FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Manufacture horlogère pour enfant ?

Aller en bas 
+8
GMT
Brice Bling
manu 68
grosseiko
Irimi2
Rabbitblues
toinou-33
FGB
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 11:13

John Issac lancerait en ce moment une gamme de montre « haute horlogerie » pour enfants.

D’après ce que j’ai lu, des modèles quartz mais aussi des modèles mécaniques à remontage manuel, en tous cas tous à plus de 1000 €…


Photobucket

Choquant ? Ridicule ? Pourquoi pas ? Envisageable ? Désirable ?...

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 11:43

rolex et les modèles garçonnets en 31mm...

pas plus ridicule que d'habiller ses enfants chez Ralph et cie.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 11:50

FGB a écrit:
John Issac lancerait en ce moment une gamme de montre « haute horlogerie » pour enfants.

D’après ce que j’ai lu, des modèles quartz mais aussi des modèles mécaniques à remontage manuel, en tous cas tous à plus de 1000 €…


Photobucket

Choquant ? Ridicule ? Pourquoi pas ? Envisageable ? Désirable ?...

Qu’en pensez-vous ?

Perso je trouve ça carrément ridicule! Un gosse, ça monte aux arbres, ça se roule par terre, ça se bagarre... C'est une flic flac qui leur faut, pas un truc qui coûte une brique et qu'ils auraient du mal à apprécier. Sauf peut-être celui avec sa tête de péteux sur la photo. Celui là, il doit préférer jouer aux échecs devant la cheminé du manoir, avec un bon verre de jus de raison bio clown
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 11:55

Tiens c'est marrant, j'ai justement vu une pub dans la Revue des montres ce matin et ça m'a aussi interpellé.

Je trouve ça ridicule au même titre que d'habiller ses enfants avec des habits hors de prix. Ce n'est pas leur rendre service que de ne pas leur apprendre la valeur de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 19:54

FGB a écrit:
Photobucket
Cette photo est affligeante, le môme qui porte une John Isaac et lit le Financial Times !!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 20:06

Y'en a qui bouffe vraiment à tous les rateliers...Lamentable. Rolling Eyes ... Shit !
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 20:19

Vous ne savez pas profiter des bonnes choses, prenez exemple sur le petit-fils de Madoff, en photo, lui sait ce qui est beau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 20:27

toinou-33 a écrit:

Perso je trouve ça carrément ridicule! Un gosse, ça monte aux arbres, ça se roule par terre, ça se bagarre... C'est une flic flac qui leur faut, pas un truc qui coûte une brique et qu'ils auraient du mal à apprécier. Sauf peut-être celui avec sa tête de péteux sur la photo. Celui là, il doit préférer jouer aux échecs devant la cheminé du manoir, avec un bon verre de jus de raison bio clown

C'est marrant, cette propension à porter des jugements moraux...
Incompréhensible
Si on aime pas, on peut le dire sans argumenter dans la subjectivité haineuse. Shocked
(et puis le "jus de raison bio" (sic), ça vaut bien une perle !)
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 20:34

Brice Bling a écrit:
C'est marrant, cette propension à porter des jugements moraux...
Incompréhensible
Si on aime pas, on peut le dire sans argumenter dans la subjectivité haineuse. Shocked

+1 Shocked

De plus pourquoi pas ... bien que les petits diamètres existent déjà dans beaucoup de gammes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 20:50

Pour moi c'est de la provoc à 2 balles... qui souhaiterait que son fils ressemble à ca ? Est-ce crédible un enfant qui lit le FT ? Ca me fait rire (jaune). Moi à cet age j'en ai perdu qqs une, de montres. Ca aurait été une responsabilité trop importante pour moi à l'époque.
On voit le public visé...
Maintenant que j'ai un enfant, jamais je ne lui offrirai une montre de cette valeur avant qu'il puisse l'apprécier et avoir une idée de ce que cela représente, même si j'en ai les moyens.
On tombe souvent face aux excès d'un monde qui ne voit que par l'argent, en voila un exemple supplémentaire, et d'un excessif mauvais goût amha.
Revenir en haut Aller en bas
SICKBOY
Membre très actif
SICKBOY


Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/01/2008

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 21:01

Inutile !

Ma fille de 6 ans me disait l'autre jour :

"Papa pourquoi tu achètes autant de montres alors qu'il y a l'heure partout maintenant, sur le Micro-ondes, dans la voiture et que en plus tu es toujours en retard à tes rendez-vous.....
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 21:03

Brice Bling a écrit:
toinou-33 a écrit:

Perso je trouve ça carrément ridicule! Un gosse, ça monte aux arbres, ça se roule par terre, ça se bagarre... C'est une flic flac qui leur faut, pas un truc qui coûte une brique et qu'ils auraient du mal à apprécier. Sauf peut-être celui avec sa tête de péteux sur la photo. Celui là, il doit préférer jouer aux échecs devant la cheminé du manoir, avec un bon verre de jus de raison bio clown

C'est marrant, cette propension à porter des jugements moraux...
Incompréhensible
Si on aime pas, on peut le dire sans argumenter dans la subjectivité haineuse. Shocked
(et puis le "jus de raison bio" (sic), ça vaut bien une perle !)

Mais c'est pas haineux... Punèze, tu n'as pas d'humour ou quoi What the fuck ?!?
Perso, je trouve que la photo est top nunuche : le petit garçon tout parfait tout beau, dans sa robe de chambre en soie qui lit quelque chose de sérieux (j'étais plus BD Mr. Green ).
Et puis le jus de raison, c'était genre pour imiter les adultes qui sirote le bon vin... J'avoue, c'était nul, mais bon Manufacture horlogère pour enfant ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 21:05

SICKBOY a écrit:
Inutile !

Ma fille de 6 ans me disait l'autre jour :

"Papa pourquoi tu achètes autant de montres alors qu'il y a l'heure partout maintenant, sur le Micro-ondes, dans la voiture et que en plus tu es toujours en retard à tes rendez-vous.....
Shocked

A l'occasion, je vous présenterai ma collection de minuteurs de micro-ondes.

Sinon je rejoins tout a fait single_malt_fever, a l'exception que j'ai pas d'enfants et que j'en veux pas je suis contre, mais ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 21:19

Neo[blue] a écrit:
j'ai pas d'enfants et que j'en veux pas je suis contre, mais ça c'est un autre débat.
C'est marrant ce combat...
Etre contre les enfants. Et vous faites des réunions dans ton assoc'?
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 21:22

Oh et puis arrêtez avec vos Flik Flak, c'est de la ***** !
Mon fils a fracassé la sienne à 4 ans. Verre cassé, couronne arrachée. Tu parles d'une montre de baroudeur ! Je trouve que la digitale chinoise de chez Décath' est beaucoup plus résistante.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 21:35

fred0666 a écrit:
Neo[blue] a écrit:
j'ai pas d'enfants et que j'en veux pas je suis contre, mais ça c'est un autre débat.
C'est marrant ce combat...
Etre contre les enfants. Et vous faites des réunions dans ton assoc'?

Ils sont joyeux, plein de vie: je plains ceux qui n'en ont pas...Comme moi. Je suis encore jeune mais je trouve que si j'en ai ce sera quand même un peu tard...Si y'a une assoc "de ceux qui n'aime pas les enfants", pas la peine de m'envoyer d'invitation!
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 21:37

autrement ,serieusement,pour ceux qui veulent bien avoir des enfants ou pour ceux qui en ont déja .a quel age pensez vous que l'on puisse offrir une automatique à un enfant?et quel budget serait raisonnable?Manufacture horlogère pour enfant ? 633549
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 21:39

sans hésitation : seiko 5, à peine 50 euros livrée.
si mon fils s'y intéresse un minimum, il en aura une quand il sera capable de lire l'heure et d'en prendre "un peu" soin... vers 7-8 ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 21:40

single_malt_fever a écrit:
sans hésitation : seiko 5, à peine 50 euros livrée.
si mon fils s'y intéresse un minimum, il en aura une quand il sera capable de lire l'heure et d'en prendre "un peu" soin... vers 7-8 ans Mr. Green

Voilà une démarche pleine de bon sens ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 21:45

jwhy a écrit:
autrement ,serieusement,pour ceux qui veulent bien avoir des enfants ou pour ceux qui en ont déja .a quel age pensez vous que l'on puisse offrir une automatique à un enfant?et quel budget serait raisonnable?Manufacture horlogère pour enfant ? 633549
Moi je lui ai offert quand il avait 2 ans et demi. Une Rolex GMT Master de l'année de sa naissance.
Un super cadeau qu'il aura le droit de porter au poignet plus tard (j'ai pas encore décidé exactement quand). En attendant, c'est Papa qui la porte !
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 21:46

fred0666 a écrit:
jwhy a écrit:
autrement ,serieusement,pour ceux qui veulent bien avoir des enfants ou pour ceux qui en ont déja .a quel age pensez vous que l'on puisse offrir une automatique à un enfant?et quel budget serait raisonnable?Manufacture horlogère pour enfant ? 633549
Moi je lui ai offert quand il avait 2 ans et demi. Une Rolex GMT Master de l'année de sa naissance.
Un super cadeau qu'il aura le droit de porter au poignet plus tard (j'ai pas encore décidé exactement quand). En attendant, c'est Papa qui la porte !
Chapôôôô.... TOP !
Pourvu qu'il aime les Rolex ! clown
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 21:47

single_malt_fever a écrit:
sans hésitation : seiko 5, à peine 50 euros livrée.
si mon fils s'y intéresse un minimum, il en aura une quand il sera capable de lire l'heure et d'en prendre "un peu" soin... vers 7-8 ans Mr. Green

ok.7-8 ans : seiko 5 (c'est déjà trés bien)
12 ans ;grande communion par exemple(une montre qui irait jusqu'au 18 ans;bac);quels modéles,quels prix??
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 21:48

fred0666 a écrit:
jwhy a écrit:
autrement ,serieusement,pour ceux qui veulent bien avoir des enfants ou pour ceux qui en ont déja .a quel age pensez vous que l'on puisse offrir une automatique à un enfant?et quel budget serait raisonnable?Manufacture horlogère pour enfant ? 633549
Moi je lui ai offert quand il avait 2 ans et demi. Une Rolex GMT Master de l'année de sa naissance.
Un super cadeau qu'il aura le droit de porter au poignet plus tard (j'ai pas encore décidé exactement quand). En attendant, c'est Papa qui la porte !

Voilà une démarche, "pas con du tout".... Incompréhensible .... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 21:52

single_malt_fever a écrit:
Pourvu qu'il aime les Rolex ! clown
M'en fous, s'il aime pas, je la garde !
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Manufacture horlogère pour enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ?   Manufacture horlogère pour enfant ? EmptyJeu 15 Jan - 21:53

et bien je penses que la seiko 5 peut faire l'affaire jusqu'aux 18 ans sans problèmes ! Si elle est cassée ou perdue, on peut la remplacer, mais je n'irai pas au delà. Mais bon, on en arrive à des conceptions de l'éducation donc pour moi une seiko 5 est une belle montre tout à fait digne d'être portée ou offerte à ces occasion.
j'en ai moi même une, et je l'apprécie beaucoup !
Il ne me viendrait pas à l'idée de lui offrir une montre à qqs centaines d'euros... sauf si il est VRAIMENT passionné et qu'il le mérite.
Dans ce cas ca serait selon ses goûts, hamilton me paraissant être un bon candidat.

fred0666 -> c'est bien ce que je pensais... Evil or Very Mad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Manufacture horlogère pour enfant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bulgari manufacture horlogère
» Créer une manufacture horlogère
» Chopard : une manufacture horlogère .
» Une nouvelle manufacture horlogère surgit
» et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: