FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qualité des différents cuirs...

Aller en bas 
+14
chiouahouah
toinou-33
Code NK
dan04
fred0666
Irimi2
alrov
mat129
Austin
apollo67
Phil10
Did666
milou112
Angsoc
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angsoc
Nouveau
Angsoc


Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 14/12/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptySam 10 Jan 2009 - 12:12

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum que je parcours discrètement et quotidiennement depuis plusieurs jours...
Une rapide présentation puisque c'est mon premier post : J'ai 34 ans, je trimballe une Guess depuis bientôt 10 ans et j'ai eu soudain comme une envie d'acheter une "vrai" montre. Comme vous pouvez l'imaginer, je suis immanquablement tombé sur ce forum qui semble faire référence sur le web.
Après avoir parcouru quelques centaines de pages de technique et de revues de montres toutes plus belles les unes que les autres, j'ai décidé de franchir la porte des principaux bijoutiers horlogers de mon secteur.
Ayant un budget assez souple (1000 à 3000 €) je leur ai fait un peu tout déballer (Hamilton, Longines, Omega, IWC...) et alors que j'avais réellement craqué sur vos revues, je n'ai ressenti aucun coup de foudre une fois toutes ces montres au poignet yeux
Je suis sorti de là un peu dépité avec toute une collection de catalogues et alors que je retournais à ma voiture je me suis arrêté sans conviction devant une petite vitrine... Guess, Festina, D&G... J'étais prêt à retourner à ma première passion, la photo, et à m'acheter le tout nouveau 5D MarkII de chez Canon en représaille...
Soudain, mon regard s'est focalisé sur une série de montres Victorinox bien cachées en fond de vitrine à 10cm du sol...Visiblement ils n'avaient pas envie de les vendre... Je décide malgré tout d'entrer dans la boutique.
La vendeuse charmante me sort tous les modèles automatiques et en particulier un Chrono Ambassador série limitée 2006 et là c'est le coup de foudre !!!
La vendeuse n'y connait strictement rien en montre ("la précision ? Ben mon bon monsieur, c'est une montre suisse c'est aussi précis que du quartz"... j'en passe et des meilleures).
Toujours est-il que j'y retourne cet après midi pour confirmer ce coup de foudre et casser ma tirelire.
Hostingpics
Un seul petit truc me gène dans cette montre : le bracelet alligator. Je n'ai rien contre le fait de massacrer ces gentilles petites bêtes mais le cuir est traité mate et je trouve ça un peu bizarre et je m'interroge sur la durabilité d'un tel bracelet...

J'en viens donc enfin à ma question après cette longue digression :
Au delà du côté purement esthétique des différents types de cuir, y-t-il des différences importantes en terme de qualité, de résistance à l'usure, aux tâches, à l'eau (Je suis surpris de voir des plongeuses avec des bracelets cuir par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
milou112
Nouveau
milou112


Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2009

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: cuir   Qualité des différents cuirs... EmptySam 10 Jan 2009 - 12:40

salut tu a fait un belle achat elle et sympa comme montre en plus suisse , pour le cuir je pense que tu l aura une bonne année salutation
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptySam 10 Jan 2009 - 12:48

Bienvenu sur FAM Impec
La qualité du cuir, il va se patiné avec le temps, tout dépend de l'environ ou il se trouve etc...
Les plongeuses sur cuir, c'est pour le fun Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptySam 10 Jan 2009 - 12:56

A mon avis, ce n'est pas de l'alligator mais du cuir "style" alligator.
Pour les plongeuses, seuls quelques cuirs sont traités pour etre etanches, sinon : aucun bracelet cuir ou alligator dans l'eau. Donc les plongeuses en cuir ... ne plongent pas (ou pas dans cette config).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
apollo67
Membre super actif
apollo67


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : Au pays du camembert
Date d'inscription : 05/04/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptySam 10 Jan 2009 - 13:27

milou112 a écrit:
pour le cuir je pense que tu l aura

??
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
apollo67
Membre super actif
apollo67


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : Au pays du camembert
Date d'inscription : 05/04/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptySam 10 Jan 2009 - 13:29

Phil10 a écrit:
aucun bracelet cuir ou alligator dans l'eau

C'est ballot pour un animal qui passe sa vie dans l'eau, non ?
Qualité des différents cuirs... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptySam 10 Jan 2009 - 13:31

apollo67 a écrit:
C'est ballot pour un animal qui passe sa vie dans l'eau, non ?
Qualité des différents cuirs... Blunt_gi

Oui mais a ce moment, il est vivant Mr. Green Avec un alligator vivant au poignet, tu peux y aller, c'est etanche ... mais c'est toi qui voit parce que tu risques de ne plus avoir de montre assez vite ... ni de bras d'ailleurs jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angsoc
Nouveau
Angsoc


Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 14/12/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptySam 10 Jan 2009 - 13:36

Phil10 a écrit:
A mon avis, ce n'est pas de l'alligator mais du cuir "style" alligator.
Pour les plongeuses, seuls quelques cuirs sont traités pour etre etanches, sinon : aucun bracelet cuir ou alligator dans l'eau. Donc les plongeuses en cuir ... ne plongent pas (ou pas dans cette config).

à priori c'est bien de l'alligator massif ^^

"Black dial with genuine Alligator leather strap (special matte finish) with hand-sewn contrast stitching"
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptySam 10 Jan 2009 - 13:55

Le bracelet doit être le cadet de tes soucis. Chinois
Ca se change, on en trouve des milliers, de différentes couleurs, épaisseurs...et type de peaux. Alligator, buffle, autruche, python...caoutchouc ou plastique, le choix est vaste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat129
Membre super actif
mat129


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : 12230
Date d'inscription : 12/06/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptySam 10 Jan 2009 - 13:57

Bienvenu Angsoc et félicitation pour ton acquisition, ta Victorinox est sympathique. thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angsoc
Nouveau
Angsoc


Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 14/12/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptySam 10 Jan 2009 - 14:06

Merci à tous pour votre accueil bravohap

Effectivement le bracelet ne remet pas en cause l'acquisition de cette montre.

Je pense commander un bracelet métal pour le quotidien en même temps que la montre histoire de préserver le bracelet alligator qui contribue en grande partie au caractère édition limitée de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptySam 10 Jan 2009 - 14:33

tu trouveras plusieurs sites qui vendent des bracelets sympa à des prix raisonnables, tu pourras essayer toutes les combinaisons jusqu'à trouver celle qui te convient le meiux

Bienvenue sur FAM


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptySam 10 Jan 2009 - 15:58

Salut et bienvenue sur FAM. Je rejoins Austin lorsqu'il dit que le bracelet doit être le cadet de tes soucis. Intéresse-toi avant tout à la montre, son mouvement et sa fiabilité. La tienne est équipée de l'archi-connu et très fiable Valjoux 7750. Donc pas de souci.
Pour le bracelet, utilise la fonction Rechercher du forum, et tu découvriras une très grande variété de sites, fabricants, artisans qui font des choses très intéressantes et adaptées à toutes les montres.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptySam 10 Jan 2009 - 16:30

Il y a 1 propriétaire de Victorinox sur le forum, en cherchant un peu, tu risques de trouver une revue à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
dan04
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptySam 10 Jan 2009 - 17:55

Bienvenue Angsoc
J'ai lu que les bracelets en peau de crapaud etaient trés resistant à l'eau . Je leur trouve un aspect pouvant aller aussi bien à une montre habillée que sport.

Des illustrations sur cette page [/url]http://http://www.montres-de-luxe.com/Deux-cuirs-originaux-le-crapaud-et-la-grenouille,-la-chronique-du-bracelet-montre-d-ABP_a1606.html
Si quelqu'un en possède parmi les fameurs .

Désolé de ne pas mettre la photo directement mais serving com me refuse l'entrée .
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptySam 10 Jan 2009 - 18:09

dan04 a écrit:
Bienvenue Angsoc
J'ai lu que les bracelets en peau de crapaud etaient trés resistant à l'eau . Je leur trouve un aspect pouvant aller aussi bien à une montre habillée que sport.

Pour en avoir vu un de visu chez ABP, au delà même du côté pas noble de la bête (après tout une autruche n'est pas plus noble), je trouve ça particulièrement laid, voir repoussant tant on a l'impression désagréable que le bracelet est couvert du pustules. pale

Question de goût donc, mais de prix aussi, car ça ne court pas les rues les bracelets en crapauds, et celui que j'ai vu chez ABP coûtait 130 euros.

Voila un autre exemple :

Qualité des différents cuirs... Straps_JLC_Master_watchbands


Si on veut un bracelet en peau résistant à l'eau, le plus indiqué me semble encore être le requin.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptySam 10 Jan 2009 - 22:15

Excellent choix! j'adore cette version de l'ambassador.

Honnêtement pour ton bracelet, tu as le temps de voir venir. L'idée du bracelet acier va plus te prendre la tete qu'autre chose (tiens ca rend pas super, tiens je risque de tout rayer faut aller chez un AD, tiens c'etait mieux avant...).

En utilisation constante, sans être ultra maniaque, ton croco va durer...beaucoup plus que le temps nécessaire a se lasser légèrement de ta belle montre et acheter une alternative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptySam 10 Jan 2009 - 22:22

Austin a écrit:

Si on veut un bracelet en peau résistant à l'eau, le plus indiqué me semble encore être le requin.

J'avais lu quelque part que c'est justement une idée reçue. Comme pour le croco, ce n'est pas parce que l'animal vit dans l'eau que son cuir est "étanche".
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptyDim 11 Jan 2009 - 2:14

Aucun cuir mort n'est fait pour aller ds l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Angsoc
Nouveau
Angsoc


Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 14/12/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:10

Ça y est, j'ai la montre au poignet depuis hier après-midi !!!

Depuis, tout le monde se retourne sur mon passage !!! Je suis un autre Homme Mr. Green

En fait le bracelet en alligator mat me convient parfaitement même si j'ai quand même demandé à la vendeuse de se renseigner sur la possibilité de monter un bracelet métal sur la montre (apparemment ce n'est pas évident mais elle devait rencontrer un représentant de la marque aujourd'hui à un salon... on ne sait jamais).

Je partagerai prochainement avec vous une petite revue comme cela semble être la coutume.

Bonne continuation à tous et merci pour toutes ces info...
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:48

Angsoc a écrit:
Ça y est, j'ai la montre au poignet depuis hier après-midi !!!

Depuis, tout le monde se retourne sur mon passage !!! Je suis un autre Homme Mr. Green

En fait le bracelet en alligator mat me convient parfaitement même si j'ai quand même demandé à la vendeuse de se renseigner sur la possibilité de monter un bracelet métal sur la montre (apparemment ce n'est pas évident mais elle devait rencontrer un représentant de la marque aujourd'hui à un salon... on ne sait jamais).

Je partagerai prochainement avec vous une petite revue comme cela semble être la coutume.

Bonne continuation à tous et merci pour toutes ces info...

C'est juste une impression Very Happy tres peu de gens s'intéressent aux montres!

Pour le metal, je ne vois pas ce qui pourrai empêcher un tel montage. Certains modeles, de quelques marques oui, une victorinox non fonctionnelle ca serai contre nature!
Revenir en haut Aller en bas
pills
Nouveau
pills


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:49

Jolie montre ! félicitations! A première vue, le bracelet semble très joli !

Une seule chose manque! Des photos!! des photos !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 711
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:25

Félicitation pour ton achat Angsoc.
Toujours à la recherche d'une montre utilisable au quotidien (l'achat d'une swatch il y'a un peut plus de 2mois n'a surement pas assouvit mon envie), je regarde de plus en plus ces montres et délesse de plus en plus l'idée d'avoir une hamilton Kaky, malgré le prix plus élevé des victorinox.
j'aime beaucoup cette sensation de robustesse émise par ces montres, même si à côté de ça je les trouve assez commune.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:57

bravo ANGSOC......et félicitations
il y a qqes temps j'avais sérieusement louché sur cette montre qui est splendide (look, finitions etc....) le seul truc qui m'a arrété c'est ....la taille de mon poignet non adapté a cette jolie montre....car elle en impose (taille et look magnifique) et je ne parle pas du prix...hyper abordable pour une telle finition (et un 7750 inside me semble-t-il)
félicitations tu es entré dans le monde des "vraies" montres par la bonne porte.....thumright
Revenir en haut Aller en bas
Angsoc
Nouveau
Angsoc


Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 14/12/2008

Qualité des différents cuirs... Empty
MessageSujet: Re: Qualité des différents cuirs...   Qualité des différents cuirs... EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:15

2 petites photos en attendant une vraie revue...


Hostingpics


Hostingpics
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des différents cuirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?
» protection des cuirs
» Cuirs "small"
» Je cherche un outil pour percer les cuirs
» Et si nos bracelets cuirs étaient hors la loi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: