FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tour de poignet versus diamètre de la montre ?

Aller en bas 
+61
3araphal
little trotteur
frbou
seb2501
power944
st67
EL PATRICO
il_drago
salamander007
fdm44
speepo
B-VCS
KaaRavan
Kiteboy
Kèyz
964C4
cesar
1464olivier
Mc
Eric67
Zorba06
aB
L&S
Jango32
Eric l
keanu666
Faaaab
broncos
guillaume140
ramo69
cedric79
plebel94
PALUFLO
Josh Homme
Mister N
magwa
Maset
OpOw
lones
clebar
neufcentonze
leo
GENGEN
lux
suedehead
GMT
gorim
King of the camping
km'rol
lawrence3434
Duoface
Emmanuel H
toinou-33
yoli
jefferson
Irimi2
omochoheuer
Did666
Certifan
Ogmios
David123
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2014-11-11, 18:49

Avec mon poignet de 22 cm, le diamètre maximal esthétiquement correct est de 45 mm, mais dépasser les 42 mm pour une montre classique me choque.

Pour le diamètre minimal, tout est question d'épaisseur, de forme et de cornes, j'accepte une petite Lip Nautic-Ski grâce à son aspect vintage mais en dessous de 40 mm pour une sportive moderne, j'ai du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2014-11-11, 20:25

fdm44 a écrit:
Avec mon poignet de 22 cm, le diamètre maximal esthétiquement correct est de 45 mm, mais dépasser les 42 mm pour une montre classique me choque.

Pour le diamètre minimal, tout est question d'épaisseur, de forme et de cornes, j'accepte une petite Lip Nautic-Ski grâce à son aspect vintage mais en dessous de 40 mm pour une sportive moderne, j'ai du mal ...

Assez d'accord sur la taille que "devrait" avoir une classique.
Ca fait pas de nouveautés classiques qu'on voit débarquer en 42,43 voire 44. Je suis pas forcément emballé par cet embonpoint.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2014-11-11, 20:43

keanu666 a écrit:


Assez d'accord sur la taille que "devrait" avoir une classique.
Ca fait pas de nouveautés classiques qu'on voit débarquer en 42,43 voire 44. Je suis pas forcément emballé par cet embonpoint.

Complètement d'accord avec toi...d'autant plus que cet inflation qui concerne les boîtiers ne touche que rarement les calibres.....alors quel intérêt, sinon celui de rendre la "breloque" plus voyante.....
Les 5mm de la DJ à la DJ II sont presque excessifs...mais bon, je suis fan confiused
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2014-11-11, 20:51

... et encore vous avez de sacrés poignets les gars ! Imaginez pour nous autres poignets de 16/17/18 pale
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2014-11-11, 20:53

L&S a écrit:
... et encore vous avez de sacrés poignets les gars ! Imaginez pour nous autres poignets de 16/17/18 pale
Pas faux!
C'est vrai que ça élimine pas mal de modèles sans même les avoir essayées!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2014-11-11, 20:54

Bon c'est aussi un avantage anti CHI du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2014-11-11, 20:55

L&S a écrit:
... et encore vous avez de sacrés poignets les gars ! Imaginez pour nous autres poignets de 16/17/18 pale


perso, celui qui comme moi a un poignet de 17,5 est béni des Dieux car du 36 au 45, ça passe super bien... Fier 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2014-11-11, 20:57

broncos a écrit:



perso, celui qui comme moi a un poignet de 17,5 est béni des Dieux car du 36 au 45, ça passe super bien... Fier 2 Mr. Green

Tsss, tu t'égares trop... clown
Avec du 19-19,5 j'ai la même fourchette de taille Wink
Même si j'avoue que le 36-37 peut paraitre parfois pitchou.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2014-11-12, 11:13

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2014-11-12, 16:02

salamander007 a écrit:
pour les poignets de poulet: https://forumamontres.forumactif.com/t127342-feu-de-vos-petits-poignets-chickens-inside?highlight=chickens

C'est pas bête de les avoir postées. Surtout avec les photos ça peut en aider certains Chinois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2014-11-12, 19:45

Il n'y a pas que le diamètre qui compte mais également la "masse" au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Kiteboy
Pilier du forum



Nombre de messages : 1742
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2014

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2014-11-12, 20:10

Certaines montrent peuvent être imposantes et pas pour autant lourde si usage de metaux genre titane etccc
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2014-11-12, 20:59

il_drago a écrit:
Il n'y a pas que le diamètre qui compte mais également la "masse" au poignet.

Certains s'en plaignent mais je n'ai jamais ressenti de poids trop conséquent au poinget.
Revenir en haut Aller en bas
Kiteboy
Pilier du forum



Nombre de messages : 1742
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2014

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2014-11-12, 21:04

153gr ma tissot auto et mon ex sector quartz 162gr
Bon aussi bracelet cuir tissot versus metal sur la sector, donc c'est vrai mise à part le diametre un poil > sur la tissot ca ne m'avait pas perturbé plus que ça , au final c'est kif kif au poignet jusqu'à ce ce que je les pese ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
EL PATRICO
Membre très actif
EL PATRICO


Nombre de messages : 208
Age : 56
Localisation : A droite en sortant de l ascenseur
Date d'inscription : 04/05/2016

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: TOUR DE POIGNET VS DIAMETRE DE LA MONTRE   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2016-05-12, 21:22

Bonsoir
Un jour en passant devant une horlogerie, je craque
Une Zenith Stratos Felix B
45,5 MM ,une gueule d enfer un moteur hors norme....
Bref tout pour plaire sur mon poignet de 20 cm.

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Img_0924
Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Img_0925



Et puis une CB de 7ke et quelques minutes plus tard, pendant que ma femme essayait une robe (que je lui ai offert eh oui il faut bien déculpabiliser!!!!!!!!!!!!!)  en voyant cette pendule sur mon poignet avec un fin bracelet en caoutchouc que je trouvais cheap;
Enormes gros regrets....... et oui j avais fais ma première boulette horlogère.
Quelques semaines  plus tard, en passant devant un magasin de montres d'occasion bien connu, je me fais reprendre mon horloge
en échange d un garde temps de 43MM Breitling transocean b01 et quelques centaines d'euros.
Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Img_1114


Alors bien essayer et prendre le temps car il est que par moment c'est de l argent..............
Revenir en haut Aller en bas
st67
Membre Actif
st67


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/10/2016

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2018-04-29, 09:28

Hello,
Un nouveau membre pour le club des poignets 17.5 /18cm Smile
Petite question niveau bracelet pour les porteurs d'une 42 mm : quelle longueur de bracelet portez vous ? 70/110 ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1385
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2018-04-29, 12:43

Tout est question de proportions et de style, donc de montres, mais globalement je dirai: celles de plus de 44mm de diamètre et 14mm d'épaisseur non merci.

Idéal: autour de 40mm, et plus le boitier est fin mieux c'est I love you

(poignet 17,5-18cm)
Revenir en haut Aller en bas
seb2501
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2012

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2018-08-22, 20:38

King of the camping a écrit:
Entièrement d'accord  Chinois

Moi je fais 16. Et je chausse régulièrement du 42 avec ma speed et ma Vulcain. Après j'hésite un peu à passer à supérieur avec Panerai. Mais je suis convaincu que ça se passe aussi beaucoup dans la tête.

Bonsoir King. 

Je j'ai également un petit poignet de 16cm, et je me pose des questions concernant le rendu d'une éventuelle speedmaster sur un petit poignet tel que le mien. Aurais tu une petite photo par hasard ? 

Merci à toi,
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4960
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2018-08-22, 23:22

seb2501 a écrit:


Bonsoir King. 

Je j'ai également un petit poignet de 16cm, et je me pose des questions concernant le rendu d'une éventuelle speedmaster sur un petit poignet tel que le mien. Aurais tu une petite photo par hasard ? 

Merci à toi,

La Speed n'est clairement pas imposante et s'accomode bien des petits poignets mais rien ne vaut l'essayage !
Revenir en haut Aller en bas
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2018-08-23, 09:20

Poignet de 17,5. Je n'arrive plus à porter de montres au delà de 38/39 mm. Ça fini toujours par me déranger.
Le corne à corne ne doit pas non plus dépasser 46.

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 20180810

L'autre jour j'ai essayé une mamie en 35. J'aimais bien mais madame a dit hors de question 🙄

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2018-08-23, 11:17

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 1e9bbf10

Une speed sur un petit 16cm.
Personnellement je pense que tout est très subjectif. Tout dépend l’ouverture de cadran, la longueur et la forme des cornes, le type de montre (sport ou habillée), la couleur du cadran etc...
Je n’ai jamais eu de « petite » montre, la moins grande étant la DJ41 sur jubilé. 
J’ai eu de la Navitimer 01 en 43mm de l’oméga DSOTM en 44,25mm, de la PO 42 mm, carrera 41mm, Pam 682 42mm,
Cartier calibre diver 42mm etc...
Alors oui une montre fine et <40mm est plus harmonieuse sur mon poignet mais la magie n’a opéré qu’avec les modèles cités ...
Revenir en haut Aller en bas
XeN
Membre Actif
XeN


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2009

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2018-08-23, 13:47

Je partage les avis précédent. C'est surtout le ressenti qui compte! Toute proportion gardée bien sur Smile
Pour ma part, je dirais qu'il faudrait plus se préoccuper de l'épaisseur du boitier qui peut rapidement devenir un frein... ma PAM me manque tellement :'(
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 12/01/2018

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2018-08-23, 14:59

J'ai acheté une Alpina chrono qui fait 41,5mm et elle est en vente des les PA. J'ai une Seamaster en 41 qui me va à merveille... 0,5 mm de différence mais épaisseur et cornes à cornes qui ne sont pas faites pour mon 17cm...
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 448
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2018-08-23, 22:44

Quelqu'un a des nouvelles de David123, l'auteur de ce post.
Je ne vois plus d'interventions de sa part depuis un an et demi .
Revenir en haut Aller en bas
RipPompon
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2019

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 5 Empty2019-08-08, 01:02

Alors je vais déterrer ce topic mais avec un poignet de 18 cm vous me conseillerez la Seiko skx007 ou skx013 ( montre de plongée de respectivement 42 et 38 mm, le bracelet n'a pas d'importance) ? j'ai un poignet qui a l'air fin de mon point de vue (voir photo)
D'ailleurs petit conseil si vous avez l'impression qu'une montre est trop grosse pour votre poignet essayez la avec un bracelet NATO souvent ça rend mieux, j'ai l'impression que les bracelet en cuir ont tendance a agrandir le boîtier pour les montre plus grosse.
https://i.servimg.com/u/f93/20/10/01/99/15652110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de poignet versus diamètre de la montre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...
» Important la taille de la montre versus celle du poignet?
» poignet 165mm et diamètre montre
» Qualité mécanisme montres petit diamètre versus diamètre classique?
» Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: