

17.5 et PAM 44mm:

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Dsc00120

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
suedehead
Membre très actif
suedehead


Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : vichy
Date d'inscription : 12/06/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 12:14

poignet de 17.5 et une montre de 46, (comme certifan Wink ) et je m'en sépare car à la fin de la journée, je suis content de la poser, donc une grosse montre c'est jolie mais le poids est à prendre en compte aussi.
Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 12:22

Vous savez ce qu'on dit sur ceux qui portent de grosses montres... Après à vous de voir. Rigolo la vendeuse qui vous place devant la glace pour vous décomplexer.
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:48

Tout à déjà été dit... ou presque!

Pour moi, c'est d'abord la sensation au poignet: il faut que la montre se "pose" confortablement. En effet, lorsque le boitier prend toute la place, il faut qu'il suive la forme du poignet, ce qui n'est pas toujours évident, alors qu'avec un diamètre plus réduit ça passe tout de suite.

Et puis naturellement, c'est visuellement que l'on validera ou non l'essai d'une montre...

A bientôt

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 21:36

lux a écrit:
Vous savez ce qu'on dit sur ceux qui portent de grosses montres... Après à vous de voir. Rigolo la vendeuse qui vous place devant la glace pour vous décomplexer.

- Qu'est-ce qu'on dit sur ceux qui portent de grosses montres ??? Shocked (le qu'en dira-t-on est un aspect tout à fait crucial du problème... lol confiused )

Pour ce qui est d'une glace en pied, j'ai été moi-même surpris qu'il y en ait une dans la boutique, comme s'ils vendaient des fringues..., mais il semblerait que ça soit dans la pratique.

Ben comme vous voyez Lux, j'étais à deux doigts de décommander mon Omega J.B que vous m'avez si bien conseillé pour passer chez Zenith. Après réflexion, ... l'Omega finira sans doute par l'emporter (question de pratique pour un usage quotidien), mais je dois avouer que FAM est entrain de me donner de sacrées idées... (pour dire, je suis entrain d'imprimer les 28 pages de "Notions de base d'horlogerie de Tokage"...). Et sans doute que cette année, à l'occasion du 40ème anniversaire de cet El Primero, je me verrai bien en acheter un.

@ Neo Blue : Non, je ne trouve pas celle-là choquante ou carricaturale à ton bras. Lorsque je parlais de carricature, c'était plutôt en rapport avec des marques qu'on ne parle pas sur ce forum, et qui, effet de mode aidant, dépassent totalement la largeur du poignet avec moult artifices collorés...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 21:38

Moi ça me choque un peu...., beaucoup même. 48 mm je trouve celà très surdimensionné pour un poignet de taille moyenne (17 à 19 cms je crois).
Ma speed en 42 ou ma sub en 40 ou même mon vieux calibre 30 Oméga en 36 me paraissent adaptés à un poignet de 18 Wink .

Mais chacun fait ce qui lui plait, l'important c 'est le ressenti esthétique personnel, et aussi le confort au porté. Et pour ce dernier élément, outre le diamètre, rentre en considération bien d'autres paramètres : poids, hauteur, forme du fond -plat ou protubérant- forme des cornes, configurationn de la couronne et des épaulements, et et et très important : le bracelet : souplesse du cuir, pour l'acier : possibilité ou non de micro réglages (parce qu' un maillon c'est pas assez fin pour trouver le réglage pil poils qu' ils ne faut pas arracher Wink Wink ).

D' une manière générale je trouve que le critère du confort de la montre au moment du choix d' un modèle est important, mais assez difficile à apprécier, car ce n'est pas l 'essayage express au moment de l'achat qui permet les certitudes en ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 22:05

Affaire de gout ....à ceci prés que lorsqu'un modéle plait , même si il est sur-dimensionné par rapport à sa morphologie , on s'efforce de se convaincre que " ça passe " ..... " qui veut tuer son chien l'accuse de la rage " .

J'ai eu ce comportement maintes fois , sur mes 17 de poignet : PAM
111 , iwc 5001 etc ..., revendu au bout de quelques mois . pathétique et limite ridicule .

