FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")

Aller en bas 
+5
chang
fazer60099
FunkDaFied
dan04
TMaverick
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:21

Salut à tous,

Actuellement, j'ai à mon poignet une Citizen ECO-DRIVE. (Qui fonctionne très bien). Un cadeau de mon oncle qui sait oh combien j'aime les "jolies" montres. Oui, je sais, ce n'est pas une Omega - mais franchement comme on disait dans la publicité des Renault Clio : elle a tout d'une grande.

- Heure (sans blague !?)
- Alarme
- Dateur
- ECO-DRIVE (merci la lumière - bye les piles)
- Chrono
- WR 200m (Vissée)
- Verre en Sapphire
- Solidité
- Lisibilité (dans la nuit)
- Son petit côté sportif mais tout aussi classieux

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") 3188959718_dfffd6fe6d_o

Mais ma femme aimerait m'offrir une autre montre; histoire de porter son cadeau. Que ce soit pendant des grandes occasions ou même "tous les jours" Wink

Alors, j'ai regardé pas mal de modèles et je m'intérroge sur la qualité de fabrication et de durée de vie des montres:

Emporio Armani
Guess Collection
Cerruti
Nautica
Seiko
Rodania
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:23

Emporio Armani, notamment les "meccanico"... Car j'ai cru comprendre que les mécanismes mécaniques de ces montres étaient "made in china".

1) Cela veut-il dire que ces montres ne sont pas fiables ?
2) Et en ce qui concerne les mouvements à Quartz ? (Toujours chez EA)
Sont-ils de meilleure facture ?

Sinon, j'ai vu le modèle suivant que je trouve "sublime" (d'un point de vue "design):
Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") 3188136851_f68fc8034a_o

Par contre, ce qui m'enchante "moins", c'est la résistance à l'eau - limitée à 30m (bref, les éclaboussures); le verre en "verre" et le fait qu'elle ne soit pas lisible dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
dan04
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2008

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:33

DE toutes celles citées , c"est Seiko qui a la préférence ici .
personnellement j'aime bien les Guess fabriquées en Suisse appelée "Gc" .
Assez chères, mais en cette période de soldes ,il y a peut etre des opportunitées .
Aprés ... l'éternel débat , quartz or not quartz .
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:36

J'ai également regardé pas mal de montres de la marque Nautica... Je ne sais pas du tout ce que vallent ces montres; mais les boîtiers indiquent un mouvement provenant de Suisse.

Par contre, je n'ai vu qu'un seul modèle "Automatique" mais je n'aime pas vraiment "sa forme".

=> J'ai regardé plusieurs modèles à Quartz:

Les Spettacolare (qui exisent aussi en "noir"):
Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") 3188404799_eb33a61f16
Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") 3189277420_9d90786c33

Les BFC chrono que je trouve très jolies:
Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") 3188373479_dbd88a0c3f_o

Les Ocean 50 - elles me semblent gigantesques (50mm de diamètre)
Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") 3189188584_e7da99e381_o

D'autres très beaux modèles dans les NST Yachtimer, Meteor et BFC 46 (moins sportifs)
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:48

J'en ajouterai d'autres au fur et à mesure de chacune des marques que je cite dans mon premier "post".

C'est juste que ça prend du temps de trouver des bonnes photos et de les ajouter dans les messages.

Bref; que ce soit chez l'un ou chez l'autre je trouve des modèles vraiment "beaux" mais je me demande si oui ou non ces montres peuvent "durer".

En général, je garde mes montres 5 / 6 ans (tous les jours la même); j'y fais vraiment attention mais ça ne m'intéresse pas de faire acheter une montre 450€ pour qu'elle tombe en panne ou qu'au premier changement de pile on me dise que le mécanisme est "HS"...

Pour donner un exemple, j'ai toujours ma "première vraie montre" - offerte pas mes parents il y a 16 ans - c'est une "Rodania" chrono dont j'ai déjà changé la pile ainsi que le bracelet (cuir) quelques fois. (Ca valait ~800 FF, ~5000 FB ou ~125€)

Non - je ne l'a jetterai jamais à la poubelle quoi qu'en dise un horloger... (L'un deux m'a fait une fois la réflexion: "vous savez, une montre de 125€; on la change tous les 4 ans et c'est bon ainsi..." => et la valeur sentimentale ?)

Mais quand je lis certains commentaires sur le site, je me demande
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:56

dan04 a écrit:
DE toutes celles citées , c"est Seiko qui a la préférence ici .
personnellement j'aime bien les Guess fabriquées en Suisse appelée "Gc" .
Assez chères, mais en cette période de soldes ,il y a peut etre des opportunitées .
Aprés ... l'éternel débat , quartz or not quartz .

Ben que ce soit un modèle automatique, solaire ou Kinetic à Quartz; moi j'aime bien le concept (plus de pile).

Mais j'aimerai savoir quelle est la "perte moyenne" sur ces différents modèles. Sur ma "solaire", je n'ai jamais remarqué un déphasage mais à la fois - on change heure d'été / heure d'hiver une fois chaque année => remise à l'heure.

Les modèles automatiques et autres Kinetic sont-ils "solides" ? Un mouvement brusque du poignet pourrait-il dérégler ou mettre en péril le système ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyLun 12 Jan 2009 - 1:01

armani,boss,et j'en passe si vous suivez la mode en tout détail
alors faites ce que vous voulez,mais ne considerez pas ces objéts de montre,car c'est juste pour frimer,choix difficile marque?de vêtements?
pour les montres vous avez
à petit budjét des seiko,citizen,et pourquoi pas
une vintage?ça fait classe mon fils de 15ans frime avec une eldor mécanique des années50,mais comme on dit de gustibus
à vous de voir,mais ne posez pas de questions paréi
armani,boss,&co I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
FunkDaFied
Membre Actif
FunkDaFied


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyLun 12 Jan 2009 - 2:13

Je me suis renseigné auprès d'un réparateur horloger sur la marque Emporio Armani ainsi que certaines marques de "Couture" qui surfent sur la mode des montres.

Verdict, l'horloger m'a vivement déconseillé d'acheter ces modèles. Peu fiables dans le temps, dont le cout d'entretien serait prohibitif.

A mon humble avis. Oriente toi vers de vrai marques horlogères.

Seiko fait du très bon, de la qualité et un bon rapport qualité/prix.

Sinon il existe d'autres marques pour le même budget +/- de ce que tu voulais mettre.

En parcourant le forum, tu y trouveras surement ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyLun 12 Jan 2009 - 7:45

+ 1 pour SEIKO,

Dans les séries Divers 200 ou 5 (mouvements automatiques 7S26A ou B, 7S36........) entre 100 et 150 € port compris, sur Singapour mais avec une garantie internationale, tu aura au poignet une montre quasi increvable qui si tu en prends soin durera plusieurs décennies sans problèmes.
C'est du costaud, et si tu change de montre tous les 5 ans, un modèle 5 military à 50 € maxi port compris (sans garantie internationale si achetée sur le net en Asie)fera très bien l'affaire et durera presque autant!

Voici 2 des miennes ci dessous.

La balle est dans ton camp. Chinois


Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") P9291311

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") P8231310

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Pb071410
Revenir en haut Aller en bas
chang
Membre Actif
chang


Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/10/2008

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: oui, bon seiko ..   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:16

ok pour seiko, mais les "5" et les "diver" question originalité, bof bof..
la diver 200, je déconseille vivement (importable quotidiennement)
la 100 peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:45

CHANG a écrit :
Citation :
la diver 200, je déconseille vivement (importable quotidiennement)

???????? quid 2 Bien sur avec un bracelet caoutchouc, ce n'est pas l'ideal, mais sur bracelet oyster, pas de souci. Je ne parlais bien évidement pas des Sumo Samourai ou Monster qui sont plus grosses et moins élégantes, mais de la à dire que les Diver's 200 sont importables au quotidien, il existe maintenant des modèles plus petits, plus élégants et plus originaux!
Chinois Par exemple comme celles là :

Et toujours pour moins de 200 € port compris !


Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Skx17110

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Skxa3310


Crédit photo : Mr Lee (Singapour)
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:37

Je viens de recevoir un appel d'une bijouterie où le "vendeur" me dit que les mécanismes des Emporio Armani sont sous-traités par Fossil (sur base de technologie ETA)...

Euh, je ne sais comment considérer cette information. Help. Merci d'avance



Je vais chercher aussi sur le site ETA : https://secure.eta.ch/CSP/DesktopDefault.aspx

Mais je ne suis pas sur de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:49

TMaverick a écrit:
Je viens de recevoir un appel d'une bijouterie où le "vendeur" me dit que les mécanismes des Emporio Armani sont sous-traités par Fossil (sur base de technologie ETA)...

Euh, je ne sais comment considérer cette information. Help. Merci d'avance



Je vais chercher aussi sur le site ETA : https://secure.eta.ch/CSP/DesktopDefault.aspx

Mais je ne suis pas sur de trouver.

pas du tout, on m'a fait le meme coup mais les mvts n'ont rien d'un ETA, ce sont des mouvements 100% chinois.

le vendeur en question ne serait pas "luc martin" à dijon?

antoine
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:46

antoine a écrit:
TMaverick a écrit:
Je viens de recevoir un appel d'une bijouterie où le "vendeur" me dit que les mécanismes des Emporio Armani sont sous-traités par Fossil (sur base de technologie ETA)...

Euh, je ne sais comment considérer cette information. Help. Merci d'avance



Je vais chercher aussi sur le site ETA : https://secure.eta.ch/CSP/DesktopDefault.aspx

Mais je ne suis pas sur de trouver.

pas du tout, on m'a fait le meme coup mais les mvts n'ont rien d'un ETA, ce sont des mouvements 100% chinois.

le vendeur en question ne serait pas "luc martin" à dijon?

antoine

Non désolé, le vendeur se trouve en Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:20

Que pensez-vous de la Guess Collection SE-1 AUTOMATIC ?
Elle coûte un peu plus de 800€...

Limited Edition.
Automatic movement (ETA 2824 - Power Reserve: 38-42 hours; Accuracy: 30 s/d maximum, 28,800 vibrations/hour; 4 Hz, 25 Jewels)
Sapphire crystal.
18kt. rose gold-plated case.
Italian leather strap.
Deployment buckle with pushers.
Limited edition sophisticated black wooden presentation box with Gc SE-1 plaque card.
Screw-down crown.
Water resistant to 100 meters.
10-year limited warranty.
Swiss Made.

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") 3192377168_6ec3ccc6a1_o
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:23

Perso, je ne suis pas "fan" de la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:49

Quelqu'un aurait-il des suggestions ?
Genre, grand max 750€ (neuve)... Le fait qu'elle soit automatique, kinetic ou solaire est un plus sans pour autant être éliminatoire.

L'important c'est que la montre soit de bonne qualité pour pouvoir l'entretenir (via horloger) sans se la faire remballer "en morceaux" avec une soi-disant mauvaise raison : système mort - à remplacer entièrement au bout de 4 changements de pile.

Pour le moment, je suis sur ma "faim";
J'aime bien Seiko, Citizen, j'ai vu des "Hamilton" AUTO accessibles et quelques Tissot (Quartz et méca).
Revenir en haut Aller en bas
jagx
Membre très actif
jagx


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/12/2008

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:05

arcana a écrit:
armani,boss,et j'en passe si vous suivez la mode en tout détail
alors faites ce que vous voulez,mais ne considerez pas ces objéts de montre,car c'est juste pour frimer,choix difficile marque?de vêtements?
pour les montres vous avez
à petit budjét des seiko,citizen,et pourquoi pas
une vintage?ça fait classe mon fils de 15ans frime avec une eldor mécanique des années50,mais comme on dit de gustibus
à vous de voir,mais ne posez pas de questions paréi
armani,boss,&co I don't want that

Que les fabricants de jean ,d'anoraks ou de bottes, fassent des nippes et rien d'autre !!! Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") 781367
Marre de ces pseudo marques qui sont de plus en plus chères d'ailleurs...alors vive Tissot, Seiko et autres qui ont toujours été et restent des horlogers....aussi légitimes que Rolex ou Omega (ou presque, mais en tout cas bien plus que Guess, Calvin Klein, Addidas, Blanco, Aigle, Timberland, Diesel, etc..... !!!)....Et le plus triste, c'est qu'elles sont en trian d'acquérir une belle notoriété....blaireaux du marketing !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dan04
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2008

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyMar 13 Jan 2009 - 0:09

..Et le plus triste, c'est qu'elles sont en trian d'acquérir une belle notoriété....blaireaux du marketing !!!![/quote]

Peut etre grace à des formes nouvelles et originales .

Une seiko 5 ronde toute simple ou une seiko diver 100 sont , je trouve , un peu trop passe partout .

Mais ce n'est que ma modeste opinion .
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyMar 13 Jan 2009 - 0:29

j'ai vu une ou deux GC automatiques , elles sont tres belles .

ma nautica automatique
Mr. Green Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") IMG_0945net
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyMar 13 Jan 2009 - 0:32

chang a écrit:
ok pour seiko, mais les "5" et les "diver" question originalité, bof bof..
la diver 200, je déconseille vivement (importable quotidiennement)
la 100 peut être ?


importable cotidiennement ? Shocked

je dois etre doué alors, parce que ca fait 3 semaines qu'elle ne quitte plus mon poignet What the fuck ?!?

je salue mon courage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oli
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2009

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyMar 13 Jan 2009 - 6:18

Bonjour,

Je possède en 'couture' une pierre cardin, impeccable mais on paie plus l'écriture cardin que le mouvement. J'ai une balmain, là si je ne me trompe pas c'est suisse. Les deux sont quartz comme ma rodania sapphire que je porte très régulièrement.
J'ai également une Nautica qui fonctionne à merveille, la grande taille n'est pas génante sauf avec certaines chemises.
Mon hamilton jazzmaster automatique fait généralement des émules. Simple et classe avec le fond transparant. Un vrai plaisir à porter et à regarder.

Pour 800€, en classique, pourquoi pas une tissot lelocle, en sportive , une automatique valjoux (PR...) Ou une hamilton. Le tout appartenant au groupe swatch et mouvement suisse .

Vous êtes content de votre citizen, je pensais justement acheter une nighthawk mais je craignais un peu le solaire. Cela me rassure.

Bonne quête, attention le choix tue le choix. A votre place je partirais vers une automatique.
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyMar 13 Jan 2009 - 7:06

TMaverick a écrit:
Emporio Armani, notamment les "meccanico"... Car j'ai cru comprendre que les mécanismes mécaniques de ces montres étaient "made in china".

1) Cela veut-il dire que ces montres ne sont pas fiables ?
2) Et en ce qui concerne les mouvements à Quartz ? (Toujours chez EA)
Sont-ils de meilleure facture ?

Sinon, j'ai vu le modèle suivant que je trouve "sublime" (d'un point de vue "design):
Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") 3188136851_f68fc8034a_o

Il suffit de regarder le guichet de la date pour se rendre compte que cette montre est une bouze. What the fuck ?!?
Sans déconner, si tu veux une montre, dans ton budget tu as plein de chose (il y a même un post sur le forum >>>rechercher) ne serait-ce que chez hamilton, tissot, stowa ou archimède.
Toute celles que tu nous a présenté sont des merdes. Si après tu veux une montre pour te la péter en passant pour un bauf, alors vas faire un tour dans la galerie de ton centre commerciale Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") 781367
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:17

en achetant une Nautica je pensait pas me la peter et etre un bauf Shocked

vais je devoir me payer une rolo afin de ne plus me la peter ? Incompréhensible

c'est hors budjet pour moi pour passer innapercu yeux
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") Empty
MessageSujet: Re: Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")   Question, Choix difficile (Marque, "Qualité") EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:30

neophotographe a écrit:
en achetant une Nautica je pensait pas me la peter et etre un bauf Shocked

vais je devoir me payer une rolo afin de ne plus me la peter ? Incompréhensible

c'est hors budjet pour moi pour passer innapercu yeux

Mais non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire confiused
Il y a une différence entre ta nautica et celle qu'on nous présente quand même. Les modèles présentés sont tous bling bling, de qualité déplorable et surtout qui ne valent pas le dixième de leur prix, il faut bien le reconnaître!
Perso, j'appelle ça des modèles de bauf qui veulent se la péter...

En même temps, il y a deux ans de ça, je n'avais rien contre les montres de "couturiers". Mais en amateur de montre, je ne peux plus porter le même discourt.
Faites moi confiance, pour ce prix là, vous avez 100 fois mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Question, Choix difficile (Marque, "Qualité")
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix difficile pour une FC ( question de taille )
» Choix de marque difficile pour une première montre avec un budget de 200€
» La "qualité" CEE ou le "brio" China
» Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"
» News : Rebellion Predator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: