FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma Sinn est cassée ouinn

Aller en bas 
+19
thomasm
Shikandar
thomas-k
Austin
PE
Tsuge
felinkinkin
TechTime
nivek
Mx
le plombier
Pierro78
KalleAnka
Sando
kaltan
Volvoblues
Himal
fred0666
seiji
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seiji
Membre Actif



Nombre de messages : 149
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2008

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:47

Je viens de recevoir un mail de SInn, ils n ont jamais reçu mon colis.
J arrive pas à croire que j ai payé 60 euros pour me faire baiser.
Je ne sais plus quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
nivek
Membre Actif
nivek


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2008

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:45

ca mérite une expédition punitive
ca me fait mal au coeur pour toi
cependant les livraisons mettent tjs un peu de temps
reste plus qu'a attendre !
courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:46

J'ai pas bien compris en fait... Tu as bien dit que Chronopost n'avaient pas flashé ton colis, et donc ils n'en ont aucune trace, n'est-ce-pas ?

Fais pression sur eux pour qu'ils le retrouvent, et que tu puisses suivre sa progression au jour le jour.

On croise les doigts pour toi. Ce serait con d'avoir dépensé 60euros pour se faire plumer de sa montre à 1400...
Revenir en haut Aller en bas
seiji
Membre Actif



Nombre de messages : 149
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2008

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:45

Non, c'est à la poste que mon colis n a jamais été flashé. Chronopost me dit que le colis n'a jamais quité le bureau de poste. Mais La poste me dit qu'ils ont tout fait partir chez chronopost.

En gros ils se renvoient la balle et je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:01

Ne jamais envoyer un colis le WE.

Tu évites que ça reste trop longtemps sur un quai et que cela tente quelqu'un.

Ensuite , il faut être patient.Si ton colis est parti samedi il peut être livré dans la semaine.

Fais une déclaration de perte pour faire bouger les choses rapidement.Il se peut que ça suffise à faire "remonter" ton colis.

Il y a quelques années il m'est arrivé une mésaventure similaire mais dans l'autre sens : Un détaillant (qui était un pote) m'a envoyé en Valeur Déclaré une JLC à plus de 4000€.

Et bien le colis n'a pas été enregistré non plus et je ne l'ai pas reçu.Mon ami a déposé une requête pour perte et une enquête interne a été diligentée.

1 mois et demi plus tard j'ai un postier qui m'amène mon colis (à l'époque on était encore livré à domicile des VD).Je ne fais pas gaffe mais je ne signe rien et le postier me laisse juste le colis.

J'ouvre le colis et je saute de joie en voyant ma montre.Je n'ai compris que quelques heures plus tard ce qui clochait : Le bon de livraison était signé ....avec un gribouillis ressemblant vaguement à ma signature !!

La tentative de vol a certainement eu lieu à mon bureau de poste.Je reçois des quantités de colis en pro et il n'a pas été difficile d'imiter ma signature et faire sortir le colis du réseau.


C'est l'enquête interne qui a dû faire flipper le ou les voleurs et qui a remis le colis en circulation.Je pense qu'ils avaient dans l'idée de faire croire que j'avais été livré avec ma signature mais qu'ils ont finalement eu peur de se faire attraper.

Bon courage.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
nivek
Membre Actif
nivek


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2008

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:10

as-tu un document prouvant que tu l'as déposé à la poste ?

va a la poste attrape le directeur et fais un scandale
normalement (en théorie) lorsque chronopost recoit un colis, une information electronique (flash) doit y être associée, ca permet de faire un état de quai (éviter les vols), et de préparer les tournées de livraison.

deux options donc : soit le mec de la poste s'est gardé le colis, soit le mec de chrono voyant arriver le colis sans flash à fait de même.

Le probleme maintenant c'est que si le colis à disparu faut regarder de combien tu peux etre remboursé.
Quelle etait l'adresse de destination ? peut-être que le colis va finalement arriver...

en tout cas, je te conseille d'aller voir le directeur de ton bureau de poste et de péter un scandale : pour deux raisons :
- le mec aurait du flasher ton colis
- il l'a envoyé non flashé

En tout cas je suis de tout coeur avec toi, et j'espere que tu vas retrouver ta montre.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:34

Ba la ca va être une guerre du pot de terre contre le pot de fer !
profileleft

D'une j'aimerais pas être a ta place, deux tu aurais du prendre une assurance. Shocked
Bon la n'est plus la question , c'est fait c'est fait !
La survient un deuxième problème , la fauche qui pour moi est en constante augmentation. Et tu n'es pas le seul a en faire les frais......
Il va falloir pousser une gueulante sèvère , car le colis aurait du être flasher.

Je croise les doigts pour toi pour que Sinn réceptionne bien la montre. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
seiji
Membre Actif



Nombre de messages : 149
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2008

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:09

Merci, demain je vais à la poste et faire une réclamation pour perte de colis.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:49

seiji a écrit:
Merci, demain je vais à la poste et faire une réclamation pour perte de colis.
As-tu le reçu pour l'envoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:31

J'ai renvoyé ma Strela au SAV de Poljot24 à Munich via Chronopost pour la modique somme de 65 euros!!!
Il parait dixit l'agent de la poste que le colis est couvert automatiquement à hauteur de 250 euros...
Ma montre m'a couté 30 euros de plus, j'ai donc pris une assurance supplémentaire autour de 2 euros pour assurer un montant de 300 euros.
Sûre qu'il ne faut pas plaisanter avec les colis de valeurs comme une montre à 1400 euros!!!
Pour info, ma Strela a fait l'aller retour en quatre jours...
Revenir en haut Aller en bas
seiji
Membre Actif



Nombre de messages : 149
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2008

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:39

Ce matin, j appelle La Poste pour leur reparler de mon probleme. je dis que je veux déposer une réclamation pour perte, et la nana me dit d attendre, qu'on va regarder ensemble sur internet pour etre sûr.

Donc je lui sort mon code barre d'une voix morne et MIRACLE, mon colis refait surface! Je vous laisse regarder son historique:

Date et heure Evènement Complément
jeu 22/01/2009
06:51 CHRONOPOST NETWORKS
Envoi en cours de livraison Lieu:WIESBADEN ZRB - DE
jeu 22/01/2009
06:51 CHRONOPOST NETWORKS
Envoi en cours de livraison Lieu:WIESBADEN ZRB - DE
jeu 22/01/2009
06:17 CHRONOPOST NETWORKS
Envoi reçu par l'agence Lieu:WIESBADEN ZRB - DE
jeu 22/01/2009
06:17 CHRONOPOST NETWORKS
Envoi reçu par l'agence Lieu:WIESBADEN ZRB - DE
mer 21/01/2009
22:08 CHRONOPOST NETWORKS
Envoi en transit Lieu:BASEL - CH
mer 21/01/2009
22:08 CHRONOPOST NETWORKS
Envoi en transit Lieu:BASEL - CH
mer 21/01/2009
20:28 CHRONOPOST NETWORKS
Envoi sorti de l'agence Lieu:BESANCON - FR
mer 21/01/2009
16:42 STRASBOURG CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence export Ancien numéro:XB373400501FR
mer 21/01/2009
16:42 STRASBOURG CHRONOPOST
Envoi arrivé dans l'agence export Ancien numéro:XB373400501FR
mer 21/01/2009
14:25 STRASBOURG CHRONOPOST
Prise en charge chez l'expéditeur

Je l ai confié à la poste le 17/01, il est passé par strasbourg, CH je sais pas ce que c est, et DE ce soit etre deutschland.

ENFIN BREF JE SUIS CONTENT J AI ENVIE D EXPLOSER MON PC






rabbit
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:42

tu es sur fAm et tu ne sais pas ce qu'est CH ??? ni Basel ??
c'est la suiiiiiiiisse Mr. Green

sinon, mollo sur le PC, tu récupères ta montre (enfin elle est encore à réparer) , faut éviter de flinguer l'ordi maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiji
Membre Actif



Nombre de messages : 149
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2008

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:44

Je sais, honte à moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:00

Ouf pour toi. thumleft


Tiens nous au courant de la qualité du SAV Sinn...délais et tout et tout.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas-k
Membre Actif
thomas-k


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 29/08/2008

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:43

C'est bien fait, Chronopost, ça envoie automatiquement les montres en Suisse ! bravohap

Sérieusement, heureux pour toi que tu aies retrouvé sa trace. Prévois l'assurance pour le retour...
Revenir en haut Aller en bas
Shikandar
Membre très actif
Shikandar


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/08/2008

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:22

Je suis bien content que ton colis soit retrouvé.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais reçu une Seiko 5 commandée chez Takashi1955. Heureusement, j'ai réussi à bénéficier de l'assurance Paypal, mais ça m'a bien agacé de me dire qu'un postier français se baladait sans doute avec ma montre au poignet...

Le comble, c'est que maintenant, j'ai davantage confiance dans la poste de Singapour que dans celle de mon propre pays ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:25

Bon, en tout cas, la prochaine fois fais ça en VD.
Revenir en haut Aller en bas
seiji
Membre Actif



Nombre de messages : 149
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2008

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:46

VD quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Shikandar
Membre très actif
Shikandar


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/08/2008

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:50

Valeur Déclarée, je suppose
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:04

Shikandar a écrit:
Valeur Déclarée, je suppose
oui
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:04

EH bien OUF ! voila une histoire qui fini bien ................................................enfin elle n'est arrivée QUE chez le "réparateur",après il faut qu'elle revienne Mr. Green

Je suis super content pour toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nivek
Membre Actif
nivek


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2008

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:12

bon il faudra éviter le bis repetita à l'avenir !

VD = gage de sécurité !

en tout cas, tu as eu de la chance !

suis rassuré et content pour toi !

Au plaisir de te lire ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiji
Membre Actif



Nombre de messages : 149
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2008

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:42

Bon j'ai reçu ce matin une lettre de SINN en anglais.
Ils ne peuvent pas réparer ma montre sous les termes de la garantie car la couronne et "the crown tube" ont été sérieusement endommagé. Il faut les remplacer.
Effectivement, j avais utilisé une pince pour dévisser le couronne, mais celle ci était indévissable autrement (ptete mon frangin qui s est amusé à serrer la couronne comme ça...enfin bon)

J'ai la facture:
41.60 euros pour changement et réparation +50 euros pour "versandkosten" + tva = 109 euros.

sgnnif
Revenir en haut Aller en bas
courouble
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/02/2008

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:44

Cela est raisonnable pour une réparation avec les pièces et les frais d'envoi

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn   ma Sinn est cassée ouinn - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:21

bravohap all's well that ends well! Enfin presque........... C'est vrai que pour le faible surcout que cela occasionne, l'envoi en VD est indispensable eu égard au prix de la bête. Chinois Tiens nous au courant du retour de ta belle et de la manière dont le SAV SINN a fonctionné, cela en intéressera plus d'un je le pense. thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
ma Sinn est cassée ouinn
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» Tige cassée ?
» 1ère Revue: Orient Symphony
» Cassée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: