FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Quand on est dans le mauvais wagon pour voyager...

AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

Quand on est dans le mauvais wagon pour voyager... Empty
MessageSujet: Quand on est dans le mauvais wagon pour voyager...   Quand on est dans le mauvais wagon pour voyager... EmptyMar 13 Jan - 19:40

Bonjour

Je dois vous dire que je ne sais pas comment m'y prendre... Figurez-vous que la Mosbilo C° a fusionné il y a quelques années avec un concurrent somme toute asez rentable et je dois maintenant licencier la moitié des effectifs pour cause de charges trop lourdes et de baisse des ventes. C'est compliqué, la gestion du personnel...

-Berthier ! Vous pourriez me faire la liste des femmes de plus de 45 ans. Je vais en faire le critére de tri des gens à dégager. Commencez par les laiderons ... Il faut qu'on assainisse la société. Je ne veux plus voir de grosses, ça donne une mauvaise image ...

-Mais monsieur Mosbilo , madame Pupied pèse 111 kilos pour 1,60 mètre mais c'est la meilleure controleuse de gestion.
-Vous l'avez sentie ? A partir du mardi , on ne peut même plus l'approcher tellement elle sent la bète de cirque. Non Berthier, Elise sera beaucoup plus efficace.
-Mais elle est nulle, monsieur Mosbilo !
-Vous avez vu sa croupe ? Le galbe de ses hanches et ses seins ?
-Oui mais madame Pupied a une poitrine deux fois plus grosse...
-Elle pue Berthier ! C'est bon ... Elle restera mais sera votre collaboratrice. Je la place dans votre bureau , avec vous toute la journée...Vous mourrez asphyxié !
-Mademoiselle Chognard aussi est très bien ...
-Non ! Berthier ... C'est une vieille fille qui a plein d'habitudes et c'est une vicieuse. Elle m'a écrasé ses seins sur le torse dans l'ascensueur alors qu'il n'y avait que nous deux.
-Ah oui ?
-Elle a quand même 54 ans Berthier et vous avez vu sa moustache ?
-Certes mais elle a un doctorat de recherches appliquées ...
-Pour un travail de secrétariat Berthier ... Mademoiselle Salacoupe est beaucoup plus compétente.
-Pas sur ...
-Ecoutez, elle est venue l'an dernier trois jours avec moi à Dunkerque, ce fut fantastique.
-Ah oui ?
-Oui, le colloque avait été annulé et elle fut très dévouée. On a travaillé activement.
-Bon ...A Dunkerque ? Il y a aussi mademoselle Glandasse
-Oui, elle peut rester ...C'est elle qui met ces décolletés l'été ?
-Oui, quelle salope !
-Elle est nulle monsieur Mosbilo ...
-Certes mais une entreprise ne peut garder que des excellents , vous le savez ... Nous avons des tâches peu nobles ...
-Je vous trouve partial et injuste monsieur Mosbilo.
-D'accord...Donnez moi vos critéres de tris ? Les plus vieux ? c'est dégueulasse pour eux, les plus jeunes ? c'est injuste, les cons ? il ne restera personne, les étrangers ? on se retrouvera au tribunal , les hommes ? ils sont 2 et il faut balancer 50 personnes, les syndicalistes ? Ils sont protégés , les malades ? ils le sont aussi ...

Quand on est dans le mauvais wagon pour voyager, c'est toujours injuste au regard de ceux qui sont dans le bon.
Revenir en haut Aller en bas
mik-mik
Membre Actif
mik-mik

Quand on est dans le mauvais wagon pour voyager... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est dans le mauvais wagon pour voyager...   Quand on est dans le mauvais wagon pour voyager... EmptyMar 13 Jan - 22:59

@Mosbilo a écrit:
Quand on est dans le mauvais wagon pour voyager, c'est toujours injuste au regard de ceux qui sont dans le bon.

Faut il y voir un rapport avec les arrêts de travail et autre grève actuel de la SNCF /RATP , ou peut on appliquer aussi cette maxime à ceux qui choisissant leur voiture particulière se retrouve dans les embouteillage, dans systématiquement la mauvaise file ?
Revenir en haut Aller en bas

Quand on est dans le mauvais wagon pour voyager...
Page 1 sur 1