| time addict | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mouhss Membre très actif

Nombre de messages : 180 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/10/2008
 | Sujet: time addict Mer 14 Jan - 10:50 | |
| pour ceux que ça interesse, sur le site de l'est republicain, relevé de dépenses d'un homme politique amateur de montres.... Incroyable mais vrai! |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 10:51 | |
| |
|
 | |
PE Passionné absolu

| Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 11:02 | |
| un coup de clé et c'est verrouillé  |
|
 | |
titof70 Passionné de référence

Nombre de messages : 3547 Age : 50 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
 | Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 11:15 | |
| Encore ouvert ? Bah les modos sont au dodo.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 11:24 | |
| Time addict ?
Oui, oui, je connais, rue St Honnore a cote de la Place de la Madeleine. Un revendeur d'occaz assez cher d'ailleurs.
C'etait pas ca le sujet ?
Ah ?
On verrouille alors ? |
|
 | |
CHRONOPHAGE Animateur

Nombre de messages : 1107 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2009
 | Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 11:40 | |
| t'aurais au moins pu le faire sur l'éphémère...  |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 19360 Age : 42 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 20:01 | |
|  c'est super interessant comme sujet, change rien.. à propos de TA... j'espère qu'ils vont morfler fort avec la crise et qu'ils seront obligés de devenir commerçant avec les "vrais" clients (cad au moins faire un sourire à un client lambda et tenir leur parole).. ça ne les empechera (heureusement) pas de sombrer..  _________________  |
|
 | |
montre974 Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : Ile de la Reunion Date d'inscription : 13/01/2009
 | Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 20:39 | |
| - @jaeger92 a écrit:
à propos de TA... j'espère qu'ils vont morfler fort avec la crise et qu'ils seront obligés de devenir commerçant avec les "vrais" clients (cad au moins faire un sourire à un client lambda et tenir leur parole).. ça ne les empechera (heureusement) pas de sombrer..  Je suis tout à fait d'accord avec toi, comme j'ai pu l'expliquer dans mon post de présentation, j'ai vraiment été très mal accueilli, je suis pourtant moi même commerçant dans un registre plus bas de gamme, et un client est un client quelque soit sa nature ou son style vestimentaire. Ca n'a pas l'air d'être leur philosophie, peut-être que j'y aurais été en costard cravate weston aux pieds, cela aurait été différent mais dans ce cas la, ils n'ont rien compris à la vente ces chers messieurs au sourire narquois et au ton railleur. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 20:45 | |
| - @montre974 a écrit:
- @jaeger92 a écrit:
à propos de TA... j'espère qu'ils vont morfler fort avec la crise et qu'ils seront obligés de devenir commerçant avec les "vrais" clients (cad au moins faire un sourire à un client lambda et tenir leur parole).. ça ne les empechera (heureusement) pas de sombrer..  Je suis tout à fait d'accord avec toi, comme j'ai pu l'expliquer dans mon post de présentation, j'ai vraiment été très mal accueilli, je suis pourtant moi même commerçant dans un registre plus bas de gamme, et un client est un client quelque soit sa nature ou son style vestimentaire. Ca n'a pas l'air d'être leur philosophie, peut-être que j'y aurais été en costard cravate weston aux pieds, cela aurait été différent mais dans ce cas la, ils n'ont rien compris à la vente ces chers messieurs au sourire narquois et au ton railleur. et dis toi que si en plus tu est "jeune" c'est encore pire... |
|
 | |

Nombre de messages : 3547 Age : 50 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
 | Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 21:00 | |
| - @montre974 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, comme j'ai pu l'expliquer dans mon post de présentation, j'ai vraiment été très mal accueilli, je suis pourtant moi même commerçant dans un registre plus bas de gamme, et un client est un client quelque soit sa nature ou son style vestimentaire. Ca n'a pas l'air d'être leur philosophie, peut-être que j'y aurais été en costard cravate weston aux pieds, cela aurait été différent mais dans ce cas la, ils n'ont rien compris à la vente ces chers messieurs au sourire narquois et au ton railleur. Ne vous faites pas d'illusions : j'y suis allé en costard cravate avec Weston impécablement cirées. Je ne suis pas non plus un gamin. Et bien l'accueil est le même. Ce n'est pas une question de look, de tenue vestimentaire, d'age... enfin pas uniquement. Ils sont comme cela, point barre. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 21:12 | |
| - @titof70 a écrit:
- @montre974 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, comme j'ai pu l'expliquer dans mon post de présentation, j'ai vraiment été très mal accueilli, je suis pourtant moi même commerçant dans un registre plus bas de gamme, et un client est un client quelque soit sa nature ou son style vestimentaire. Ca n'a pas l'air d'être leur philosophie, peut-être que j'y aurais été en costard cravate weston aux pieds, cela aurait été différent mais dans ce cas la, ils n'ont rien compris à la vente ces chers messieurs au sourire narquois et au ton railleur. Ne vous faites pas d'illusions : j'y suis allé en costard cravate avec Weston impécablement cirées. Je ne suis pas non plus un gamin. Et bien l'accueil est le même. Ce n'est pas une question de look, de tenue vestimentaire, d'age... enfin pas uniquement. Ils sont comme cela, point barre. Ah ben je suis de suite plus rassuré, moi qui les pensait antipathiques, ça change tout  |
|
 | |

| Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 21:21 | |
| - Neo[blue] a écrit:
Ah ben je suis de suite plus rassuré, moi qui les pensait antipathiques, ça change tout  Content d'avoir pu t'aider. Et non, effectivement, ils ne sont pas antipathiques. Ils sont justes détestables. Et c'est largement différent. Quant à leurs prix...  |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 21:25 | |
| Moi plutôt bien acceuilli, dur en affaire, en prix aussi, après faut batailler pour obtenir un prix, c'est la loi du commerce. Charmante... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 21:47 | |
| - @Did666 a écrit:
- Moi plutôt bien acceuilli, dur en affaire, en prix aussi, après faut batailler pour obtenir un prix, c'est la loi du commerce.
Charmante... Batailler pour obtenir un prix me dérange moins, a la limite c'est même "le jeu ma pov lucette" et c'est ça aussi qui fait partie du plaisir d'achat de la montre, se dire qu'on a réussi a grapiller quelques euros sur une montre a parfois plusieurs milliers d'euros, c'est un peu de satisfaction de se dire j'ai été plus malin, je l'ai payée moins cher qu'un autre (alors que tout le monde arrive a peu près au mêmes remises pour ceux qui marchandent, faut pas se leurer) Mais franchement, je suis très sensible à l'accueil, et là je parle pas seulement de Time Addict. Je suis souvent en fringues de moto genre cuir noir, jean, bottes et rarement bien rasé il faut l'avouer. De plus vu mon jeune âge, c'est pas forcement facile d'évoluer dans ce milieu. Et je me rends compte que l'accueil est très différent selon les boutiques. Entre ceux qui hésitent à m'ouvrir en me jaugeant de l'intérieur de la vitrine (véridique, notamment, TA) et ceux qui une fois dans la boutique ne me calculent pas du tout alors que je suis le seul client... J'ai aussi constaté que quand j'y vais accompagné avec ma douce, l'accueil dans les différentes boutiques du quartier est d'un coup plus sympa. Le meilleur accueil que j'ai eu dans ce quartier, c'est chez Swatch, je dois être plus dans la cible. J'ai constaté aussi que l'accueil est différent en été qu'en hiver, ben oui, quand on peut voir ce que je porte au poignet on se dis que j'ai peut-être de l'argent a dépenser du coup on m'adresse la parole... Décidement l'accueil, c'est tout un métier, je pense qu'il faut toujours bien s'occuper d'un client potentiel, qui sait, même jeune et même sans trop de sous, quand il reviendra et aura de quoi se faire plaisir et là il saura choisir sa boutique. |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 21:58 | |
| Bien maintenant tu sais comment faire pour le berner. Tu te teint les cheveux en gris et tu y vas en été. Jamais eu ce ressenti. A chacun son expérience. |
|
 | |
CHRONOPHAGE Animateur

| Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 22:02 | |
| Enfin cette discussion prend un sens.
Vous ne trouvez pas les prix excessifs??? |
|
 | |
PE Passionné absolu

| Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 22:03 | |
| - Neo[blue] a écrit:
ben oui, quand on peut voir ce que je porte au poignet on se dis que j'ai peut-être de l'argent a dépenser du coup on m'adresse la parole
suffit de porter sa montre par-dessus le blouson de moto fastoche pour toi je t'ai aidé j'espère  |
|
 | |
bob.2 Permanent passionné
 | Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 22:18 | |
| Pour être bien accueilli chez TA, il faut avoir l'air d'un candide, ignare en horlogerie et en disponibilité des modèles (genre sub verte introuvable..), prêt à dépenser sans compter pour sa tocante... Là, il est possible d'amuser le bonhomme et il peut lacher un sourire.... |
|
 | |
Dactilac Animateur

Nombre de messages : 833 Localisation : 06 Date d'inscription : 27/05/2008
 | Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 22:20 | |
| Y'a une boutique à Cannes, non? |
|
 | |
manu 68 Animateur Chevronné
 | Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 22:28 | |
| Je ne peux même pas vous faire part de mes impressions ... j'ai sonné à 2 reprises à la porte ... ils ne m'ont jamais ouvert ....  Allez plutôt chez Chronopassion, ils sont charmants, disponibles, sympas et compétents (pas d'occasion, je sais) |
|
 | |
King of the camping Permanent passionné

Nombre de messages : 2429 Age : 46 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
 | Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 22:30 | |
| - @CHRONOPHAGE a écrit:
- Enfin cette discussion prend un sens.
Vous ne trouvez pas les prix excessifs??? Ouais pour certaines pièces que l'on trouve assez facilement dans les PA par exemple. Mais il faut voir également que eux contrairement aux ventes de particulier ont les fraits d'une boutique (et dans le quartier ça doit pas etre donné), le personnel, etc.. Après pour l'acceuil, bah no comment. |
|
 | |
CHRONOPHAGE Animateur

| Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 22:32 | |
| - @Dactilac a écrit:
- Y'a une boutique à Cannes, non?
Oui oui, une à Cannes, une à Paris. |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 23:13 | |
| D'ailleur a vous lire, je me demande comment ils font pour tenir alors Ils acceuillent trés mal, ils n'ouvrent même la porte, ils ne parlent pas Comment font ils ? |
|
 | |
SICKBOY Membre très actif

Nombre de messages : 162 Age : 48 Localisation : 64 Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: time addict Mer 14 Jan - 23:44 | |
| Ma seule approche de Time Addict a été téléphonique pour avoir une info sur une IWC. Le ton suffisant et hautain transpirait tellement derrière le combiné que j'ai fini par écourté la conversation....
A l'inverse, j'ai toujours été agréablement reçu chez :
- Antoine de Macédo - Charly les montres (derrière la Madeleine) - L'Etoile d'or (Fbg Montmartre) |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 19360 Age : 42 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: time addict Jeu 15 Jan - 0:24 | |
| _________________  |
|
 | |
| time addict | |
|