Il y a des belles montres pour tous les types de poignet et de même , une explorer 1 ou une airking seront ridicule sur des poignet de bucheron Wink


avoir de gros poignets n'est pas toujours un avantage contrairement aux idées reçues .....

ce qui importe c'est la cohérence et l'harmonie .

du moins , il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 22:19

neufcentonze a écrit:
Affaire de gout ....à ceci prés que lorsqu'un modéle plait , même si il est sur-dimensionné par rapport à sa morphologie , on s'efforce de se convaincre que " ça passe " ..... " qui veut tuer son chien l'accuse de la rage " .

... Touché ! yeux

Je crois que t'as assez raison, et ça vaut un peu pour tout, lorsqu'on a envie, mais que quelque chose nous dit que c'est trop... (petit, gros, large, fin, sombre ou clair), mais que l'envie résiste à la raison, on cherche des avis réconfortant notre envie pour nous convaincre que finalement non non, tout va très bien madame la marquise What the fuck ?!? ...

Dans ce post, je cherchais à savoir s'il y avait des règles ou une norme en la matière (au-delà ça tomberait dans le mauvais goût carractérisé), parce que par moi-même, j'estimais que du 41mm c'était un maximum pour un poignet de 18. J'ai tout de même compris qu'il ne fallait pas généraliser cette règle, que ça dépendait du type de montre et de cadran, du positionnement des cornes, et même de la forme du poignet, bref, de l'harmonie, et qu'une montre peut parraître trop grande en 42mm alors qu'une autre pourrait sembler correcte en 45. Tout dépend du produit et du mariage poignet-montre...
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 23:59

Je n'ai pas tout lu mais pour bien comprendre qu'il ne faut pas s'arrêter au diamètre de la montre, je me permets de remettre mon petit comparatif sur mon poignet de 17cm. Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent...

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Taille11

Il faut surtout regarder ou arrive l'extrémité des cornes...
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 14:00

Je trouve la 43 mm plus adaptée(plus masculin sur un poignet imberbe )
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 19:38

Pour choisir la taille de sa belle il y a plusieurs paramètres à tenir en compte, et chacun donneras un ressenti different:
- taille du poignet
- largeur du poignet (à taille égale mais poignet plus plat on peux se permettre un peu plus grand)
- ouverture du cadran
- épaisseur de la montre (sur un petit poignet une montre d'un diamètre correcte mais trop épaisse ça fait tache je trouve)
- style de la montre (une habillé prendre la moyenne basse, une sportive on peux se permettre un peu plus grand)
- longueur des cornes (faut pas qu'elle dépasse du poignet, surtout pas c'est horrible)
- carrure du porteur (plus on est costaud plus on peux se permettre une grosse montre)


C'est pour cela qu'il faut essayer à chaque fois  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 20:00

Pour toi Clebar je pense que l'idéal serait 40 mm
Mais rien n'empêche de porter plus petit ou plus gros de temps en temps


Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15068
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 21:25

En fait

Poignet plat, sportif tout te va, j ai essayé une Air King superbe

Poignet grassouillet, prends plus gros, sinon ça fait saucisson ficelé

Voila

A oui j ai un de 18.5 plus ou moins suivent le temps
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 21:32

lones a écrit:
Je trouve la 43 mm plus adaptée(plus masculin sur un poignet imberbe )


C'est marrant moi je trouve ça limite ridicule... Wink

Ceci dit les goûts et les couleurs... On voit souvent des asiatiques avec des poignets de 16 arborant fièrement des montres énormes genre grosses panerai de 47 mm voire plus...

La preuve que le ridicule ne tue pas

Perso je suis incapable de porter une grosse montre qui ne passe pas sous ma chemise, ni d'ailleurs une montre lourde, j'ai revendu une Navitimer sur acier à cause de ça...

38 pour une montre habillée c'est parfait et jusqu'à 42 pour une montre sport c'est le bout du monde en ce qui me concerne avec un poignet de 18/18.5


Dernière édition par Mister N le Ven 07 Fév 2014, 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Tour de poignet versus diamètre de la montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...
» Important la taille de la montre versus celle du poignet?
» poignet 165mm et diamètre montre
» Qualité mécanisme montres petit diamètre versus diamètre classique?
» Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: