FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Speedmaster... QUARTZ !

Aller en bas 
+15
HMZ
speedy57
ftikai
caput
french22
David123
MORPHEUS
PP3940
H7
Tokage
polartik
willow
jayce78
loupe à l'oeil
CHRONOPHAGE
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:30

J'ai vu ça en passant sur un site de vente par enchère bien connu.

La marque OMEGA, ce fleuron de l'horlogerie, le créateur de la Seamaster, aurait il eu le si mauvais goût de créer quelque chose d'aussi peu horloger?
Alors vraie?
Parce que là, la casio de Jacky elle rougie même pas devant...
Omega Speedmaster... QUARTZ ! 2cd3_12
Omega Speedmaster... QUARTZ ! 2ee0_12

Ma recherche Google n'a rien donné alors je m'en remet à vous.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:35

A remettre dans le contexte de l'époque ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:38

loupe à l'oeil a écrit:
A remettre dans le contexte de l'époque ! Chinois

En effet, les montres à quartz etaient presque un "must have" quand elles ont fait leur apparition. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:38

loupe à l'oeil a écrit:
A remettre dans le contexte de l'époque !
C'est à dire? quid 2
N'hésite pas à m'y remettre, je n'étais probablement pas née!
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:39

jayce78 a écrit:
En effet, les montres à quartz etaient presque un "must have" quand elles ont fait leur apparition. Chinois
Ah d'accord, la période de dénigrement du mécanique, c'est ça?

Alors elle est authentique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:17

CHRONOPHAGE a écrit:
jayce78 a écrit:
En effet, les montres à quartz etaient presque un "must have" quand elles ont fait leur apparition. Chinois
Ah d'accord, la période de dénigrement du mécanique, c'est ça?

Alors elle est authentique?

A priori, si c'était ça ta question, oui.
Le modèle a existé.

H3
Revenir en haut Aller en bas
willow
Membre très actif
willow


Nombre de messages : 210
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2007

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:03

Il faut bien comprendre que quand ils sont apprus, les mouvements à quatz, c'était le fin du fin !!! C'était pour ainis dire les premières montres justes (tout le monde ne pouvait pas se payer un mouvement chronomètre...)

En discutant avec mon horloger, il me disait qu'il y a à peine dix ans, il ne vendait que ça, les montres étaient plus recherchés pour le coté bijoux... On vendait des Piaget tout or extra plates, des Longines extra plates... Mais pas de mouvement automatiques, et encore moins de manuelles !!! Aujourd'hui, on aime le coté mécanique...

En bref, cette speedmaster a bien existé, et à l'époque, c'était un objet reconnu du catalogue OMEGA... Les gens évoluent...
Revenir en haut Aller en bas
polartik
Membre Actif
polartik


Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/12/2008

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:24

willow a écrit:
En discutant avec mon horloger, il me disait qu'il y a à peine dix ans, il ne vendait que ça, les montres étaient plus recherchés pour le coté bijoux... On vendait des Piaget tout or extra plates, des Longines extra plates... Mais pas de mouvement automatiques, et encore moins de manuelles !!! Aujourd'hui, on aime le coté mécanique...

Sachant que la mode est un éternel recommencement, qu'en sera-t-il dans 10 ou 15 ans ?
Ne bradez pas vos Quartz, elles vaudront de l'or...

OK..., je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:28

Et puis le quartz n'est pas forcément synonyme de "bouse innomable sans intérêt" comme le prouve celle-ci :

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Chrono-quartz_1
Crédit : 30t2.com

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:55

Tokage a écrit:
"bouse innomable sans intérêt"

Ah non non, c'est vraiment pas l'idée, restons collé a ce que j'ai dit.
Juste étonné de voir ça chez Omega, mais maintenant je comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:42

Pourquoi cet étonnement ?
Omega fait toujours du quartz et la x33 en est l’exemple !
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:24

CHRONOPHAGE a écrit:
J'ai vu ça en passant sur un site de vente par enchère bien connu.

La marque OMEGA, ce fleuron de l'horlogerie, le créateur de la Seamaster, aurait il eu le si mauvais goût de créer quelque chose d'aussi peu horloger?
Alors vraie?
Parce que là, la casio de Jacky elle rougie même pas devant...
Omega Speedmaster... QUARTZ ! 2cd3_12
Omega Speedmaster... QUARTZ ! 2ee0_12

Ma recherche Google n'a rien donné alors je m'en remet à vous.

Oui c'est une Speed! A cette époque là, il y a eu aussi une autre Speed à quartz dotée du même cadran à cristaux liquides que celui-ci mais sur un boitier de forme ronde, une espèce de "Speed Moonwatch à quartz" en quelque sorte (je me demande même (je vérifie ce soir) s'ils n'avaient pas poussé le vice de conserver l'échelle tachymétrique sur la lunette pour encore mieux "faire comme" la Moonwatch: fonction ne servant à rien sinon pour l'esthétique puisque ce modèle était dépourvu d'aiguilles! Omega Speedmaster... QUARTZ ! Blunt_gi )
Ces Speed à quartz devaient d'ailleurs coûter neuves plus cher que la Moonwatch manuelle chez les détaillants de l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:33

H7 a écrit:
Pourquoi cet étonnement ?
Omega fait toujours du quartz et la x33 en est l’exemple !

La X33 n'est plus produite

H3
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:36

Tokage a écrit:
Et puis le quartz n'est pas forcément synonyme de "bouse innomable sans intérêt" comme le prouve celle-ci :

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Chrono-quartz_1
Crédit : 30t2.com

Nicolas

affraid Ah bon?


Dernière édition par MORPHEUS le Ven 9 Jan 2009 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:37

Omega fait toujours du quartz, dans les seamaster par exemple, le même modèle que l'automatique est 40% moins cher, mais le look est même (pour ceux qui se moquent de la mécanique...)
Revenir en haut Aller en bas
french22
Membre Actif
french22


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2008

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:33

willow a écrit:
En discutant avec mon horloger, il me disait qu'il y a à peine dix ans, il ne vendait que ça, les montres étaient plus recherchés pour le coté bijoux... On vendait des Piaget tout or extra plates, des Longines extra plates... Mais pas de mouvement automatiques, et encore moins de manuelles !!! Aujourd'hui, on aime le coté mécanique...

mwouais .... Il y a 10 ans, Breitling était déjà bien revenu et les modèles phares étaient la Chronomat et la Navitimer. Ils faisaient pas mal de séries limitées sur ces bases (la série des patrouilles acrobatiques). Pour les autres marques, je ne sais pas car je n'avais d'yeux que pour la Navitimer ou la Cosmonaute.
Je crois quand même me souvenir malgré mon cerveau attaqué par les ans, que la Roro avait toujours ses adeptes chez les "jeunes financiers dynamiques"
Ce n'est quand même pas pour rien que Swatch avait ressorti ses modèles automatiques depuis le début des 90's ....
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6772
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:55

Tokage a écrit:
Et puis le quartz n'est pas forcément synonyme de "bouse innomable sans intérêt" comme le prouve celle-ci :

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Chrono-quartz_1
Crédit : 30t2.com

Nicolas

Modèle il me semble sortie au moment des jeux Olympique de l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:07

caput a écrit:
Tokage a écrit:
Et puis le quartz n'est pas forcément synonyme de "bouse innomable sans intérêt" comme le prouve celle-ci :

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Chrono-quartz_1
Crédit : 30t2.com

Nicolas

Modèle il me semble sortie au moment des jeux Olympique de l’époque.

Il y a quelques horloges au même design au vieux stade olympique de Montréal (1976).
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:10

Pour mémoire vous croyez qu'il n'y a qu'Omega qui a fait du quartz au cours de son histoire?...c'est un faux débat!....c'était l'époque qui voulait ça, et au milieu de nulle part je prefererais avoir une g-shock que ma speed!

[img]Omega Speedmaster... QUARTZ ! Mouvementrolexquartztb3

au fait, je saute du coq à l'ane, vous trouvez pas ça beau?

[/img]Omega Speedmaster... QUARTZ ! Mouvementcartiereu8
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:44

h trois a écrit:
H7 a écrit:
Pourquoi cet étonnement ?
Omega fait toujours du quartz et la x33 en est l’exemple !

La X33 n'est plus produite

H3

Et pan ! Sur le bec.
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptySam 10 Jan 2009 - 10:04

french22 a écrit:
willow a écrit:
En discutant avec mon horloger, il me disait qu'il y a à peine dix ans, il ne vendait que ça, les montres étaient plus recherchés pour le coté bijoux... On vendait des Piaget tout or extra plates, des Longines extra plates... Mais pas de mouvement automatiques, et encore moins de manuelles !!! Aujourd'hui, on aime le coté mécanique...

mwouais .... Il y a 10 ans, Breitling était déjà bien revenu et les modèles phares étaient la Chronomat et la Navitimer. Ils faisaient pas mal de séries limitées sur ces bases (la série des patrouilles acrobatiques). Pour les autres marques, je ne sais pas car je n'avais d'yeux que pour la Navitimer ou la Cosmonaute.
Je crois quand même me souvenir malgré mon cerveau attaqué par les ans, que la Roro avait toujours ses adeptes chez les "jeunes financiers dynamiques"
Ce n'est quand même pas pour rien que Swatch avait ressorti ses modèles automatiques depuis le début des 90's ....

Savais-tu qu'il a même existé une Navitimer à quartz dans les années 70 (imagine une navitimer sans le cadran central et les compteurs de chrono, mais avec un magnifique écran à cristaux liquides à la place)?


Dernière édition par PP3940 le Sam 10 Jan 2009 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptySam 10 Jan 2009 - 10:11

PP3940 a écrit:
CHRONOPHAGE a écrit:
J'ai vu ça en passant sur un site de vente par enchère bien connu.

La marque OMEGA, ce fleuron de l'horlogerie, le créateur de la Seamaster, aurait il eu le si mauvais goût de créer quelque chose d'aussi peu horloger?
Alors vraie?
Parce que là, la casio de Jacky elle rougie même pas devant...
Omega Speedmaster... QUARTZ ! 2cd3_12


Ma recherche Google n'a rien donné alors je m'en remet à vous.

Oui c'est une Speed! A cette époque là, il y a eu aussi une autre Speed à quartz dotée du même cadran à cristaux liquides que celui-ci mais sur un boitier de forme ronde, une espèce de "Speed Moonwatch à quartz" en quelque sorte (je me demande même (je vérifie ce soir) s'ils n'avaient pas poussé le vice de conserver l'échelle tachymétrique sur la lunette pour encore mieux "faire comme" la Moonwatch: fonction ne servant à rien sinon pour l'esthétique puisque ce modèle était dépourvu d'aiguilles! Omega Speedmaster... QUARTZ ! Blunt_gi )
Ces Speed à quartz devaient d'ailleurs coûter neuves plus cher que la Moonwatch manuelle chez les détaillants de l'époque!

Ca y est j'ai vérifié et je reconnais que parfois je suis mauvaise langue.
En fait elle reprend l'esthétique du boitier de la Moonwatch et l'échelle tachymétrique n'y figure plus. La nunette est noire et sa seule inscription est le nom "Speedmaster" en son haut!
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptySam 10 Jan 2009 - 16:40

H7 a écrit:
Pourquoi cet étonnement ?
Omega fait toujours du quartz et la x33 en est l’exemple !

J'ai surtout l'image d'une marque (Omega) sans cristaux liquides. En fait le quartz me dérange pas, mais c'est juste les cristaux!
Revenir en haut Aller en bas
HMZ
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2019

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyDim 18 Juin 2023 - 12:18

Perso, le mépris pour les montres à quartz chez certains passionnés d'horlogerie m'a toujours amusé. 

Déjà l'engouement pour les montres mécaniques est relativement récent, jusqu'au début des années 2000 on ne vendait que des montres à quartz. Pratiquement toutes les marques, mêmes les plus prestigieuses proposaient des modèles quartz, y compris Patek, Rolex, Audemars... 
De façon purement rationnelle, un mécanisme quartz basique affiche des performances supérieures aux meilleurs mouvements mécaniques et je ne parle même pas des aspects pratiques et du coup d'entretien. D'ailleurs le grand public ne s'y est pas trompé, dans les années 70 les montres mécaniques ont quasiment disparu du jour au lendemain et toutes les grandes maisons horlogères étaient au bord de la faillite. Ce sont les Swatch qui ont sauvé l'horlogerie suisse. 
Alors évidement il y a la beauté du mécanisme, les grandes complications, les prouesses d'ingénieries, remplacer tout cela par un microprocesseur ou un circuit, ça manque un peu de poésie pour un puriste, mais pour 99% des gens qui n'ont jamais vu l'intérieur de leur montre ça ne présente aucun intérêt. 
C'est exactement comme les voitures à moteur thermique, si demain on trouve des batteries qui se rechargent en 2 minutes, elles disparaitront en un claquement de doigts et il n'y aura que les fans d'automobiles pour regretter les bruits du moteur, les problèmes de joints de culasse et l'odeur de l'essence.   

Paradoxalement c'est parce que les montres ont cessé d'être des outils indispensables que le commun des mortels à pu se payer le luxe de revenir vers les montres mécaniques. Aujourd'hui quand ils ont besoin de lire l'heure il la regarde sur leur téléphone portable. Si leur montre est en panne ou avance retarde de 5/ 10 minutes, c'est pas la mort du petit cheval. Porter une montre mécanique est une mode et les modes passent. De ce point de vue, pas certains que les passionnées d'horlogerie aient matière à se réjouir sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Omega Speedmaster... QUARTZ ! Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster... QUARTZ !   Omega Speedmaster... QUARTZ ! EmptyDim 18 Juin 2023 - 14:36

Que faisions nous en 2009, il y a plus de 14 ans ?  Incompréhensible

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Speedmaster... QUARTZ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Speedmaster + Omega de Ville Co-Axial + Corum Bubble
» La Speedmaster Professionnal à quartz
» HELP HELP Omega Quartz
» Omega seamaster 300 quartz
» Omega At quartz ou Eterna?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: