FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.

Aller en bas 
+4
le plombier
GMT
Sylvain71
Fiancé
8 participants
AuteurMessage
Fiancé
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2009

Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. Empty
MessageSujet: Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.   Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. EmptyDim 11 Jan - 0:45

Bien chers tous, je commencerai par vous remercier pour vos contributions.

J'ai répertorié, à partir de vos indications, les montres qui répondent aux critères que je m'étais fixés. C'est à dire une montre à moins de 2000 euros, visible sur Lyon ou Genève, assez classique à remontage manuel ou automatique...

Après un tri TRES selectif, quatre marques sortent du lot:

- Chez MIDO, la baroncelli jubilé (avec un péseux 7001) et la baroncelli gent II.

- Chez Louis Erard, collection 1931, la n°47 207 AA 11 (remontage manuel péseux 7001) et la n°82 205 AA 11 (remontage automatique avec ETA 2982).

- Chez Eterna, la Vaughan, calibre Eterna 3030 remontage automatique.

- Si j'obtiens un 20 % (on peut rêver): oméga de ville n°4813.40.01 calibre Oméga 2202 remontage automatique échappement coaxial.

- Enfin je n'ai pas trouvé le prix approximatif des montres EBERHARD (Extra forte n°41024 remontage automatique ; 8 jours n°21017 remantage manuel avec RDM et Traversetolo n°21016 remontage manuel)

Voilà, je devrais aller à Genève la semaine prochaine.

Le choix esthétique étant désormais effectué, pouvez vous m'indiquer, s'il vous plaît, la montre qui vous paraît techniquement la plus fiable ou interessante ?

Si vous avez également quelques remarques sur les boutiques à ne pas manquer à Genève ou quelques conseils pour la négociation, je suis preneur.

Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.   Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. EmptyDim 11 Jan - 1:23

Pour ma part je choisirais l'Omega ou l'Eterna.

Pourquoi?

mouvement co-axial pour la DeVille, et surtout très belle présence au poignet. Marque connue, réputée, et en cas de revente tu ne devrais pas avoir de problème.

Eterna, j'aime beaucoup cette marque, et la Vaughan est à mon avis une belle montre intemporelle, dont tu ne devrais pas te lasser. un choix à mi-chemin entre Omega et les autres marques citées.

Mido, Erard...bof pour ma part. Rolling Eyes

Eberhard, fait de belles choses, et l'extra-fort est surement le modèle le plus réussi dans leur collection. Mouvement ETA, belle finition, design classique mais avec "quelque chose en plus" Mr. Green .
Par contre réputation faible dû à un manque d'image, ce qui est dommage pour un produit de qualité.

mon ordre:

1) Omega
2) Eterna
3) Eberhard
4) Mido, Erard.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.   Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. EmptyDim 11 Jan - 1:45

Sans hésiter, ETERNA Vaughan car plus confidentielle. thumright
Sinon OMEGA DeVille.

Louis ERARD fait de très belle chose, mais pas pour une mariage !

MIDO je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.   Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. EmptyDim 11 Jan - 1:48

Etrena ou Oméga ,l'une est plus "rare" ça c'est assez sympa de pas avoir une montre mille fois vu.

Ou Oméga ,c'est du sur plus vu mais quasiment une valeur refuge (je ne parle pas de façon pécuniaire,mais horlogère).
Revenir en haut Aller en bas
Fiancé
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2009

Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.   Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. EmptyDim 11 Jan - 1:54

Merci pour ces premières réponses qui semblent converger vers le choix de l'Eterna ou l'Omega !

Sinon pensez vous que je puisse négocier ? J'ai entendu parler de Zbinden qui ferai de bonnes remises... Si certains peuvent corroborer par leur expérience personnelle, qu'ils n'hésitent pas !
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.   Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. EmptyDim 11 Jan - 2:25

Fiancé a écrit:
Merci pour ces premières réponses qui semblent converger vers le choix de l'Eterna ou l'Omega !

Sinon pensez vous que je puisse négocier ? J'ai entendu parler de Zbinden qui ferai de bonnes remises... Si certains peuvent corroborer par leur expérience personnelle, qu'ils n'hésitent pas !

Pour Omega, sur Lyon tu devrais pouvoir obtenir environ 20% de remise en négociant bien dans la boutique qui va bien.

Eterna ===> l'heure Franco Suisse, idem... en négociant bien, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.   Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. EmptyDim 11 Jan - 2:34

Je pense quesur internet c'est peut être bien ,mais quand il y a un petit soucis ,on déchante vite.
Sur ce genre de montre ne t'attend pas à gagner des cents et des milles ,à mon avis une bonne boutique est un choix judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.   Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. EmptyDim 11 Jan - 2:45

Il y a une chose que je ne comprends pas. Quae fait l'Eterna dans ce listing, sachant qu'elle vaut 2 fois plus que le budget initial?
Revenir en haut Aller en bas
Fiancé
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2009

Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.   Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. EmptyDim 11 Jan - 3:44

Eterna 4000 euros ? A ce prix là je ne peux que l'éliminer.
Merci pour cette remarque qui, je l'avoue, me fais bien déchanter !
Revenir en haut Aller en bas
Fiancé
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2009

Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.   Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. EmptyDim 11 Jan - 3:47

J.B,

Peux tu me donner en Message Personnel la "boutique qui va bien" sur Lyon pour Oméga ? Je pense savoir mais...
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.   Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. EmptyDim 11 Jan - 4:57

Fiancé a écrit:
Eterna 4000 euros ? A ce prix là je ne peux que l'éliminer.
Merci pour cette remarque qui, je l'avoue, me fais bien déchanter !
Fais quelques recherches, sur le net, mais je crois bien que le prix est plus vers les 4000 que vers les 2000.
Si quelqu'un peut confirmer?
http://www.masculin.com/style/344-montres-2007/eterna-vaughan-big-date.html
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.   Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. EmptyDim 11 Jan - 5:04

[quote="fred0666"]
Fiancé a écrit:
Eterna 4000 euros ? A ce prix là je ne peux que l'éliminer.
Merci pour cette remarque qui, je l'avoue, me fais bien déchanter !
Fais quelques recherches, sur le net, mais je crois bien que le prix est plus vers les 4000 que vers les 2000.
Si quelqu'un peut confirmer?
http://www.masculin.com/style/344-montres-2007/eterna-vaughan-big-date.html[/quote]

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
mik-mik
Membre Actif
mik-mik


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2008

Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.   Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. EmptyMer 14 Jan - 0:29

Chez eterna, tu auras dans ton budget la Kon Tiki Four Hand , fond noir ou blanc (en ce moment en solde chez Louis Pion madeleine à Paris). J'aime beaucoup la fond noir

http://www.lacotedesmontres.com/actu/Eterna-Nouvelle-montre-KonTiki-Four-Hands-XXL-44-mm-No_5819.htm

Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. 21508
Revenir en haut Aller en bas
Fiancé
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2009

Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.   Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. EmptyDim 18 Jan - 6:28

Merci à tous pour vos contributions qui m'ont permis d'effectuer mon choix.

Et ca y est, je l'ai achetée...mon Oméga de ville !
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.   Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. EmptyDim 18 Jan - 6:32

Très bon choix, on attend les photos

Marc
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.   Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. EmptyDim 18 Jan - 6:39

La premièreimpression était la bonne, c'est souvent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fiancé
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2009

Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.   Eterna - Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD. EmptyDim 18 Jan - 21:17

La montre est pour l'instant bien rangée dans un coffre à la banque en attendant que Mademoiselle me la remette officiellement dans 6 mois. Promis je n'oublierai pas de mettre en ligne les photos !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez je me lance dans mon premier achat,aidez moi pour la derniere ligne droite
» Concours YEMA / FAM Derniére ligne droite !
» Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL
» Bientôt ... Bientôt ... La dernière ligne droite ...
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: